Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "
+8
CTESIPHON
LeNettoyeur
ROSWELLP
Yamwarrior
schoot
Gizmo11
sauvjon
jbr47
12 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "
Non, mais c'est relativement aisé de la faire fonctionner par cycle de 10minutes tous les quart d'heure.
Invité- Invité
loki a écrit:Non, mais c'est relativement aisé de la faire fonctionner par cycle de 10minutes tous les quart d'heure.
C'est vrai, si je constate une bonne fiabilité du truc je vais bien m'amuser au fur et à mesure pour y apporter des petites améliorations par ci par là .
jbr47- Régulier
-
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
pas bete le compresseur du pauvre
je me le garde sous le coude pour l'hivers prochain
je me le garde sous le coude pour l'hivers prochain
capitaine caverne- Pilier
-
C'est a peu de chose près le principe des compresseurs shoebox. C'est pour ça qu'il faut une alimentation électrique et un compresseur de garage pour les faire tourner...
Et aussi ce qui explique qu'il faut 1h pour passer 0,5L de 0 a 300 bars.
Et aussi ce qui explique qu'il faut 1h pour passer 0,5L de 0 a 300 bars.
Invité- Invité
Le système avec le moteur électrique n'est pas mal aussi, et je pense plus silencieux.
Yamwarrior- Pilier
-
bien ton systeme JBR
ca , c'est pas mal non plus ..bon il faut acheter un tracteur ....ou s'en faire preter un sur place
ca , c'est pas mal non plus ..bon il faut acheter un tracteur ....ou s'en faire preter un sur place
toyot60- Membre ATLA
-
avant de bloqué la mécanique la pompe sera pliée en carte , ce qui est sure c'est que ça rentre pas dans mon cabanon !!
jbr47- Régulier
-
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Yamwarrior a écrit:Le système avec le moteur électrique n'est pas mal aussi, et je pense plus silencieux.
J'ai cherché un moteur puissant avec réducteur pour faire un montage qui reprend le principe manivelle , mais le prix m'a tout de suite dissuadé !!
jbr47- Régulier
-
je viens de changer les roulements et poulies sur ma tondeuse.. et ça me donne une idée pour faire un système pour recharger une pompe manuelle..
une poulie adaptable vaut 10 euros avec son roulement..
il suffirait d'en prendre une avec un axe fixe que tu fixes dans ta perceuse à colonne, dans le mandrin.. ça a l'avantage de ne pas tourner vite et tu régles même la vitesse..
tu as donc le moteur et le truc qui te fournit la puissance.. avec la courroie..; tu fais des renvois( je rappelle 10 euros la poulie en adatable alors que le même roulement qui estdedans vaut à lui seul le même prix.... lol ) jusqu'à ton système tournant sur un bati ou tu fixes ta pompe..
l'idée est simplement de se servir d'un outils que tu as déjà.. la perceuse à colonne est l'idéal.
une poulie adaptable vaut 10 euros avec son roulement..
il suffirait d'en prendre une avec un axe fixe que tu fixes dans ta perceuse à colonne, dans le mandrin.. ça a l'avantage de ne pas tourner vite et tu régles même la vitesse..
tu as donc le moteur et le truc qui te fournit la puissance.. avec la courroie..; tu fais des renvois( je rappelle 10 euros la poulie en adatable alors que le même roulement qui estdedans vaut à lui seul le même prix.... lol ) jusqu'à ton système tournant sur un bati ou tu fixes ta pompe..
l'idée est simplement de se servir d'un outils que tu as déjà.. la perceuse à colonne est l'idéal.
chapo03- Pilier
-
Avec une perceuse à colonne ,même avec la vitesse mini, on reste quand même avec un nombre de tours important .
Le rythme de pompage doit rester de l'ordre de 30 coup mn si on ne veut pas que ça chauffe !
Donc à voir .
les essais que j'ai peu faire n’ont pas été concluant . Soit le moteur était trop faible , soit le réducteur ne réduisait pas assez la vitesse de rotation au niveau de la sortie de boite .
Le rythme de pompage doit rester de l'ordre de 30 coup mn si on ne veut pas que ça chauffe !
