Juste au passage il parle bien de l'ogive car c'est elle qui est lubrifiée et qui peut se déformer ( enfin la il faut y aller fort quand meme)
Soit dit en passant, tu peux charger ton chargeur au complet. Le fait des les tenir ne leur enlève pas la couche de lubrifiant.
Au pire, sur les marques d'entrée de gamme, tu enlèves l'excédent présent ( geco ou les boites de cacahuète qui baignent dans la graisse de silicone)
Quand a déformer l'ogive ou modifier son sertissage, c'est possible a la main. Sur certaines marques de premier prix, on arrive a tourner les ogives et a les retirer a la main. Mais il faut forcer un peu plus que lorsqu'on charge la balle dans son chargeur. Donc aucun risque.
Cette video a le mérite d'exister. Mais honnêtement, c'est de la branlette. J'ai jamais vu un compétiteur au 50m ni au hunter qui est encore plus rigoureux au niveau precision passer ses balles au comparateur...
Par contre je sais que certains les pesaient. Histoire de contrôler la charge de poudre afin de diminuer encore l'écart en cible. Mais c'est déjà rare
Marauder.25 Vieil Habitué
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
... Le fait des les tenir ne leur enlève pas la couche de lubrifiant.
j'en ai souvent plein les doigts suivant la marque ... des RWS Target je crois ou des Eley Club ! Quant on les pousse avec le pouce on appui/force toujours sur l' ogive avec un angle de pression . DE temps en temps j'appui sur la cartouche verticalement et avec le pousse l'autre main dans l' axe horizontal ... ferais une video ca sera plus explicite !
loki a écrit:
... Mais il faut forcer un peu plus que lorsqu'on charge la balle dans son chargeur...
En debut du chargeur certe, mais vers la 7eme on pousse bien sur l' ogive pour l'enfoncer dans le chargeur ... et c'est la que l'on doit PEUT ETRE +/- "deformer/modifier " l'ogive non ?
loki a écrit:
... J'ai jamais vu un compétiteur au 50m ni au hunter qui est encore plus rigoureux au niveau precision passer ses balles au comparateur...:
EDIT: Normal, on il fait pas ca au pas de tir... mais a la maison !
De meme , la boite de munitions est souvent sans marque . Faut pas donner les solutions a ces "adversaires"
Existe il un appareil ou autre pour charger les cartouches sans les toucher ?
Dernière édition par Marauder.25 le Ven 11 Avr 2014 - 7:14, édité 1 fois
Bon, c'est parfait. si tu as tes réponses et que tu n'es pas intéressé par celles des autres, ne pose pas de questions ou alors tu te les pose sur un bout de papier et tu te réponds....
Marauder.25 Vieil Habitué
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
en parlant de ca, les sk rifle match non di diou, ils les trempent dans l'huile de friture ou quoi !! en tous cas elle groupe bien, mais passé une dizaine dans la main pour recharger sa glisse. Bon marauder j'avais prévu une petite axis, pis après j'me suis dit non plutôt une ruger american rifle, pis maintenant que j'ai le budget ruger de côté, j'me dit ca serai quand même con de pas continué les économies et tapé direct dans une remington 700 sps, mdr peut être que quand le budget rem700 sera de côté j'vais me dire et merde pkoi pas continué et te prendre celle de tes rêves la SRS de desert tactical arms en 338 lapua.
omg qu'il est beau !!
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
Il est beau mais une organisation bullpup sur une arme à verrou c'est pas le top (Et en plus c'est pas donné ) Avec une R700 tu as déjà une bonne base de customisation