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Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240

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Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Empty Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240

Message par Guner Xander Dim 13 Juil 2014 - 18:04

Salut à tous,

j'ai eu un petit soucis aujourd'hui avec mon crosman 2240 !
je l'ai modifié complet grâce au TUTO de Mentholait : https://www.forum-airguns.com/t58588-tuto-augmenter-puissance-2240?highlight=2240

sans le canon long que je n'ai pas encore acheté, et toutes mes pièces viennent de Gmac, Merci à eux pour le power ajuster que j'ai du reponcer pour le faire rentrer dans le tube !!! super leurs cotes  Rolling Eyes Rolling Eyes 

donc j'en reviens au problème, j'ai tout remonter niquel et j'ai percer ma valve comme indiqué sur ce lien : http://www.network54.com/Realm/CFTech/Biovalveupdate.htm
j'ai augmenter le trou de transfert de port et j'ai changer le joint...

Tout fonctionnait niquel une fois remonté !  thumleft thumleft 
Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Sam_0121

mais après quelques coups tiré pour le tester, au bout d'une dizaine, j'ai entendu une petite fuite !  smil 84 
je commence à ouvrir le bouchon de la cartouche de CO2 et là je ne pouvais plus enlever la cartouche !!

c'est partit redémontage !  Rolling Eyes smil 82 
et une fois démonté la valve, voilà ce que j'ai trouvé :
Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Sam_0122

la cartouche taquet enfoncé  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Emoticon  et j'ai du retiré la valve avec une multiprise aie aie aie !!
quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème ?!
est-ce le problème de ressort de valve que j'ai changé ?
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/%2A%2A0109

Merci !!  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Thumbsup 
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Message par pierre.sos Dim 13 Juil 2014 - 20:08

Moi je dis vaut lieux garder d'origine ça évite pas mal de soucis.
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Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 21:04

Et t'as mis une goutte d'huile, sur la sparclette??
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Message par Guner Xander Lun 14 Juil 2014 - 0:21

Euh, Non guyguy57, vous mettez de la graisse ou de l'huile au niveau de la percution ?
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Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 6:06

Oui. Et il ne faut pas serrer comme un âne quand tu percutes la sparclette... Sinon elle s'encastre dans la valve  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Dehors smil 85 
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Message par Le Beauceron Lun 14 Juil 2014 - 6:13

Huile Crosman Pellgunoil.. c'est ce que j'utilise sur le 2240 et la QB 78.

(j'ai du retiré la valve avec une multiprise) la ce n'est pas très normal.... smil 84 

Il y a du avoir un effort important sur la valve. Normalement sur les valves modifiées de façon sévères il est ajouté une seconde vis de fixation.....
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Message par Le Beauceron Lun 14 Juil 2014 - 6:14

loki a écrit:Oui. Et il ne faut pas serrer comme un âne quand tu percutes la sparclette... Sinon elle s'encastre dans la valve  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Dehors smil 85 

Aussi.... smil 85 
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Message par Guner Xander Lun 14 Juil 2014 - 11:17

j'ai serrer ma sparclette comme d'habitude, comme à l'origine pourtant !
puisque le bouchon de la sparclette pour faire percution contre la valve, le bouchon n'est pas vraiment serré, il est serré à moitié ! bref, je vais lui mettre son coup d'huile, et serrer un peu moins fort, on verra ce que çà dit.

'' sur les valves modifiées de façon sévères il est ajouté une seconde vis de fixation..... ''
sauf que je n'ai pas acheté de valve modifiées, je l'ai travaillé moi-même au tour et à la perceuse à colonne.
avec une augmentation de la chambre et un ressort de valve modifié de chez gmac !
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Message par Le Beauceron Lun 14 Juil 2014 - 11:57

Y'a pas besoin d'acheter, la modif est sévère dans ton Cas.. La longueur du canon est prédominante...Aussi comme disait fernand'elle aussi Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 0trampol 
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Message par levry Lun 14 Juil 2014 - 11:59

vue que tu as modifié l'interieur de la valve je pense que ton probleme vient de la pointe percuteur qui se bloque dans la sparclette donc qui ne degage pas apres percution , soit parce qu'il est de travers et se bloque ou le ressort de rappelle est trop tendre .
meme sans mettre une goutte d'huile je ne pense pas que la sparclette colle autant à la valve au point qu'il faut une multiprise pour l'enlever .
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Message par Guner Xander Lun 14 Juil 2014 - 22:00

EUUUHHH !
je pense que j'ai du faire une connerie en voulant percer la chambre de la valve comme j'ai vu certaines vidéos, j'ai persister dans mon délire et j'ai percer un côté qu'il ne fallait pas je pense sur cette photo :

Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Sam_0123

j'ai creusé avec la perceuse à colonne sur cette partie et assez profond, j'ai mis un ressort comprimé sur la tige de valve pour qu'elle s'arrête à ce moment mais la cartouche co2 reste quand même bloqué avec la valve :

Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Sam_0124

le problème vient sûrement du fait que j'ai percé le côté de la valve qui percute la cartouche et qu'il ne fallait pas je pense ?!  Rolling Eyes smil 84 smil 82 !!

du coup, avec le ressort d'origine de la valve, la pointe sort à fond lors de la percution :
Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Sam_0125

Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Sam_0126

Est-ce que le problème viendrait de çà ?
TROP DE MODIFS, TUE LA MODIF !!!  Rolling Eyes 
je vais être bon pour recommander une valve et je n'ai pas assez étudié la démarche !
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Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Empty Re: Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240

Message par Guner Xander Lun 14 Juil 2014 - 22:49

pourtant j'ai aménager ce système afin que la tige de percution ne sorte pas trop pour ne plus être bloqué dans la cartouche co2 !!
la tige sort de quelques mm pour la percution et le ressort assure le retour !