Donc à voir .
les essais que j'ai peu faire n’ont pas été concluant . Soit le moteur était trop faible , soit le réducteur ne réduisait pas assez la vitesse de rotation au niveau de la sortie de boite .
jbr47- Régulier
-
intéressant, ok, je note.. ça veut dire qu'il faut encore démultiplier si on veut utiliser cette force...
je réfléchis à la meilleur solution rapport qualité/prix d'investissement...
savoir si avec un casse bois sur tracteur, on pourrait pas comprimer une grosse réserve d'air dans un cylindre..
j'ai un verin de 7 tonnes de force, et le tracteur donne 300 bars de poussée en hydraulique..
je ne sais pas trop calculer ce genre de truc..j'ai vu une vidéo d'un gars qui comprimait de l'air à petit fois comme ça pour remplir la bouteille, avc un compresseur air.. je sais pas si ça vaut vraiment le coup..
je réfléchis à la meilleur solution rapport qualité/prix d'investissement...
savoir si avec un casse bois sur tracteur, on pourrait pas comprimer une grosse réserve d'air dans un cylindre..
j'ai un verin de 7 tonnes de force, et le tracteur donne 300 bars de poussée en hydraulique..
je ne sais pas trop calculer ce genre de truc..j'ai vu une vidéo d'un gars qui comprimait de l'air à petit fois comme ça pour remplir la bouteille, avc un compresseur air.. je sais pas si ça vaut vraiment le coup..
chapo03- Pilier
-
on dois surement pouvoir aussi confectionner un système avec des contre poids et de balancier pour faire un mouvement mécanique de haut en bas comme les pompes sur les puits de pétrole. c'est relativement lent .
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oil_well_scheme.svg?uselang=fr
https://www.youtube.com/watch?v=JayAkxEuJAw
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oil_well_scheme.svg?uselang=fr
https://www.youtube.com/watch?v=JayAkxEuJAw
chapo03- Pilier
-
ayééééé, vu le fonctionnement Jbr47 !
mais la question que je me pose, c'est :
combien de remplissages de ton compresseur sont nécessaire pour faire tourner ça ? (et combien de litre fait-il de litres ?)
ce qui m’emmène à me poser la question du choix entre le moteur+moto-réducteur, ou le compresseur et vérin pneumatique.... en même temps j'ai déjà un compresseur de 200L a disposition.
Cela dit je pense partir tout de même vers le moteur+moto-réducteur car on peut s'en servir n'importe ou sans avoir besoin de trimballer en plus un compresseur....
mais la question que je me pose, c'est :
combien de remplissages de ton compresseur sont nécessaire pour faire tourner ça ? (et combien de litre fait-il de litres ?)
ce qui m’emmène à me poser la question du choix entre le moteur+moto-réducteur, ou le compresseur et vérin pneumatique.... en même temps j'ai déjà un compresseur de 200L a disposition.
Cela dit je pense partir tout de même vers le moteur+moto-réducteur car on peut s'en servir n'importe ou sans avoir besoin de trimballer en plus un compresseur....
Shire- Vieil Habitué
-
Le compresseur fait 100 litres et il ne suffit pas pour la 30 ou 40 fois de gonflage . Donc le compresseur tourne en parallèle pendant le pompage .
Ceci étant je suis aussi convaincu aussi que le modèle Moteur/réducteur est plus confortable . Donc si tu progresse dans cette direction n’hésite pas à en faire part ici , ça m'intéresse .
Ceci étant je suis aussi convaincu aussi que le modèle Moteur/réducteur est plus confortable . Donc si tu progresse dans cette direction n’hésite pas à en faire part ici , ça m'intéresse .
jbr47- Régulier
-
ok, c'est bien ce que je pensait... je vais essayer au moteur.
sinon, as tu essayé de pré-comprimer l'air de la pompe, (avec une arrivée à 8 bars de ton compresseur) , ça pourrait peut-être améliorer les choses non?
sinon, as tu essayé de pré-comprimer l'air de la pompe, (avec une arrivée à 8 bars de ton compresseur) , ça pourrait peut-être améliorer les choses non?
Shire- Vieil Habitué
-
Non j'ai pas joué à cela !!! pas envie d'exploser le compresseur .
Par contre je pense faire bientôt un test de remplissage de bouteille en prenant le temps , avec des poses , pour voir ce que ça donne .
Par contre je pense faire bientôt un test de remplissage de bouteille en prenant le temps , avec des poses , pour voir ce que ça donne .
jbr47- Régulier
-
Non, ça peut pas exploser le compresseur, la pompe tout au plus !
mais pas obligé non plus de lui envoyer les 8~10 bars à la pompe, juste 3 ou 4 pour voir si ça rempli plus vite.
c'est de l'air pré comprimé.....
mais pas obligé non plus de lui envoyer les 8~10 bars à la pompe, juste 3 ou 4 pour voir si ça rempli plus vite.
c'est de l'air pré comprimé.....
Shire- Vieil Habitué
-
Page 2 sur 2 • 1, 2