Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
anipassion.com

photo condor airfoce!

+29
levry
wovokaa
piframbo
capitaine caverne
7760pat
tmax499
titeuf007
guestufay
Fa Tal
akaru49
nardau
di cristo christian
denys_w
tireurdelite01
LeFaucon
olph
Yamwarrior
chris
ice-man
joro
luigi33
bbbtd
chapo03
edgarderoche
CTESIPHON
haut2007
lagad
djojo29
bilouette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95

Masculin
Sagittaire Rat

photo condor airfoce! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:11

loki a écrit:

On obtiens de meilleur résultats qu'avec une 22lr qui tire de la munition standard. Voir meme des munitions correcte.

mouais , ca depend des 22 lr .... photo condor airfoce! - Page 11 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:30

Lis bien ma phrase....
Moi aussi,j'ai fait du 22 hunter...
Je sais de quoi je parle. J'ai meme fait des essai avec ma condor une t36 sur trepied Geox pour arriver à un 247+11 dans des conditions de match.
Les cartons d'entraînement n'étaient pas loin derriere.

Je trouve ça très respectable pour ma part si on considère que c'est une arme non régulée...
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:50

ben oui .. j'ai lu

247 et 11 mouches , c'est tres bien thumleft

faut plus toucher a rien ...

titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:29

chris a écrit:
tu montres ce que ça donne avec un canon 18" avec le 24" ça donne ça:  http://www.airforceairguns.com/category-s/103.htm

perso je trouve ça moche!

pour info si il change le canon comme ton pistolet il auras la même puissance que toi. et toi si tu veux 80j en 5.5 tu devras aussi modifier ton marteau ou ta valve. à te lire on a l impression qu'il n y a que ton talon P qui vaut le coup, mais quand on compte tout ce qu'il y a à changer dessus...

si jamais la valve de ton pistolet n a pas plus de débit que celle de la condor, ça doit être la même d'ailleurs, la condor d origine gagne 200fps en 6.35 sur ton pistolet, soit environ 65ms ce qui est beaucoup mais ça vient surement des 12" de canon en plus.

perso je laisse tomber le débat, quoi qu'on dise ton talon P est toujours mieux que le reste et même si je tire avec une airforce depuis quelques années je n'y connais rien...

edit:
chez pyramydair:

-airforce condor 24" + spin-loc = 675$

- airforce talon P = 431$
- bouteille spin-loc = 232$
- canon 24" = 196$
soit un total de 869$,  environ 200$ de plus que la condor...

calcule comme tu veux, si tu veux une carabine la condor te coute moins cher...

perso je donne juste mon point de vue je n essaye pas de baratiner qui que ce soit je fais juste une constations..
de plus je parle surtout du choix de chapo et non de ton calcule sur base initial de l airforce condor en 24;..
en effet il a depensé deja presque 600usd pour son arme en ss qui au finale va lui servir a rien puisqu il veut y mettre un canon de 24(et donc perdre le bénéfice du silencieux integré...ce qui est au final,pas du tous logique)
D ou ma remarque de partir plutot sur une base moins cher et d en faire ensuite ce que l on veut en sachant que pour avoir la puissance max il suffit juste de changer le canon en 24 sans toucher a la valve derriere puisque c est la meme que pour la airforce condor...

bref je te laisse de ce fait,chapo03, te débrouiller sans mon aide
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:30

quentin95 a écrit:
loki a écrit:

On obtiens de meilleur résultats qu'avec une 22lr qui tire de la munition standard. Voir meme des munitions correcte.

mouais , ca depend des 22 lr .... photo condor airfoce! - Page 11 Emotico2

pour la precision photo condor airfoce! - Page 11 Emotico2
https://www.youtube.com/watch?v=0pH0-Yg6OdM#t=370
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:59

oui , merci , teuf , je connais , j'ai deja tirer qqs fois avec cet engin ..

une autre similitude avec les 22 lr .. c'est le bruit ! enorme pour une PCP
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:48

titeuf je suis d'accord avec toi sur le fait que prendre la ss pour y monter un canon 24" c'est pas vraiment logique. autant prendre directement la 24" et y monter un silencieux comme celui de loki

par contre ce que je reproche au fait de prendre un talon p et de changer le canon c est que pour en faire une vrai carabine il faut aussi changer de bouteille ou alors y monter une ralonge, mais de toute façon l autonomie avec la petite bouteille en full n est pas super. (déjà qu'avec la bouteille de la condor il n y a pas beaucoup d autonomie.)

en tout cas c'est malin, avec tous ces posts sur les airforces maintenant j'ai envie de m'en acheter une autre...
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:20

titeuf007 a écrit:
chris a écrit:
tu montres ce que ça donne avec un canon 18" avec le 24" ça donne ça:  http://www.airforceairguns.com/category-s/103.htm

perso je trouve ça moche!

