| Hammerli 850 Airmagnum XT | |
|
+23RaMmStEiN_89 pbblt davidhemda ach78 dygeorge reglisse09 roussboul cedmuc DanDan dizo capitaine caverne nimbus Fred57 7760pat zitouna hakutsuru bph91400 jupileyre Denis45 MERCENAIRE ivanovitch pit10i BFLM99 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 4 Mai 2014 - 16:19 | |
| fameuse !!!!!!!!!!! j’attends de nouvelles impressions, et si tu veux, des renseignements sur son achat (où/combien..??) | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 4 Mai 2014 - 19:04 | |
| Salut Zitouna, - zitouna a écrit:
- fameuse !!!!!!!!!!! j’attends de nouvelles impressions, et si tu veux, des renseignements sur son achat (où/combien..??)
J'ai revidé quelques chargeurs cet aprèm, que du bonheur !! J'ai acheté cette lunette sur la bey, ICI Arrivée en bonne état, mais simplement emballée dans un carton (bon bien protégée mais sans boite...). En tout cas pour le prix, je ne regrette pas mon achat Ben | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 4 Mai 2014 - 19:58 | |
| Merci BFLM99 J'ai encore qlq questions...??? Tube de lunette de 30m/m, à la photo, je pense que tu as changé le montage...?? à, mon avis, ce n'est pas ce que tu as reçu..?? La lunette ne touche pas le canon..?? Et simplement pour infos perso, tu peux toucher une cible (simplement en kipling) à combien de mètres ...? Je te remercie ... | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 4 Mai 2014 - 20:41 | |
| Salut, - zitouna a écrit:
- Merci BFLM99
J'ai encore qlq questions...??? Tube de lunette de 30m/m, à la photo, je pense que tu as changé le montage...?? à, mon avis, ce n'est pas ce que tu as reçu..?? La lunette ne touche pas le canon..?? Et simplement pour infos perso, tu peux toucher une cible (simplement en kipling) à combien de mètres ...? Je te remercie ...
Pour l'instant je n'ai pas tiré à plus de 25m, donc je ne sais pas encore à quelle distance max je peux tirer avec la 850... La lunette est montée avec les pièces livrées, et elle ne touche pas le canon, il y a juste la place pour glisser le cache qui lui touche légèrement le canon mais vraiment à peine donc pas de soucis ;) Ben | |
|
| |
zitouna Pilier
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 4 Mai 2014 - 21:15 | |
| Merci Ben, Je disais cela, peut-être que je me trompai,mais, j'avais vu ceci dans l'annonce et sur ta photo... Je ne met aucunement ta parole en doute, mais , je me renseigne simplement, je posséde une Hamarelli, et je voudrais comparer nos armes...et nos savoirs..... Je tir, avec la mienne en réglage "lunette" de 15 mètres, à 40 mètres, je touche une canette, je n'ai pr le moment, pas envie de toucher à mes réglages.. Bien à toi... Z | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 4 Mai 2014 - 22:01 | |
| Salut, Pas de problème, en fait le rail pour fixer la lunette est en 11mm, et le diamètre du tube de la lunette elle même fait 30mm ;) trait rouge 30mm trait vert 11mm Ben | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mar 13 Mai 2014 - 18:43 | |
| Salut à tous, Bon pour info, suite au changement de lunette, ma mallette, modèle Negrini est trop petite !! A éviter donc pour une cara de la taille de la 850... http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/mallette-negrini-pour-carabine-avec-lunette-montee-p-1805.html Je me suis donc commandé une nouvelle mallette et je suis parti sur un modèle de chez Sutter Le principe de pouvoir l'adapter à la forme de sa carabine me plait bien, elle est en plus en promo en ce moment... http://www.sutter-gmbh.de/Accessoires-armes/Valises-darme/Mallette-pour-armes-en-aluminium-125x36x15cm-Maintenant-moins-ch%E8re-pour-la-p%E9riode-de-voyage::2363.html Plus de détails à la réception, avec quelques photos !! Ben | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mar 13 Mai 2014 - 20:28 | |
| la mienne est en route normalement samedi chez moi , apparemment un bon achat oufffffff amicalement | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 14 Mai 2014 - 19:49 | |
| Salut à tous, Ouarfff !!!! Super rapide Sutter !!! Commande passée Dimanche, reçue aujourd'hui Bon quelques photos, de la réception à la finition... La mousse centrale est prédécoupée en petits cubes Et voilà ma 850 en place, bien calée La mallette est vraiment de bonne qualité, les cubes de mousse se découpent facilement. Il suffit de poser la carabine dessus et de faire le tour, simple et efficace, la cara est bien maintenue et bien protégée En plus elle dispose de fermetures à code, peinard avec les enfants !! Que du bonheur !! Ben | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 14 Mai 2014 - 19:52 | |
| La lunette devrait être de l'autre coté, c'est à dire coté poignée. |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 14 Mai 2014 - 20:16 | |
| Salut,
Il a l'oeil le Guyguy ;) En fait il suffit de retourner la mousse qui est amovible...
