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Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
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Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Crosman a fait évoluer la technologie de son gas-ram dit Nitro-Piston. Ce dernier est désormais positionné de manière inversé dans la chambre de compression et possède une bague en caoutchouc situé à l'avant du piston, juste avant le joint. Cette bague amortie le choc du piston au fond de la chambre et devrait limiter le second recul. Sur les parois du piston des petits ergots probablement en téflon, éliminent la friction métal contre métal dans la chambre. Voici le lien de chez Crosman :
http://www.crosman.com/np2
Et la vidéo qui montre bien l'évolution de la technologie, ça promet ! :
http://www.crosman.com/np2
Et la vidéo qui montre bien l'évolution de la technologie, ça promet ! :
Dernière édition par Ozzy le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:32, édité 1 fois
Ozzy- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
whoa, le moins qu'on puisse dire c'est que leurs vidéos donnent beaucoup plus envie que celles faites par certains sites francais
Hungrix- Intermédiaire
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Maintenant va falloir voir avec le temps lequel des deux montage est le plus adapté .
Invité- Invité
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Tout d'abord merci pour l'info Ozzy.
Sur le papier cela semble une excellente idée. A l'usage, comment vont vieillir la bague amortisseur et les galets...
J'ai noté qu'ils avaient revu la détente, pas dommage !
MAG138- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Si la technologie tient ses promesses, ça peut être intéressant, avec une réduction de la force pour briser le canon et 30% d'air en plus.
Etant possesseur d'une nitro piston (version 1), je suis curieux de voir une version 2...
Etant possesseur d'une nitro piston (version 1), je suis curieux de voir une version 2...
LeFaucon- Intermédiaire
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
hum hum. bien interessant tout ca
djojo29- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Sans compter qu'ils peuvent solder des NP quand le NP2 sort ????
;o)
;o)
nautil- Régulier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
nautil a écrit:Sans compter qu'ils peuvent solder des NP quand le NP2 sort ????
;o)
Salut, je fais un petit déterrage mais ton idée était bonne, quand on voit à quelle prix sont les crossman en nitro piston c'est affolant: 130 euro une 20 joules avec lunette ( bon en même temps la lunette on peut pas trouvé plus pourri mais elle a le mérite d'y être, au minimum rien que pour le montage) , ils vont raffler tout le marché , elles sont complètement bradée, du coup je me laisserais presque tenté de reprendre une 4.5, la tr77nps me tente bien je vous en informerais.
yannick63- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
bonjour
je possède les deux versions piston ressort
et nitro piston (version1),ils disent armement plus façile,
mais c'est faut car la nps a le canon plus court de 90mm,
alors bien plus dur a armer
je possède les deux versions piston ressort
et nitro piston (version1),ils disent armement plus façile,
mais c'est faut car la nps a le canon plus court de 90mm,
alors bien plus dur a armer
Dernière édition par simca le Mer 6 Mai 2015 - 15:59, édité 2 fois
simca- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
En même temps je trouve que c'est pas plus mal, ses carabine reste relativement puissante donc usage pour adultes, si sa pouvez éviter le pire qu'un enfant essai de l'armer pour s'amuser, les accidents sa peu toujours arriver. ( avant de me faire reprendre ou suggérer l'idée, toutes armes qui soient doivent être ranger à l'abri, à clé mais surtout hors de portée et surtout pour les enfants, le rappeler est toujours bon)
yannick63- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Alors, cette NP2, elle donne quoi niveau précision, tu en es content ?
J'ai pas encore trouvé la NP à 130€..
J'ai pas encore trouvé la NP à 130€..
nautil- Régulier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Elle était en solde chez Sodeco à 125 euros la semaine dernière. Elle n'y est plus car c'était une vente sur 48h. Sinon chez hyperprotec elle est à 139.
Niveau précision j'ai pas trop eu le temps de tirer ni de la régler pour le moment mais elle me promet des cartons correct.
Niveau précision j'ai pas trop eu le temps de tirer ni de la régler pour le moment mais elle me promet des cartons correct.
yannick63- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
A ce prix, il y a aussi la Fury I, c'est la plus légère en plus.
Je visais la Venom, mais je n'arrive pas a savoir ce qu'elles valent niveau précision et différences.
Donc, n'hésite pas pour le retour et les 1ers cartons. Tu vises quoi, les 25-30m pour bien grouper ?
Je visais la Venom, mais je n'arrive pas a savoir ce qu'elles valent niveau précision et différences.
Donc, n'hésite pas pour le retour et les 1ers cartons. Tu vises quoi, les 25-30m pour bien grouper ?
nautil- Régulier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Oui je vais la régler sur 25/30 mètres.
Pour les crossman en nitro piston, c'est toutes les mêmes. Ya que l'habillage qui change.
Pour les crossman en nitro piston, c'est toutes les mêmes. Ya que l'habillage qui change.
yannick63- Pilier
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Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Cool 25-30m, mes distances de prédilection qui donne une très bonne idée de la précision de l'AC (quoique moi, ce n'est pas seulement l'AC que je peux incriminer à cette distance, raison de plus pour qu'elle soit bonne, ca limite le nombres de paramètres - J'en ai bavé avec ma Stoeger X20, mis j'ai beaucoup progressé).
