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atsan mod 30
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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Re: atsan mod 30
a plus mat
j ai un autre p.b qui arrive mais je l exposerais en juin . après mon aller retour en france.
ca concerne une 6 mm de mon pere " c est sur pas dans ce chapitre"
mais qui va valoir je crois la penne de s y pencher.
cette 6 mm a plus de 50 ans
j aurais des photos
j ai un autre p.b qui arrive mais je l exposerais en juin . après mon aller retour en france.
ca concerne une 6 mm de mon pere " c est sur pas dans ce chapitre"
mais qui va valoir je crois la penne de s y pencher.
cette 6 mm a plus de 50 ans
j aurais des photos
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
bonjour a toutes et a tous
voila : après maintes modif faite sur mon hatsan mod 30 , je me pose la question si il vaudrai la peinne
que je lui installe un verin au lieu du resort.
en effet : je n ai pas remis ma lunette en place cause trop de vibrations.
si cela est possible pour le verin , avez vous quelques conseils et le type et ou ? se le procurer et biensur
le prix .
sachant que je tire a 15 ou 20 metre donc je ne recherché pas trop de puissance
et en meme temp c est plus pour inicier mon garcon qui a 7 ans .
merci a tous d avance
voila : après maintes modif faite sur mon hatsan mod 30 , je me pose la question si il vaudrai la peinne
que je lui installe un verin au lieu du resort.
en effet : je n ai pas remis ma lunette en place cause trop de vibrations.
si cela est possible pour le verin , avez vous quelques conseils et le type et ou ? se le procurer et biensur
le prix .
sachant que je tire a 15 ou 20 metre donc je ne recherché pas trop de puissance
et en meme temp c est plus pour inicier mon garcon qui a 7 ans .
merci a tous d avance
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
Le fait d'avoir mis une douille de cliquet, apporte certainement plus de problèmes que d'efficacité !
Cela n'est quand même pas courant, je crois même que tu sois le seul à l'avoir fait !!
De plus, tu dis qu'elle a trop de vibration !
Pourquoi ne reviens tu pas en arrière ?
Enlève cette douille, et mais deux ou trois rondelles sur le guide ressort !
Ou un ressort plus long !
Car tiré avec une AC qui vibre beaucoup, ça n'est pas un plaisir mais un calvaire !!
Pour le gaz ram, le prix et peut-être équivalent au prix de ton AC et tu sur de vouloir faire la conversion a se prix ?
Si toutefois il existe un gaz ram qui convienne !
Ce système a pris une telle ampleur qu'il doit être possible de l'adapter sur la plupart des AC.
La question est, l'investissement en vau-t-il la peine ?
Cela n'est quand même pas courant, je crois même que tu sois le seul à l'avoir fait !!
De plus, tu dis qu'elle a trop de vibration !
Pourquoi ne reviens tu pas en arrière ?
Enlève cette douille, et mais deux ou trois rondelles sur le guide ressort !
Ou un ressort plus long !
Car tiré avec une AC qui vibre beaucoup, ça n'est pas un plaisir mais un calvaire !!
Pour le gaz ram, le prix et peut-être équivalent au prix de ton AC et tu sur de vouloir faire la conversion a se prix ?
Si toutefois il existe un gaz ram qui convienne !
Ce système a pris une telle ampleur qu'il doit être possible de l'adapter sur la plupart des AC.
La question est, l'investissement en vau-t-il la peine ?
