Saleté de physique !! ils ont pensé à tout J'ai des JSB Exact en 4.51 en commande, je testerai pour voir si avec moins de frottements dans le canon je gratte quelques chose
Ben
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
avec des plombs plus leger, vitesse plus grandes, mais en terme d'energie ça va correspondre
je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais grosso modo, c'est inherent au co2, on peut pas l'emmener tres loin en terme "d'energie emmagazineé" etc...
je suis pas physicien, je peux raconter beaucoup de connerie hein, mais c'est rare de voir des modeles co2 "puissant"
edit: grillé
demande a loki combien il "sort" avec du CO2 sur sa condor, tu seras peut être amené a revoir ton échelle de valeur
il me semble qu'elle tape dans les 20 joules, mais il te dira ca mieux que moi
je n'ai rien dis alors, qd je te disais que je pouvais raconter des conneries ! maintenant a par ce cas la, je serais ravie d'avoir d'autre exemples :)
edit: et sinceremment hein, je suis sur de rien et tres curieux :)
DanDan Régulier
Nombre de messages : 212 Age : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/08/2014
C'est parce que en fait au départ je voulais prendre un pack, mais dans les packs, la lunette et le silencieux ne me plaisent pas, donc j'ai tout commandé séparément, avec un adaptateur 1/2 NF, je voulais être certain que j'avais bien reçu le bon, ce qui est le cas et j'attends la carabine pour mardi avec le reste, encore merci ^^
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
j'ai voulu pousser le vice jusqu'à mettre une photo de la mienne , mais suite a un plantage total du pc j'ai pas de photo de la config actuelle ...........enfin si attends .........
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
tu sauras la localiser , c'est pour l'instant la seule photo en config actuelle que j'ai dispo immediatement
Oui c'est celle qui est le long du mur, je bave un peu plus ^^
Ton avatar c'est ta Mehari ? Si c'est le cas elle est superbe, ça me rappelle mes vacances dans le sud, Marseille, Martigues, Pau, St Trop ou j'en louais une parfois, c'est vraiment agréable à conduire quand il fait bon ^^
roussboul Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : vendee Date d'inscription : 12/06/2014
pour Dandan, oui merci , c'est ma memere cherie (plus de détails sur le deuxieme lien en signature)
pour roussboul la photo n'est pas a jour il y a des nouveaux venus cz75,tanfoglio, famas , ak 47, 2240, dan 2'5, makarov,sg68, et j en oublie certainement
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
Par contre je viens de voir que les silencieux sont interdits en Belgique, j’espère qu'il passera la frontière ...
reglisse09 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 19 Nov 2014 - 10:53
Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une Hämmerli 850 et j'aimerai connaitre la façon de démonter le carter principal en plastique. ( je veux changer la valve 7,5J par la valve 16J ) J'ai dévissé la grosse vis située juste devant la gâchette mais faut-il dévisser la vis cruciforme située juste derrière la gâchette? Existe t il une notice avec un éclaté et les références de toutes les pièces qui composent cette carabine? Merci pour votre aide. Michel
dygeorge Vieil Habitué
Nombre de messages : 592 Age : 50 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 19 Nov 2014 - 13:04
Bonjour il y a 2 vis au niveau de la détente une devant et une derrière le pontet.
Avec quelque vidéos, sinon il y des tonnes d'infos sur les forum fonction rechercher "airmagnum" part des pages les plus anciennes.
reglisse09 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 19 Nov 2014 - 17:33
Merci dygeorge! J'avais vu ces 3 vidéos et finalement j'ai effectué la manip sans attendre les réponses . Merci quand même. Cependant je n'ai toujours pas trouvé un éclaté de la carabine avec la référence des pièces. Je me suis rendu sur le site de Umarex en Allemagne et je n'ai rien trouvé en dehors de la notice d'emploi. Si on veux commander des pièces de rechange on fait comment? Pour le moment je n'ai pas de besoin mais on ne sait jamais. Je vais aller fouiller sur les pages du forum, mais j'ai déjà pas mal utilisé la fonction recherche mais en précisant Hammerli 850. Je vais essayer Airmagnum comme tu le précises. À bientôt :)
dygeorge Vieil Habitué
Nombre de messages : 592 Age : 50 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT Mer 19 Nov 2014 - 18:00
Salut ! Je résume ce que j'ai compris de la consommation en CO2 :
Si on dit qu'une cartouche de 88g est bonne pour 200 plombs, à raison de 8 coups par barillet, on est à 0,32€ par barillet.
Maintenant, si on utilise des parckettes, on tire à priori 3 barillet avec 1 sparclette à 0,5€, soit 0,16€ par barillet. Donc 2 fois moins cher en gros, mais nécessite d'acheter un adaptateur qui coûte pas loin de 100€! Il faudrait donc utiliser 625 sparclette avant de recouvrir l'investissement.
Surtout corrigez mes chiffres s'ils ne vous semblent pas bons. Mais vu comme ça, autant dire qu'il est finalement plus intéressant d'utiliser des grosses bombonnes de 88g.
Maintenant j'ai une question : si on met une bonbonne de 88g et qu'on commence à tirer, puis qu'on met la carabine au stockage, est-ce un problème ?
=> Est-ce que c'est mauvais pour la cara de rester sous pression ? (joints etc) => A quelle vitesse va-t-on perdre le CO2 (même minimes, il y a forcément un peu de fuite) ?
J'essaye de me faire une idée car je ne ferrais jamais de session de 200 plombs, mais la moitié à tout casser. Et il pourrait bien s'écouler 1-2 semaines entre 2 sessions... si c'est mauvais pour la cara ou que je retrouve la bombonne vide à chaque fois, ça change complètement la donne.