Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
passage d 1 pompe a 1 bouteille
+5
nene58
wovokaa
Shire
levry
djojo29
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille
merci djojo pour ta proposition c'est super sympas mais c'est un truc facilement trouvable et ne cout pas trop cher , je vais pas te deranger pour ça
levry- Pilier
-
comme tu veux
:-)
:-)
djojo29- Pilier
-
D'ailleurs il me semble que les sachets de "silicagel" (Plus d'info pour les curieux) peuvent retrouver leurs pouvoirs absorbant en les mettant à chauffer au micro onde
bbbtd- Habitué Des Lieux
-
je suis passe au supermarché et je suis entré avec 4kg d'absorbeur il n'y a pas moins alors que j'en ai besoin que "quelques grains" alors pas besoin de passer au micro onde j'en ai pour 10 ans de reserve
donc mon truc est fait reste à voir si ça fonctionne bien , d'ailleur comment on peut savoir si le produit n'est plus efficace ? ou à quelle frequence faudra changer ?
donc mon truc est fait reste à voir si ça fonctionne bien , d'ailleur comment on peut savoir si le produit n'est plus efficace ? ou à quelle frequence faudra changer ?
levry- Pilier
-
Le sac de sillicagel que je met dans mon coffre doit virer au bleu quand c'est saturé. Après un an il a pas bougé....
Invité- Invité
moi mes petits sachets dans les mallettes je change tous les 6 mois.
djojo29- Pilier
-
j'imagine que sur une pompe 1 ou 2 mois devrait largement le faire !
levry- Pilier
-
Bonsoir,
avec ceci, vous devriez trouver votre bonheur.
http://www.nord-humidite.net/boutique/Sachet-absorbeur-d-humidite.html
Pensez aussi à ce que l'on appelle "Tamis moléculaire"
Faites des commandes groupées parce que..........
Amitiés.
avec ceci, vous devriez trouver votre bonheur.
http://www.nord-humidite.net/boutique/Sachet-absorbeur-d-humidite.html
Pensez aussi à ce que l'on appelle "Tamis moléculaire"
Faites des commandes groupées parce que..........
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
bondiou ! ça coute cher chez carouf j'ai 4kg pour 10€ et avec le parfum de lavande
levry- Pilier
-
levry a écrit:c'est vrai qu'avec le temps il y aura forcement du corrosion avec une pome , de temps en temps quand je demonte mes réservoirs je vois bien des petites gouttelettes dedans . bone dans le reservoir je pense que c'est pas trop grave mais sur les joints ou le filetage du connecteur ça fait des micros fuites , pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai remarqué que ma disco a une fuite et j'ai du changer les joints vers le connecteur ou il y a le
tu devrais essayer "pampers"
kalifano- Régulier
-
levry a écrit:bondiou ! ça coute cher chez carouf j'ai 4kg pour 10€ et avec le parfum de lavande
Oui....ça fait mal. Enfin, c'est comme le tarif des AC...y'en a à 69,90€ et d'autres à 900€ le choix se porte, ou pas, sur la qualité du produit.
Pour les déssicants en argile réactivable, tu as celui-ci:
http://www.nord-humidite.net/boutique/Sachets-absorbeurs-d-humidite/Carton-de-210-sachets-DESI-PAK-1/8-UD-sans-indicateur.html
Toutefois, ces déssicants ne créent pas de poudre pulvérulentes, dommageables aux mécaniques internes. Ce qui fait 0,68€ pièce pour un pack de 200 (D'où achat groupé) et son contenant est en intissé anti-poussière.
Capture de l'humidité et génération de poudre ou capture de l'humidité et absence de poudre....il faut choisir.
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
j'ai fait une cartouche en plastique avec des petits trous autour et je la rempli d'absorbeur granuleux , ça l'air de fonctionner reste à voir l'efficacité et ça je verrai seulement le jour ou je demonterai un reservoir et voir l'interieur .
levry- Pilier
-
Pour les tamis moléculaires réactivables, voici un lien, utilisé par les "Huileux", dont je faisais partie. (Tournesol et colza direct producteur à 30%, incorporé au Gas-Oil sans modification)
http://power-flowers.fr/Ecodiesel.htm
b) Les faire passer dans un tamis moléculaire (Type A3 pour retenir l’eau). wikipedia
Il peut adsorber de l'eau jusqu'à 22% de son propre poids.
Le tamis moléculaire gorgé d’eau peut ensuite être séché et réutilisé. ( ICI 4,49 € HT / KG + Port 2010)
A l'époque, ces tamis moléculaires, pouvaient se monter sur "Durit". Pour la problématique du post, ce système peut être monté sur compresseur en entrée ou en sortie....ou les deux.
" />
Amitiés.
http://power-flowers.fr/Ecodiesel.htm
b) Les faire passer dans un tamis moléculaire (Type A3 pour retenir l’eau). wikipedia
Il peut adsorber de l'eau jusqu'à 22% de son propre poids.
Le tamis moléculaire gorgé d’eau peut ensuite être séché et réutilisé. ( ICI 4,49 € HT / KG + Port 2010)
A l'époque, ces tamis moléculaires, pouvaient se monter sur "Durit". Pour la problématique du post, ce système peut être monté sur compresseur en entrée ou en sortie....ou les deux.
" />
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
je viens d'apprendre sur n autre forum de pcp qu'il est possible now
d'avoir des compresseurs chinois qui montent à 300 bars pour moins de 1000 euros.
9a ne m'étonne pas, certains tireurs se l'achètent déjà en idndividuel.. mais si vous être plusieurs pas loin,ou des petits clubs, il faut les conseiller pour qu'ils s'équipent, et tout le monde sera gagnant
d'avoir des compresseurs chinois qui montent à 300 bars pour moins de 1000 euros.
9a ne m'étonne pas, certains tireurs se l'achètent déjà en idndividuel.. mais si vous être plusieurs pas loin,ou des petits clubs, il faut les conseiller pour qu'ils s'équipent, et tout le monde sera gagnant
chapo03- Pilier
-
Bonjour,
pour info, voici un comparatif simple sur les niveaux d'absorption des déssicants, en fonction de l'humidité relative, à 25°C.
" />
Amitiés.
pour info, voici un comparatif simple sur les niveaux d'absorption des déssicants, en fonction de l'humidité relative, à 25°C.
" />
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
djojo29- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2