pour info si il change le canon comme ton pistolet il auras la même puissance que toi. et toi si tu veux 80j en 5.5 tu devras aussi modifier ton marteau ou ta valve. à te lire on a l impression qu'il n y a que ton talon P qui vaut le coup, mais quand on compte tout ce qu'il y a à changer dessus...

si jamais la valve de ton pistolet n a pas plus de débit que celle de la condor, ça doit être la même d'ailleurs, la condor d origine gagne 200fps en 6.35 sur ton pistolet, soit environ 65ms ce qui est beaucoup mais ça vient surement des 12" de canon en plus.

perso je laisse tomber le débat, quoi qu'on dise ton talon P est toujours mieux que le reste et même si je tire avec une airforce depuis quelques années je n'y connais rien...

edit:
chez pyramydair:

-airforce condor 24" + spin-loc = 675$

- airforce talon P = 431$
- bouteille spin-loc = 232$
- canon 24" = 196$
soit un total de 869$,  environ 200$ de plus que la condor...

calcule comme tu veux, si tu veux une carabine la condor te coute moins cher...

perso je donne juste mon point de vue je n essaye pas de baratiner qui que ce soit je fais juste une constations..
de plus je parle surtout du choix de chapo et non de ton calcule sur base initial de l airforce condor en 24;..
en effet il a depensé deja presque 600usd pour son arme en ss qui au finale va lui servir a rien puisqu il veut y mettre un canon de 24(et donc perdre le bénéfice du silencieux integré...ce qui est au final,pas du tous logique)
D ou ma remarque de partir plutot sur une base moins cher et d en faire ensuite ce que l on veut en sachant que pour avoir la puissance max il suffit juste de changer le canon en 24 sans toucher a la valve derriere puisque c est la meme que pour la airforce condor...

bref je te laisse de ce fait,chapo03, te débrouiller sans mon aide

le canon de 24.... oui peut être.. i je ne suis pas satisfait...

mais si j'ai la même précision qu'avec le canon de 18 en version original de la condor SS..cela me suffira largement.. ( et j'ai posé la question avant au américains qui m'ont répondu: exactement même précision...ils ont sorti unecarabine au non de condor air force précision et puissance, donc je leur fait qd même confiance sinon j'aurais pas acheté )

c'est qd même une belle carabine en condor SS bleu.. avec le sil intégré à la masse... raison primeur de mon choix...

ça va être un beau challenge de prouver tout ça..

pour ce qui est de nos amours propres titeuf, vu ton jeune age, tu devrais tenir compte de nos conseils. C'est tout.. tu les mérites puisque on perd le temps de te le dire... donc: nous parle pas trop de ta talon partout c'est tout.. le reste, c'est du dialogue plutot intéressant.
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:26

chris a écrit:
titeuf je suis d'accord avec toi sur le fait que prendre la ss pour y monter un canon 24"  c'est pas vraiment logique. autant prendre directement la 24" et y monter un silencieux comme celui de loki

par contre ce que je reproche au fait de prendre un talon p et de changer le canon c est que pour en faire une vrai carabine il faut aussi changer de bouteille ou alors y monter une ralonge, mais de toute façon l autonomie avec la petite bouteille en full n est pas super. (déjà qu'avec la bouteille de la condor il n y a pas beaucoup d autonomie.)

en tout cas c'est malin, avec tous ces posts sur les airforces maintenant j'ai envie de m'en acheter une autre...

laisse toi encore tenté chris c est bon pour la santé photo condor airfoce! - Page 11 Emotico2
une petite airforce de plus ca peut pas faire de mal,hormis pour ton banquier smil 85

j espere qu un jour,airforce vont nous sortir une version multicoup ou bien une airforce avec une detente match car c est vraiment dommage que leurs detentes soit si dur !(on peut suremment ameliorer un peu ça en polissant certaines parties,mettre un ressort moins dur..)

apres pour la difficulté d epauler cette pcp, j ai deja une idéé en tete pour resoudre definitivement ce problème!
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:10

pour épauler il y a bien la même pièce coudée que j ai monté sur la mienne:

photo condor airfoce! - Page 11 20131214

photo condor airfoce! - Page 11 20131210

avec ça plus de problèmes, mais ça coute cher (talontunes). enfin, j'avais une bouteille sans quick fill et sans mano alors voilà. franchement c'est vraiment mieux pour épauler et grace au quick fill je peux tirer sans calculer la pression car je laisse la bouteille de plongée branchée via mon régulateur, au final le prix de cette pièce est bien rentabilisé. je crois bien que loki en a une aussi mais je ne sais pas où il l'a trouvée, peut être une adresse moins cher.

si je me laisse tenter en effet le banquier n'aimera pas car j'en aimerai bien une légèrement boustée et au minimum en 9mm... photo condor airfoce! - Page 11 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:11

Quel,ressort.... Il y en a 4.

