Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Baikal 46M curieuse tenue de la poignée
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baikal 46M curieuse tenue de la poignée
u=14160383][/url]
Si j' en crois la traduction par google d' un blog créé par un gaucher, chaque demi poignéé tient par une vis dans la queue, plus une vis qui tient les poignées ensembles.
En plus chaque poignée est munie d' une rainure dans laquelle la queue est encastréee.
Je trouve ce système plutot léger; car au total, la poignée complète pourrait pivoter s' il n' y avait pas la rainure.
Or une rainure en bois ça se matte, surtout quand on force sur le levier d' armement.
l y a aussi l' appui du mécanisme sur l' arrière de la poignée si celle ci est bien ajustée.
Pour moi, a la longue, l' ensemble pourrait prendre du jeu
Pour ceux qui ont ce pistolet, avez vous constaté ce jeu à l' usage ?
Ca m' intéresse car je pourrais peut être bien a être amené a fabriquer une poignée gaucher, si je me décide !
ivanovitch- Habitué Des Lieux
-
Re: Baikal 46M curieuse tenue de la poignée
aucun jeu sur mon 46m
au début il a fallu resserrer les vis de plaquette , le bois séchant mais depuis no problème.
Le système du Baikal semble devoir et pouvoir résister ....longtemps
ps: le bois a seché naturellement mais je l ai aussi poncé pour faire un poncé huilé
au début il a fallu resserrer les vis de plaquette , le bois séchant mais depuis no problème.
Le système du Baikal semble devoir et pouvoir résister ....longtemps
ps: le bois a seché naturellement mais je l ai aussi poncé pour faire un poncé huilé
duc.alphacabas- Pilier
-
OK, merci
sur la photo on ne se rend pas bien compte de l' épaisseur de la "queue"
Si j' ai bien compris, chaque demi poignée vient se visser dans le même trou ?
Si c' est bien le cas, épaisseur de filetage a diviser par 2 !!!
N' y a t' il pas le risque de foirer le filetage !
Il est généralement admis en mécanique que la longueur en prise d' un filetage, dans l' acier, doit être égal au minimum a son diamètre
J' ai trouvé ce site:
http://www.riistamaa.fi/cat/product_details.php?p=3145
Quelle est l ' épaisseur de la queue ?
Oui, je sais, je suis pénible !!!!!!
sur la photo on ne se rend pas bien compte de l' épaisseur de la "queue"
Si j' ai bien compris, chaque demi poignée vient se visser dans le même trou ?
Si c' est bien le cas, épaisseur de filetage a diviser par 2 !!!
N' y a t' il pas le risque de foirer le filetage !
Il est généralement admis en mécanique que la longueur en prise d' un filetage, dans l' acier, doit être égal au minimum a son diamètre
J' ai trouvé ce site:
http://www.riistamaa.fi/cat/product_details.php?p=3145
Quelle est l ' épaisseur de la queue ?
Oui, je sais, je suis pénible !!!!!!
-
Il me semble que chaque vis a un trou qui lui est propre, sincèrement c'est du costaud. C'est pas mon premier airgun....
duc.alphacabas- Pilier
-
Bon, pour finir, j' en ai trouvé un pour gaucher.
Je le reçois aujourd' hui
Peut être ferais je une crosse ambidextre en noyer, si j' ai le courage !!!
ivanovitch, l' ennemi juré des pompes et des bouteilles de plongée !!!!!!!!!!!!!!!!
Je le reçois aujourd' hui
Peut être ferais je une crosse ambidextre en noyer, si j' ai le courage !!!
ivanovitch, l' ennemi juré des pompes et des bouteilles de plongée !!!!!!!!!!!!!!!!
-
Tu te trompes carrément. C'est très très stable et solide.ivanovitch a écrit:u=14160383][/url]
Je trouve ce système plutot léger; car au total, la poignée complète pourrait pivoter s' il n' y avait pas la rainure.
ksinok- Habitué Des Lieux
-
Le Baikal c'est une Lada....croisée avec une Mercedes ça marche toujours , sauf si tu verouilles mal la culasse et que les joints se barrent
duc.alphacabas- Pilier
-
Cette histoire de culasse mal vérouillée ne m'est pas encore arrivée.