Si chez Crosman, Fury, Venom, Legacy se valent, ca peut valoir de prendre: La moins chère, celle qui plait le plus ou la plus légère... Sympa ;o)
Vu tes posts, je pense que tu as une solide expérience, j’apprécierais ton retour.
Si chez Crosman, Fury, Venom, Legacy se valent, ca peut valoir de prendre: La moins chère, celle qui plait le plus ou la plus légère... Sympa ;o)
Vu tes posts, je pense que tu as une solide expérience, j’apprécierais ton retour.
nautil- Régulier
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Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne sont pas au même prix... Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre entre poids, prix puis look. Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur la tr77nps
yannick63- Pilier
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Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
yannick63 a écrit:
quand on voit à quelle prix sont les crossman en nitro piston c'est affolant: 130 euro une 20 joules avec lunette ( bon en même temps la lunette on peut pas trouvé plus pourri mais elle a le mérite d'y être, au minimum rien que pour le montage) , ils vont raffler tout le marché , elles sont complètement bradée
marque américaine, mais a ce prix là, c'est made in china ?
secret de l'acier- Habitué Des Lieux
-
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Age : 49
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Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
marque américaine, mais a ce prix là, c'est made in china ?
C'est la question que je me pose aussi
Américain fabriqué en chine ou pas ?
C'est la question que je me pose aussi
Américain fabriqué en chine ou pas ?
Invité- Invité
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
bonjour
bien sur,c'est fabriqué en chine,c'est marqué dessus made in china
bien sur,c'est fabriqué en chine,c'est marqué dessus made in china
simca- Pilier
-
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Peut importe ou c'est fabriqué si c'est bien monté et correctement fini selon le cahier des charges, mais est-ce que cela tire droit, ça c'est plus important...
nautil- Régulier
-
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Bonsoir,
Je remonte ce post parce qu'une discussion est en cours concernant les avantages/inconvénients des gaz ram sur un autre fil de discussion dont le message initial concernait un autre sujet.
Pour ta question concernant la précision des Crosman NP, voici deux cartons réalisés avec une Crosman Fury NP avec un seul appui avant à 32 mètres et double appui à 50 mètres :
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01411.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01416.jpg
Claude.
Je remonte ce post parce qu'une discussion est en cours concernant les avantages/inconvénients des gaz ram sur un autre fil de discussion dont le message initial concernait un autre sujet.
Pour ta question concernant la précision des Crosman NP, voici deux cartons réalisés avec une Crosman Fury NP avec un seul appui avant à 32 mètres et double appui à 50 mètres :
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01411.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01416.jpg
Claude.
Vellereille- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
bonjour
je sais pas si je poste au bon endroit ou si je doit ouvrir un nouveau post.
mais ma question est la suivante.
j'ai une TR77 tactical à ressort, est il possible de la passer en NP, et si oui, y a t'il beaucoup de modif a part le NP à monter?
je pose la question sur ce changement car je trouve qu'elle tape fort et vibre beaucoup
d'avance merci.
je sais pas si je poste au bon endroit ou si je doit ouvrir un nouveau post.
mais ma question est la suivante.
j'ai une TR77 tactical à ressort, est il possible de la passer en NP, et si oui, y a t'il beaucoup de modif a part le NP à monter?
je pose la question sur ce changement car je trouve qu'elle tape fort et vibre beaucoup
d'avance merci.
dragonnier09- Régulier
-
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
Normalement pas de souci, la TR77 existe en NP, donc tu dois pouvoir la convertir avec ce gaz-ram. Tu le trouveras dispo ici :
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/airgun-addons/crosman-nitro-piston.html
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/airgun-addons/crosman-nitro-piston.html
Ozzy- Pilier
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Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
@Vellereille
Les JSB Exact Heavy que tu utilises sont au diamètre standard 4,50 mm ou légèrement surdimensionnés en 4,51 - 4,52 ?
As-tu déjà utilisé les Crosman premier ? Aux US ils sont souvent cités pour donner de bons résultats :
http://www.hyperprotec.com/p4531/Plombs-4.5-mm-a%C3%A9rodynamiques---Premier-Crosman-(x500)/product_info.html
Les JSB Exact Heavy que tu utilises sont au diamètre standard 4,50 mm ou légèrement surdimensionnés en 4,51 - 4,52 ?
As-tu déjà utilisé les Crosman premier ? Aux US ils sont souvent cités pour donner de bons résultats :
http://www.hyperprotec.com/p4531/Plombs-4.5-mm-a%C3%A9rodynamiques---Premier-Crosman-(x500)/product_info.html
Ozzy- Pilier
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Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
dragonnier09 a écrit:
je pose la question sur ce changement car je trouve qu'elle tape fort et vibre beaucoup
d'avance merci.
A contrario, Mat te conseillerai de la démonter, de la dégraisser et de ré-enduire le ressort avec une bonne graisse au MOS2. Tu vas réduire nettement les vibrations mais avec le gas-ram tu vas les éliminer
J'suis bon pour relancer les débats
Dernière édition par Ozzy le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:31, édité 1 fois
Ozzy- Pilier
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