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Message par Cailloux Mer 1 Jan 2014 - 22:27

Bonsoir,
Je dois démonter mon AA S410 Xtra FAC afin de faire re-bronzer l’extérieur du réservoir ainsi que le canon (j'ai été négligeant un jour de pluie et ces deux éléments sont maintenant légèrement piqués). J'ai cherché sur le forum et ailleurs et je n'ai rien trouvé si ce n'est que de tirer jusqu'à épuisement de la réserve d'air. J'ai trouvé des infos sur le remplissage mais rien sur le vidage. J'ai cru comprendre que en dessous d'un certain seuil elle ne "tenait" plus la pression? et de même que pour le remplissage il faut absolument une "bouteille" car à la pompe on y parvient pas...Est ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience en ce domaine?
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Message par wovokaa Mer 1 Jan 2014 - 23:09

Salut Cailloux,
pas d’inquiétude pour vider ton réservoir HP, effectivement la seule solution est de tirer à vide, pas trop vite tout de même, si tu vas trop vite ce réservoir devient vite glacial, et ce n'est certainement pas très bon pour les joints.
Pour le remplissage à la pompe, il te faudra simplement armer la carabine, sans plomb évidemment, et tu verras que ça va tout seul, ou presque tout seul.
Au passage un conseil, pour dévisser ton embout de remplissage, tu laisses en place le 8 et tu t'en sers de levier, sinon cette opération est un peu délicate, car aucune prise pour tourner le bidule, de cette façon ça va plutôt bien   thumright
Dedans ça se présente ainsi, enfin presque, sur ta FAC tu n'as pas de "Firing Pot" (pièce en laiton), ou plutôt le tien est un peu différent,

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Message par Cailloux Jeu 2 Jan 2014 - 12:27

Merci,
Je compte attaquer ce week-end. Au remontage j'ai l'intention de remplacer tous les joints, j'ai acheté sur e-bay une pochette qui couvre plusieurs modèles. j'ai trouvé un gars qui fait du bronzage à la couche sur Naturabuy, le devis est correct et cette personne n'a que des évaluations favorables, je vais donc lui envoyer les éléments à traiter.
Que faire si je trouve de la corrosion à l'intérieur? En effet je pressurize ma carabine avec une pompe, j'ai certes installé un drypack mais la personne qui l'avait avant moi la gonflait sans drypack, existe-il une méthode pour la neutraliser?
J'ai également une légère fuite au niveau du dispositif de réglage de la puissance (un "pfett" du coté gauche à chaque tir), dans tous les cas il m'aurait fallut la démonter pour remplacer ce joint.
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Message par xavglub Jeu 2 Jan 2014 - 13:43

Cette astuce consistant à laisser le 8 est lumineuse. Je garde l'idée au chaud pour le jour où je devrais démonter. Pour le moment, c'est le cyclone qui nous démonte ...
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Message par xavglub Jeu 2 Jan 2014 - 13:46

André, ta photo est très bien éclairée (pas de lumière dure, pas d'ombre disgracieuse), tu utilises quoi comme éclairage et comme APN ?
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Message par wovokaa Jeu 2 Jan 2014 - 15:46

Cailloux a écrit:Que faire si je trouve de la corrosion à l'intérieur? En effet je pressurize ma carabine avec une pompe, j'ai certes installé un drypack mais la personne qui l'avait avant moi la gonflait sans drypack, existe-il une méthode pour la neutraliser?
J'ai également une légère fuite au niveau du dispositif de réglage de la puissance (un "pfett" du coté gauche à chaque tir), dans tous les cas il m'aurait fallut la démonter pour remplacer ce joint.
Non non, tu ne trouveras pas de corrosion dans ton tube  smil 83 par contre, et là c'est très important, aucune graisse ni huile dans ton cylindre HP.
Pour ta petite fuite, le joint O-Ring est certainement à changer, là tu peux mettre de la graisse de silicone  thumright 
xavglub a écrit:André, ta photo est très bien éclairée (pas de lumière dure, pas d'ombre disgracieuse), tu utilises quoi comme éclairage et comme APN ?
Merci Xav et au passage, meilleurs vœux pour cette nouvelle année Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC Beerchug 
Pour la photo, tu vas rire  smil 85 
- l'éclairage : notre plus belle étoile du système solaire...
- l'APN : un Nikon Coolpix 3200 de 3 Mpx, il a plus de 10 ans cet appareil photo.

