Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW97K problème tir distance sup a 40m
+4
Lauisa
ELplinkeur
Jef06
Kanzaki
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HW97K problème tir distance sup a 40m
meme en 4.5 avec 200m/s c'est trop juste pour 50m alors en 5.5 à moins d'etre une fein ou styr
levry- Pilier
-
C'est bien le problème du 5.5, jusqu’à 30m no soucis, après..... la chute est énorme
Michel13- Intermédiaire
-
sans prétentions au stand de tir je tire aux postes 50m, avec un réglage de la lunette sur 25m j'ai une correction de 7,5cm si je convertis la correction.
Alors dans mon délire profond de puissance il doit se produire un miracle qui empêche mon plomb de chuter.
Alors dans mon délire profond de puissance il doit se produire un miracle qui empêche mon plomb de chuter.
Ce n'est pas que tu fabules, ça je ne me le permettrais pas de le penser sans avoir tous les éléments en mains, je trouve seulement que cette vitesse est très élevée pour une HW97 en 5.5, mais si ton Chrony est juste, alors pourquoi pas, je n'ai rien contre ;-)ESP2T a écrit:Je me doutais bien que cela allais arriver, alors admettons que je fabule ....
mais il est quand même utopique de vouloir tirer à plus de 40 m en 5,5 à ressort car même avec 20joules le plomb chute de presque 20cm à 50m.
Cela dit, une Steyr Hunter qui fait 40 joules en 5.5 va à l'aise à 50 mètres, et même beaucoup plus loin, alors avec 37 joules ça devrait en faire autant, non
wovokaa- Pilier
-
Je ne mets pas en doute ta parole ni tes mesures au chrony, mais c'est vrai qu'une puissance pareille c'est peu commun. Ce doit être un ressort spécial que tu as eu.
Et Chairgun donne effectivement cette chute avec 275m/s c'est à dire 38.95 Joules, elle doit etre difficile à maitriser et la lunette doit être de la super qualité
Et Chairgun donne effectivement cette chute avec 275m/s c'est à dire 38.95 Joules, elle doit etre difficile à maitriser et la lunette doit être de la super qualité
Michel13- Intermédiaire
-
Ma Diana 350 en 5,5 delivre 36 joules. Avec des Daystate HE la V0 au Chrony est de 273 m/s. Leur coefficient balistique est d'environ 0,034 (Très bon). Avec un réglage de la lunette à 20m, le point d'impact à 50m baisse de près de 5cm seulement.
Sans mettre la parole de qui que ce soit en doute, je suis également sceptique pour les 37 joules dans la HW97 fut elle en 5,5. Surtout quand je vois la taille des ressorts et le volume des cylindres de la Diana 350 et de la Webley Patriot pour arriver tout juste à ce niveau de puissance !
Je possède également une HW97 mais en 4,5 qui fait 20 joules (kit V-Mach).
Mais bon, à part un Chrony mal étalonné... Ou bien tu possèdes un modèle exceptionnel !!
Sans mettre la parole de qui que ce soit en doute, je suis également sceptique pour les 37 joules dans la HW97 fut elle en 5,5. Surtout quand je vois la taille des ressorts et le volume des cylindres de la Diana 350 et de la Webley Patriot pour arriver tout juste à ce niveau de puissance !
Mais bon, à part un Chrony mal étalonné... Ou bien tu possèdes un modèle exceptionnel !!
Lauisa- Pilier
-
j'avoie être tout autant surpris, mais quand j'ai monté ce satané ressort j'ai cru ne jamais arriver à refermer la carabine.
Le ressort était beaucoup plus long et le fil énorme.
Quand j'arme la carabine c'est déjà du sport et ça tape très fort quand le ressort se détend.
je ne me souviens plus des chiffres mais quand les spires sont comprimées il ne doit plus rester 1mm de jeu.
Mais j'ai vraiment peur de casser quelque chose...
Quand j'arme la carabine c'est déjà du sport et ça tape très fort quand le ressort se détend.
je ne me souviens plus des chiffres mais quand les spires sont comprimées il ne doit plus rester 1mm de jeu.
ESP2T a écrit:j'avoie être tout autant surpris, mais quand j'ai monté ce satané ressort j'ai cru ne jamais arriver à refermer la carabine.
moi aussi je veux un ressort de porc comme toi !!!!!
Kanzaki- Nouveau Membre
-
Lauisa a écrit:Ma Diana 350 en 5,5 delivre 36 joules. Avec des Daystate HE la V0 au Chrony est de 273 m/s. Leur coefficient balistique est d'environ 0,034 (Très bon). Avec un réglage de la lunette à 20m, le point d'impact à 50m baisse de près de 5cm seulement.
Donc 36 joules, 273m/s, cb de 0,034, réglage de la lunette à 20m avec tout ça tu dois utiliser des plombs d'environ 0,96grammes , mais même dans cette config la chute du plomb est d'au moins 6,5 à 6,8cm
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2