| Pistolet Weihrauch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
siamu Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Pistolet Weihrauch Dim 2 Mar 2014 - 19:19 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques temps, mon épouse et moi même souhaitons nous initier au tir. La législation étant ce quelle est et nos obligations professionnelles ne nous permettant pas de nous inscrire dans un club de tir, nous avons opté pour le plomb et plus particulièrement le tir au pistolet à air comprimé.
Après avoir lu un certains nombres, d'articles, d'avis, de critiques sur le sujet, deux références semblent revenir de manière presque systématique: les Weihrauch HW 40 et HW 45. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le HW45 (le côté full métal). Il ne me reste plus qu'à franchir le pas de l'achat. Pour ce faire, je compte l'acquérir par correspondance via le site de la société Schneider en Allemagne ou il est en vente au prix de 264,95 euros.
Si vous avez des commentaires, suggestions, avis, conseils à donner, n'hésitez pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Dim 2 Mar 2014 - 19:31 | |
| Bonsoir .
Il ya cependant une diffénce de taille entre le HW 40 et le 45 le 40 est un PCP le 45 est un piston ressort Si tu veux un PCP full métal il faut prendre le HW 75
CDT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Dim 2 Mar 2014 - 19:32 | |
| |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Dim 2 Mar 2014 - 19:37 | |
| Commencez par un HW 40 , pas cher, précis...mais pas facile à armer pour madame peut être le 45 est plus viril (on va dire!) et un peu plus difficile à dompter mais une fois en main c'est sympa pour du tir sur toutes cibles en plinking car il reste un des plus puissant | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Dim 2 Mar 2014 - 19:41 | |
| Je vais en avoir un bientôt ! Je vous en donnerai des nouvelles dès que je l'aurai en main ! | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Dim 2 Mar 2014 - 19:44 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Lun 3 Mar 2014 - 4:23 | |
| | |
|
| |
siamu Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Lun 3 Mar 2014 - 16:45 | |
| Pfff, pas facile de faire un choix. En fait, ce qui me "refroidit" sur le HW 40 c'est le plastique. Je n'ai rien contre cette matière mais étant manique (presque pathologique), je m'inquiète par rapport à sa résistance (usure, griffes, coups) même si certaines armes à feux sont en matériaux composites (Glock par exemple). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Lun 3 Mar 2014 - 16:52 | |
| C'est pas du plastique de duplo... Il est très résistant. Depuis que je suis la, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait cassé la crosse ou n'importe qu'elle pièce en plastique. Et j'ai jamais fait de rayure dessus depuis 3 ans... De toute façon, si tu ne l'aime pas, tu ne perds rien. Ça part comme des petits pains d'occasion... |
|
| |
siamu Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Lun 3 Mar 2014 - 16:57 | |
| Bah, ce n'est pas une question esthétique. Je trouve d'ailleurs qu'il est très réussi. C'est juste cet à priori sur le plastique par rapport au métal qui fait qu'entre les deux, mon coeur balance (la question de la puissance est secondaire). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Lun 3 Mar 2014 - 16:59 | |
| Décides-toi, on ne pourra pas le faire a ta place |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch Lun 3 Mar 2014 - 18:03 | |
| Moi non plus je n'aime pas le plastique mais celui du HW 40 est c'est pas du "duplo" comme dit loki, de plus je lui trouve un super look à ce p'tit HW 40 , il a tout d'un grand. De plus il ne se rayera pas plus que son grand frère tout métal. Sincérement je trouve que au vu de son prix et de ses performances c'est un bon investissement pour débuter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet Weihrauch | |
| |
|
| |
| Pistolet Weihrauch | |
|