Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
cherche bouteille + kit rechargement PCP
+4
Gianni
7760pat
Cailloux
pierre.sos
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP
7760pat a écrit:tous ,tous , tous vous saurez tous avec loki ......merci
amicalement
non pas encore, je me demande si je peux adapter une station de remplissage de type étrier avec mon adaptateur sur ma carabine benjamin, car on me propose une bouteille de 15L en 300 bar pour un prix raisonnable, bon elle est à réapprouver mais ça reste correct. Sinon j'ai vu qu'il existe des adaptateurs din pour bouteille à étrier, dans ce cas, je n'ai plus qu'à mettre le flexible et l'adaptateur, c'est juste ou je me trompe?
pierre.sos- Intermédiaire
-
Attention !!! Étrier sur du 300 bars, c'est interdit (sécurité)...
Ne plaisantez pas avec votre sécurité les gars !
Ne plaisantez pas avec votre sécurité les gars !
Gianni- Modérateur
-
Je savais pas. Et sinon je peux remplacer le système etrizr sur la bonbonne par un système din ? En gros est ce que toutes les bonbonnes sont compatibles avec les deux systemes ?
-
J'ai mis en photo une configuration de base plus haut.
Bloc avec robinet DIN, sortie avec flexible et embout quickfill.
C'est le plus simple, et ça s'adapte à tout !
Bloc avec robinet DIN, sortie avec flexible et embout quickfill.
C'est le plus simple, et ça s'adapte à tout !
Gianni- Modérateur
-
Les étriers qui supportent du 300 bars, je ne suis pas sur que ça ai jamais existé de toute façon.
Invité- Invité
loki a écrit:Les étriers qui supportent du 300 bars, je ne suis pas sur que ça ai jamais existé de toute façon.
Je crois en avoir vu sur le net, mais bon ma question est de savoir si je peux changer la connectique étrier par un système din de ce type: http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=608
en gros remplacer le sytème étrier et le remplacer par celui du lien
-
Ça c'est la station de chargement... Pas le robinet de bouteille.
Ça c'est ce que tu visses sur une bouteille de 300bar avec un pas en DIN 300.
Et au bout du flexible qui est inclus, tu met ton adaptateur de remplissage de pcp.
Et au bout du flexible qui est inclus, tu met ton adaptateur de remplissage de pcp.
Invité- Invité
[quote="loki"]Ça c'est la station de chargement... Pas le robinet de bouteille.
Et au bout du flexible qui est inclus, tu met ton adaptateur de remplissage de pcp.[/quote
Euhh oui en effet. J'avais cru voir le robinet avec. Décidément lol. Mais sinon je dois mettre quoi sur ma bouteille pour pouvoir mettre ce kit de chargement. Je comprend pas.trop pourquoi avoir fait des bouteilles avec valve ( si c'est comme ça que l'on dit) étrier alors que ce système ne supporte pas le 300 bar. Je veux juste voir si ça vaut la peine d'acheter une bonbonne de ce type et si je dois encore changer la.robinetterie. en gros est ce que ce type de bonbonne accepte le montage DIN. On va y arriver.merci de ta patience.
Et au bout du flexible qui est inclus, tu met ton adaptateur de remplissage de pcp.[/quote
Euhh oui en effet. J'avais cru voir le robinet avec. Décidément lol. Mais sinon je dois mettre quoi sur ma bouteille pour pouvoir mettre ce kit de chargement. Je comprend pas.trop pourquoi avoir fait des bouteilles avec valve ( si c'est comme ça que l'on dit) étrier alors que ce système ne supporte pas le 300 bar. Je veux juste voir si ça vaut la peine d'acheter une bonbonne de ce type et si je dois encore changer la.robinetterie. en gros est ce que ce type de bonbonne accepte le montage DIN. On va y arriver.merci de ta patience.
-
Les étrier, c'est surtout pour les détendeurs de plongée. Et en general les mecs plongent avec des bouteilles a 200 bar.
C'est aussi pour cette raison que la plupart des clubs de plongée ne rechargent pas au dela de 200bar. Et pourquoi les bouteille de plongée de 300bar ne courent pas trop les rues.
Il faudrait que je recherche, mais ils me semble aussi que les fois ou ils utilisent du 300 bars c'est pour des plongées particulières et il me semble qu'ils utilisent un mélange oxygène et hélium... Mais comme je ne suis pas plongeur ( j'avais passé le premier grade mais j'avais 10 ans et c'était en piscine )
C'est aussi pour cette raison que la plupart des clubs de plongée ne rechargent pas au dela de 200bar. Et pourquoi les bouteille de plongée de 300bar ne courent pas trop les rues.
