Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 question précision

Aller en bas 
+8
CTESIPHON
joro
Cedric91
jujufein
chapo03
chris
haut2007
luigi33
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision Empty
MessageSujet: question précision   question précision EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:47

je vais bientôt pouvoir acquérir mon nouveau jouet pour du 100m mais je n'ai pas fait mon choix
qui d'une 22lr de match ou d'une grosse pcp sera le plus précis ?
sachant que je suis pas limité niveau budget
merci par vos retours d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:25

Si le budget est no limite alors une pcp peut faire mieux.
Mais une 22lr de match avec des bonnes munitions et des lots sélectionnées fera aussi bien mais coûtera encore plus cher. Surtout a long terme avec le prix des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:28

Je vais faire bientôt une présentation(dès que j'ai fini avec les commandes précédentes).Donneur- Kalibrgun carabine cal 6,35  canon CZ 600mm, elle sera a 120-140j  pour une tir à longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:43

loki a écrit:
Si le budget est no limite alors une pcp peut faire mieux.
Mais une 22lr de match avec des bonnes munitions et des lots sélectionnées fera aussi bien mais coûtera encore plus cher. Surtout a long terme avec le prix des munitions.
as tu quelques modèles en tête loki
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:52

qu'est ce que tu entends par "pas limité niveau budget"?


le top du top, en tout cas en 5.5, ça serai une Drummen Sinner, arme qui remporte la quasi totalité des concours en intérieur à 100m en hollande elle est capable de tenir un groupement de 30mm sur 30 coups à 100m... mais une arme de ce niveau là et fabriquée à la main sur commande ça se paye, il faut compter le même budget que pour une Beaumont soit environ 3500 euros...


sinon pour rester plus "raisonnable" il y a pas mal d'armes qui ont de très bons résultats à 100m, comme les edgun en 6.35 ou les air arms par exemple. tout dépens du style qui te plais le plus et du calibre que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:56

Les mac1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:03

loki a écrit:
Les mac1 aussi.


+1 c'est vrai, j'y ai pas pensé. très bon rapport qualité prix, précision irréprochable (employée en championnats des états unis et du monde en FT et en BR) , look "différent" c'est vrai qu'on en parle pas assez!  question précision Love 
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:15

Disons que je me suis fixé un budget aux alentours de 2000 euros meme si je peux dépasser
pour le calibre je sais pas je veux le meilleur qui file droit dans la mouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:23

Ce n'est pas assez pour les pcp. Mais tu peux te tourner vers une 22lr bench type anschutz br50 avec les bonnes munitions.

http://www.recht.fr/article.php?art=3345-carabine-anschutz-mod-1913-br50-cal-22lr

Ensuite il faut voir côté optique. Pour du tir a 100m les weaver t36 restent selon moi le meilleur rapport qualité prix.

On en trouve a 400€ d'occasion. Neuf il faut compter 550-600€
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:46

là je suis pas d'accord, pour 2000 euros il y a déjà de quoi faire!

pour ce qui est de l'arme tu as plusieurs choix cohérent pour du 100m, edgun matador 6.35, fx boss 7.62, air arms s510 6.35, evanix, airforce condor customisée, et j'en oublie pas mal!


pour la lunette là aussi il y a énormément de choix, perso je recommanderai volontiers la sightron SIII 20x42 en zoom fixe. elle a une plage de réglage énorme (150moa soit 4m50 à 100m, 9m à 200m) ce qui est vraiment un gros plus pour de la longue distance à l'air comprimé (le plomb chute très vite...) et niveau solidité/fiabilité c'est la même lunette que celle qui est montée sur ma .50bmg... (son seul défaut c'est que sa production vient d'être arrêtée donc pas facile à trouver...)
enfin c'est de loin pas la seul bonne lunette, mais pense à toujours vérifier la plage de réglage de la lunette, 75 ou 80moa c'est un minimum si tu veux passer les 100m en ac sans montage penté ou sans bricoler des cales...


si tu peux dépasser légèrement les 2000 euros pour moi le "mieux" pour le couple arme/lunette ça serai:

- FX Boss 7.62 1550 euros en France (surement moins à l'étranger) http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-boss-calibre-762-p-3014.html

