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Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort

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Message par Ozzy Mar 29 Avr 2014, 17:42

Crosman a fait évoluer la technologie de son gas-ram dit Nitro-Piston. Ce dernier est désormais positionné de manière inversé dans la chambre de compression et possède une bague en caoutchouc situé à l'avant du piston, juste avant le joint. Cette bague amortie le choc du piston au fond de la chambre et devrait limiter le second recul. Sur les parois du piston des petits ergots probablement en téflon, éliminent la friction métal contre métal dans la chambre. Voici le lien de chez Crosman :
http://www.crosman.com/np2

Et la vidéo qui montre bien l'évolution de la technologie, ça promet ! :



Dernière édition par Ozzy le Jeu 20 Aoû 2015, 12:32, édité 1 fois
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Message par Hungrix Mer 30 Avr 2014, 11:25

whoa, le moins qu'on puisse dire c'est que leurs vidéos donnent beaucoup plus envie que celles faites par certains sites francais  smil 85 
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Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 11:55

Maintenant va falloir voir avec le temps lequel des deux montage est le plus adapté .
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Message par MAG138 Mer 30 Avr 2014, 12:50


Tout d'abord merci pour l'info Ozzy.
Sur le papier cela semble une excellente idée. A l'usage, comment vont vieillir la bague amortisseur et les galets...
J'ai noté qu'ils avaient revu la détente, pas dommage !
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Message par LeFaucon Mer 30 Avr 2014, 13:03

Si la technologie tient ses promesses, ça peut être intéressant, avec une réduction de la force pour briser le canon et 30% d'air en plus.
Etant possesseur d'une nitro piston (version 1), je suis curieux de voir une version 2...
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Message par djojo29 Dim 04 Mai 2014, 08:21

hum hum. bien interessant tout ca
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Message par nautil Mar 06 Mai 2014, 13:29

Sans compter qu'ils peuvent solder des NP quand le NP2 sort ????
;o)
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Message par yannick63 Mar 05 Mai 2015, 23:04

nautil a écrit:Sans compter qu'ils peuvent solder des NP quand le NP2 sort ????
;o)

Salut, je fais un petit déterrage mais ton idée était bonne, quand on voit à quelle prix sont les crossman en nitro piston c'est affolant: 130 euro une 20 joules avec lunette ( bon en même temps la lunette on peut pas trouvé plus pourri mais elle a le mérite d'y être, au minimum rien que pour le montage) , ils vont raffler tout le marché , elles sont complètement bradée, du coup je me laisserais presque tenté de reprendre une 4.5, la tr77nps me tente bien je vous en informerais.
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Message par simca Mer 06 Mai 2015, 12:49

bonjour
je possède les deux versions piston ressort
et nitro piston (version1),ils disent armement plus façile,
mais c'est faut car la nps a le canon plus court de 90mm,
alors bien plus dur a armer smil 82


Dernière édition par simca le Mer 06 Mai 2015, 15:59, édité 2 fois
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Message par yannick63 Mer 06 Mai 2015, 13:06

En même temps je trouve que c'est pas plus mal, ses carabine reste relativement puissante donc usage pour adultes, si sa pouvez éviter le pire qu'un enfant essai de l'armer pour s'amuser, les accidents sa peu toujours arriver. ( avant de me faire reprendre ou suggérer l'idée, toutes armes qui soient doivent être ranger à l'abri, à clé mais surtout hors de portée et surtout pour les enfants, le rappeler est toujours bon)
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Message par nautil Ven 08 Mai 2015, 00:33

Alors, cette NP2, elle donne quoi niveau précision, tu en es content ?

J'ai pas encore trouvé la NP à 130€..
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Message par yannick63 Ven 08 Mai 2015, 00:49

Elle était en solde chez Sodeco à 125 euros la semaine dernière. Elle n'y est plus car c'était une vente sur 48h. Sinon chez hyperprotec elle est à 139.
Niveau précision j'ai pas trop eu le temps de tirer ni de la régler pour le moment mais elle me promet des cartons correct.
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Message par nautil Ven 08 Mai 2015, 01:08

A ce prix, il y a aussi la Fury I, c'est la plus légère en plus.
Je visais la Venom, mais je n'arrive pas a savoir ce qu'elles valent niveau précision et différences.
Donc, n'hésite pas pour le retour et les 1ers cartons. Tu vises quoi, les 25-30m pour bien grouper ?
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Message par yannick63 Ven 08 Mai 2015, 09:39

Oui je vais la régler sur 25/30 mètres.
Pour les crossman en nitro piston, c'est toutes les mêmes. Ya que l'habillage qui change.
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Message par nautil Ven 08 Mai 2015, 13:48

Cool 25-30m, mes distances de prédilection qui donne une très bonne idée de la précision de l'AC (quoique moi, ce n'est pas seulement l'AC que je peux incriminer à cette distance, raison de plus pour qu'elle soit bonne, ca limite le nombres de paramètres - J'en ai bavé avec ma Stoeger X20, mis j'ai beaucoup progressé).