Comme quoi !  Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC 0trampol
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Message par xavglub Jeu 2 Jan 2014 - 16:24

Ben dis donc, il doit y avoir un sacré post-traitement alors, car la lumière du soleil est plutôt duré en général!
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Message par wovokaa Jeu 2 Jan 2014 - 16:49

xavglub a écrit:Ben dis donc, il doit y avoir un sacré post-traitement alors, car la lumière du soleil est plutôt duré en général!
Aucun post-traitement, lumière naturelle ne veut pas dire forcément en plein soleil, car là il y aurait des ombres, et pour les supprimer par post-traitement, c'est pas gagné du tout  Rolling Eyes   il se peut aussi que lors de la prise, le soleil était au zénith, je ne m'en souviens plus trop à dire vrai, cette photo date de septembre dernier...
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Message par xavglub Dim 5 Jan 2014 - 1:22

Bonjour André, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt : nous avons été touchés par un cyclone et nous n'avons plus eu d'électricité depuis trois jours ! De plus, j'ai eu quelques dégâts chez moi, et il a fallu que je les traite en urgence. En tous cas, toi et ton appareil faites de très bonnes images. Même ancien, il tient encore très bien la route !
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Message par wovokaa Dim 5 Jan 2014 - 1:52

Oui Xav, je sais pour Bejisa (nom à la c*n  smil 85 même s'il est joli...), tu sais que ma famille est à St Pierre, alors je suis parfaitement au fait des choses, c'est pas terrible tout cela, mais ça va...  Rolling Eyes c'est les tropiques et il faut faire avec...
Courage mon ami, ton île est magnifique  Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC Beerchug
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Message par haut2007 Dim 5 Jan 2014 - 2:03

Pour vider votre réservoir vous pouvez dévisser un peu la «manomètre sur BSA et AA sera plus rapide que tire , mais un peu sans fanatisme smil 85 
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Message par Cailloux Mer 8 Jan 2014 - 14:43

Merci
J'y avais pensé. J'avais peur d'endommager le joint et le filetage. Pour le joint ce n'est pas grave j'ai prevu de les remplacer tous.
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Message par wovokaa Mer 8 Jan 2014 - 22:42

Dévisser le mano, évidemment très peu, pour juste faire chuter la pression, c'est quand même un peu chaud avec un réservoir sous haute pression, en tout cas je le déconseille fortement sur la AA smil 83 
Il faut savoir aussi que les joints d'origine Air Arms ne sont pas de la première qualité, ils font parfaitement leur job si on ne les touche pas, mais attention durant un démontage/remontage, ils sont un peu fragiles, alors gaffe  Rolling Eyes
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Message par haut2007 Mer 8 Jan 2014 - 23:57

SI vous avez le même manomètre, je suis purge la pression environ 200 fois parfois avec 220 bar le joint encore original , on tourne meme pas un tour complet.Pas de risque .




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Message par wovokaa Jeu 9 Jan 2014 - 0:18

Ça tu le sais, moi aussi, nous prendrons alors tous les deux les précautions d'usage, oui mais le gros bourrin qui ouvre le bidule en grand, oui oui ça existe  Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC 0trampol il risque alors de se faire une belle frayeur  smil 85
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Message par Cailloux Jeu 9 Jan 2014 - 15:57

Le tout est de "contrôler" la fuite en desserrant modérément I l faut surtout éviter d'arriver à un un ou deux filet en prise avec le réservoir encore bien pressurisé.
Dans une des réponses vous dites que les joints AA sont de pauvre qualité je suppose que vous parlez du matériau. Avez vous les dimensions et des recommandations en terme de matériau pour ces joints. Du moins pour les plus fréquemment démontés. Pour le moment je n'ai expérimenté aucune fuite sauf celle du réglage de "puissance" qui fuit au moment du tir.
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Message par wovokaa Jeu 9 Jan 2014 - 16:51