Invité- Invité
Re: atsan mod 30
merci mat pour le conseil
le gaz ram ram j oublie
pour la douille j ai mis une un peu plus courte (3 cm )
resultats : bonne precision et bonne puissance a 15 metre et a visee ouverte.
touché une piece 2 euro pratiquement a tous les coups.
le gaz ram ram j oublie
pour la douille j ai mis une un peu plus courte (3 cm )
resultats : bonne precision et bonne puissance a 15 metre et a visee ouverte.
touché une piece 2 euro pratiquement a tous les coups.
schoot- Vieil Habitué
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Re: atsan mod 30
et bein oui dimanche
pour en revenir a la douille mise en place dans le piston:
pour etre honette ; meilleur sanssacion de depard de coup
j ai l impression d un appuis sur le cannon ( tu sais la difference entre un famas et une calach) l histoire de la recuperation des gaz dessus ou en dessous du canon.
bon mais la revenons a ma brother edgar : 15 metre vibrassion bien attenuees et puissance suffisante.
visee ouverte (ma lunette est france recuperation le 7 juin) oeuilleton en fond de butte cote gauche
hauteur : 3 cm trop haut ( et pareil maximum de la vissee)
mais superbe sanssassionnnneeee
commence a l appreciee cette petite c.a
mais reste jaloux de la M.A 1
A PLUS LES PASSIONNES DU SANG C EST PAS DE L ENCRE
pour en revenir a la douille mise en place dans le piston:
pour etre honette ; meilleur sanssacion de depard de coup
j ai l impression d un appuis sur le cannon ( tu sais la difference entre un famas et une calach) l histoire de la recuperation des gaz dessus ou en dessous du canon.
bon mais la revenons a ma brother edgar : 15 metre vibrassion bien attenuees et puissance suffisante.
visee ouverte (ma lunette est france recuperation le 7 juin) oeuilleton en fond de butte cote gauche
hauteur : 3 cm trop haut ( et pareil maximum de la vissee)
mais superbe sanssassionnnneeee
commence a l appreciee cette petite c.a
mais reste jaloux de la M.A 1
A PLUS LES PASSIONNES DU SANG C EST PAS DE L ENCRE
schoot- Vieil Habitué
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Re: atsan mod 30
voila : la douille enlevee et remplacee par quelques rondelles de chaques cotes du resort.
pour etre précis un joint cahoutchoux entre deux rondelles.
resultats ; beaucoups moins de vibrations et de claquements, aussi une bonne regularitee de puissance.
pour etre précis un joint cahoutchoux entre deux rondelles.
resultats ; beaucoups moins de vibrations et de claquements, aussi une bonne regularitee de puissance.
schoot- Vieil Habitué
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Re: atsan mod 30
voila deux petites questions : j oublier bonjour a tous et toutes
- je trouve a l entrée et sur le joint du canon ou on introduit le plomb de la limaille de plomb pratiquement a chaques
plombs tirer. ceci pour trois plombs different.
je vient juste de tirer d autre plombs (nouvelle achat des WEBLEY x lourd) beaucoups plus chere mais je doit reconnaitre
beaucoup mieux fini
et la plus de limaille cela viendrait il du plomb ou a la fermeture du canon ??
deuxieme question: j ai remarquer que le piston n arrive pas en butee dans son cylindre , il s arrete a 2 cm du trou
de sortie . seraisse une forme de bridage ou est ce normal ??
- je trouve a l entrée et sur le joint du canon ou on introduit le plomb de la limaille de plomb pratiquement a chaques
plombs tirer. ceci pour trois plombs different.
je vient juste de tirer d autre plombs (nouvelle achat des WEBLEY x lourd) beaucoups plus chere mais je doit reconnaitre
beaucoup mieux fini
et la plus de limaille cela viendrait il du plomb ou a la fermeture du canon ??
deuxieme question: j ai remarquer que le piston n arrive pas en butee dans son cylindre , il s arrete a 2 cm du trou
de sortie . seraisse une forme de bridage ou est ce normal ??
schoot- Vieil Habitué
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Re: atsan mod 30
La première chose tu as eu raison de remplacer la douille par des rondelles comme je te l'avais suggéré !
Pour la limaille de plombs, oui si tu utilises des plombs de très mauvaise qualité, il arrive que des résidus s'agglomèrent autour du joint !
De plus il faut vérifier que ton plombs soit bien introduit a ras du canon, dans le cas contraire a la fermeture de celui-ci, tu déforme la jupe du plomb et sen suis un flyer !
