Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Question sur la discovery 4.5 et 5.5
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Question sur la discovery 4.5 et 5.5
bonjour tout le monde,
je me posais la question de la difference de puissance au sujet de la benjamin discovery 4.5 (20j) et 5.5(36j).
Je m'explique: Sur le vue eclaté de la carabine, il y a seulement 3 pieces a changer pour passer de 4.5 a 5.5 et inversement.
(le canon,le barrel et un joint)
D'ou ma question, si avec un disco de 5.5, je fais la modification en 4.5, la puissance est elle a 36j ou 20j??? et inversement !
merci.
je me posais la question de la difference de puissance au sujet de la benjamin discovery 4.5 (20j) et 5.5(36j).
Je m'explique: Sur le vue eclaté de la carabine, il y a seulement 3 pieces a changer pour passer de 4.5 a 5.5 et inversement.
(le canon,le barrel et un joint)
D'ou ma question, si avec un disco de 5.5, je fais la modification en 4.5, la puissance est elle a 36j ou 20j??? et inversement !
merci.
hntpi- Nouveau Membre
-
Re: Question sur la discovery 4.5 et 5.5
Elle sera de plus de 20j si tu passes une 5,5 de 36j en 4,5.
Mais elle ne fera pas forcement 36j pour autant.
Ce qui importe pour la puissance c'est la valve ou le poids du marteau et la force de son ressort.
Les version 20j sont des carabines bridées pour être non-declarable.
Mais elle ne fera pas forcement 36j pour autant.
Ce qui importe pour la puissance c'est la valve ou le poids du marteau et la force de son ressort.
Les version 20j sont des carabines bridées pour être non-declarable.
Invité- Invité
Merci de ta reponse.
Donc si j'ai bien compris, la benjamin disco 4.5 et la benjamin disco 5.5 ne sont pas les meme !
Hormis les pieces suivante ( barrel, o-ring et bolt) qui changent selon la nomenclature sur le site de crosman et que toutes les autres pieces sont identique d'une version a l'autre ( valve, marteau, ressort etc...) Pourquoi cette difference de puissance? Marketing?
Y a t il des possesseurs de disco qui ont fait ce genre de modification?
Donc si j'ai bien compris, la benjamin disco 4.5 et la benjamin disco 5.5 ne sont pas les meme !
Hormis les pieces suivante ( barrel, o-ring et bolt) qui changent selon la nomenclature sur le site de crosman et que toutes les autres pieces sont identique d'une version a l'autre ( valve, marteau, ressort etc...) Pourquoi cette difference de puissance? Marketing?
Y a t il des possesseurs de disco qui ont fait ce genre de modification?
hntpi- Nouveau Membre
-
Peut importe le calibre. Il existe des discovery bridées a 20j pour que l'on puisse les acheter sans licence.
Ensuite on peut agir sur plusieurs éléments pour la brider..
Ensuite on peut agir sur plusieurs éléments pour la brider..
Invité- Invité
Je comprend mieux pourquoi ces 2 versions.
Merci pour tes reponses Loki.
Merci pour tes reponses Loki.
hntpi- Nouveau Membre
-