| chassediscount...ignorant | |
|
+5taillant daoufred olph levry kalifano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kalifano Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 63 Localisation : tarbes Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 11:36 | |
| bonjour
je ne suis pas dans le bon espace mais je ne savais où aller. Je viens de commander un silencieux (still n° 2) sur le site chassediscount et depuis une semaine, il me réclame permis de chasse, ou licence de tir.... Ils prétendent que le silencieux ne peut se monter que sur des 22 lr et j 'ai essayé de leur faire comprendre que la loi distingue le mode propulseur du calibre. Un pcp n'est pas une propulsion pyrotechnique .
iL n ' y a rien à faire: ils veulent rien entendre(un comble pour l 'achat d'un silencieux) et refuse de me rembourser sans que je leur envoie un recommandé...
connaissez vous cette société? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 11:48 | |
| Montre leur l'article 1 de la nouvelle réglementation et montre leur ta pcp avec le filetage.
Nul n'est censé ignorer la loi, eux y compris... |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 11:50 | |
| en effet c'est bien ecrit en rouge : *ELEMENT D'ARME SOUMIS A LA LEGISLATION : CARTE D'IDENTITE + PERMIS VALIDE (ou licence de tir) OBLIGATOIRE *AUCUNE LIVRAISON NE POURRA INTERVENIR SANS PIECES JUSTIFICATIVES. c'est la premiere fois que je vois ça sur un silencieux , est ce que ça fait partie du nouvelle lois ? on se croirait en Belgique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 11:54 | |
| - levry a écrit:
- en effet c'est bien ecrit en rouge :
*ELEMENT D'ARME SOUMIS A LA LEGISLATION : CARTE D'IDENTITE + PERMIS VALIDE (ou licence de tir) OBLIGATOIRE
*AUCUNE LIVRAISON NE POURRA INTERVENIR SANS PIECES JUSTIFICATIVES.
c'est la premiere fois que je vois ça sur un silencieux , est ce que ça fait partie du nouvelle lois ? on se croirait en Belgique
Oui, c'est une des aberrations de la nouvelle législation. Les éléments d'arme sont désormais classé en fonction de l'arme pour laquelle il est destiné... Du coup tu prends un silencieux pour une 22lr il sera en catégorie C et il faudra donner une licence. Le meme sur une 22lr en semi auto sera en catégorie B donc licence et présentation de l'autorisation Le meme sur un airsoft ou une carabine de moins de 10j est en achat libre... Laisse tomber le nombre de nouvelles armes airsoft présumées vont voir le jour D'un autre côté dans l'armurerie de ma ville, la semaine dernière, je suis allé en rayon, je l'ai décroché de l'étagère et je l'ai payé a la caisse comme si je prenais un opinel... |
|
| |
kalifano Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 63 Localisation : tarbes Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 12:30 | |
| ils doivent être traumatisés avec L'affaire Dupont de Ligonnès: il avait acheté un silencieux en vpc | |
|
| |
olph Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 67 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 17:38 | |
| Je suis récemment allé chez Gilles à FLERS et pareil, pour eux les silencieux sont classés. il semble que les professionnels se retranchent vers la déclaration de l'objet, de peur probablement, d'avoir à se justifier s'il était par la suite détourné de l'achat initial | |
|
| |
daoufred Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 17:58 | |
| | |
|
| |
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 19:47 | |
| http://www.armurerie-girod.com/prod-silencieux+sak+22lr+arme+22+lr+silencieux_110_25_97_857.html | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 20:13 | |
| - kalifano a écrit:
- Un pcp n'est pas une propulsion pyrotechnique .
Peu être, mais souvent elles font plus de 20 joules et sont donc en catégorie C. Les armuriers demandent ces documents parce qu'ils savent que les acheteurs les mettent sur une 22lr ou une pcp puissante. | |
|
| |
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 20:20 | |
| Chez girod j'ai acheté sans problème | |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 20:58 | |
| une question stupide: peut on blesser gravement avec une PCP? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 21:02 | |
| Et meme plus oui sans meme avoir de PCP. Mais fait attention. C'est le genre de question qu'on n'aime vraiment pas sur ce forum... |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 21:10 | |
| reponce con oui ....même avec une 10 joules voir moin surtout avec une multi coup 10plombs en pleine tête pour rester poli ......ça soigne je pence qu'il ne faut pas avoir bac + 10 pour ta question mais surtout rester lucide du danger parque la ..... amicalement | |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 21:30 | |
| - loki a écrit:
- Et meme plus oui sans meme avoir de PCP.
Mais fait attention. C'est le genre de question qu'on n'aime vraiment pas sur ce forum... désolé, j’ignorais cette zone tabou.... J'ai toujours pensé qu'une carabine en vente libre ne présentait pas en usage normal (j(exclue les coups de crosse ) une dimension létale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Lun 10 Mar 2014 - 23:27 | |
| Les fusils, revolver et autres tromblon, mousquets et arquebuse a poudre noire sont en vente libre. Pourtant on a mené des batailles et chassé avec pendant quelques décennies.... |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Mar 11 Mar 2014 - 18:33 | |
| Ton couteau de cuisine en usage normal ne présente pas une dimension létale non plus... | |
|
| |
kalifano Régulier
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Mar 11 Mar 2014 - 18:35 | |
| - Denis45 a écrit:
- Ton couteau de cuisine en usage normal ne présente pas une dimension létale non plus...
oui E= MC2 | |
|
| |
secret de l'acier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant Dim 8 Juin 2014 - 13:08 | |
| - kalifano a écrit:
- ils doivent être traumatisés avec L'affaire Dupont de Ligonnès: il avait acheté un silencieux en vpc
en effet, la loi est passée juste après cette affaire. heureusement qu'il n'a pas utilisé un oreiller comme silencieux en tirant a travers, sinon on devrait dormir la tête sur une bûche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chassediscount...ignorant | |
| |
|
| |
| chassediscount...ignorant | |
|