- sightron SIII 20x42 (à chercher do coté de l'ocase, ou en fin de série sur des boutiques en lignes) neuve elle tournais dans les 500 euros environ



après comme je l'ai dis plus haut les edgun matador sont très bonne aussi (et à ce que j'ai lu elles sont même légèrement plus précises que la fx) mais tu vas arriver à tes 2000 euros sans même avoir de lunette...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:10

luigi33 a écrit:
je vais bientôt pouvoir acquérir mon nouveau jouet pour du 100m mais je n'ai pas fait mon choix
qui d'une  22lr de match ou d'une grosse pcp sera le plus précis ?
sachant que je suis pas limité niveau budget
merci par vos retours d'expérience

tu tires à 100 m en stand? ou partout et chez toi?

il y a aussi le choix de petit calibre à percussion centrale.. il faut voir...

fo que ça fasse du bruit ou pas?

si la munition et son prix son une limite?
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:44

Ok chris c'est ce que je dis mais n'ayant jamais essayé je me pose la question si une anchutz 1907 par exemple groupe aussi bien ou mieux qu'une FX boss à cette distance
évidement c'est pour tirer en stand !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:17

oui une 22lr de match avec de bonnes cartouches groupera aussi bien (voire mieux) il faut juste penser que des cartouches de 22lr haut de gamme c est entre 10 et 20 euros les 50...

si tu ne tires qu en stand perso je prendrai une 22lr, le pcp c est un monde super mais si tu veux une arme extraordinaire les prix s envolent. pour 1500 euros tu peus te trouver une 22 de match avec une bonne lunette, ça laisse encore pas mal de budget pour les cartouches, alors qu à ce prix en pcp tu n as que l arme...
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:41

les plombs en 7.62 c'est quand meme 7 euros les 50
cela confirme ce que je supposais pourtant j'adore le pcp mais si je veux rester raisonnable
le 22lr s'impose !!
a moins que Mister Haut me prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:00

bonjour luigi33 et aussi à vous tous si je peut donner mon avis j optereai pour une pcp calibre 5.5 car il semblerais que c est le meilleur compromis achat/ munitions/ précision/ puissance et petite question c un stand ouvert ou fermer car a 100 metres le vent peut influencer la trajectoire si il est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:15

juste le pas de tir est abrité
le 5.5 est trop juste en calibre enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:22

Pour 100m le 5,5 fait très bien. Avec ma condor je faisait un groupement de 5 plombs de 30 a 40mm sur mes bon jours.

Le .25 reste abordable et performant également.
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:05

le 5.5 a une trajectoire plus tendu que le 6.35 à puissance comparable mais il sera plus exposer au vent c sur la 22lr subsonique résistera un peu mieux au vent mais comme citer précédemment 15€ les 50 balles j utile des rws subsonic hp 40grains et j en suis très satisfait pour le 100metres
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:13

il faut un bouteille.. il faut la recharger...avec 2000 euros, cesera juste le budget pour l'ensemble avec la lunette, sans floriture comme pour moi avec ma airarms 5.5.

perso, pour sortir de l'ordinaire, je prendrais une match en 17 hmr.. j'en ai une, en savage.. canon normal mais inox..
en cara match, ce sont de belles armes, le calibre est super prenant, rapide précis.. les munitions correct pour 17 euros 50 balles... et ça pête bien...

si tu n'e a jamais vu tirer, regarde, et après tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:24

je suis d accord le 17hmr en canon match donnera d excellent résultat mais pour 100 metres perso je trouve ça un peu "gros" comme Calibre par contre hyper tendu jusqu a 250 300 metres ça reste démesurée pour cette distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:29

Autant rester avec du 22lr.... Le 17hmr n'apporte rien de plus mis a part son coût.
J'ai jamais vu dire groupements formidables en 17hmr.
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:50

le 5.5 reste le meilleur compromis après chacun c est goût avec 40 joules ça suffit pour 100metres il faut juste pas trop de vent je dirais 25/35km/h maxi les munitions pas très cher maxi 25€ les 500 et de bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:58

25€ les 500???? C'est chez qui que tu les achetes? La NASA?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:04

Une rs1 en 22lr avec un canon en 17hmr pour changer de temp en temp et t es refait ( dans ton budget avec toutes les option ! ) il y a sûrement mieux mais moi j en ai une depui peu et j en suis fou !
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:10

lol la NASA c est vrai j ai un peu exagérer aller 20€ ça mettra tout le monde d accord ce sont des tarifs pratiquer ont s éloigne un peu du sujet réelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question précision Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question precision en 23J
» cfx 23j question precision
» Question "précision"
» question de precision 22 ou pcp
» Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: