| carabine Reina | |
|
+10pbblt frederic feve Denis45 Borisravel TheGoldfinger cfx-74 MAD MAX ricardo33 matt78 Cocher67 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cocher67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 72 Localisation : 67 France Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: carabine Reina Mar 11 Fév 2014 - 15:51 | |
| Bonjour, dans quelle catégorie est classée la carabine Reina de Manufrance en 22 LR ? | |
|
| |
matt78 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Mar 11 Fév 2014 - 16:03 | |
| Semi auto donc 4e catégorie (catégorie B) licence de tir et détention d'arme validée par la pref | |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : gironde Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Lun 17 Fév 2014 - 18:17 | |
| bonsoir
je me permet de profiter de cette demande , pour une question .... en dehors de savoir le classement de cette arme .... et le coté juridique . Pensez vous que mécaniquement ou techniquement il soit possible de faire de modifier cette arme ... pour une utilisation légale ..
Merçi | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: carabine Reina Lun 17 Fév 2014 - 19:39 | |
| Cela doit pouvoir se faire mais ça va te couter beaucoup plus chère que l'arme . | |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : gironde Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Mar 18 Fév 2014 - 18:31 | |
| Merçi Mad Max ...je n'ai aucune idée sur la modif ??? a faire sur ce type de carabine ... mais peut etre pas si chere ... comparer a l'affectif des souvenirs de l'utilisation .. avant l'interdiction | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: carabine Reina Mar 18 Fév 2014 - 19:56 | |
| Techniquement, il faut la transformer soit: -en répétition manuelle, mais je ne vois pas comment. -en semi auto 2+1 avec chargeur inamovible: tu brides le chargeur à 2 coups et tu le soudes sur le boitier. Mais il faudra des petits doigts pour aller mettre les 2 cartouches du chargeur. -en monocoup, tu coupes une lèvre au chargeur, et tu le soudes sur le boitier. Légalement, le travail doit être fait par un armurier qui doit renvoyer l'arme au BE de saint étienne pour reclasser l'arme en catégorie C. Financièrement, il faut payer la modif de l'arme, le passage au banc d'épreuve et le port. Conclusion: si c'est pour faire du tir, achète une .22 de loisirs à verrou, ça coûte 300€. Et laisse la reina comme elle est, ne la fait pas castrer à 2 coups (ou un!), surtout si elle a une valeur sentimentale | |
|
| |
ricardo33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine Reina Mar 18 Fév 2014 - 22:34 | |
| Merçi cfx-74 , bien que cette petite carabine soit maintenant rangé dans le coffre avec les autres armes ... y compris des modeles 22lr légal et bien plus moderne .... je ne peut pas m'en séparer ... un cadeaux pour mes 16 ans du temps ou mon pére travailler a manufrance ... c'est dire ...
| |
|
| |
TheGoldfinger Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 109 Localisation : NC Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 16:27 | |
| Perso j'aurais une semi auto que je voudrais utiliser légalement ben j'achèterais un gros ressort qui viendrait remplacer celui d'origine. L'énergie de la cartouche ne sera donc plus suffisante pour réarmer de manière semi-automatique, et tu devras tirer le levier d'armement pour réarmer, comme pour tirer le premier coup. Et en plus, tu gardes le ressort d'origine dans un coin au chaud ... On sait jamais, au cas ou la loi change ! Sinon elle dormirais au fond d'un placard. Ou bien tu peux l'utiliser a la campagne, dans un coin paumé. | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 16:41 | |
| Unique, Reina et bien d'autres petites marques, c'est le même combat. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de transformer l'arme si ce n'est pas de manière officielle. Une arme bidouillée maison restera illégale, donc autant..... | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 17:20 | |
| - TheGoldfinger a écrit:
- Perso j'aurais une semi auto que je voudrais utiliser légalement ben j'achèterais un gros ressort qui viendrait remplacer celui d'origine. L'énergie de la cartouche ne sera donc plus suffisante pour réarmer de manière semi-automatique, et tu devras tirer le levier d'armement pour réarmer, comme pour tirer le premier coup. Et en plus, tu gardes le ressort d'origine dans un coin au chaud ... On sait jamais, au cas ou la loi change !
Sinon elle dormirais au fond d'un placard. Ou bien tu peux l'utiliser a la campagne, dans un coin paumé. oui mais non, parce que pour qu'elle soit légale elle doit repasser au banc d'épreuve comme dit plus haut pour çà reclassification en C, t'a modification ne marcherais que pour un amateur non éclairé qui te regarde tirer mais si tu as un incident avec et sans justificatifs tu vas ramasser des savonnettes tout pareil. | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 17:25 | |
| Surtout que "Automatique", c'est marqué sur le fut. Donc pour berner quelqu'un, il faut vraiment qu'il ne soit pas éclairé et qu'il ne sache pas lire. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 17:47 | |
| - ricardo33 a écrit:
- bonsoir
je me permet de profiter de cette demande , pour une question .... en dehors de savoir le classement de cette arme .... et le coté juridique . Pensez vous que mécaniquement ou techniquement il soit possible de faire de modifier cette arme ... pour une utilisation légale ..
Merçi Il y a pas d'utilisation légale , posséder une arme en catégorie B sans autorisation c'est ça qui n'est pas légal . | |
|
| |
MAD MAX ATLA
| Sujet: Re: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 17:55 | |
- Perso j'aurais une semi auto que je voudrais utiliser légalement ben j'achèterais un gros ressort qui viendrait remplacer celui d'origine. L'énergie de la cartouche ne sera donc plus suffisante pour réarmer de manière semi-automatique, et tu devras tirer le levier d'armement pour réarmer, comme pour tirer le premier coup. Et en plus, tu gardes le ressort d'origine dans un coin au chaud ... On sait jamais, au cas ou la loi change !
Sinon elle dormirais au fond d'un placard. Ou bien tu peux l'utiliser a la campagne, dans un coin paumé. Alors toi tu commences fort sur le forum pour dire n'importe quoi ! Une arme semi automatique tu n'as pas le droit de la posséder sans autorisation ! Même à dormir dans un placard . Tu crois qu'il n'y a pas de FO dans les campagnes ? Fais toi prendre avec une telle arme sans autorisation , je peut te dire que le tir terminé pour toi jusqu'à la fin de tes jours plus les ennuis et une bonne amende . | |
|
| |
Cocher67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 72 Localisation : 67 France Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 17:58 | |
| Bonsoir, a tous, Borisravel, tu écrit que Automatique c'est marqué sur le Fût, mais j'ais beau la retourner dans tous les sens , je ne trouve rien! Peu tu nous dire où ? Merci Cordialement. André | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: carabine Reina Jeu 20 Fév 2014 - 18:08 | |
| Excuse-moi, j'étais resté sur l'Unique, non tu n'as pas de problème de vue... | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: carabine Reina Ven 21 Fév 2014 - 6:44 | |
| - MAD MAX a écrit:
- TheGoldfinger a écrit:
Sinon elle dormirais au fond d'un placard. Ou bien tu peux l'utiliser a la campagne, dans un coin paumé. Alors toi tu commences fort sur le forum pour dire n'importe quoi ! Une arme semi automatique tu n'as pas le droit de la posséder sans autorisation ! Même à dormir dans un placard . Tu crois qu'il n'y a pas de FO dans les campagnes ? Fais toi prendre avec une telle arme sans autorisation , je peut te dire que le tir terminé pour toi jusqu'à la fin de tes jours plus les ennuis et une bonne amende . +1000. Du grand n'importe quoi. Une catégorie B, même démontée jusqu'au dernier boulon, reste une B. Le fait qu'elle ne tire plus en semi-auto ne change rien à sa catégorie. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
TheGoldfinger Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 109 Localisation : NC Date d'inscription : 10/06/2013
| |
| |
TheGoldfinger Régulier
| Sujet: Re: carabine Reina Ven 21 Fév 2014 - 16:42 | |
| J'arrive pas a supprimer mon profil. Si un modo ou un admin pouvait le faire ou me bannir ce serait cool. Merci d'avance | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: carabine Reina Ven 21 Fév 2014 - 16:48 | |
| " un truc qui parle d'armes et qui est illégal on se fait lourder." si tu aligne 3 neurones ensemble tu comprendras que dire à des gens comment faire des trucs illégaux est aussi illégal et peux amener les gens qui sont ici à avoir des problèmes, tu te fais rembarré parce qu’on veut pas de ce genre d'emmerdes c'est tout, après tu fais ce que tu veux avec ton placard ou ta mitrailleuse dedans. Moi ce qui m'étonne c'est qu'un modo n'est pas mi le holà depuis un bou... remarque je me dis que le forum c'est comme un bain de plombs fondu, tu chauffes et tu remue un peu et la merde remonte d'elle même, y'à plus qu'à écrémer et dans certain cas elle tombe toute seule du pot, magnifique. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
| Sujet: Re: carabine Reina Ven 21 Fév 2014 - 17:41 | |
- MAD MAX a écrit:
- TheGoldfinger a écrit:
Sinon elle dormirais au fond d'un placard. Ou bien tu peux l'utiliser a la campagne, dans un coin paumé. Alors toi tu commences fort sur le forum pour dire n'importe quoi ! Une arme semi automatique tu n'as pas le droit de la posséder sans autorisation ! Même à dormir dans un placard . Tu crois qu'il n'y a pas de FO dans les campagnes ? Fais toi prendre avec une telle arme sans autorisation , je peut te dire que le tir terminé pour toi jusqu'à la fin de tes jours plus les ennuis et une bonne amende . Faut le faire exprès pour se faire confisquer une armes du moment qu'elle dort au fond d'un placard . Quand aux ennuis, du moment que c'est une arme achetée légalement et conservée sans muns les flics vont dire quoi ? C'est pas une kalachnikov issue du traffic, c'est une petite 22. Ils vont la confisquer au pire. Quand au droit de la posséder en France j'ai l'impression que tout le monde s'en bat franchement les c******* : au 26 septembre 2008, plus de 3 millions d'armes : 2 147 849 armes déclarées et 1 016 185. Aujourd'hui on va dire 4 millions. Sur combien d'armes en France ? La grande majorité des armes sont en détention illégale . De toute façon sur ce forum dès qu'on poste un truc qui parle d'armes et qui est illégal on se fait lourder. Puisque c'est comme ça je quitte ce forum bande de mouilles. Et bien si tu vois ça comme ça c'est ton problème , mais aller raconter que posséder illégalement une arme en catégorie B tu ne risque rien et bien t'es très loin de la réalité . Si l'arme est classé dans cette catégorie c'est pas à cause du calibre mais de son alimentation !! N'importe comment des gus comme toi c'est pas le premier et ce qui est navrant c'est que tu n'est pas le dernier ! | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: carabine Reina Ven 21 Fév 2014 - 17:45 | |
| je suivais le post ça frise la bêtise, vraiment du gand n'importe quoi un troll ? - Citation :
N'importe comment des gus comme toi c'est pas le premier et ce qui est navrant c'est que tu n'est pas le dernier ! mad +10000 | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: carabine Reina Ven 21 Fév 2014 - 18:07 | |
| - Citation :
- Faut le faire exprès pour se faire confisquer une armes du moment qu'elle dort au fond d'un placard
Et lui, il a fait exprès de se faire confisquer ses armes? pourtant elles étaient au fond des placards http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/21/01016-20140221ARTFIG00112-tuerie-de-chevaline-l-ex-policier-mis-hors-de-cause.php Il était avec son portable le mauvais jour au mauvais endroit, il ressemble à un mec sur un portrait robot....les gendarmes débarquent et....les emmerdes commencent. Sa première garde à vue se termine et une nouvelle redémarre pour la détention et le traffic d'arme. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: carabine Reina Sam 22 Fév 2014 - 14:04 | |
| Bon débarras... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
olive1 Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: carabine Reina Lun 21 Avr 2014 - 8:26 | |
| une arme transformé, perd de sa valeur et avec les connards qui font les lois tu na pas finie de la transformé, a chaque nouveaux changement de législation je pense a tous ceux qui ont changer de calibre ,leurs k98 ceux qui ont de claré leurs fusils a pompes. ,transformé, en mono coups, et d autre conneries ect, ect maintenant chacun, et libre de faire ce qu ils veut . si tu a envie de foutre ton arme a la destruction, c est ton probléme.
| |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
| Sujet: Re: carabine Reina Lun 21 Avr 2014 - 18:34 | |
| - Citation :
- une arme transformé, perd de sa valeur
Certes, mais là on parle d'une reina des années 70-80, alors la VALEUR de l'arme... (en plus, pour spéculer, il y a d'autres produits que les armes ) - Citation :
- je pense a tous ceux qui ont changer de calibre ,leurs k98
Oui, et bien moi je pense que tous ces c.....ds, l'on probablement fait pour pouvoir tirer régulièrement avec leur arme au stand et ne pas la laisser rouiller au grenier! Cacher un Mauser au fond d'une grange en attendant qu'il soit manger par la rouille me dérange plus que de le voir rechambré ou recanonné (mais ça, ce n'est que mon avis). Quand aux risques pour ceux qui ne respectent pas la réglementation: -pour les amendes ou la prison: pas de gros risques pour une "petite .22". -mais pour ceux qui détiennent des cat B légalement: ils peuvent dire adieu à leurs autorisations de détention. -et pour ceux qui ne détiennent que des cat C et D et qui se croient à l'abri: c'est l'inscription à finiada à coup sûre. Perso, j'aime trop le tir pour arrêter, alors la loi, je la respecte (même si je ne suis pas d'accord avec tous les textes). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine Reina | |
| |
|
| |
| carabine Reina | |
|