Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
question prix ????
4 participants
Page 1 sur 1
question prix ????
pourquoi certaine arme ac ou pcp sont elle plus cher que de très belle armes a munitions
ex : pour faire simple une 22 lr avec chargeur donc a balles ( donc plus dangereuse je pence) moin cher qu'une pcp
amicalement
merci car maintenant
ex : pour faire simple une 22 lr avec chargeur donc a balles ( donc plus dangereuse je pence) moin cher qu'une pcp
amicalement
merci car maintenant
7760pat- Pilier
-
Re: question prix ????
Ça dépends des armes a feu. Certaines coûtent des centaines de milliers d'euros...
Mais pour des productions d'usine, c'est surtout Parce qu'il y a moins de mécanique et surtout de mécanique de préçision avec des piéces usinées dans des armes a feu que sur une pcp....
Sur une pcp, la régularité des tirs viens en grande partie de la carabine elle-même. Sur une arme a feu elle viens surtout du chargement des munitions.
De plus une crosse de bonne qualité coute un bras qu'elle soit sur une pcp ou une arme a feu.
Mais pour des productions d'usine, c'est surtout Parce qu'il y a moins de mécanique et surtout de mécanique de préçision avec des piéces usinées dans des armes a feu que sur une pcp....
Sur une pcp, la régularité des tirs viens en grande partie de la carabine elle-même. Sur une arme a feu elle viens surtout du chargement des munitions.
De plus une crosse de bonne qualité coute un bras qu'elle soit sur une pcp ou une arme a feu.
Invité- Invité
7760pat a écrit: pourquoi certaine arme ac ou pcp sont elle plus cher que de très belle armes a munitions
amicalement
merci car maintenant
Bonjour je serai du même avis que Loki.
Bien que je n' ai jamais eu de PCP, j' ai quand même constaté concernant les PCP que la précision avait un prix bien plus élevée avant la puissance et le calibre.
Par exemple:
-Carabine PCP/ Career 707 ultra cal 9mm/ sont prix est d' environ 600 dollars (sur un site US).
-Carabine PCP/ Daystate Air Ranger Tactical cal 4,5 mm, 16 joules/ sont prix est d' environ 1700 euros.
Même si c' est deux carabines on beau reposer sur le même principe de fonctionnement (PCP), je pense bien qu' elles auront un usage complétement différents.
Je pense que la personne qui achètera la Daystate aura pour but de faire du tir sportif de précision avec une arme match (je crois).
La personne qui achètera la Career 9mm (une belle arme dont le prix pourrait être comparable à celui d' une 22LR il me semble) dont la puissance et l' impacte sur la cible doivent être assez impressionnant pour une PCP je suppose,
ben la je pense que cette personne visera plutôt le gros calibre en PCP plutôt que la compétition ou la précision.
KIRIKOU405- Nouveau Membre
-
+100 loki
En effet , une arme à AC à un système de " mise à feu " beaucoup plus pointu techniquement parlant , et cette mécanique à un coüt pour le fabricant .
Une arme à feu n'est pourvue qu'une crosse avec son canon et une mise à feu par simple percuteur ( tout simple d 'ailleurs ) , alors qu'une AC ou une PCP c'est toute une mécanique de précision ( gâchette " match " ; mécanisme anti-recul comme sur les fein ou les Anschütz ) .
Une arme à feu peut couter 2000 roros par la réputation de sa marque , son histoire , l'essence de sa crosse ( noyer ) etc ...etc ...
Une arme en PCP peut , elle aussi couter 2000 roros par tout le concentré technologique qu'y est fourni par son constructeur .
En effet , une arme à AC à un système de " mise à feu " beaucoup plus pointu techniquement parlant , et cette mécanique à un coüt pour le fabricant .
Une arme à feu n'est pourvue qu'une crosse avec son canon et une mise à feu par simple percuteur ( tout simple d 'ailleurs ) , alors qu'une AC ou une PCP c'est toute une mécanique de précision ( gâchette " match " ; mécanisme anti-recul comme sur les fein ou les Anschütz ) .
Une arme à feu peut couter 2000 roros par la réputation de sa marque , son histoire , l'essence de sa crosse ( noyer ) etc ...etc ...
Une arme en PCP peut , elle aussi couter 2000 roros par tout le concentré technologique qu'y est fourni par son constructeur .
moineau- Régulier
-
merci pour vos réponses effectivement le truc parais complexe est simple a la foi de l 'air, une valve, une détente, un canon bon je simplifie amplement
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
En effet, la description du mécanismes est exacte, mais incomplète. Une PCP est une véritable usine à gaz. Pour rester fiable, tout cela a un coût. Daystate et fx entre autres proposent des produits de qualité avec lesquels on obtient une vraie précision. Du 9 mm en PCP à un prix si bas, ça doit juste être fun pour faire des trous dans les portes ;-)
Satanas 4000- Intermédiaire
-