Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cherche bouteille + kit rechargement PCP

Aller en bas 
+4
Gianni
7760pat
Cailloux
pierre.sos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:03

7760pat a écrit:
tous ,tous , tous vous saurez tous avec loki ......merci
amicalement

non pas encore, je me demande si je peux adapter une station de remplissage de type étrier avec mon adaptateur sur ma carabine benjamin, car on me propose une bouteille de 15L en 300 bar pour un prix raisonnable, bon elle est à réapprouver mais ça reste correct. Sinon j'ai vu qu'il existe des adaptateurs din pour bouteille à étrier, dans ce cas, je n'ai plus qu'à mettre le flexible et l'adaptateur, c'est juste ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:16

Attention !!! Étrier sur du 300 bars, c'est interdit (sécurité)...

Ne plaisantez pas avec votre sécurité les gars !
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:41

Je savais pas. Et sinon je peux remplacer le système etrizr sur la bonbonne par un système din ? En gros est ce que toutes les bonbonnes sont compatibles avec les deux systemes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:51

J'ai mis en photo une configuration de base plus haut.

Bloc avec robinet DIN, sortie avec flexible et embout quickfill.
C'est le plus simple, et ça s'adapte à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:58

Les étriers qui supportent du 300 bars, je ne suis pas sur que ça ai jamais existé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:46

loki a écrit:
Les étriers qui supportent du 300 bars, je ne suis pas sur que ça ai jamais existé de toute façon.

Je crois en avoir vu sur le net, mais bon ma question est de savoir si je peux changer la connectique étrier par un système din de ce type: http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=608

en gros remplacer le sytème étrier et le remplacer par celui du lien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:50

Ça c'est la station de chargement... Pas le robinet de bouteille.

Ça c'est ce que tu visses sur une bouteille de 300bar avec un pas en DIN 300.

Et au bout du flexible qui est inclus, tu met ton adaptateur de remplissage de pcp.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:10

[quote="loki"]Ça c'est la station de chargement... Pas le robinet de bouteille.

Ça c'est ce que tu visses sur une bouteille de 300bar avec un pas en DIN 300.

Et au bout du flexible qui est inclus, tu met ton adaptateur de remplissage de pcp.[/quote
Euhh oui en effet. J'avais cru voir le robinet avec. Décidément lol. Mais sinon je dois mettre quoi sur ma bouteille pour pouvoir mettre ce kit de chargement. Je comprend pas.trop pourquoi avoir fait des bouteilles avec valve ( si c'est comme ça que l'on dit) étrier alors que ce système ne supporte pas le 300 bar. Je veux juste voir si ça vaut la peine d'acheter une bonbonne de ce type et si je dois encore changer la.robinetterie. en gros est ce que ce type de bonbonne accepte le montage DIN. On va y arriver.merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:23

Les étrier, c'est surtout pour les détendeurs de plongée. Et en general les mecs plongent avec des bouteilles a 200 bar.

C'est aussi pour cette raison que la plupart des clubs de plongée ne rechargent pas au dela de 200bar. Et pourquoi les bouteille de plongée de 300bar ne courent pas trop les rues.

Il faudrait que je recherche, mais ils me semble aussi que les fois ou ils utilisent du 300 bars c'est pour des plongées particulières et il me semble qu'ils utilisent un mélange oxygène et hélium... Mais comme je ne suis pas plongeur ( j'avais passé le premier grade mais j'avais 10 ans et c'était en piscine  smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:37

Alors, ça fait vachement longtemps Loki ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:44

Tu m'étonnes!! N'empêche que je m'étais bien amusé. Bien que déjà a l'époque quand on avait abordé les effets des accidents de plongée, on se dit que la piscine c'est pas si mal tout compte fait  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 7:00

ma question reste en suspend, est-ce que le l'on peut mettre une robinetterie din sur un bouteille munie d'une robineterie étrier.
vu que j'ai trouvé une bouteille format étrier, je veux savoir si je peux lui mettre une robinetterie din avec son flexible et adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 7:29

Oui, il faut la vider et remplacer le robinet a étrier par un robinet en DIN
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 7:43

Dans tout cette histoire cette bouteille montée avec un robinet à étrier est ce vraiment une 300 bars?
J'ai de sérieux doutes. C'est le point à clarifier. Ensuite si c'est le cas et que tu veux remplacer ce robinet par un DIN il te faudra le faire faire au moment de l'épreuve et tu auras le coût du robinet en plus, tout ceci à condition que la bouteille passe l'épreuve avec succès. La route est longue....
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:58

Cailloux a écrit:
Dans tout   cette histoire cette bouteille montée avec un robinet à étrier  est ce vraiment une 300 bars?
J'ai de  sérieux doutes. C'est le point à clarifier. Ensuite si c'est le cas et que tu veux remplacer ce robinet par un DIN il te faudra le faire faire au moment de l'épreuve et tu auras le coût du robinet en plus, tout ceci à condition que la bouteille passe l'épreuve avec succès. La route est longue....

Dans ce cas de figure ce n'est plus intéressant. Je vais aller la voir avant tout et si c'est vraiment a étrier je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:20

ceci est-il une connexion din? devant l'adaptateur bien sur, c'est un adaptateur Anschulz, mais la personne ne sait pas ce que c'est comme type de connexion

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Dscn1812


Dernière édition par pierre.sos le Dim 29 Juin 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:22

???
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:29

loki a écrit:
???

c'est mieux avec la photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:32

Oui, c'est du DIN. Mais c'est difficile de dire quel DIN. Je dirai du DIN 200, mais il faudrait demonter l'embout pour mieux voir.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:49

loki a écrit:
Oui, c'est du DIN. Mais c'est difficile de dire quel DIN. Je dirai du DIN 200, mais il faudrait demonter l'embout pour mieux voir.

ok merci en effet, c'est du 200 mais le gars a encore 2 autres bouteilles dont une 300 bar, en 10L, il en veut 80 euros mais elle est à rééprouver, je me demande si ça vaut la peine et il me donne un manomètre avec mais je me demande si je pourrais mettre mon adaptateur quick coupler dessus.

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 19042110

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 19042111

C'est la bonbonne verte qui m'intéresse. Elle a apparement d'après la personne la même connectique.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:34

pour info voilà ce que l'on peut mettre comme raccord sur une sortie DIN 300 bars (filetage long) pour obtenir un DIN 200 bars (filetage plus court)

http://www.tekplongee.biz/adaptateurs-de-gonflage/803-adaptateur-din-300-male-din-200-femelle.html

Si j'ai bien compris, en Belgique, le délai pour rééprouver une bouteile "Air Comprimé", c'est 5 ans, c'est ça ?? En France, c'est 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:45

Reepreuve ou contrôle visuel? Fait pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:00

En France, 10 ans, c'est Réépreuve de la bouteille AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:03

Oui, mais les 5 ans belge. C'est la reepreuve ou le contrôle visuel?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:10

Pour ma bouteille que j ai pris a un club de plongée , c est tout les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche bouteille + kit rechargement PCP   cherche bouteille + kit rechargement PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche bouteille + kit rechargement PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement bouteille
» Bouteille rechargement pour PCP
»  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Bouteille de plongée 15 litres;230 bars ET RECHARGEMENT AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: