Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La bonne carabine pour débuter
+10
ESP2T
panpan
Ferruccio057
Nicomidway
Ozzy
titi.4600
ksinok
Janclode
NOUNOURS
Gari7G
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La bonne carabine pour débuter
Bonjour,
J'ai toujours souhaitais acquérir une 22LR suite a une initiation par mon parrain quand j'étais plus petit.
J'ai acheté depuis peu un calibre 4,5mm Diana en 20Joules pour débuter et souhaiterais avoir une idée du futur budget à mettre dans une 22LR.
Mais je ne connais pas bien les marques et modèles. Mes critères sont :
- Crosse en bois, esthétique de carabine de loisir et non de compétition
- Arme avec une finition Made In German
- Le genre de lunette de ma Diana (NIkko 4.5-14x50mm avec correction de parallaxe)
Budget estimé à 500-600€ sur le net
Pour le choix de mon arme, je ne sais pas vraiment les bons critères à prendre en compte.
À titre de comparaison pour ceux qui connaissent les AC, je n'aurais jamais pris Gamo, j'ai hésité avec stoeger mais j'ai tranché sur la qualité de Diana... Donc je préfère mettre le prix pour avoir une arme qui tient dans le temps, et qui me permet de repousser mes limites si un jour je souhaite tirer les 300m.
Donc voilà si vous pouvez me guider
J'ai toujours souhaitais acquérir une 22LR suite a une initiation par mon parrain quand j'étais plus petit.
J'ai acheté depuis peu un calibre 4,5mm Diana en 20Joules pour débuter et souhaiterais avoir une idée du futur budget à mettre dans une 22LR.
Mais je ne connais pas bien les marques et modèles. Mes critères sont :
- Crosse en bois, esthétique de carabine de loisir et non de compétition
- Arme avec une finition Made In German
- Le genre de lunette de ma Diana (NIkko 4.5-14x50mm avec correction de parallaxe)
Budget estimé à 500-600€ sur le net
Pour le choix de mon arme, je ne sais pas vraiment les bons critères à prendre en compte.
À titre de comparaison pour ceux qui connaissent les AC, je n'aurais jamais pris Gamo, j'ai hésité avec stoeger mais j'ai tranché sur la qualité de Diana... Donc je préfère mettre le prix pour avoir une arme qui tient dans le temps, et qui me permet de repousser mes limites si un jour je souhaite tirer les 300m.
Donc voilà si vous pouvez me guider
Gari7G- Intermédiaire
-
Re: La bonne carabine pour débuter
La question ayant été si souvent posée, je te conseille tout d'abord de faire quelques recherches ici :
https://www.forum-airguns.com/f47-les-questions-de-debutants
https://www.forum-airguns.com/f47-les-questions-de-debutants
NOUNOURS- Administrateur
-
Bonjour ,
côté budget: exit anschutz (1000€) ou weihrauch (750€)
pour le look germanique, même si la qualité n'égale pas anschutz, regarde du côté de cz avec les anciennes 452 ou les nouvelles 455.
n'hésite pas à prendre la version luxe avec une jolie crosse en noyer huilé.
à titre d'exemple:
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/1128.html
côté budget: exit anschutz (1000€) ou weihrauch (750€)
pour le look germanique, même si la qualité n'égale pas anschutz, regarde du côté de cz avec les anciennes 452 ou les nouvelles 455.
n'hésite pas à prendre la version luxe avec une jolie crosse en noyer huilé.
à titre d'exemple:
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/1128.html
Janclode- Habitué Des Lieux
-
Municentre, je te conseille très vivement de téléphoner pour savoir si l'arme que tu vois sur le site est en stock.
ksinok- Habitué Des Lieux
-
Je propose aussi CZ, une 455 me semble bien correspondre à tes critères
titi.4600- Membre ATLA
-
ksinok a écrit:Municentre, je te conseille très vivement de téléphoner pour savoir si l'arme que tu vois sur le site est en stock.
Rhhhoooo !
Ozzy- Pilier
-
En revanche même avec une Anschütz le 300m c'est pas gagné.
Le 22lr se limitant maximum à 200m, aprés ce n'est plus du tir mais de l'artillerie.
Le 22lr se limitant maximum à 200m, aprés ce n'est plus du tir mais de l'artillerie.
Nicomidway- Régulier
-
"Donc je préfère mettre le prix pour avoir une arme qui tient dans le temps, et qui me permet de repousser mes limites si un jour je souhaite tirer les 300m."
Pour le 300m il y a cet excellent document:
http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/choisir_sa_carabine/choisir_sa_carabine.pdf
Pour le 300m il y a cet excellent document:
http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/choisir_sa_carabine/choisir_sa_carabine.pdf
Janclode- Habitué Des Lieux
-
Merci pour vos réponses, d'après mes recherches une CZ me semble plus abordable, mais comment la placerez vous par rapport aux autres marques du marché 22lr ?
Gari7G- Intermédiaire
-
Salut.
Pour avoir fait pas mal de recherche sur les 22Lr avant d'en acheter, CZ est plutôt prisé dans la .22 de loisir et souvent cité comme premier choix, je dirais dans le haut du panier du moyen de gamme. Par contre ce que je t'en dis ne sont que des ressentis de mes différentes lectures, je n'en possède pas.
Pour avoir fait pas mal de recherche sur les 22Lr avant d'en acheter, CZ est plutôt prisé dans la .22 de loisir et souvent cité comme premier choix, je dirais dans le haut du panier du moyen de gamme. Par contre ce que je t'en dis ne sont que des ressentis de mes différentes lectures, je n'en possède pas.
Ferruccio057- Régulier
-
Nombre de personnes possèdent une CZ, ne t'inquiète pas c'est du très bon pour débuter. Tu ne fera pas d'erreur si tu t'oriente sur une CZ.
Pour le 300 au .22LR ça peut être jouable si les conditions météo le permettent. Mais ne t'attend pas à un précision exceptionnelle bien entendu. Cependant c'est un très bon entrainement au TLD car il faut bien prendre en compte plusieurs facteurs assez important du tir (Le vent nottemment)
Pour le 300 au .22LR ça peut être jouable si les conditions météo le permettent. Mais ne t'attend pas à un précision exceptionnelle bien entendu. Cependant c'est un très bon entrainement au TLD car il faut bien prendre en compte plusieurs facteurs assez important du tir (Le vent nottemment)
titi.4600- Membre ATLA
-
Ozzy a écrit:ksinok a écrit:Municentre, je te conseille très vivement de téléphoner pour savoir si l'arme que tu vois sur le site est en stock.
Rhhhoooo !
panpan- Vieil Habitué
-
CZ ou Toz
panpan- Vieil Habitué
-
J'ai une CZ Farmer 513 des années 90 et j'en suis très content, mais je ne tire pas à plus de 100m car mis à par mes mauvaises prestations, le calibres est limité par la vélocité ...
Pour tirer plus loin je prends la 222.
Pour tirer plus loin je prends la 222.
Tu peux aussi voir du côté de chez SAVAGE...
-
Moi perso j'aime bien mon Armscor
Après je ne doute pas que les CZ soient meilleures
Après je ne doute pas que les CZ soient meilleures
Charles- Intermédiaire
-
Je parlais du tir a 300mètres sans avoir aucune notion de la limite du tir a longue distance d'une .22
Ce que je souhaitais, c'est pouvoir tirer a 50 et 100m pour mes débuts, et si demain je voulais chatouiller les limites de ma carabine, je ne sois pas limité à 100m, donc 150-200m me suffit largement
Je pense qu'une CZ est en effet mon choix, mais je vais laisser murir ça dans un coin de ma tête, vous m'avez beaucoup aidé.
Pour la lunette vous pensez qu'il faut quel genre ? Sachant que je souhaite une lunette a zoom avec une optique de 40 ou 50 et surtout une correction de parallaxe...
Et niveau réticule je suis plutôt mil-dot pour ma AC mais parce que le plomb descend très vite, pour une .22 je ne sais pas vraiment quel type de réticule est conseillé
Ce que je souhaitais, c'est pouvoir tirer a 50 et 100m pour mes débuts, et si demain je voulais chatouiller les limites de ma carabine, je ne sois pas limité à 100m, donc 150-200m me suffit largement
Je pense qu'une CZ est en effet mon choix, mais je vais laisser murir ça dans un coin de ma tête, vous m'avez beaucoup aidé.
Pour la lunette vous pensez qu'il faut quel genre ? Sachant que je souhaite une lunette a zoom avec une optique de 40 ou 50 et surtout une correction de parallaxe...
Et niveau réticule je suis plutôt mil-dot pour ma AC mais parce que le plomb descend très vite, pour une .22 je ne sais pas vraiment quel type de réticule est conseillé
Gari7G- Intermédiaire
-
Je ne suis pas pro du tir mais avec la 22 à partir d'une certaine distance le plombs descend aussi très vite je dirais que 150m c'est déjà bien, mais recherche des données balistiques sur le net, tu pourras juger par toi même.
Ok je vais voir ça, mais quand je dis très vites, je parle d'un réglage de la lunette a 20m, et le plomb descend déjà a 30m de quelques centimètres
Mais je pense rester sur un mil-dot, j'aime bien :)
Mais je pense rester sur un mil-dot, j'aime bien :)
Gari7G- Intermédiaire
-
l'avantage de la CZ ,c'est que , pour tirer loin tu peux changer la canon et mettre un 17 HMR
peso , je la trouve top la 455 en 17 ....
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/canon-pour-cz-455-thumbhole-et-varmint-p-2262.html
peso , je la trouve top la 455 en 17 ....
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/canon-pour-cz-455-thumbhole-et-varmint-p-2262.html
toyot60- Membre ATLA
-
Pas mal ça !
Pour ceux qui ont l'infos, quand on est inscrit dans un stand de tir, il faut attendre jusqu'a combien de temps pour pouvoir acheter une .22lr ?
Pour ceux qui ont l'infos, quand on est inscrit dans un stand de tir, il faut attendre jusqu'a combien de temps pour pouvoir acheter une .22lr ?
Gari7G- Intermédiaire
-
Il y a 6 ans j'avais demandé a un club, on me parlait de 6 mois, mais ça me semble énorme...
Gari7G- Intermédiaire
-
ba , pour l'acheter tu peux des que tu as recu ta licence ..
mais pour tirer en club avec , comme dit loki , ca depend ....
en generale c'est 6 mois minimun , mais c'est pas de trop pour apprendre a bien tirer ...
les bases , c'est important
mais pour tirer en club avec , comme dit loki , ca depend ....
en generale c'est 6 mois minimun , mais c'est pas de trop pour apprendre a bien tirer ...
les bases , c'est important
toyot60- Membre ATLA
-
perso j'ai fait une séance de 10m ils ont vu que je n’étais pas un danger public que je savais tenir une arme et je suis passé au 50m
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3