| Pourquoi ça tire pas droit | |
|
+13Spouny tireurdelite01 gobiq lonesome cow-boy Jef06 frederic feve Jef.ch Eddy59 schoot nardau sauvjon Yamwarrior capitaine caverne 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 13:16 | |
| message supprimé par l'auteur
Dernière édition par Tapatirédroi le Mer 11 Juin 2014 - 10:13, édité 7 fois (Raison : Edition pour avoir l'air moins con) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 13:40 | |
| t'es sérieux la ?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 13:46 | |
|
Dernière édition par Tapatirédroi le Mer 11 Juin 2014 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 14:15 | |
| Presque tout à part le tireur. Et les cartons à 10 m tu les fait avec la lunette ? t'as la Parallaxe dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 14:45 | |
|
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 14:54 | |
| faut pas pousser Guyguy a faire du trou dans trou a 20m, c'est trop pres pour lui tu devrais un peu parcourir le fofo a la recherche des cartons des heureux proprio de fein QUI SAVENT TIRER (donc je me sors du lot, je suis heureux, c'est tout ) et tu verras que le trou dans le trou, c'est pas une légende | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 15:04 | |
| A part pour la carabine (un éventuel écart de quelques millimètres à plusieurs mètres, dont je n'ai aucune certitude), la lunette se dérègle et les plombs varient. C'est la lunette ou le tireur? le 10 m au dioptre est déja ssez dur, alors avec une lunette, de plus avant chaque séance de tir, il faut régler sa lunette même si la veille elle était réglée au poil, et ta cara n'aura pas les les mêmes réglages à 8 h à 15° du matin, qu'a 14h avec 25°. De plus comment as tu réglée ta lunette ? est elle bien perpendiculaire au canon?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 15:18 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 15:55 | |
| Le réticule (la croix) si tu préféres, il y a un axe verticale, pose un fil à plomb à 15 m, et tu alignes ton axe verticale de la lunette sur le fil à plomb. Pour cela faut que ta cara soit bien droite aussi sinon: http://www.arld1.com/targetplottrajectory3.html |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 16:22 | |
| Wouaw, je vois qu'on s' inspire d'un de mes post. Cette ac, j'ai fini par la revendre en stipulant bien qu'elle n'était pas précise. Ces tirs étaient fait en appui, donc sa limite quand même l'erreur du tireur. J'ai groupé à 100m un meilleur carton que ça avec mon AT44, et ma nouvelle S400 en rodage fait mieux à 50 mètres. Sans prétention je suis un peu capable de faire un peu mieux Idéalement il te faut un chrony pour vérifier la régularité de tes tirs, puis n'ai pas peur de SERRER les colliers de la lunette. Et peut-être envisager une nouvelle lunette si elle est morte. Pour vérifier, tu peux la démonter et la secouer pour voir si elle fait du bruit, car c'est pas normal (j'ai eu la blague avec une nikko dessus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 16:53 | |
|
Dernière édition par Tapatirédroi le Mer 11 Juin 2014 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 17:35 | |
| Franchement... Je ne savais pas d'où ça venait. Poste des photos de tes cartons. Ceux que tu avais mis à 6m était en appui? | |
|
| |
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 18:02 | |
| salut,pour la précision,ou non d'une carabine,il y a pleins de paramétres qui rentre en conte....de la longueur du canon a la régularitée de la compréssion,comme tu dis( donc de la vitesse de sortie en bouche...)si tu veux vérifier si la lunette fonctionne corréctement,met ta cible a 10 métres,assis toi devant une table fut de la carabine en appuis(prend une chaussette avec des lentilles ou du riz dedans,et tu pose ça sur quelque chose pour surélevé genre pile de bouquin,mais bien stable,et tu pose le fut dessus),et tes coudes posés sur la table;le but c'est d'etre bien confort et de pouvoir reproduire facilement la meme position tir aprés tir.tu fait un tir,tu regarde ou est l'impact,tu fait 10 ou 15 clics up et tu retire,tu regarde ou est l'impacte,et rebelote,le MEME nombre de clics up,tir ,tu regarde ou est l'impact...la distance entre les impacts doit etre pareil...si c'est pas le cas,soit la lunette est pas bonne,soit....tu a pas repris la meme position et tu recommance en sens inversse,puis a droite et sens inversse,logiquement tu doit donc observer une régularité de tes impacts c'est pour ça que je te conseil de le faire devant une table presque vautré sur la cara,c'est plus simple je trouve. après ,les réglage d'une lunette bouge en fonction de la température interne,il y a une éspèce de "dilatation" qui ce produit en fonction de la température ambiante et encore plus si tu tire en plein soleil...donc les réglage corects un jour sont plus les meme le lendemain...mais ça ce joue a peut,...un peu plus dans des cas extrème(tu fait tes réglage a tahiti et tu tire le lendemain au groenland),sinon juste quelques clics a ratraper et c'est repartis ça vas bouger aussi si tu change de position aussi....bref c'est magique le tir sur cible et l'apprentissage de la compensation....prochaine étape | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 18:57 | |
|
|
| |
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 19:13 | |
| si tu vraiment des plombs qui tombes tous seul a ce point,arrete avec ceux la...t'a pas de bol,tu est tomber sur boite une trier par un stagiaire un lundi matin après un duuuure weekend féstif...ou qui bosse pour la concurance...plus effectivement une carabine pas vraiment au top de la précision.comme je dis avec un pote,une cléf de 10 et une cléf de 3 ça fait pas une cléf de 13(bon faut etre bricolo pour comprendre ) t'es sur de la stabilitée du pied?c'est toujours a 6m? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 19:26 | |
|
|
| |
sauvjon Vieil Habitué
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 19:53 | |
| - Tapatirédroi a écrit:
- J'ai tout de même testé le pistolet avec un red dot mais en aucun je n'ai remarqué des tirs bizarres aussi lointain de là où je pensais avoir shooté.
le hw40 est top du top,tu vois justement la différence de qualitée entre tes 2 pétoires...ça a beau etre un flingue (donc un canon plus court)la qualitée est la...comparer a la stoeger...quand tu auras ta hw 30s tu pouras alors vraiment comparer... c'est con mais j'ais commencer le tir avec un vrais tromblon,un truc qui arosait dans tous les sens,du coup je croyais que ça venait de moi,je m'appliquais comme un tarer sur le lacher ,la réspiration, la position,rien y faisait...pis un mois après je me suis chopper une autre cara,et la miracle,tout ce groupais autour du centre dés le début.... aprentissage des bons gestes mais avec un truc digne de la précision d'une catapulte,du coup quand tu as après une bonne bécanne entre les mains...tu te rend vite conte que la qualitée ça conte un peu quand meme...et c'est moins frustrant je me rend pas bien conte de la taille des cibles....mais sinon c'est quand meme pas si mal... patience et pércévérence... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 20:00 | |
|
|
| |
sauvjon Vieil Habitué
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 20:05 | |
| ok alors t'en fait pas tu vas vite progresser jeune padawan!! | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
sauvjon Vieil Habitué
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Mer 28 Mai 2014 - 21:14 | |
| :smil 85:je vais le ressortir au pote ça | |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Jeu 29 Mai 2014 - 8:02 | |
| Et ton appui tu le fais à quelle niveau, si c'est sur le canon, pas de surprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Jeu 29 Mai 2014 - 8:49 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Jeu 29 Mai 2014 - 9:49 | |
|
Dernière édition par Tapatirédroi le Mer 11 Juin 2014 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit Jeu 29 Mai 2014 - 11:46 | |
| Pourquoi tire tu d'aussi près, 6,5m, et avec une lunette en plus ! Tu dois avoir un mal de chien a stabilisé le réticule sur le point visé ! Et à l'inverse, si tu et bien calé, à cette distance, tu devrais effacer la mouche a tous les coups !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit | |
| |
|
| |
| Pourquoi ça tire pas droit | |
|