Il faudrait que je recherche, mais ils me semble aussi que les fois ou ils utilisent du 300 bars c'est pour des plongées particulières et il me semble qu'ils utilisent un mélange oxygène et hélium... Mais comme je ne suis pas plongeur ( j'avais passé le premier grade mais j'avais 10 ans et c'était en piscine )
Invité- Invité
Alors, ça fait vachement longtemps Loki ! :D
Gianni- Modérateur
-
Tu m'étonnes!! N'empêche que je m'étais bien amusé. Bien que déjà a l'époque quand on avait abordé les effets des accidents de plongée, on se dit que la piscine c'est pas si mal tout compte fait
Invité- Invité
ma question reste en suspend, est-ce que le l'on peut mettre une robinetterie din sur un bouteille munie d'une robineterie étrier.
vu que j'ai trouvé une bouteille format étrier, je veux savoir si je peux lui mettre une robinetterie din avec son flexible et adaptateur.
vu que j'ai trouvé une bouteille format étrier, je veux savoir si je peux lui mettre une robinetterie din avec son flexible et adaptateur.
-
Oui, il faut la vider et remplacer le robinet a étrier par un robinet en DIN
Invité- Invité
Dans tout cette histoire cette bouteille montée avec un robinet à étrier est ce vraiment une 300 bars?
J'ai de sérieux doutes. C'est le point à clarifier. Ensuite si c'est le cas et que tu veux remplacer ce robinet par un DIN il te faudra le faire faire au moment de l'épreuve et tu auras le coût du robinet en plus, tout ceci à condition que la bouteille passe l'épreuve avec succès. La route est longue....
J'ai de sérieux doutes. C'est le point à clarifier. Ensuite si c'est le cas et que tu veux remplacer ce robinet par un DIN il te faudra le faire faire au moment de l'épreuve et tu auras le coût du robinet en plus, tout ceci à condition que la bouteille passe l'épreuve avec succès. La route est longue....
Cailloux- Habitué Des Lieux
-
Cailloux a écrit:Dans tout cette histoire cette bouteille montée avec un robinet à étrier est ce vraiment une 300 bars?
Dans ce cas de figure ce n'est plus intéressant. Je vais aller la voir avant tout et si c'est vraiment a étrier je laisse tomber.
-
ceci est-il une connexion din? devant l'adaptateur bien sur, c'est un adaptateur Anschulz, mais la personne ne sait pas ce que c'est comme type de connexion
Dernière édition par pierre.sos le Dim 29 Juin 2014 - 19:29, édité 1 fois
-
loki a écrit:???
c'est mieux avec la photo mdr
-
Oui, c'est du DIN. Mais c'est difficile de dire quel DIN. Je dirai du DIN 200, mais il faudrait demonter l'embout pour mieux voir.
Invité- Invité
loki a écrit:Oui, c'est du DIN. Mais c'est difficile de dire quel DIN. Je dirai du DIN 200, mais il faudrait demonter l'embout pour mieux voir.
ok merci en effet, c'est du 200 mais le gars a encore 2 autres bouteilles dont une 300 bar, en 10L, il en veut 80 euros mais elle est à rééprouver, je me demande si ça vaut la peine et il me donne un manomètre avec mais je me demande si je pourrais mettre mon adaptateur quick coupler dessus.
C'est la bonbonne verte qui m'intéresse. Elle a apparement d'après la personne la même connectique.
-
pour info voilà ce que l'on peut mettre comme raccord sur une sortie DIN 300 bars (filetage long) pour obtenir un DIN 200 bars (filetage plus court)
http://www.tekplongee.biz/adaptateurs-de-gonflage/803-adaptateur-din-300-male-din-200-femelle.html
Si j'ai bien compris, en Belgique, le délai pour rééprouver une bouteile "Air Comprimé", c'est 5 ans, c'est ça ?? En France, c'est 10 ans !
http://www.tekplongee.biz/adaptateurs-de-gonflage/803-adaptateur-din-300-male-din-200-femelle.html
Si j'ai bien compris, en Belgique, le délai pour rééprouver une bouteile "Air Comprimé", c'est 5 ans, c'est ça ?? En France, c'est 10 ans !
Gianni- Modérateur
-
Reepreuve ou contrôle visuel? Fait pas se tromper.
Invité- Invité
En France, 10 ans, c'est Réépreuve de la bouteille AC.
Gianni- Modérateur
-
Oui, mais les 5 ans belge. C'est la reepreuve ou le contrôle visuel?
Invité- Invité
Pour ma bouteille que j ai pris a un club de plongée , c est tout les deux ans
Jef06- Pilier
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4