Non le piston ou plutôt le joint doit arriver au fond de la chambre de compression !
Mais comment peut tu en déduire qu'il n'arrive pas au fond ? Sur une AC a brisure du canon il et difficile d'être affirmatif !
Pour la limaille de plombs, oui si tu utilises des plombs de très mauvaise qualité, il arrive que des résidus s'agglomèrent autour du joint !
De plus il faut vérifier que ton plombs soit bien introduit a ras du canon, dans le cas contraire a la fermeture de celui-ci, tu déforme la jupe du plomb et sen suis un flyer !
Non le piston ou plutôt le joint doit arriver au fond de la chambre de compression !
Mais comment peut tu en déduire qu'il n'arrive pas au fond ? Sur une AC a brisure du canon il et difficile d'être affirmatif !
Invité- Invité
Re: atsan mod 30
merci pour la reponse mat les plombs tu as raison
comment je sais que mon piston ne vas pas a fond ?
simple: après demontage, remontage et avant de poser le canon je remet en place ressort et piston
et la normalement le piston est en fin de course .
et non manqué 2 cm he he t avais pas penser a sa hein
comment je sais que mon piston ne vas pas a fond ?
simple: après demontage, remontage et avant de poser le canon je remet en place ressort et piston
et la normalement le piston est en fin de course .
et non manqué 2 cm he he t avais pas penser a sa hein
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
encore plus simple : demontage du canon et metre un pic a brochette en bois dans le trou
et voila
et voila
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
pas normal ça...ton ressort a peut etre ete trop compresser...et trop longtemps...du coup il ne prend plus sa longueur d'origine;enfin j'expliquerais le phénomene comme ça...
sauvjon- Vieil Habitué
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Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: atsan mod 30
merci pour vos reponses les anciens
pour moi redemontage demain et verifications
car quand meme cela ferait une perte de 2 cm de compression en plus sur le diametre du cilindre ce qui n est pas negligeable.
enfin une bonne verification demain matin et je vous tient au courant
perso; je ne serait pas surpris par un bridage simple et efficasse car je pense que personnes ne verifie si le piston
effectue sa course entiere dans le cylindre
pour moi redemontage demain et verifications
car quand meme cela ferait une perte de 2 cm de compression en plus sur le diametre du cilindre ce qui n est pas negligeable.
enfin une bonne verification demain matin et je vous tient au courant
perso; je ne serait pas surpris par un bridage simple et efficasse car je pense que personnes ne verifie si le piston
effectue sa course entiere dans le cylindre
schoot- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
le bridage s'opere principalement sur la résistance du ressort..et sur certains models(comme la hammerlie 900 hunter) par un trou a travers le boulon qui maintien le join au piston,ce qui fait que quand le piston part en avant,il y a une légère fuite d'aire,légère mais suffisante pour perdre quelques joules...( pas beaucoup non plus, sur celle que je te cite,de l'ordre de 1 joules,3 grand max)
logiquement quant tu démonte l'arriere de la culasse, le ressort est sanssé te sauter au visage car il doit etre légèrement comprimer meme sans etre armé...d'ailleur si tu obseve le schéma de mat tu voit que le ressort est senser faire toute la longueure....et je me dit que ton ressort qui est trop court doit engendrer pas mal de vibrations suplémentaires et supperflues
logiquement quant tu démonte l'arriere de la culasse, le ressort est sanssé te sauter au visage car il doit etre légèrement comprimer meme sans etre armé...d'ailleur si tu obseve le schéma de mat tu voit que le ressort est senser faire toute la longueure....et je me dit que ton ressort qui est trop court doit engendrer pas mal de vibrations suplémentaires et supperflues
sauvjon- Vieil Habitué
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Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: atsan mod 30
Il faut vraiment que le ressort soi malade pour ne pas pouvoir pousser le piston au fond de la chambre de compression !
Cela voudrait dire que le joint à lui seul freine toute la mécanique !!!
