| j 'ai trop gonflé ma bsa... | |
|
+5Alpazen wadcutter NOUNOURS levry kalifano 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalifano Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 63 Localisation : tarbes Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 20:18 | |
| merci, je vais essayer de nouveau en intégrant tous vos conseils
| |
|
| |
kalifano Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 63 Localisation : tarbes Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 20:29 | |
| je viens de recommecer en vérifiant les paramètres. il y a un petit trou dans la prise du cylindre et il semble qu'en gonflant l 'air s"évacue par cet orifice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 20:37 | |
| La photo serait un plus... |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 20:38 | |
| - loki a écrit:
- La photo serait un plus...
oui, oui je la poste demain matin pour gonfler un cylindre, il faut environ combien de coups de pompe | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5537 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 20:46 | |
| | |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 21:24 | |
| merci à tous
j'ai observé de près un joint de l'embout qui avait un peu souffert. Je l'ai changé et j'ai pu gonfler
Avec une dizaine ou quinzaine de coups de pompe, je suis à 200 bars. en purgeant la vis, une bonne quantité d'air s'échappe mais ce doit être normal. ce qui est bizarre , c'est qu 'on peut encore gonfler et le mano est à zéro | |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 21:26 | |
| je n'ai pas l'impression de forcer mais je suis un ancien compétiteur de développé couché | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 21:31 | |
| monter de zéro à 200 en 10 coups de pompe c'est normal, là tu gonfles ton flexible et non l'arme. par contre si tu arrives à monter ton flexible à 200b sans que tu entende l'air passer sur la carabine (ça s'entend bien) ça veut dire que l'arme est au moins à 200b (sinon il y a un phénomène d'équilibrage, qui permet d'ouvrir la valve de l'arme pour la remplir) | |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 21:46 | |
| - chris a écrit:
- monter de zéro à 200 en 10 coups de pompe c'est normal, là tu gonfles ton flexible et non l'arme. par contre si tu arrives à monter ton flexible à 200b sans que tu entende l'air passer sur la carabine (ça s'entend bien) ça veut dire que l'arme est au moins à 200b (sinon il y a un phénomène d'équilibrage, qui permet d'ouvrir la valve de l'arme pour la remplir)
la carabine ne semble pas puissante mais à 15 m je touche une bombe type aérosol sans la percer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 21:52 | |
| En effet... Je pense que tu ne remplis rien du tout. Juste le tuyau...
On verra demain avec les photos... |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 22:55 | |
| oui, je confirme. loki a raison je viens de changer les deux joints et seul le flexible se "gonfle". La communication entre la carabine et le flexible" pressurisé" ne se fait pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 22:57 | |
| J'espère qu'ils ont envoyé le bon raccord....
On verra demain, je mesurerai mon raccord pour vérifier que les trous de transfert concordent. |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 23:00 | |
| - loki a écrit:
- J'espère qu'ils ont envoyé le bon raccord....
On verra demain, je mesurerai mon raccord pour vérifier que les trous de transfert concordent. merci. l'armurier (honnête) a commandé un raccord auprès du fournisseur et je devrais le recevoir dans la semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Sam 15 Fév 2014 - 23:05 | |
| C'est déjà un bon point pour lui. On voit tellement d'incapable dans le domaine de l'air comprimé... |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 6:28 | |
| - Alpazen a écrit:
- paf les joints
C'est pas " Paf les joints ", c'est " Pif le chien " ! Celle-là, j'avais envie de la faire ! | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 7:26 | |
| | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 8:37 | |
| avec ce type de raccord normalement on peut le brancher à n'importe quelle pisition , mais ça m'est arrivé au debut de gonfler que le flexible et rien ne entre dans le reservoir et ça se remarque 200 bars en 10 coups de pompe depuis à chaque recharge j'aligne systhematiquement le petit trou du raccord au reservoir et plus de probleme . mais à chaque recharge je vérifie quand meme que tout est normal pour ne pas pomper pour rien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 8:53 | |
| Ça ne m'est encore jamais arrivé... Faudrait tester en alignant les trous, mais je trouve ça bizarre |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 9:13 | |
| salut à tous Je découvre aussi le PCP et hier j'ai eu un truc bizarre, mais peut-etre normal ; j'ai gonflé, purgé, retiré le raccord et la, je me suis aperçu que j'étais arrivé à 180 alors j'ai voulu regonfler pour arriver à 200. J'ai donc recommancé et la, j'ai réussi à mettre le tuyau en pression jusqu'à 150 à peu pres mais à un certain moment j'étais bloqué; c'est à dire que je n'arrivais plus à soulever la pompe jusqu'en haut, la pompe devenait dure aussi bien en remontant qu'en descendant. J'ai tout arreté, purgé et me suis dit que ça se remettrai en ligne le prochain remplissage... c'est normal ou pas? Merci de vos réponses | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 9:20 | |
| faut dire que depuis je n'ai pas cherche à voir si en le branchant à n'importe quelle position si le phenomene se reproduit , ça ne prend pas plus de temps d'aligner le reccord donc autant eviter le probleme . bon mon raccord est monte sur un adaptateur donc je peux le tourner sans probleme , mais si le raccord est vissé directement sur le flexible c'est plus compliqué si le trou n'est pas aligné | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 9:25 | |
| - jipegal a écrit:
- salut à tous
Je découvre aussi le PCP et hier j'ai eu un truc bizarre, mais peut-etre normal ; j'ai gonflé, purgé, retiré le raccord et la, je me suis aperçu que j'étais arrivé à 180 alors j'ai voulu regonfler pour arriver à 200. J'ai donc recommancé et la, j'ai réussi à mettre le tuyau en pression jusqu'à 150 à peu pres mais à un certain moment j'étais bloqué; c'est à dire que je n'arrivais plus à soulever la pompe jusqu'en haut, la pompe devenait dure aussi bien en remontant qu'en descendant. J'ai tout arreté, purgé et me suis dit que ça se remettrai en ligne le prochain remplissage... c'est normal ou pas? Merci de vos réponses non c'est pas normal tu devrais pouvoir repartir à 180 bars , essaie de recommencer pour voir si ça refait la meme chose . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 9:35 | |
| Tu les as pris ou tes adaptateur?
Parce que je dois gonfler avec trois raccords et c.est un peu chiant de dévisser à chaque fois... |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... Dim 16 Fév 2014 - 9:59 | |
| c'est du "home made" mais il y a ça : http://www.ebay.fr/itm/BEST-Fittings-All-New-Spec-Quick-Coupler-Starter-Kit-/250487634506?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item3a5239fa4a j'ai fait un adaptateur comme ceux qu'on voit sur ce lien les 2 piece en 6 pans , je visse le raccord de la hatsan dessus et il me suffit de clipser sur le flexible qui lui à un embout pour la disco . | |
|
| |
kalifano Régulier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j 'ai trop gonflé ma bsa... | |
| |
|
| |
| j 'ai trop gonflé ma bsa... | |
|