Polir les pieces aide un peu. Mais c'est la conception de la detente qui est à revoir. Trop de pieces coulissent les unes sur les autre pour déclencher un simple doigt qui relâche le marteau.
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:26

oui, jolie MAIS achetez une arme pour la customiser (la modifier, dans tout les sens)
Je trouve cela IDIOT , bien entendue j'ai ameliorée legerement mes armes , mais je reste un simple petit TIREUR du Dimanche , tirer et faire un groupement correcte me suffit, a la fin de la seance je suis content, est cela et tres BIEN !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:59

C'est un point de vue... On peut tout à fait soutenir son contraire et dire que c'est idiot de ne pas le faire....
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:34

tout dépend de ce qu'on veut customiser, si l'arme qu'on veut n'existe pas pourquoi s'en priver? c'est l'avantage des airforce, c'est une bonne base pas trop cher et on peut en faire (presque) tout ce qu'on en veut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:54

Ou la garder d'origine. Elle reste une très bonne carabine.
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:57

chris a écrit:
tout dépend de ce qu'on veut customiser, si l'arme qu'on veut n'existe pas pourquoi s'en priver? c'est l'avantage des airforce, c'est une bonne base pas trop cher et on peut en faire (presque) tout ce qu'on en veut.

voilà le concept airforce que j'aime..
Difficile de faire plus simple pour une arme.. tout dans l'alignement...réservoir, mécanisme, canon..
adaptation partout...

la détente est certes embêtante si tu la copare à une détente match des meilleurs cara.

mais malgré ça rusticité, tu arrives a faire un super groupement avec.. donc, le confort reste accessoire... on s'habitue, on s'adapte.. on le sait..

qd je tire avec ma 22 lr ruger 10/22..c'est 100 fois pire, et pourtant on l'adore notre vieille ruger..et j'arrive à faire des trucs super avec...

vous m'avez vu ici passer du ressort au piston, puis au pcp..
j'ai pris AA, puis, fx monsoon...

et je suis rendu à airforce.en gardant les deux autres bien sur smil 85

c'est vraiment un complement de bonheur pour jouer et profiter...

c'est comme dans tout, comme le bateau, les cannes à peche etc.. impossible de trouver le produit qui fait ou a tout...

chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:01

pour mon problème de casse..
j'ai pas l'explication , mais airforce me renvoit un kit complet par vincent...

j'ai fais passé toutes mes photos..
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:49

loki a écrit:

en effet. c est pour ça que je pense à en acheter une autre, pour garder celle que j ai là d origine, avec soit le 4.5 avec le co2 soit le 6.35 à l air et en modifier une autre comme je l'aimerai. le top serai de ne trouver que le chassis et la détente...
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:12

chris a écrit:
loki a écrit:

en effet. c est pour ça que je pense à en acheter une autre, pour garder celle que j ai là d origine, avec soit le 4.5 avec le co2 soit le 6.35 à l air et en modifier une autre comme je l'aimerai. le top serai de ne trouver que le chassis et la détente...

je pense que si tu demande à vincent, il va te trouver ça..
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:41

il suffit de mailer la maison mere puis passé par vincent
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:42

loki a écrit:
Quel,ressort.... Il y en a 4.

Polir les pieces aide un peu. Mais c'est la conception de la detente qui est à revoir. Trop de pieces coulissent les unes sur les autre pour déclencher un simple doigt qui relâche le marteau.

les deux premiers..les 2 autres c est pour la securité
on trouve tous sur le forum talontune
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:42

photo condor airfoce! - Page 11 Tosh0047

j'ai remonté l'ensemble après avoir vérifié la sortie du canon...

j'ai modifé les coupelles ,agrandit le trou de sortie à 7.5 mm...

fabriqué une rondelle de cuir de 5 mm d'épaisseur à 25.80 de diamètre avec un trou de central de 10 mm.. je l'ai placée après toute les coupelles pour tenir l'ensemble( elle tient en force) j'ai fait des modif. et il me manque
des rondelles d'ajustage de l'ensemble.. il restait encore 15 mm à combler( que je pourrais laisser comme ça mais ).. j'ai trouvé un écrou que j'ai retaillé un peu à dimension pour qu'il rentre.. puis remis l'embout final...

ça marche nickel. Je ne vois pas de différence au bruit.. le groupement est bon...

mais vincent va m'envoyer un kit complet donc c'est en attendant.
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:44

elle est réglée à la puissance maximum...
j'ai obtenu ces chiffres ce matin...

plomb: 0.87g 339m/s sur 2 tirs soit 48.25j
plomb:1.032g 322m/s pareil soit 53.4 j
plomb 1.175g 315m/s pareil soit 58 j
plomb 1.645g 276m/s pareil soit 62.65j

je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas tjrs la même puissance en référence?

ça devrait l'être, juste le poids du plomb et la vitesse qui change non?

joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:39

Mon c'est normal j'ai moi même fait ce constat sur toutes mes carabines la puissance augmente avec le poids des projectiles y a qu'a voir les tests sur You Tube
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:56

J'ai fait le même constat avec la mienne (AA S 510) cependant avec du 25,4 grains la puissance en joule baissait un peu par rapport au 18.13 grains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 11 Empty

photo condor airfoce!
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant