Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question précision

Aller en bas 
+8
CTESIPHON
joro
Cedric91
jujufein
chapo03
chris
haut2007
luigi33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:17

Des JSB exact heavy coûtent 10,5€ Histoire de donner une référence.
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:20

le 22lr est prenant aussi mais je le préfère subsonic l ogive est beaucoup plus stabiliser donc logiquement plus précis dans de bonne condition et pour répondre à loki 10,50€ les 200? ou 500
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:32

en calibre 5.5 on parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:43

10,5 la boite de 500 JSB exact heavy en 5,52. J'en ai quelques unes en stock...

Les monster sont un ou deux euros de plus. Si tu payes plus cher, tu te fait arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:55

On peu trouver les JSB  5.5  exact heavy pour 11€ en 500 plombs tout compris avec port inclus je viens d’en acheter 7 boites de 500 ,  j’ai deux Pcp une en 4.5 et 5.5 et je viens d’acheter une savage marack 2 tactical  mais on peut pas comparer le PCP et la  22 LR ce n’est pas le même plaisir de tir j’aime bien les 2 mais c’est différant  pour la précision   ont peux   en avoir avec les 2 il faux choisir ces munition et faire des bons  réglage
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:03

et ou vous les trouver je n avais jamais vu des prix aussi competitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:43

Apparemment pas a Toulouse  smil 85 

Mais je ne connais que ces prix, sur la quasi totalité des armureries en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 0:13

J'ai acheté il y a 15 jours 6 boites de 500 plombs JSB Jumbo HEAVY et une boite de JSB Jumbo Diabolos (15.89 grains) le tout en 5.5 pour 77 € frais de port et taxe Paypal compris sur le site jsb-diabolos.de

Le tout est arrivé parfaitement emballé en 8 jours. Je trouve que c'est un prix très honorable, et je n'ai pas trouvé mieux à ce jour, mais je prends toute info pour des prix encore plus compétitifs...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 0:47

jujufein a écrit:
le 5.5 a une trajectoire plus tendu que le 6.35  à puissance comparable mais il sera plus exposer  au vent c sur la 22lr subsonique résistera un peu mieux au vent mais comme citer précédemment 15€ les 50 balles j utile des rws subsonic hp 40grains et j en suis très satisfait pour le 100metres

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-tir-consommable--munitions-cartouches-munitions-22-lr-rws-field-line-subsonic-hp,3853.html
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:42

On les trouve la les plombs JSB Heavy 5.52 les 500 à 8.70€ plus fais de port ( http://jsb-diabolos.de/?diabolos,10  )
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:05

jujufein a écrit:
je suis d accord le 17hmr en canon match donnera d excellent résultat mais pour 100 metres perso je trouve ça un peu "gros" comme Calibre par contre hyper tendu jusqu a 250 300 metres  ça reste démesurée pour cette distance
il ne faut pas raconter de conneire non plus..
le 17 hmr est un calibre recent.
Il a une grosse flèche à 300 m, 1m à 80 cm excactement..
la balle en 16 grains n'est plus supersonique à 280 m...
pas de flèche jusqu'à 130 m. après... ça bouge..
les groupements sont trés bon à 100 m. justement, qd c'est trop facile, je ne vois pas bien l'intéret non plus...

il faut reprendre l'histoire de ce calibre pour comprendre sa création par les américains..

j'ai tous ces calibres et je me fais plaisir avec tous..

et si je veux faire un bon groupement à 100 m.. je prends ma 243 winchester varmint en 700 dbl custom. avec des balles que je recharge.. et le budget pour cela est bien moins que 2000 euros...
chacun ses choix..

je persiste à dire que le 17hmr est un super calibre, qui pete fort, où on peut mettre un silencieux de 22 lr ( je tire tjrs avec les silencieux ), rapide, précise, sans danger, pas cher.. le top quoi..aucun recul...

balles manufacturées, rechargment industirel irréprochable, 17 euros les 50 balles... pour des ballesqui vont au dessus de 700 m /s.. tu trouves pas..
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:57

mon budget de 2000 est pour la carabine, investissement pour la lunette en plus. la bouteille je l'ai déjà
après si il faut rajouter 500 euros pour avoir l'outil idéal je suis partant mais j'irais pas au delà
c'est pour cela que je m'interroge si l'investissement vaut le coup par rapport aux résultats que l'on peut obtenir !
d'aprés toi chapo le 17hmr est plus précis que le 22lr match ?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:35

non, je ne pense pas.. mais j'ai jamais fait de comparaison et de tir avec cet objectif...

je pense que c'est un bon challenge a faire des super cartons avec ce petit calibre.

il ne faut pas oublier que c'est du 22 magnum dont ils ont réduit le collet de la douille( comme bp de calibre à percussion centrale qui ont été transformés en fait : 243 Wc'est à l'origine une douille de 308W avec collet restrinct.... etc) donc: de 5.5 ils sont passé à 4.5 ou 177....

et c'est là l'idée génial. la balistique est bonne tout en petit avec un super pêche jusqu'à 200m pour faire son travail...sans fléche jusqu'à 150 m et se désintérgant à la moindre résistance sur la balle.. donc: fini les ricochets...

la précision benchrest n'est pas son objectif puisque elle a été crée pour faire de la limitation de petits nuisibles en zone périurbaine. Elle tue nettement en se désintérgant dans la bestiole, la rendant d'ailleurs souvent non consommable si cette dernière l'est...donc.. pa prévu pour faire du carton...avec une bonne énergie qui diminue vite, la balle ne ricoche jamais car elle se désintègre au premier contact de qque chose, même légé.

Elle fait 4.5 de diamètre, donc le carton à 100 m peut être le H+L le plus petit qu'on peut trouver .... lol....lol...

Il faut aller le chercher, à toi de mettre tout en oeuvre pour. Si tu tombes sur un bon canon, une bonne arme, et que tu trouves la bonne balle( car il y en a de plus en plus sur le marché ) je suis persuadé que tu peux faire rêver n'importe quel tireur. Il y a différente poids de balle, de vitesse de marque.. donc bp de travaille et personne ne l'a fait encore. Alors que dans le 22 lr, il n'y a vraiment rien a apprendre ou a créer. enfin c'est mon point de vu.

mais avec les nouvelles technologies de pointes pour faire les balles et le chargement hornady s'applique à faire de l'excellence pour avoir justement de la précision.

Penche toi un peu sur ce calibr,e va glaner sur youtube comme j'ai fait...

j'ai une 455 thumbole aussi..en 22 lr.. mais dès que j'ai découvert ce calibre sur le net... j'ai acheté de suite.. un cara. pour 400 euros..lol...

il y a un forum qui vient juste de débuter sur ce calibre..en france.. il n'y a pas grand chose dedans ,
mais dans qques temps, tu verras...

ça ne t'empêche pas d'avoir les deux pour ton budget... réfléchis..
Revenir en haut Aller en bas
tmax499
Intermédiaire
Intermédiaire
tmax499


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/11/2012

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:51

Bonjours à tous,

Et peut être d'ici une dizaine d'années question précision - Page 2 0trampol  en France sa grande sœur la 17 WSM encore plus véloce, 20 ou 25 grains , peut être la munition parfaite pour du 200 mètres pour celui qui ne recharge pas!!
le prix sensiblement le même que le 17hmr......  au USA!! question précision - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:14

a la base le choix de luigi33 était entre une pcp ou 22lr on s éloigne un peu du sujet de base me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:02

ha! 2000e que pour la carabine ça change tout!

si jamais regarde un peut les résultats des concours 100m, ça te donnera une idée sur les pcp les plus performantes http://100mairgun.nl/



pour 2000e il y a pas mal de choix en arme neuve ou pourquoi pas une beaumont en ocase...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 16:50

on reste dans le calibre, dans la percussion annulaire... 4.5/ 5.5.. donc on est bien dans le sujet..
et 2000 euros..

comme j'ai les 3 armes.. et que je ne tire pas en stand.... si je devais faire que de la cible pour pas trop cher, je ferai surement du 22 lr en subsonique avec une rs1....

C'est clair aussi que j'aime changer ,et que je m'amuser bp avec la 5.5 pcp parcue que je balance bp de plomb...
après..
c'est à toi de voir et de sentir je pense..
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:55

merci chris question précision - Page 2 Thumbsup
bsa lonestar et drummen sinner en tete des classement mais pas trouvable en France !
le calibre 6.35 est apparemment le calibre de référence pour cette distance
on voit aussi quelques FX Boss mais en retrait au classement
je me demande si une AA 510 en 6.35 modifiée par Haut pourrait pas faire l'affaire ?

Bref je suis dans le doute, si quelques forumeurs auraient des cartons en 17hmr, 22lr, pcp à 100m
cela m'aiderait bien !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:38

oui une aa s510 modifiée peut le faire!

sinon pour la boss, oui elle est un peut en retrait mais il faut penser que les points sont sur 30 tirs sur une cible dont le 10 fait 3cm. elle est certe moins bonne que la sinner mais elle coute 2000 euros de moins et contrairement a la drummer c est une arme de série et non une arme faite à la main sur commande.

perso j ai un peut regardé du coté des Mac1, ou de la fein 800ft 20j ou même de la aa s510tc 6.35 pour tirer à 100m mais au final quand j aurai le budget ça sera une sinner 5.5!
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:54

Merci pour l'analyse chris
vu la concurrence la FX s'en sort bien pour une arme grand public, il faut dire qu'elle ma attiré dés sa sortie
il y a aussi la nouvelle daystate HI LITE !
c'est que je voudrais pas me louper vu l'investissement
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:12

chris a écrit:
là je suis pas d'accord, pour 2000 euros il y a déjà de quoi faire!

pour ce qui est de l'arme tu as plusieurs choix cohérent pour du 100m, edgun matador 6.35, fx boss 7.62, air arms s510 6.35, evanix, airforce condor customisée, et j'en oublie pas mal!


pour la lunette là aussi il y a énormément de choix, perso je recommanderai volontiers la sightron SIII 20x42 en zoom fixe. elle a une plage de réglage énorme (150moa soit 4m50 à 100m, 9m à 200m) ce qui est vraiment un gros plus pour de la longue distance à l'air comprimé (le plomb chute très vite...)  et niveau solidité/fiabilité c'est la même lunette que celle qui est montée sur ma .50bmg...  (son seul défaut c'est que sa production vient d'être arrêtée donc pas facile à trouver...)
enfin c'est de loin pas la seul bonne lunette, mais pense à toujours vérifier la plage de réglage de la lunette, 75 ou 80moa c'est un minimum si tu veux passer les 100m en ac sans montage penté ou sans bricoler des cales...


si tu peux dépasser légèrement les 2000 euros pour moi le "mieux" pour le couple arme/lunette ça serai:

- FX Boss 7.62 1550 euros en France (surement moins à l'étranger) http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-boss-calibre-762-p-3014.html

- sightron SIII 20x42 (à chercher do coté de l'ocase, ou en fin de série sur des boutiques en lignes) neuve elle tournais dans les 500 euros environ



après comme je l'ai dis plus haut les edgun matador sont très bonne aussi (et à ce que j'ai lu elles sont même légèrement plus précises que la fx) mais tu vas arriver à tes 2000 euros sans même avoir de lunette...
la sightron existe plus en effet et le grossissement de 20 est trop juste pour moi
quelle sont les autres lunettes a fort grossissement et suffisamment de moa pour du 100/200 m
la T36; combien d'élévation ? j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:41

la T36 a environ 40moa, tu peux toujours la monter sur une montage penté comme pour les armes a poudre mais ces montages sont plutot cher.


Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:51

je veux rester en montage classique, donc on oubli la T36 pour le pcp
what else ?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:33

regardes la nouvelle edgun  alors...
parait qu'en forme crosse classique, ça va être qque chose..... 4.1kg

https://www.youtube.com/watch?v=K8KvNM3P1TI
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:49

pas mal
quelle puissance ? et quelle précision ? quel calibre choisir 5.5 ou 6.35
après se pose le problème du sav,, bien sur pas diffuser en France et je ne parle pas un mot de hollandais ainsi que les pays de l'est
c'est compliqué, en fait tout ce qui sort de l'ordinaire viens de l'étranger. en France on sait rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question précision   question précision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question precision en 23J
» cfx 23j question precision
» Question "précision"
» question de precision 22 ou pcp
» Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: