| a propos de x5 :) | |
|
+6toyot60 FILOU mogel LeNettoyeur ivanovitch dizo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Ven 25 Juil 2014 - 17:28 | |
| Ah Houai, quand même !
Bon, possède tu un poste à souder ?
|
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Ven 25 Juil 2014 - 17:44 | |
| Bonjour. Du "Premium", j'vous dis...........que du "Premium"!! Pour ne pas être embêté lors de l'achat d'une "Take-Down" AC, j'ai tout des suite pris la "haut de gamme" du genre........La fameuse QB57, pour ne pas être déçu !! Mouaaarrrfff.......Non, sans dec., elle est superbe et quelle précision remarquable! (Ouais.....non, là, j'déconnais.....Hein?) Du "Premium", j'vous dis........... Amitiés | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Ven 25 Juil 2014 - 17:59 | |
| ha oui pas mal c est une lime ou une rape utilisee si jamais je veux chanfrainer quelque chose, je viens chez toi tu pensais a la belle deuche quand tu etais au travail? non je rigole mat et toyo vont arranger ca | |
|
| |
mogel Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Ven 25 Juil 2014 - 21:04 | |
| bonsoir .je vais redresser ça ce week end. un poste a souder pour recharger en métal le trop de pente?.je peux me débrouiller avec un ami. | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Ven 25 Juil 2014 - 21:59 | |
| il y a pas grand chose a faire sur la gachette ( de la detente ) plus sur le crochet du piston , mais a mon avis tu a assez de matière encore
tu fini avec un petit polissage qui va limite l'usure prématuré et une bonne graisse bien adhérente, ca devrait tenir un moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Sam 26 Juil 2014 - 8:29 | |
| - mogel a écrit:
- bonsoir .je vais redresser ça ce week end. un poste a souder pour recharger en métal le trop de pente?je peux me débrouiller avec un ami.
Oui sur le crochet du piston, comme le suggère toyot ! Deux ou trois points, avec une baguette inox de 2,5 puis redonner sa forme initiale avec une petite meule ! Maintenant il faut avoir la main très légère, il s'agit de ne pas faire fondre le crochet ! Dans un premier temps, tu peux toujours essayer de supprimer cette pente, toyot pense que tu as encore assez de matière ! Et comme il connait bien cette AC ! Cela ne devrait (en principe) pas influencer le reste de la mécanique ! |
|
| |
mogel Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Sam 26 Juil 2014 - 16:28 | |
| bonjour voilà ce que j'ai fait sans soudure;çà tient super bien, j'ai tiré une vingtaine de plombs. dure dure la détente, il faut forcer, difficile d’éviter le coup de doigt. merci pour votre aide ,bon week end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Sam 26 Juil 2014 - 16:38 | |
| Je suis toujours content, quand un plan se déroule sans accros ! Un peu quand même ! Pour accrocher le piston !!! Mais nous un petit carton, a l'occasion. |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Sam 26 Juil 2014 - 16:49 | |
| il y a quelques mois tir à 9 mètres avec appui. . aujourd'hui après remontage dans les mêmes conditions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Sam 26 Juil 2014 - 16:56 | |
| Ah oui, on voit tout de suite la différence avec une détente plus dure !
La x5 n'a pas une détente directe ?
|
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Sam 26 Juil 2014 - 18:41 | |
| si c'est direct , les 2 parties sont bien droites l'une contre l'autre fortement appuyées par la compression du ressort .quand on appuie sur la détente ça glisse en forçant(dureté) jusqu'à ce que çà lâche. c'est pour ça que j'avais mis de la pente. ça va peut être s’améliorer après quelques séances de tir , sinon je me vois mal continuer à tirer avec cette carabine. bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Dim 27 Juil 2014 - 10:02 | |
| Ok, comme sur ma dream hunter, tu peux toujours casser l'angle du crochet (piston), si ce n'est déjà fait !
Juste cassé l'angle, il s'agit en fait d'un polissage, mais cela nécessite un nouveaux démontage !
|
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Dim 27 Juil 2014 - 14:51 | |
| Joli bricolage, c deja un bon motif de satisfaction ! Sans doute que si on veut pas une détente dure, veut voir au dela de Stoeger ! | |
|
| |
viola31 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Dim 27 Juil 2014 - 18:24 | |
| Beaux cartons tout de même ! | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Dim 27 Juil 2014 - 18:50 | |
| il y a dure et trop dure, j'ai redémonté, le piston est fortement marqué et même creusé à l'endroit de l'accrochage pour une cinquantaine de tirs. il fallait appuyer si fort que çà devait partir à l'arrache. ce coup ci c'est définitif, je joue la sécurité et ne fait plus aucune tentative de réparation. merci à tous. | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Dim 27 Juil 2014 - 18:51 | |
| rachete un piston ... meme si passer a d'autres AC me parait la meilleure solution ! | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Dim 27 Juil 2014 - 18:58 | |
| bien essayer mais tout n est pas perdue achete une occasion pour pas chere et avec deux tu arrive | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Dim 27 Juil 2014 - 19:19 | |
| c'est fini pour stoeger. si je change une pièce je vais encore me retrouver avec une détente que je n'apprécie pas. je vais étudier la question pour une autre carabine avec une meilleure détente bien sûr. | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Lun 28 Juil 2014 - 10:49 | |
| une GAMO ! ? naann , j'deconne ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
schoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Lun 28 Juil 2014 - 12:06 | |
| c est quand meme domage qu elle finesse comme cela | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Lun 28 Juil 2014 - 19:06 | |
| ouaaah ! toyot60 comment t'as deviné; j'ai lu sur le forum que les détentes sat étaient correctes et j'aimerais bien goûter au gas ram. | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: a propos de x5 :) Lun 28 Juil 2014 - 19:09 | |
| - MAT a écrit:
- Et ben moi, j'aurais mis un point de soudure inox ensuite lui redonner sa forme puis cassé l'angle avec un bon polissage ! Voilà !!!!
effectivement le point de soudure inox a l'avantage de moins s'user que l'acier a ferrer les ânes du piston d'origine .. mogel ...j'ai mis en petit en dessous ...j'deconne !! GAMO , c'est pas beaucoup mieux que stoeger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos de x5 :) | |
| |
|
| |
| a propos de x5 :) | |
|