Salut,
oui c'est bien la matière utilisée pour ces joints qui est fragile, je le rappelle, en utilisation normale il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est juste en cas de démontages/remontages un peu trop fréquents, mais bon, dans ce cas bien précis, ça n'a plus de sens.
Les dimensions de ces joints sont difficilement accessibles sur le Web, je ne les connais pas, par contre le caoutchouc idéal est le Viton, couramment utilisé en industrie.
L'éclaté de la S410 est visible ici,
http://www.gunspares.co.uk/products/24239/S410/
et c'est évident que le joint qui s'use le plus est celui du canon, les autres sont statiques.
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Message par bph91400 Jeu 9 Jan 2014 - 18:13

Bonjour,
As-tu lu le post suivant:

https://www.forum-airguns.com/t9931-air-arms-s410-xtra-fac-55mm-60-joules-crosse-noyer-thumbhole-nikko-stirling-diamond-10-50x60?highlight=S410

C'est une mine d'informations sur cette belle arme. C'est long mais c'est bon  Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC Jump_fir
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Message par Cailloux Sam 10 Mai 2014 - 21:02

Bonsoir  à tous, apres de long mois j'ai enfin démonté et remonté la carabine. Que d'aventures, maintenant elle est bicolore, j'ai fait re-bronzer le réservoir et le tube silencieux chez un armurier local, il a fait ça "au bain" et... le cylindre d'air est ressorti couleur marron, le tube silencieux est noir  sauf que le gars avait la flemme de polir, il s'est arrêté au .. grain 280 ou peut etre plus gros en bref je suis très déçu.
J'ai envoyé un mail pour commander ces pièces chez "Bond" en Angleterre. Il me faut aussi remplacer les chicanes du silencieux car elles ont certainement pris un bain à 130 degrés (la c'est de ma faute j'avais pas identifié le pb et j'ai donné le tube avec les chicanes à l'intérieur) et elle ne serrent pas dans le tube elles sont expulsées quand on tire. Cette aprem j'en ai refait rapidement au tour, ça à l'air de marcher.
Pour vider, le mieux est de tirer, ça va assez vite, desserrer  coté mano j'ai essayé on gagne deux joints (extrudés). Si non qualité des joints pas terrible je les ai tous remplacés sauf celui qui est au niveau du "transfer port" au dessus de la valve de réglage de puissance, sur ma carabine il s'agissait d'un joint en plastique blanc... . Un des joints de cette valve fuyait (certainement endommagé au montage) je les ai remplacé par des joints achetés localement (diamètre 2,2 tore 1,6), ils n'était pas dans le kit  S701.... la "firing valve" présentait des traces de grippage et de corrosion (légère) sur la tige.
Remontage sans pb, Regonflage grosse fuite au niveau de la "firing valve", impossible de gonfler à la pompe, à la bouteille on y arrive en ouvrant un peu grand le robinet, avec la pression la valve devient étanche. Donc re-démontage inspection plus détaillée de la dite valve effectivement le siège et la portée coté soupape n’étaient pas terrible. Rodage à la pâte fine  très rapide, nettoyage et remontage et... maintenant on peut gonfler à la pompe.
Demain je vais faire quelques plombs avec passage au Chrony pour voir si tout est OK.
Dans tous les cas j'aurai un à remplacer le cylindre et le tube silencieux quand je les recevrai.
Au départ j'étais un peu hésitant, maintenant je n'aurai plus d'hésitation à démonter une PCP. Il faut quand même faire très attention, dans mon cas je me suis complètement loupé avec les chicane du silencieux pourtant sur une vue éclatée on les voit bien!
Encore une fois merci à tous pour vos conseils et interventions.
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Message par tireurdelite01 Sam 10 Mai 2014 - 21:32

wovokaa a écrit:

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wouawwww le bronzage *__* il est magnifique !
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Message par wovokaa Sam 10 Mai 2014 - 21:33

Cailloux a écrit:
J'ai envoyé un mail pour commander ces pièces chez "Bond" en Angleterre.
Salut,
je ne connais pas la réponse de Bond à ton e-mail, mais voilà sa réponse quand j'ai voulu lui commander un cylindre FAC de s400/410 en septembre dernier,

I am really sorry André , I am no longer exporting anything due to too many export orders going missing once they leave the UK.

Kind regards and safe shooting.