Du jamais vu, sauf si c'est ce genre de ressort !
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as adjoint une douille de 3 cm d'épaisseur, et ce pendant plusieurs jours !
Le fil de ton ressort ne faisant que 2 mm d'épaisseur ce tasse beaucoup plus vite, d'où la perte de détente!
Mais à ce point, ça n'est plus de l'acier, mais de la guimauve !!!!!!
Cela voudrait dire que le joint à lui seul freine toute la mécanique !!!
Du jamais vu, sauf si c'est ce genre de ressort !
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as adjoint une douille de 3 cm d'épaisseur, et ce pendant plusieurs jours !
Le fil de ton ressort ne faisant que 2 mm d'épaisseur ce tasse beaucoup plus vite, d'où la perte de détente!
Mais à ce point, ça n'est plus de l'acier, mais de la guimauve !!!!!!
Invité- Invité
Re: atsan mod 30
a mon avis,c'est exactement ça le problème,MAT a écrit:
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as adjoint une douille de 3 cm d'épaisseur, et ce pendant plusieurs jours !
Le fil de ton ressort ne faisant que 2 mm d'épaisseur ce tasse beaucoup plus vite, d'où la perte de détente!
sauvjon- Vieil Habitué
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Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: atsan mod 30
merci les gas
en cour de demontage
vous tient au courant
en cour de demontage
vous tient au courant
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
rebonjour les pro
voila demontage effectuer et verificatons faites :
le piston et le ressort sont bon
je confirme les 2 cm entre le piston et l EXTERIEURE du trou
c est la piece qui forme la fin de cilyndre ou il y a le trou qui fait 2cm d epaisseur
(le piston ne risqué pas de traverser)
merci encore pour votre attention et votre temps
voila demontage effectuer et verificatons faites :
le piston et le ressort sont bon
je confirme les 2 cm entre le piston et l EXTERIEURE du trou
c est la piece qui forme la fin de cilyndre ou il y a le trou qui fait 2cm d epaisseur
(le piston ne risqué pas de traverser)
merci encore pour votre attention et votre temps
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
remontage termine et essayes concluant
un peut gallerer avec le bloc détente (un resort est tomber et le reste a suivit tout retrouver et tous remonter r a s)
bein apparament c est de fabrication donc le cylinder piston ce fini par 2 cm d epaisseur.
j en aie profiter pour bourrer ma crosse de mousse : quand meme un chouya moin de resonance
satisfait de ma matinee
faut dire que cette atsan se demonte et remonte tres facilement
un peut gallerer avec le bloc détente (un resort est tomber et le reste a suivit tout retrouver et tous remonter r a s)
bein apparament c est de fabrication donc le cylinder piston ce fini par 2 cm d epaisseur.
j en aie profiter pour bourrer ma crosse de mousse : quand meme un chouya moin de resonance
satisfait de ma matinee
faut dire que cette atsan se demonte et remonte tres facilement
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
Rien d'anormal, ou d'exceptionnel, sur certaine AC il et même plus important !!
Mais te voilà rassuré, rien de tel qu'un démontage quand on et pas sur !
Mais te voilà rassuré, rien de tel qu'un démontage quand on et pas sur !