Si chez Crosman, Fury, Venom, Legacy se valent, ca peut valoir de prendre: La moins chère, celle qui plait le plus ou la plus légère... Sympa ;o)

Vu tes posts, je pense que tu as une solide expérience, j’apprécierais ton retour.
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Message par yannick63 Ven 08 Mai 2015, 14:16

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne sont pas au même prix... Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre entre poids, prix puis look. Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur la tr77nps
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Message par secret de l'acier Sam 23 Mai 2015, 21:51

yannick63 a écrit:

quand on voit à quelle prix sont les crossman en nitro piston c'est affolant: 130 euro une 20 joules avec lunette ( bon en même temps la lunette on peut pas trouvé plus pourri mais elle a le mérite d'y être, au minimum rien que pour le montage) , ils vont raffler tout le marché , elles sont complètement bradée

marque américaine, mais a ce prix là, c'est made in china ?
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Message par Invité Sam 23 Mai 2015, 23:06

marque américaine, mais a ce prix là, c'est made in china ?

C'est la question que je me pose aussi

Américain fabriqué en chine ou pas ?
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Message par simca Dim 24 Mai 2015, 08:29

bonjour
bien sur,c'est fabriqué en chine,c'est marqué dessus made in china smil 86
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Message par nautil Sam 30 Mai 2015, 22:39

Peut importe ou c'est fabriqué si c'est bien monté et correctement fini selon le cahier des charges, mais est-ce que cela tire droit, ça c'est plus important...
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Message par Vellereille Mer 19 Aoû 2015, 22:06

Bonsoir,

Je remonte ce post parce qu'une discussion est en cours concernant les avantages/inconvénients des gaz ram sur un autre fil de discussion dont le message initial concernait un autre sujet.

Pour ta question concernant la précision des Crosman NP, voici deux cartons réalisés avec une Crosman Fury NP avec un seul appui avant à 32 mètres et double appui à 50 mètres :

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01411.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01416.jpg

Claude.
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Message par dragonnier09 Mer 19 Aoû 2015, 23:21

bonjour
je sais pas si je poste au bon endroit ou si je doit ouvrir un nouveau post.
mais ma question est la suivante.
j'ai une TR77 tactical à ressort, est il possible de la passer en NP, et si oui, y a t'il beaucoup de modif a part le NP à monter?
je pose la question sur ce changement car je trouve qu'elle tape fort et vibre beaucoup

d'avance merci.
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Message par Ozzy Mer 19 Aoû 2015, 23:36

Normalement pas de souci, la TR77 existe en NP, donc tu dois pouvoir la convertir avec ce gaz-ram. Tu le trouveras dispo ici :
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/airgun-addons/crosman-nitro-piston.html

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Message par Ozzy Mer 19 Aoû 2015, 23:42

@Vellereille
Les JSB Exact Heavy que tu utilises sont au diamètre standard 4,50 mm ou légèrement surdimensionnés en 4,51 - 4,52 ?
As-tu déjà utilisé les Crosman premier ? Aux US ils sont souvent cités pour donner de bons résultats :
http://www.hyperprotec.com/p4531/Plombs-4.5-mm-a%C3%A9rodynamiques---Premier-Crosman-(x500)/product_info.html
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Message par Ozzy Mer 19 Aoû 2015, 23:50

dragonnier09 a écrit:
je pose la question sur ce changement car je trouve qu'elle tape fort et vibre beaucoup
d'avance merci.

A contrario, Mat te conseillerai de la démonter, de la dégraisser et de ré-enduire le ressort avec une bonne graisse au MOS2. Tu vas réduire nettement les vibrations mais avec le gas-ram tu vas les éliminer Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort 0trampol

J'suis bon pour relancer les débats smil 85


Dernière édition par Ozzy le Jeu 20 Aoû 2015, 12:31, édité 1 fois
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