Julian Bond


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01278427345 / 07766307305 (8am-8pm)

http://www.bgaltd.co.uk
http://www.guncabinets-direct.co.uk
http://www.airarmsspares.com

j'espère que ça se passera mieux pour toi  Rolling Eyes 
Sinon tu as BAR et Gunspares, il faut voir quand même si ce dernier peut livrer un cylindre FAC, pour BAR j'en suis certain, j'avais posé la question à Lloyd.

tireurdelite01 a écrit:

wouawwww le bronzage *__* il est magnifique !

Oui regarde comment ça brille au soleil smil 85

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c'est du beau matos Air Arms  thumleft
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Message par Cailloux Dim 11 Mai 2014 - 8:54

Bonjour,

Voila ce que J Bond a répondu à mon premier mail:
"Due to so many fraudulent chargeback from abroad I am only accepting payment by western union or moneygram as payment , if this is acceptable I'll price up the part delivered for you."
Depuis je l'ai appelé au telephone (il ne répond que sur le mobile), je lui ai proposé de le payer depuis l'Angleterre, j'ai des amis là bas qui peuvent s'en charger, il accepterait d'envoyer les pièces ici.. Cela fait maintenant plusieurs jours que je lui ai envoyé la liste des pièces et je n'ai tjrs pas de nouvelles. Je vais le rappeler demain.
J'ai une petite question au sujet du montage du canon "silencié" . Le tube fait 650 mm de long et se termine par rien c.a.d  la dernière chicane est en retrait de 3 à 5 mm. Etant donné que ça n'est pas moi qui est retiré les chicanes je ne sait pas combien il y en avait. L'armurier m'en a rendu 5. Y a t'il une pièce particulière en bout ou bien est ce une chicane "noire" qui finit le montage. Est ce que les chicanes sont montées les une adjacentes aux autres ou y a t'il un espace entre chaque une d'elles?
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Message par Cailloux Jeu 24 Déc 2015 - 22:12

bon soir à tous et joyeux Noel,
je déterre ce post car je viens de me rendre compte qu'il n'a pas de fin et pour ceux qui avaient suivi ce n'est pas sympa.
J'ai eu toutes les pièces chez J Bond par mon ami Anglais, c'est un vrai coup de bol, cet ami qui travaille avec moi chez le fabricant de gros avions à Toulouse a de la famille dans le bled de J Bond, il s'y est rendu lors d'un séjour outre manche, il a  rencontré  J Bond qui lui a donné toutes les pièces commandées, il lui a expliqué qu'il a eu des embrouilles avec un client américain qui lui a "piqué" 2500 livres en faisant un litige Paypal et que depuis il ne veut plus utiliser ce type de paiement pour exporter. Donc pour moi impec (paiement en cash) ses retards dans les réponses ont été dus à des problèmes de santé. Trés sympa et aussi très compétent en Air Arms  le mec Bond! mais méfiant....
L'armurier local qui m'avait loupé le bronzage du canon et du cylindre  m'a intégralement remboursé.
L'achat des pièces neuve chez Bond ne m'a pas coûté plus! Donc tout est bien qui finit bien. Ma AA S410 Xtra FAC est maintenant comme neuve!!! La leçon de cette histoire/ Ne rangez jamais votre carabine sans l'avoir séchée et graissée, cela m'a coûte  dans les 250€!!! en faisant le job moi même et sans payer les fdp!)
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Message par titeuf007 Jeu 24 Déc 2015 - 22:46

pas cool pour le mec de s etre fait voler !!du cou les gens honnêtes en patisse comme d hab
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Message par Cailloux Ven 25 Déc 2015 - 8:06

Voila à quoi ressemblait ma AA S410 après re-bronzage du cylindre et du tube d'habillage du canon, travail fait par un armurier. Pour le cylindre il s'est fait piéger car les produits n'étaient pas le bons pour ce matériaux quand au tube du canon là on voit bien que c'est  un manque de polissage.  
Le mec a été correct il m'a remboursé, là ou il l'a moins été c'est qu'il m'a donné les pièces super bien emballées et je ne m'en suis rendu compte que chez moi. Pour le cylindre il a  en plus marqué très légèrement marqué les extrémités.


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Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC <a href=Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC 20140529-115630_imagesia-com_149m2_large" />
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