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Petit souci avec le rail pour optique sur Diana 34

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Petit souci avec le rail pour optique sur Diana 34 Empty Petit souci avec le rail pour optique sur Diana 34

Message par Lawton Mar 11 Mar 2014, 02:04

Bonjour, après avoir ressorti une ancienne Diana modèle 34 du coffre mais qui est en très bon état elle avait juste perdu un peu de puissance j'ai donc changé le joint de piston, ressort, et le joint au niveau du canon et j'ai retrouvé la Diana de ma jeunesse.
J'ai ensuite voulu monter une lunette dessus et la petit problème j'ai essayé 2 lunettes que j'avais chez moi, mais le problème c'est que sur les deux lunettes je n'ai pas assez d'élévation je suis à fond au niveau des cliques.
J'ai donc voulu démonter le rail qui est posé sur la carabine sans problème pour démonter les trois vis de fixations, mais là où je vous demande votre aide c'est que je n'arrive pas à enlever le rail sur le corps de la carabine j'ai l'impression qu'il est sérieusement collé.
C'est là que j'appelle à l'aide pour savoir si il y a des personnes qui ont déjà démonté ce rail et comment avez-vous fait, je me suis même posé la question si il n'avait pas soudé le rail sur le corps mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter trois vis de fixations si il est soudé.
En vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et pour vos réponses.
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Message par lagad Mar 11 Mar 2014, 07:36

Salut,
J'ai eu ce problème avec la diana34
D'un ami.
J'avais ajouté une lunette gamo 3-9 x 40 avec monobloc
Qui ne posait aucun souci sur la whisper .
J'ai du intercaler 3 bouts de radiographie
Sous le collier arrière de la lunette .
On peut le faire aussi avec des bouts de canette
Alu de soda.
Enfin, il existe des montages lunette réglables.
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Message par cayenne570 Mar 11 Mar 2014, 09:35

J'ai acheté ce montage réglable :
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Message par Bruno27 Mar 11 Mar 2014, 11:56

Bonjour Lawton
Tu es a fond dans quel sens? J'ai eu un problème similaire avec ma 36 et j'avais abandonné l'idée d'enlever le rail (impossible d'avoir les 3 vis). J'avais fini par caler la lunette comme a fait Lagad.
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Message par Lawton Mar 11 Mar 2014, 13:15

Je suis à fond en élévation haut, quant au vis du rail c'est vrai qu'ils ne sont pas évidentes mais j'ai réussi à les enlever quand même et comme j’en ai d’autres similaire j'en remettrai des neuves au remontage.
Mon gros problème est de pouvoir enlever ce rail j'ai travaillé sur beaucoup de rail sur d'autres armes mais là je n'ai jamais vu ça je ne sais pas ce qu'ils ont employé comme colle mais c'est du lourd donc je pense que la seule chose que j'ai à faire et de chauffer un peu le rail pour pouvoir le décoller si c'est bien de la colle.
Quant au calage au niveau du collier arrière c'est vrai que ça réglerait le problème mais le tube de lunettes n'aime pas trop ce genre de contrainte je préfère travailler sur le rail pour le penté un petit peu de l'arrière avec les clinquants de plusieurs épaisseurs je travaille dans l'aéronautique donc j'ai plein de petits clinquants très souples avec des épaisseurs multiples.
À moins qu'il existe des rails pentés comme il se fait pour du rail Picatinny en 5, 10, 20,30 MOA mais j'en doute sérieusement
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Message par Bruno27 Mar 11 Mar 2014, 16:02

Lawton a écrit:Je suis à fond en élévation haut
Dans ce cas, ton canon est peut être un peu tordu vers le haut (c'était le cas de ma 36).  Si tu le démontes tu pourra vérifier en le roulant sur une plaque de verre.

Lawton a écrit:Mon gros problème est de pouvoir enlever ce rail j'ai travaillé sur beaucoup de rail sur d'autres armes mais là je n'ai jamais vu ça je ne sais pas ce qu'ils ont employé comme colle mais c'est du lourd donc je pense que la seule chose que j'ai à faire et de chauffer un peu le rail pour pouvoir le décoller si c'est bien de la colle.
Un bon décapeur thermique devrait pouvoir aider, je crois qu'il y a 2 pions de centrage

Lawton a écrit:Quant au calage au niveau du collier arrière c'est vrai que ça réglerait le problème mais le tube de lunettes n'aime pas trop ce genre de contrainte je préfère travailler sur le rail pour le penté un petit peu de l'arrière avec les clinquants de plusieurs épaisseurs je travaille dans l'aéronautique donc j'ai plein de petits clinquants très souples avec des épaisseurs multiples.
À moins qu'il existe des rails pentés comme il se fait pour du rail Picatinny en 5, 10, 20,30 MOA mais j'en doute sérieusement
Quelques cales sous la monture avant peuvent aider a corriger le problème, mais il ne faut pas en abuser.
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Message par Lawton Mar 11 Mar 2014, 22:39

merci pour la vidéo de démo et le lien cayenne570, je ne connaissais pas ces colliers peux-tu me dire sur quelle arme as-tu monté ces colliers.
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Message par Lawton Mar 11 Mar 2014, 22:50

Bruno27 a écrit:
Dans ce cas, ton canon est peut être un peu tordu vers le haut
pour le canon j'ai vérifié cet après-midi il est nickel ça ne vient pas de la.

Pour le décapeur thermiques je vais essayer ça demain, et comme tu le dis il y a bien 2 pions de centrage si j'arrive à décoller ce foutu rail ce sera une bonne partie pour moi de gagner.

Merci à vous pour toutes vos infos.
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Message par Lawton Mer 12 Mar 2014, 21:16

je suis arrivé à enlever ce fameux rail et j'ai glissé une petite cale sur l'arrière j'ai pu trouver assez d'élévation haute tout est remonté et c'est du nickel j'ai plus qu'à aller régler l'arme sur le pas de tir est l'affaire est dans le sac.
Merci encore à tous en vous souhaitant bon tir, cordialement.
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