Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Question de novice en CO2
5 participants
Page 1 sur 1
Question de novice en CO2
Bonsoir !
Moi qui ai la grande habitude de tirer avec des carabines à air comprimé, je suis passé depuis quelques mois au CO2.
Je suis très content des différents pistolets et revolvers que je possède mais je me pose toutefois une question.
Moi qui vivais à l'île de la réunion je suis rentré il y a quelques temps en France et il fait maintenant très froid. Est-ce que la puissance du CO2 est altérée par la basse température ou pas, ou pas du tout ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Moi qui ai la grande habitude de tirer avec des carabines à air comprimé, je suis passé depuis quelques mois au CO2.
Je suis très content des différents pistolets et revolvers que je possède mais je me pose toutefois une question.
Moi qui vivais à l'île de la réunion je suis rentré il y a quelques temps en France et il fait maintenant très froid. Est-ce que la puissance du CO2 est altérée par la basse température ou pas, ou pas du tout ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Zorba- Nouveau Membre
-
Re: Question de novice en CO2
Oui. Très nettement.
MAG138- Pilier
-
C'est ce que l'on dit mais je ne trouve pas que ce soit flagrant. J'ai encore tiré ce week-end à 5-7°C, je n'ai constaté aucune différence sensible par rapport à l'été.
ksinok- Habitué Des Lieux
-
AHksinok a écrit:C'est ce que l'on dit mais je ne trouve pas que ce soit flagrant. J'ai encore tiré ce week-end à 5-7°C, je n'ai constaté aucune différence sensible par rapport à l'été.
Invité- Invité
D'accord. En gros si je comprends bien plus il fait froid plus la déperdition de puissance est importante c'est ça ?
Zorba- Nouveau Membre
-
oui , meme sur une piston ressort tu sens la différence , tu perds un point mildot ( lunette ) que si il faisait chaud ..
ELplinkeur- Pilier
-
Excusez moi pour mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un "point mildot" ??
Zorba- Nouveau Membre
-
Aujourd'hui par exemple il fait environ 0 ou -1 degré c . Je vais faire un séance de tir cet aprem, mais n'ayant pas de chrono je ne pourrai pas réellement mesurer la différence. Ceci dit j'essaierai de prendre des repères afin d'avoir un idée approximative de la perte de puissance....
Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum il y a des grands connaisseurs ici !! :)
Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum il y a des grands connaisseurs ici !! :)
Zorba- Nouveau Membre
-
Zorba a écrit:Excusez moi pour mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un "point mildot" ??
reticule lunette mil- dot lunette de visée ...
http://www.mil-dot.com/user-guide
Dernière édition par toyot60 le 11.12.13 18:00, édité 1 fois
toyot60- Membre ATLA
-
Oui effectivement c'est vrai que je pourrai trouver la réponse sur Google (comme pour quasiment tout d'ailleurs) mais je préfère poser la question directement sur le forum car ça crée la discussion et je peux avoir des réponses plus détaillées par des personnes passionnées (tout comme moi) . Mais la prochaine fois je la poserai à Google directement.. ;)
Zorba- Nouveau Membre
-
va section carton , tu verras les points MD :)
ELplinkeur- Pilier
-
Merci ELplinkeur ;)
Zorba- Nouveau Membre
-
guyguy57 a écrit:AHksinok a écrit:C'est ce que l'on dit mais je ne trouve pas que ce soit flagrant. J'ai encore tiré ce week-end à 5-7°C, je n'ai constaté aucune différence sensible par rapport à l'été.
Seul le nombre de plombs par cartouche diminue d'environ 10%, quant à la puissance, honnêtement, sans Chrony, je ne suis pas capable de la ressentir.
ksinok- Habitué Des Lieux
-