Invité- Invité
Re: atsan mod 30
merci mat pour ton suivit et tes info
comme tu dit un bon demontage et bien sur netoyage et graissage
elle deviend petit a petit un vrai regale cette petite atsan
c est le filston qui va encore s amuser ce soir vue que le soleil est la et avec un peu moin de bruit dans les oreilles
encore une fois " vive ce forum"
comme tu dit un bon demontage et bien sur netoyage et graissage
elle deviend petit a petit un vrai regale cette petite atsan
c est le filston qui va encore s amuser ce soir vue que le soleil est la et avec un peu moin de bruit dans les oreilles
encore une fois " vive ce forum"
schoot- Vieil Habitué
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Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
bon du cout ça c'est arranger et de manière normale,pas de soucis donc(j'avais pas pris en conte l''épaisseur de la tete de la chambre)...content pour toi et profitez en bien avec le fiston,c'est cool de lui faire partager ça
sauvjon- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 09/04/2013
Re: atsan mod 30
bonjour a tous
voila je resort mon vieux poste
aujourd hui demontage comme prevue pour degager la rondelle en pvc dans le piston
essaie : axe vertical a 16 metre parfait mais pas la hauteur sa se deplace sur 3 ou 4 cm
alors redemontage dans la fouller pour virer encore une rondelle mais cette fois cul de l a.c
resultats : un peut mieux mais sur cinqs plombs j en ai toujour un malade des fois 2 cm haut
plus souvent en bas 2 ou 3 cm. et les 3 ou 4 autre honnetement se touchent Presque
j ais remarquer aussi que un plomb sur cinq ou six le bruit de l a.c change
j ai le chtonnguuuue du ressort et les autre plomb plus sec
a prendre en compte que les plomb que j ai en ce moment ne sont pas top mais alors pas du tout
voila je resort mon vieux poste
aujourd hui demontage comme prevue pour degager la rondelle en pvc dans le piston
essaie : axe vertical a 16 metre parfait mais pas la hauteur sa se deplace sur 3 ou 4 cm
alors redemontage dans la fouller pour virer encore une rondelle mais cette fois cul de l a.c
resultats : un peut mieux mais sur cinqs plombs j en ai toujour un malade des fois 2 cm haut
plus souvent en bas 2 ou 3 cm. et les 3 ou 4 autre honnetement se touchent Presque
j ais remarquer aussi que un plomb sur cinq ou six le bruit de l a.c change
j ai le chtonnguuuue du ressort et les autre plomb plus sec
a prendre en compte que les plomb que j ai en ce moment ne sont pas top mais alors pas du tout
schoot- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: atsan mod 30
Oui les plombs son important !
Si tu tires avec des plombs de merde, et que tu as seulement un écart de 2 ou 3cm, à 16m, ça n'est pas grand-chose !
Tout dépend aussi de la position de tir (appui ou pas)
Ce serait plus grave si tu obtenais le même résultat en appui avec des JSB express ou exact par exemple !
Si tu tires avec des plombs de merde, et que tu as seulement un écart de 2 ou 3cm, à 16m, ça n'est pas grand-chose !
Tout dépend aussi de la position de tir (appui ou pas)
Ce serait plus grave si tu obtenais le même résultat en appui avec des JSB express ou exact par exemple !
Invité- Invité
Re: atsan mod 30
onjour a tous
et bien voila : pour le chdinnnggg tous les 4 ou 5 plombs cest terminer
c est sec a tous les coups maintenant
juste redemonter et observe correctement les rondelles : toutes griffees ou le ressort touché
alors suprimer ces deux rondels de 4 mm d epaisseur devant et derriere le ressort
et remplacer par deux devant et deux derriere de moitier d epaisseur
resultat la puissance est la meme (autour des 7 ou 9 joules) et je pense que le ressort s en trouve
plus libre pour tourner sur lui meme
et en cible plus de plombs qui se sauvent 2 ou 3 cm plus loin
bref que du plaisir maintenant . a 16 metres 10 plombs renter dans 1 euro
et bien voila : pour le chdinnnggg tous les 4 ou 5 plombs cest terminer
c est sec a tous les coups maintenant
juste redemonter et observe correctement les rondelles : toutes griffees ou le ressort touché
alors suprimer ces deux rondels de 4 mm d epaisseur devant et derriere le ressort
et remplacer par deux devant et deux derriere de moitier d epaisseur
resultat la puissance est la meme (autour des 7 ou 9 joules) et je pense que le ressort s en trouve
plus libre pour tourner sur lui meme
et en cible plus de plombs qui se sauvent 2 ou 3 cm plus loin
bref que du plaisir maintenant . a 16 metres 10 plombs renter dans 1 euro
schoot- Vieil Habitué
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