Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
AA TX200 MKIII at home!
+9
nard-angel
toyot60
souille14
robin2312
wadcutter
ROSWELLP
Olive31Fusion
cotet1
JLS34
13 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AA TX200 MKIII at home!
Je vais ouvrir un fil pour le choix d'une lunette de bonne qualité et surtout résistante.
Avant de casser une nouvelle lunette, je vais peut-être envisager de passer à 16J.
Avant de casser une nouvelle lunette, je vais peut-être envisager de passer à 16J.
JLS34- Régulier
-
JLS34 a écrit:# ROSWELLP: je vois que tu possèdes cette belle arme. La mienne est en FAC (22J) et je crains pour ma lunette. La Nikko que tu possèdes ferait le job pour une AC > 20J?
Belbombarde l'avait achetée en version fac, la lunette peu de temps après d'après ses posts, elle a tenue le choc
J'ai changé le ressort mais pas les guides (en cours de commande)
Busnell cassée ..... elle est tombée? Ou alors une chinoise déguisée comme la BSA.
ROSWELLP- Pilier
-
La lunette n'est pas tombée, elle était d'une efficacité redoutable avec le Marauder Pistol. Mais avec la TX200 la lune de miel n'a duré qu'une séance de tir. Les groupements demeurent excellents mais jamais au même endroit. Les groupements se font au hazard à 10cm à 13h00 puis la série suivante idem mais à 6h00 par exemple. Et changer de tireur n'améliore pas la précision. Quand je réglais la parallaxe au pas de 50m, la graduation de distance est à environ 55-60 yards maintenant pour avoir la netteté au même pas de tir je suis presque au taquet, soit environ à la graduation 400 yards. Aggravé du fait que quand je la secoue (gentiment) quelque chose semble bouger à l'intérieur, j'ai un peu les boules sur ce coup-là.
JLS34- Régulier
-
la tx200 ne vibre pas , et a tres peu de recul , avant de changer de lunette regarde bien le serrage des vis sur le coté de la crosse , elle ont tendance a se desserrez , et les groupement peuvent changer , j ai deja ue le tour . sinon en lunette j ai ca
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/25907?osCsid=cc478d782425aabdf8fa46aa010f249a
et ca bouge pas , mais sa me semble bizard qu une bushnell trophy casse comme ça
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/25907?osCsid=cc478d782425aabdf8fa46aa010f249a
et ca bouge pas , mais sa me semble bizard qu une bushnell trophy casse comme ça
nard-angel- Régulier
-
J'ai changé le ressort par un 16 joules mais pas les guides (en cours de commande)
Comme le dit nard-angel bizarre cette "casse"
A 50 m la moindre erreur ne pardonne pas avec elle c'est pour ça que j'ai changé le ressort
Normalement pour diminuer les vibrations donc les écarts.
Le support est hyper important comme le fait de la tenir toujours de la même façon et aux mêmes endroits et avec la même pression dans les mains et tirer sans devers évidemment.. Comme me le conseillait Wacutter, il faut réduire au maximum les erreurs de tenue de l'arme pour atteindre les 10 plombs dans un pièce de 1 cts à 50 m
c'est toujours pas le cas pour moi je tiens à peine le 9 d'une cible 50 match.
Dernière édition par ROSWELLP le Jeu 10 Avr 2014 - 19:45, édité 1 fois
ROSWELLP- Pilier
-
D'autant plus bizarre qu'il est difficile de grouper avec une lunette cassée...
Si le reticule reste en place puis bouge d'un coup d'un seul c'est quand même zarb....
Si le reticule reste en place puis bouge d'un coup d'un seul c'est quand même zarb....
Invité- Invité
# nard-angel: merci de ta réponse. En parcourant le forum, j'ai compris que la Nikko Stirling Airking avait bonne presse pour pas très cher. Ta TX200 est en 16J ou 22J? J'ai fait le tour de la visserie et tout est OK, bien serré. Bushnell est peut-être plus costaud que bien des m... chinoises (je m'avance un peu-là) mais en regardant les spécifications je ne vois nulle part qu'elle supporte les à coups d'une AC > 20J.
#ROSWELLP: je pense m'orienter aussi vers l'option 16J. J'ai évidement "écouté" les conseils de ceux qui avaient l'expérience de cette AC, notament ceux de Robert du forum Field Target (je te remercie au passage pour les liens), c'est vrai que selon la tenue de l'arme, le moelleux du support, le centre de gravité respecté ou non, les résultats s'améliorent ou pas. Mais là, être "trahi" par une lunette à 300€, cela ne me donne pas envie d'aller au pas de tir.
Aux premiers tirs de réglage sur une cible, je visais à 50m une gommette noire et je touchais assez souvent cette dernière, quel plaisir, quel plaisir aussi de voir la tête des tireurs en 22LR qui étaient surpris par cette AC.
Merci de vos conseils et aide.
#ROSWELLP: je pense m'orienter aussi vers l'option 16J. J'ai évidement "écouté" les conseils de ceux qui avaient l'expérience de cette AC, notament ceux de Robert du forum Field Target (je te remercie au passage pour les liens), c'est vrai que selon la tenue de l'arme, le moelleux du support, le centre de gravité respecté ou non, les résultats s'améliorent ou pas. Mais là, être "trahi" par une lunette à 300€, cela ne me donne pas envie d'aller au pas de tir.
Aux premiers tirs de réglage sur une cible, je visais à 50m une gommette noire et je touchais assez souvent cette dernière, quel plaisir, quel plaisir aussi de voir la tête des tireurs en 22LR qui étaient surpris par cette AC.
Merci de vos conseils et aide.
JLS34- Régulier
-
Où trouver la Nikko Stirling Airking en France à un prix non-stratosphèrique?
JLS34- Régulier
-
D'occasion. Mais bon dernièrement on a recensé pas mal de soucis avec nikko...
Je n'en démords pas. Une petite bushnell sportsman 4-12x44 a 135€ c'est imbattable. lumineuse et tiens le coup depuis des années sur ma tx200 mk2 ou ma mk3.
Je n'en démords pas. Une petite bushnell sportsman 4-12x44 a 135€ c'est imbattable. lumineuse et tiens le coup depuis des années sur ma tx200 mk2 ou ma mk3.
Invité- Invité
oui ça fait rire de voir leurs têtesAux premiers tirs de réglage sur une cible, je visais à 50m une gommette noire et je touchais assez souvent cette dernière, quel plaisir, quel plaisir aussi de voir la tête des tireurs en 22LR qui étaient surpris par cette AC.
ROSWELLP- Pilier
-
JLS34 a écrit:mais en regardant les spécifications je ne vois nulle part qu'elle supporte les à coups d'une AC > 20J.
Loki les conseils depuis longtemps. Et quand bien même elles ne les supporteraient pas, ces lunettes sont garanties 30 ans, alors si ça merde et bien tu renvois et on te l'échange. Après tout, il n'est pas non plus inscrit qu'elles ne sont pas faites pour supporter les AC de plus de 20 joules. Il est indiqué qu'elles sont 100 % étanches, antibuées et antichocs. Alors si tu casses, et que le vendeur te cherche des crosses, et ben t'a qu'à dire qu'elle était montée sur ton fusil de chasse et basta.
Ozzy- Pilier
-
quarle- Régulier
-
elle est en rupture fournisseur la bushnelle 4-12X40 à 129€.... au pecheur.com
cotet1- Vieil Habitué
-
elle se fait que en multi X ?
cotet1- Vieil Habitué
-
loki a écrit:Elle est dispo chez gilles.
Qui est Gilles?
JLS34- Régulier
-
Les bushnell sportman. C'était une réponse a cotet1 qui l'annonçait en rupture.
Invité- Invité
JLS34 a écrit:loki a écrit:Elle est dispo chez gilles.
Qui est Gilles?
Armurerie Gilles à Flers dans le Calvados
cotet1- Vieil Habitué
-
et oui, je suis pas le seul a dire des connerie des fois
cotet1- Vieil Habitué
-
Salut , et roggerio chez mundilar il parle français , car moi et le portugais...bof 😜
brunoj- Nouveau Membre
-
Très très belle Tx
Fa Tal- Pilier
-
brunoj a écrit:Salut , et roggerio chez mundilar il parle français , car moi et le portugais...bof 😜
Google puis traduction
2 fenêtres: une en français l'autre en ce que tu veux (martien le plus souvent pour moi )
Je mets toujours le texte original et une traduction dans mes mails.
ROSWELLP- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2