Je ne trouve absolument rien à redire sur la poignée. Je ne trouve d'ailleurs rien à redire du tout au sujet de ce pistolet et en plus le prix est imbattable pour une vraie arme de match.
Je ne trouve absolument rien à redire sur la poignée. Je ne trouve d'ailleurs rien à redire du tout au sujet de ce pistolet et en plus le prix est imbattable pour une vraie arme de match.
-
duc.alphacabas a écrit:Le Baikal c'est une Lada....croisée avec une Mercedes ça marche toujours , sauf si tu verouilles mal la culasse et que les joints se barrent
Je l' ai reçu aujourd'hui. En effet ça a l' air costaudksinok a écrit:Cette histoire de culasse mal vérouillée ne m'est pas encore arrivée.
Pas encore essayé !
Je vais faire attention aux joints qui se font la malle !
A tout hasard, si quelqu' un à la notice en version française, ou qu' il l' a traduit, je suis preneur !
Pour voir ce qu' ils racontent !
-
ivanovitch a écrit:Je ne trouve d'ailleurs rien à redire du tout au sujet de ce pistolet et en plus le prix est imbattable pour une vraie arme de match.
Je l' ai reçu aujourd'hui. En effet ça a l' air costaud
Pas encore essayé !
A tout hasard, si quelqu' un à la notice en version française, ou qu' il l' a traduit, je suis preneur !
perso , pareil , rien a redire au sujet de ce pistolet excellent rapport qualité/prix
le mien , je l'ai vendu ce matin .. a un gars costaud aussi ...
pour la notice c'est russe / anglais , basta ...desolé
toyot60- Membre ATLA
-
Oui, j' avais vu que tu vendais le tien et les raisons de cette vente !toyot60 a écrit:
perso , pareil , rien a redire au sujet de ce pistolet excellent rapport qualité/prix
le mien , je l'ai vendu ce matin .. a un gars costaud aussi ...
pour la notice c'est russe / anglais , basta ...desolé
Comme je désespérais de trouver un modèle gaucher, j' avais envisagé d' acheter le tien.
C' est pourquoi je posais ces questions sur la réalisation d' une poignée.
A l'inverse de panpan qui a commandé une carabine prétendument en stock et qui ne l' était pas, j' ai téléphoné à l' armurerie Lavaux ou le pistolet était indiqué "en rupture" pour savoir quand il pensait en recevoir et là, surprise, ils en avait reçu tout récemment et ils n' avait pas encore mis leur site a jour !!!!!!!
-
et tu as reussi a en trouvé un en gauché ,alors , c'est cool !!
toyot60- Membre ATLA
-
pour les 2 joints il suffit de bien enclencher le marteau sur lequel on trouve les 2 joints , si il est bien verrouillé pas de problème .ivanovitch a écrit:duc.alphacabas a écrit:Le Baikal c'est une Lada....croisée avec une Mercedes ça marche toujours , sauf si tu verouilles mal la culasse et que les joints se barrentJe l' ai reçu aujourd'hui. En effet ça a l' air costaudksinok a écrit:Cette histoire de culasse mal vérouillée ne m'est pas encore arrivée.
Pas encore essayé !
duc.alphacabas- Pilier
-
je viens de voir un Baikal à vendre en petites annonces
duc.alphacabas- Pilier
-
J' ai essayé le pistolet aujourd'hui.
Il est précis puisque je ne suis pas sorti du 10, après réglage, et en tir avec appui, hélas !
A main levé, c' est une autre affaire !
La mise en place du plomb est un peu galère ! Ou ça rentre du premier coup, ou alors je m' emm. comme ce n' est pas permis ! Un coup a prendre !
La crosse bien que plutôt jolie n' est pas très confortable, a mon avis. Il faut bien sur casser l' arête vive, mais je la trouve un peu grosse, bien que j' ai des mains assez grandes.
J' en ferais peut être bien une autre, sans cette plaque de réglage qui ne me plait pas beaucoup !
Quelque chose de plus coulée !
Il est précis puisque je ne suis pas sorti du 10, après réglage, et en tir avec appui, hélas !
A main levé, c' est une autre affaire !
La mise en place du plomb est un peu galère ! Ou ça rentre du premier coup, ou alors je m' emm. comme ce n' est pas permis ! Un coup a prendre !
