j'ai accepté une invitation à des cours de tir... ça a l'air bien (j'ai toujours aimé les revolvers et/ou les pistolets, enfin je les trouve beaux depuis toujours), mais je n'y connais rien et comme je suis censé commencer bientôt, je cherche des infos de base sur les revolvers, pistolets, munitions, histoire de pas passer pour un ignorant... j'ai imprimé pas mal de trucs mais je ne comprends rien. donc bref j'aimerais connaître les réponses aux questions les plus stupides comme:
- est-il vrai que le phénomène de recul est moindre avec un pistolet qu'avec un revolver (auquel cas je choisirai le pistolet, pas envie de gicler en arrière)?
- est-il vrai que le défaut du revolver est qu'il risque de s'enrayer? et puis s'il s'enraye c'est pas grave non (on tire une deuxième fois)?
- tire-t-on avec de vraies munitions ???
- où peut-on faire des essais pour savoir quel revolver/pistolet choisir?
- quels sont les types de munitions qui existent et quelles sont les différences (explosives, performantes, ... et les balles dum-dum ça existe encore?) question de culture générale, il serait bien que j'en sache un minimum
- les connaissances avec qui je vais faire du tir sont des pros, je pense qu'ils vont arriver avec des armes de flics. qu'est-ce que je dois éviter de prendre comme pistolet ou revolver pour pas passer pour un blaireau?
merci ^d'avance pour les précieux conseils!!!!