Ben | |
|
| |
zitouna Pilier
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 14 Mai 2014 - 20:18 | |
| | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 14 Mai 2014 - 20:51 | |
| super la mallette est bien pratique amicalement | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Jeu 15 Mai 2014 - 0:14 | |
| Salut, - zitouna a écrit:
- Chouette la malette !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et juste à la bonne taille pour nos 850 ;) - 7760pat a écrit:
- super la mallette est bien pratique
amicalement Je pense que tu ne seras pas déçu non plus, et en plus personnalisable à souhait Ben | |
|
| |
Fred57 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Sarreguemines (57) Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Jeu 15 Mai 2014 - 0:32 | |
| La malette est super et avec les fermetures à codes pas de risque d'accident ! Pour le prix elle est intéressante. Et une carabine de bonne qualité, et magnifique en plus ! | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Ven 16 Mai 2014 - 15:51 | |
| Salut, - Fred57 a écrit:
- La malette est super et avec les fermetures à codes pas de risque d'accident ! Pour le prix elle est intéressante.
Et une carabine de bonne qualité, et magnifique en plus ! Merci !! C'est vrai que la mallette est vraiment top, pas besoin de cadenas ni clés, et avant que les gamins trouvent les codes je suis peinard !! Quand a la cara, je vois qu'on a un peu les memes goûts... La 850 est nickel pour moi, je tire maxi à 20-25m, et niveau précision c'est convenable, ça vaut pas une Fein, mais c'est correct Après, les goûts et les couleurs.... Ben | |
|
| |
nimbus Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : charente Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Ven 16 Mai 2014 - 18:23 | |
| Bonjour,
petite question aux utilisateurs de 850 Airmagnum :
Qu'utilisez vous pour l'entretien des joints ?
de l'huile pellgun oil comme ça http://www.arprotech.com/shop/huile-crosman-pellgunoil.html ou les capsules co2 d'entretien comme ça http://www.arprotech.com/shop/capsules-dentretien-x-5-walther.html ou autre moyen ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Ven 16 Mai 2014 - 19:30 | |
| Une goute d'huile de silicone sur chaque sparclettes ou bonbonne de 88gr. Les capsules co2 d'entretien= gaspillage d'argent car chaque sparclette contient 1% de d'huile de silicone. Un chiffon avec du ballistol ou armistol en fin de séance de tir, pour nettoyer les surfaces métalliques en contact avec tes mains, sueur pas bon pour le bronzage. |
|
| |
nimbus Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : charente Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Ven 16 Mai 2014 - 19:54 | |
| Ah D'accord. Je savais pas que les cartouches de co2 contenaient deja de l'huile de silicone. Donc tant pis pour l'armurier qui voulait me vendre des cartouches d'entretien.
Merci pour les conseils | |
|
| |
Fred57 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Sarreguemines (57) Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Ven 16 Mai 2014 - 22:29 | |
| Ton ancienne valise (Negrini) j'ai trouvé la même, du moins elle ressemble énormément, chez Décathlon pour 40€ ! Merci du renseignement collectif pour les sparclettes d'entretien, j'achèterai de l'huile silicone. Oui oui on a presque les mêmes goûts, la Airmagnum XT me plait beaucoup, sans doute un de mes prochains achats ! | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Lun 19 Mai 2014 - 23:36 | |
| Salut à tous, - nimbus a écrit:
- Bonjour,
petite question aux utilisateurs de 850 Airmagnum :
Qu'utilisez vous pour l'entretien des joints ?
de l'huile pellgun oil comme ça http://www.arprotech.com/shop/huile-crosman-pellgunoil.html ou les capsules co2 d'entretien comme ça http://www.arprotech.com/shop/capsules-dentretien-x-5-walther.html ou autre moyen ? - guyguy57 a écrit:
- Une goute d'huile de silicone sur chaque sparclettes ou bonbonne de 88gr.
Les capsules co2 d'entretien= gaspillage d'argent car chaque sparclette contient 1% de d'huile de silicone. Un chiffon avec du ballistol ou armistol en fin de séance de tir, pour nettoyer les surfaces métalliques en contact avec tes mains, sueur pas bon pour le bronzage. Je fais exactement comme Guyguy57, j'utilise aussi de l'armistol en spray pour l'entretien du mécanisme et des joints. - Fred57 a écrit:
- Ton ancienne valise (Negrini) j'ai trouvé la même, du moins elle ressemble énormément, chez Décathlon pour 40€ !
Merci du renseignement collectif pour les sparclettes d'entretien, j'achèterai de l'huile silicone.
Oui oui on a presque les mêmes goûts, la Airmagnum XT me plait beaucoup, sans doute un de mes prochains achats ! Pour la mallette, la mienne était devenue trop petite avec la nouvelle lunette, donc pas le choix, j'ai du changer mais sinon, j'en étais satisfait. Maintenant que j'ai la sutter, je pense que les 25€ de plus sont assez justifiés, en tout cas, je rachèterai la sutter si c'était à refaire... J'avais lu sur le fofo que les silencieux dans les mallettes pouvait parfois contraindre le canon et finir par le tordre légèrement... je ne sais pas ce que ça vaut, mais avec cette mallette, aucun soucis a ce niveau là ;) Ben | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 6 Juil 2014 - 22:55 | |
| Salut à tous, Suite à la réception d'un chrony, j'ai fais quelques relevés. Le résultat n'est pas celui que j'attendais J'ai tiré avec avec l'adaptateur de cartouches 12g de co² et des plombs JSB Exact 0,547g et vidé 7 barillets. j'ai finis à 171.5 m/s soit 7.94 joules et au mieux 212.4 m/s soit 12.17 joules... On est loin des 16 joules !! Je ferai d'autres tests avec d'autres plombs plus légers pour voir... Ben | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 6 Juil 2014 - 22:58 | |
| baaaaaah avec des plombs plus legers, tu auras des vitesses supérieures au chrony, mais ca changera rien aux joules alors la 16 en fait donc toujours 12 | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 6 Juil 2014 - 23:01 | |
| avec des plombs plus leger, vitesse plus grandes, mais en terme d'energie ça va correspondre
je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais grosso modo, c'est inherent au co2, on peut pas l'emmener tres loin en terme "d'energie emmagazineé" etc...
je suis pas physicien, je peux raconter beaucoup de connerie hein, mais c'est rare de voir des modeles co2 "puissant"
edit: grillé | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Dim 6 Juil 2014 - 23:07 | |
| - dizo a écrit:
- avec des plombs plus leger, vitesse plus grandes, mais en terme d'energie ça va correspondre
je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais grosso modo, c'est inherent au co2, on peut pas l'emmener tres loin en terme "d'energie emmagazineé" etc...
je suis pas physicien, je peux raconter beaucoup de connerie hein, mais c'est rare de voir des modeles co2 "puissant"
edit: grillé demande a loki combien il "sort" avec du CO2 sur sa condor, tu seras peut être amené a revoir ton échelle de valeur il me semble qu'elle tape dans les 20 joules, mais il te dira ca mieux que moi
Dernière édition par capitaine caverne le Dim 6 Juil 2014 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT | |
| |
|
| |
| Hammerli 850 Airmagnum XT | |
|