La crosse bien que plutôt jolie n' est pas très confortable, a mon avis. Il faut bien sur casser l' arête vive, mais je la trouve un peu grosse, bien que j' ai des mains assez grandes.
J' en ferais peut être bien une autre, sans cette plaque de réglage qui ne me plait pas beaucoup !
Quelque chose de plus coulée !
-
tu verras que à une main c'est pareil avec un peu d 'habitude. Pour la mise en place du plomb par contre je trouve ça hyper facile,le chargement aussi sans efforts.
Pour finir la crosse et son confort on est tous differents alors... moi elle me va bien.
Pour finir la crosse et son confort on est tous differents alors... moi elle me va bien.
duc.alphacabas- Pilier
-
perso , j'avais bien joué de la lime , les poignées bois son faites pour ca ,ivanovitch a écrit:
toyot60- Membre ATLA
-
moi j'ai juste arrondi les angles
duc.alphacabas- Pilier
-
rink fait une poignée pour le baikal "ICI" si 178€ hors fdp ne vous fait pas peur
redneck- Vieil Habitué
-
pas cher du tout....j' en commande de suite une dizaine!!!
je comprend pas , parceque la poignée moi je la trouve(ais) très bien
je comprend pas , parceque la poignée moi je la trouve(ais) très bien
duc.alphacabas- Pilier
-
Oui, ce n' est pas donné et en plus si on regarde la photo de droite, il y a un gros jour entre la culasse et la poignée.redneck a écrit:rink fait une poignée pour le baikal "ICI" si 178€ hors fdp ne vous fait pas peur
Ce qui me dérange peut être par manque d' habitude c' est la plaque d' appui (ça doit avoir un nom), bien que les armes de match ont me semble t' il des poignées du même genre.
-
Je ne trouve pas. Le trou est très accessible.ivanovitch a écrit:La mise en place du plomb est un peu galère !
Tu devrais essayer avec d'autres plombs.
Tu fais une fixation sur la poignée. Elle est prévue pour être adaptée à ta main. C'est pour cela qu'elle est en bois. Le bois est très tendre et se travaille très facilement. Je l'ai adaptée à ma main avec du simple papier de verre et de la patience.
Une fois huilée l' apparence redevient parfaite.
-
tu peux mettre des cales en lièges pour régler à ta main, mais je crois que la poignée qui va bien tous les jours n'existera jamais.ivanovitch a écrit:Oui, ce n' est pas donné et en plus si on regarde la photo de droite, il y a un gros jour entre la culasse et la poignée.redneck a écrit:rink fait une poignée pour le baikal "ICI" si 178€ hors fdp ne vous fait pas peur
Ce qui me dérange peut être par manque d' habitude c' est la plaque d' appui (ça doit avoir un nom), bien que les armes de match ont me semble t' il des poignées du même genre.
duc.alphacabas- Pilier
-
+10 ! effectivement , la mains gonfle un peu des fois , et tu aura le meme probleme avec une rink , perso , je trouve la poignée du Baikal excellente aussi bien que celle des fein ,par exemple , juste l'inclinaison qui est un peu juste ...duc.alphacabas a écrit: mais je crois que la poignée qui va bien tous les jours n'existera jamais.
toyot60- Membre ATLA
-
+ 10 , aussi , le systeme de chargement du plomb est le meme que sur les Steyr lp 10 a 15OO roros et la plupart des carabine de machksinok a écrit:Je ne trouve pas. Le trou est très accessible.ivanovitch a écrit:La mise en place du plomb est un peu galère !
Tu devrais essayer avec d'autres plombs.
Tu fais une fixation sur la poignée. Elle est prévue pour être adaptée à ta main. C'est pour cela qu'elle est en bois. Le bois est très tendre et se travaille très facilement. Je l'ai adaptée à ma main avec du simple papier de verre et de la patience.
Une fois huilée l' apparence redevient parfaite.
, c'est une question d'habitude
sur les fein et alpha , ca parait plus simple , c'est une goullote ou tu pause ton plomb et une tige viens mettre le plomb en place quand tu ferme ,
pour la poignée , c"est tout a fait ca Ksinok
toyot60- Membre ATLA
-
Page 1 sur 2 • 1, 2