Mais, Rebelote à chaque fois, démontage, multiprise, et PAF, déblocage de la valve trop percuté dans la cartouche !  smil 84 smil 84 
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Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Empty Re: Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240

Message par Guner Xander Mar 15 Juil 2014 - 10:52

smil 84 
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Message par wovokaa Mar 15 Juil 2014 - 11:04

Salut,
là tu vois, tu es bon pour changer ta valve au complet, sans percussion la pointe ne doit pas sortir du corps de valve, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut tirer un ou deux coups à vide pour percer la capsule de Co2.
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Message par Guner Xander Mar 15 Juil 2014 - 11:07

justement wovokaa, la pointe ne sort pas de la valve au repos !!!
elle est à l'intérieur au repos, et lorsque le marteau tape la pointe, elle sort comme sur la photo N°2 sur le message précédent avec le système que j'ai fait ! je trouve çà bizarre...
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Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 12:50

Sur mon 2240 j'ai laissée la valve d'origine .
Je n'ai aucun probléme .
D'ailleur tu la modifiée pour gagner quoi?
des enmerde en l'occurence  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 0trampol 

Remet une valve origine et tout entrera dans l'ordre; Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Dehors 

comme tu dit TROP DE MODIFS, TUE LA MODIF !!!
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Message par Guner Xander Mar 15 Juil 2014 - 15:52

j'avoue, je me suis enflammé sur ce coup !!  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Jump_fir 
pour gagner en puissance et il y a pas mal de TUTO pour ce genre de modifs,
je vais faire un tour chez gmac et c'est partit ! une valve, une !

après qu'est-ce qu'il serait radical pour gagner pas mal de puissance avec le crosman ?!
Bouteille paintball ? autres modifs ?
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Message par levry Mar 15 Juil 2014 - 22:22

au repos la pointe est en retrait c'est sur et si j'ai bien compris  t'as creusé l'interieur de ce coté donc reculer la buté du percuteur , alors quand le marteau frappe la pointe sortira autant de plus par rapport à ce que t'as creusé à l'interieur moins l'epaiseur du ressort  smil 82   tu peux peut etre trouver un truc pour recaler de sorte que la pointe depasse juste ce qu'il faut  smil 84 
le meilleur moyen pour gagner en puissance reste la modif de la valve (dans les regles  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 0trampol ) mais au detriment de la consommation  d'où la bouteille de paintball , mais elle ne fait pas gagner de puissance .
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Message par Guner Xander Mer 16 Juil 2014 - 16:24

ok d'accord, merci levry pour tes précisions.

j'ai déjà fait une cale qui sert de butée pour le percuteur, la pointe dépasse a peine pour percuter la cartouche, du coup je ne comprends pas pourquoi elle reste coincé dans la valve  smil 84 

mais bon, je vais racheter cette valve d'origine, et faire juste les modifs nécessaires qui sont racourcissement du pas fileté de la valve et agrandissement du trou de transfert de port ! c'est tout !  thumright !

de toute façon, je ne gagnerai pas 10 joules :D !
sinon le moyen le plus radical pour la puissance serait de le passer en pcp je pense ?!
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Message par levry Mer 16 Juil 2014 - 17:26

oui tu vas gagner 3-4j mais avec une consommation +30% c'est cher payé quand meme  Rolling Eyes 
en pcp le mien avec la valve d'origine (sans modif donc) juste un canon 22cm , avec les plombs 1g c'est 180 m/s de moyenne soit 16j environ .
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Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 17:32

Regarde si tu a pas intéret à racheter un 2240 si ça trouve la valve est plus cher .
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Message par levry Mer 16 Juil 2014 - 18:00

c'est vrai qu'avec le fdp ça revient peut etre vers 50-60€ (le prix pas donné chez gmac) et un 2240 peut se trouver à -100€ .
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Message par Guner Xander Mer 16 Juil 2014 - 20:15

De toute façon, chez gmac, je dois commander aussi un canon long de 2260, et la valve est à 23£ donc environ 30 euros ! il vend toutes les pièces détachées de tous les crosmans !

levry, pourrais-tu m'expliquer comment tu as transformé ton crosman en pcp ? çà m'intéresse !  popcorn 
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Message par levry Mer 16 Juil 2014 - 21:26

il est vrai qu'il y a le choix pour pièces crosman et autre américaines chez gmac , seulement ça coute 2 fois plus cher qu'aux usa  Rolling Eyes  .
pour transformer en pcp faut savoir jouer avec un tour et une fraiseuse , faire une culasse sur mesure avec le tube de reservoir d'air + de la patience contre les fuites  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 0trampol 
mais si tu n'as pas l'habitude de travailler avec la haute pression vaut mieux quelqu'un qui s'y connait avec toi car 150 - 200 bars ça ne rigole pas , ou alors essaie de trouver en kit aux usa mais ça revient a acheter directement un pistolet pcp .
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Message par Guner Xander Mer 16 Juil 2014 - 21:42

Merci levry, je vais me renseigner sur le sujet !  Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240 Thumbsup 
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