Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
manuel semi auto, auto, répétition
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
manuel semi auto, auto, répétition
Bonjour
Une question basique qui me fait un peu honte à poser !
J' ai du savoir ça dans le temps, mais je ne suis plus sur du coup, d' autant que dans certaines descriptions , on rencontre des termes différents pour la même arme
Alors, la définition de ces termes
1) cas de la cara a ressort ou il faut manoeuvrer le levier a chaque tir, placer le plomb (manuelle sans doute)
2) cas de la cara a réserve d' air ou de CO2 ou il faut chaque fois mettre le plomb et armer la culasse ( manuelle aussi ?)
3) cas de la cara a réserve d' air ou de CO2, a barillet et ou il faut a chaque tir armer la culasse pour faire tourner le barillet ?
4) cas de la cara a réserve d' air ou de CO2, a barillet ou il faut armer la culasse la première fois et ensuite juste appuyer sur la détente pour les tirs suivants, mais coup par coup, qui fonctionne avec emprunt des gaz ?
5) cas de l' arme ou il suffit de tenir appuyer la détente pour envoyer une rafale. Ce dernier cas ne concerne pas les armes à plombs diabolo, mais l' airsoft , ou le paintball ou encore les armes a feu. (répétition ????)
Une question basique qui me fait un peu honte à poser !
J' ai du savoir ça dans le temps, mais je ne suis plus sur du coup, d' autant que dans certaines descriptions , on rencontre des termes différents pour la même arme
Alors, la définition de ces termes
1) cas de la cara a ressort ou il faut manoeuvrer le levier a chaque tir, placer le plomb (manuelle sans doute)
2) cas de la cara a réserve d' air ou de CO2 ou il faut chaque fois mettre le plomb et armer la culasse ( manuelle aussi ?)
3) cas de la cara a réserve d' air ou de CO2, a barillet et ou il faut a chaque tir armer la culasse pour faire tourner le barillet ?
4) cas de la cara a réserve d' air ou de CO2, a barillet ou il faut armer la culasse la première fois et ensuite juste appuyer sur la détente pour les tirs suivants, mais coup par coup, qui fonctionne avec emprunt des gaz ?
5) cas de l' arme ou il suffit de tenir appuyer la détente pour envoyer une rafale. Ce dernier cas ne concerne pas les armes à plombs diabolo, mais l' airsoft , ou le paintball ou encore les armes a feu. (répétition ????)
ivanovitch- Habitué Des Lieux
-
Re: manuel semi auto, auto, répétition
1) mono coup
2) mono coup
3) multi coups
4) semi-auto
5) auto
Pour l'auto, Le changement de catégorie est particulier. Cela depends surtout de la puissance
-de 4j c'est libre
Au dela de 4j c'est directement classé en catégorie B
Pour le semi, la puissance et l'autonomie rentre en compte.
-de 4j c'est libre
Plus de 4j et moins de 30 tirs catégorie C pour les armes a plomb ( certaines evanix)
Plus de 4j autonomie de plus de 30 tirs catégorie B ( comme la fx révolution)
2) mono coup
3) multi coups
4) semi-auto
5) auto
Pour l'auto, Le changement de catégorie est particulier. Cela depends surtout de la puissance
-de 4j c'est libre
Au dela de 4j c'est directement classé en catégorie B
Pour le semi, la puissance et l'autonomie rentre en compte.
-de 4j c'est libre
Plus de 4j et moins de 30 tirs catégorie C pour les armes a plomb ( certaines evanix)
Plus de 4j autonomie de plus de 30 tirs catégorie B ( comme la fx révolution)
Invité- Invité
OK merci, ce n' est pas ce que je pensais !
Et répétition, c' est synonyme de automatique, je pense ?
Et répétition, c' est synonyme de automatique, je pense ?
-
Ça depends... Parfois on peut parler de répétition manuelle pour une carabine a barillet multi coup ou en semi.
Il faut lire entre les lignes ou parfois aller prendre les infos chez le fabricant directement.
Il faut lire entre les lignes ou parfois aller prendre les infos chez le fabricant directement.
Invité- Invité
"Ce dernier cas ne concerne pas les armes à plombs diabolo"
Si , chez Evanix tu en as.
Si , chez Evanix tu en as.
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
à pardon oui j'avais pas pris mon kawa j'étais pas réveillé!
et puis c'est la faute du chat il m'à distrait!
et puis c'est la faute du chat il m'à distrait!
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
-