| question de débutant | |
|
+4Admin BOLLEROT BERNARD Shura John 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 8:59 | |
| Bonjour, Voilà je soouhaite m'entrainer à domicile dans mon garage au tir à la carabine 22 LR ( modèle CZ 452 ) A une distance d'environ 6 m quel peut être la cible, y a t'il des ricochets à craindre dans le cas ou le tir s'effectue dans un tas de bois de chauffage hêtre chêne épaisseur 1m 2 rangées de 50 cm ? Y a t'il des munitions plus adaptées pour ce type de tir ? Merci pour vos réponses et bonne journée à tous. |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 9:27 | |
| Aie malheureux c'est hyper dangereux et interdit attention !!!!!! Va en stand c'est beucoup mieux et tu auras des installations adapté vraiment c'est tres dangereux ce que tu veux faire _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 9:38 | |
| - John a écrit:
- Aie malheureux c'est hyper dangereux et interdit attention !!!!!! Va en stand c'est beucoup mieux et tu auras des installations adapté vraiment c'est tres dangereux ce que tu veux faire
+10000 ! Et puis, il n'y a aucun intérêt à tirer à la .22 à une distance si faible. Trouve toi plutôt une ac de moins de 10J pour ça. C'est plus sur, moins bruyant et plus adapté. Si tu veux vraiment tirer à la .22, trouve toi un club de tir avec un stand 50 m. Là, ta carabine sera dans ses conditions optimales et toi aussi. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 11:50 | |
| Bonjour Oui franchement lache l'affaire. tiré a 6 metre avec une 22 , ça sert à rien , et puis tu peux avoir des ricochet ça c'est sur. Va dans un stand,et franchement meme si j'avais 50 métre chez moi et que j'pourrait tiré en toute sécurité , j'irait quand meme au stand , c'est plus sympatique |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 13:32 | |
| C'est sûr que dans les conditions de tir que tu décris, tu vas débuter, mais très mal ... et peut-être pas très longtemps!!!!!! Le chêne, c'est bien, on fait des cercueils solides avec... Va apprendre le tir en club, avec un stand, une licence, une assurance, des tireurs autour de toi avec lesquels tu vas évoluer, progresser, partager une passion!!!!!!! Amicalement bb | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 13:44 | |
| Rien à ajouter aux propos de mes amis ... | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 13:54 | |
| - BOLLEROT BERNARD a écrit:
Le chêne, c'est bien, on fait des cercueils solides avec... mouarf _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Bestermanus Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 58 Localisation : PACA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: question de débutant Mar 20 Mar 2007 - 19:25 | |
| A une distance faible comme celle-ci, tu peux faire des séances avec une petite diana ou weihrauch 25 par exemple ou encore avec un pistolet CO2. La 22LR est bien sur trop puissante et n'offre aucun interet à cette distance. | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: question de débutant Mar 24 Avr 2007 - 23:26 | |
| J'étais mort de rire Pat en lisant ton envi de shooter dans le garage, euh... imagine que tu fais du vélo sur l'autoroute et bien ce que tu veux faire est pareil. Trop trop hyper méga supra DANGEREUX! mais c'est bien tu a bien fais de demander en revanche espèront que tu ne fais pas l'inverse de se qu'on te dit. Sinon | |
|
| |
lambertini Régulier
Nombre de messages : 249 Age : 66 Localisation : corse Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: tir reduit Mer 25 Avr 2007 - 21:04 | |
| pour une 22 minimun 15 m ,ou tirer des bosquets si inferieur | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: question de débutant Jeu 26 Avr 2007 - 13:28 | |
| Pour le reste, comme déjà dit, tu prends des risques,
Toutefois, même si tu passes à l'AC, je te conseille d'investir dans un porte-cible agréé, du moins avec un réflecteur pour éviter les ricochets, car du peu d'expérience que j'ai, le bois dur renvoit très bien les plombs (surtout ceux de pistolet, avec une faible puissance). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de débutant | |
| |
|
| |
| question de débutant | |
|