| paintball et pcp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricardo33 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : gironde Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 14:07 | |
| Voila aprés la présentation , place a la question ....
Donc , en épluchant un peut le concept des armes PCP , je me posais la question ... et me disais qu'il y avait une grosse similitude , avec le paintball .... Au niveau mecanisme interne ... marteau valve ... regulateur ect... ect...
Qu'en pensez vous ..
merçi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 14:21 | |
| Bah oui c'est normal. On a aussi des detente électronique sur les ac.
Par contre je n'ai jamais vu de régulateurs sur les lanceurs de paintball. On ne demande pas a ces armes d'être extrêment précise ni reguliere. |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : gironde Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 16:20 | |
| bonjour
merçi pour les détentes électronique sur les AC .... cela dit sur certains lanceur de paintball il y a bien un regulateur de pression qu'il soit en haute ou basse pression .... exemple de lanceur ... autococker en version méca... ou autre lanceurs de type electropneumatique style shocker ... Impulse et autre .cela sont controlé egalement par un soléinoide pour le tir ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 16:26 | |
| je veux bien te croire sur parole. je ne connais pas trop cet univers. |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 17:06 | |
| oui je comprend , et c'est agréable pour moi de discuter ... de tous çeçi c'est intérréssant.
comme je le disais , le fonctionnement sont assez proche ...
mais j'ai un peut mal formuler ma question ... sur un lanceur de paint ... la bille est soit frapper .. soit Frapper/ souffler ... par la culasse....
Aparament , sur le fonctionnement du pcp , c'est l'air uniquement qui fait office de propluseur pour le projectile .... si j'ai bien compris ... c'est la un peut la difference .
| |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 20:00 | |
| c'est bien ça ! mais il me semble qu'en paint la pression de sortie est de 80 ou 100 bars max , qu'en pcp c'est la pression minimum d'utilisation . | |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 21:37 | |
| bonsoir ok , merçi pour la réponse me coucherait moins bete .... en effet la pression des lanceurs au niveau se situe entre 60 et 100 bars ... seul les bouteilles d'air comprimé sont approuvé a 3000 et 4500 psi ... soit 200 et 300 bars , pour l'alimentation. je me demander finalement , si on réduiser les cotes d'un lanceur de paint au calibre 4.5 (0.177) on obtiendrait quoi ... un lanceur paint version 4.5 mais au tir ca donnerait quoi... ?? un prothotype de pcp ??? Ou un genre d'airsoft / hybride ... version bille acier en 4.5 ( 0.177) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paintball et pcp Jeu 12 Déc 2013 - 22:55 | |
| une arme classée en categorie B si elle est en semi automatique. et en A si il est en full auto... |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: paintball et pcp Ven 13 Déc 2013 - 14:03 | |
| bonjour
Oui effectivement merçi loki .... pour la réglementation
Un Airsoft qui tir des billes 0.6mm , en version M16 et qui tir en semi et full ... avec comme apport des cartouche co2 ... sa rentre alors en catégorie A ...
Ou est ce le nombre de joules délivrer a la bouche du canon qui fait la difference .. | |
|
| |
snatch 68 Vieil Habitué
Nombre de messages : 879 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: paintball et pcp Dim 15 Déc 2013 - 20:49 | |
| Ca pourrait être intéressant de se renseigner un peu sur les techniques de propulsion des lanceurs paintball.
Une gamme intéressante se sont les RAM ("real action marker") certains membres du forum en possèdent, notamment le SG 68, mais il y en a également d'autres : Glock ou P22. | |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: paintball et pcp Lun 16 Déc 2013 - 0:16 | |
| oui , RAm de chez umarex ... Ou Rap4 pour les states , fabriques des lanceurs de paintball vraiment réaliste ... et niveau fonctionnement intérréssant , et qui comme les real action marqueurs (rap) en calibre 43 sont convertible pour le tir en BB and pellet airgun ... ainsi pour une puissance de 400fts ainsi qu'une converstion en airsoft ... et toujours avec le meme lanceurs et apport de co2 pour la propulsion ... pour du tir loisirs recratif sa peut etre sympa.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paintball et pcp Lun 16 Déc 2013 - 0:51 | |
| J'en doute. Le prix est prohibitif. Plusieures arme a BB font. Mieux pour le prix.
En plus ces adaptateurs ne permettent pas la moindre precision. |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: paintball et pcp Lun 16 Déc 2013 - 9:22 | |
| - ricardo33 a écrit:
- bonjour
Oui effectivement merçi loki .... pour la réglementation
Un Airsoft qui tir des billes 0.6mm , en version M16 et qui tir en semi et full ... avec comme apport des cartouche co2 ... sa rentre alors en catégorie A ...
Ou est ce le nombre de joules délivrer a la bouche du canon qui fait la difference .. oui, en dessous de deux joules, c'est un jouet, au delà, ça rentre dans le cadre de la loi sur les armes donc . . . la lire | |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: paintball et pcp Lun 16 Déc 2013 - 9:39 | |
| oui d'accord avec toi loki , pour le prix en il y a beaucoup mieux c'est certain , surtout pour avoir du 2 joules en puissances.... Pbblt , oui effectivement 2 joules pour un airsoft ... qu'il tir en semi ou auto... et en dessous de 10 joules pour un lanceur de paintball en version semi ... si ma mémoire est bonne...
merçi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paintball et pcp | |
| |
|
| |
| paintball et pcp | |
|