| Enfin un groupement potable... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 17:32 | |
| Bonjour tout le monde ! Bon, c'est vrai, j'aurai mis du temps! Beaucoup de temps... et beaucoup de plombs aussi! (Les meilleurs pour moi étant les JSB exact 0,547g) Matériel HW97k en 7,5j, nikko stirling 4-12*42, 25m, assis, appui avant. Bref du travail de feignant Malgré ça, j'ai constellé les cibles avant d'arriver à ça. Je sais que d'autres, et ils sont nombreux, font mieux. Donc je suis jaloux. Mais quand même, là, je me suis fait un peu plaisir. Bons tirs à tous! Esox | |
|
| |
MaxB Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Les Neyrolles Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:02 | |
| Sympa comme groupement, mais tu as tiré combien de plombs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:03 | |
| C'est déjà bien. De toute façon on progresse tous a notre rythme. Et régresse aussi quand on ne pratique pas. J'ai pas fait de tir depuis début juin, je ne suis pas prêt de faire un carton aussi bien tout de suite.
Tant qu'on s'amuse, c'est pas un probleme. |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:05 | |
| bien
mais tu a bouger de position | |
|
| |
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Euh... oui, j'ai oublié de le dire . En fait sur celui-là, cinq plombs. D'autres en ont reçu beaucoup plus. Mais je suis persuadé d'avoir un pb de dispersion avec cette arme. Il y a parfois des impacts qui me laissent pantois. Ce groupement, c'est un peu un coup de bol... Bien vu, j'ai changé de position, sinon les chiffres étaient à l'envers. C'eût été moyen, moyen! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:14 | |
| Vérifie le serrage de tes vis. Si le groupement se balade sur une hw97 ou autres armes de ce calibre, 95% ç'est un probleme de serrage crosse/action |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:24 | |
| Oui, Loki, suis d'accord avec toi. Ça m'est déjà arrivé. Une vis de pontet qui voulait vivre sa vie! Je te demande un peu!! J'ai resserré la fautive et ne suis plus ennuyé. Néanmoins, ça disperse bcp. Je l'ai emmenée chez un armurier, (qui n'ayant pas vendu l'AC, m'a vu arriver de loin, bien sûr: Monsieur, les plombs qui vont bien dans votre arme, ce sont des stoeger .48g). Stoeger ou pas, j'ai tjs ce pb. Suis bien ennuyé quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:29 | |
| Il n'y a pas de mystère... Trouve un autre membre dans ton coin. Ou viens a nos rencontres.
Si d'autres personnes essayent ta carabine et n'ont pas le problème alors c'est que ça viens de toi.
|
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:31 | |
| + 100 pour loki meme probleme en ce moment je pense que j ai tellement demonter et remonter qu il ny a plus rien qui accroche et encore l idee a loki je vais metre du scotch double face entre lunette et support mais pour toi avec une 97 juste ressert un peu comme dit plus haut | |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:35 | |
| L'idée de Loki de trouver un membre du fofo dans mon coin me branche vraiment. J'ai pas trop le temps en ce moment, (je prépare mon départ en retraite, et c'est d'un compliqué, ce truc!), mais, ça fait un moment que je pense à ça. Lui ou elle seule pourra dire si c'est l'AC qui déconne ou moi qui ait le gyroscope au père Lachaise... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Si tu es a la retraite, tu peux toujours réfléchir pour participer a la grande rencontre atla de 2015. C'est a moins de 3h de route de chez toi. Le seul risque a y participer c'est de repartir avec l'envie d'acheter plein de trucs... |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Je suis pas encore, Loki, mais très bientôt. Encore 2 ou 3 mois, et hop, à moi les cartons dans le jardin! Me méfie quand même, derrière, y a les CRS. On va éviter d'aller à la ch***** au perdreau! Au fait, c où, vos rencontres ? Parceque, rien que pour voir, ça me brancherait bien aussi... Quant à acheter plein de trucs, je ne dis pas non, mais j'ai un modo maison. Ça s'appelle une épouse! | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 19:30 | |
| à 25m en 7.5J, ta dispersion est due au vent, il n en faut pas beaucoup pour les dévier à cette puissance. Pour te donner une idée et confirmer, tu peux télécharger chairgun qui donne une idée assez précise des dérives rencontrées. | |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 20:01 | |
| Merci à toi, Cotet1. Une idée à creuser, effectivement. | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 21:54 | |
| quand j ai eu la mienne, j ai eu les mêmes interrogations sur le fait de grouper dans le centime et le carton d après une pièce de 2€ n aurait pas suffi alors que mon fil de laine référence à la cible était quasi immobile. En fait, le vent à la sortie du canon est le plus perturbateur alors qu un vent au niveaux de l impact n aura presque pas d incidence. Je la trouvais très agréable en 7.5J (8 en réalité) et je trainais la patte pour la mettre en 16J mais en faite il ne faut pas hésiter, tu auras une bien meilleure régularité et elle reste très agréable à cette puissance voir plus encore, légèrement plus sèche mais juste ce qu il faut avec une régularité sans faille. Il faut absolument se servir de Chairgun, c est gratuit et sans virus et ça lève pas mal d interrogations sur le vent, la courbe etc... en plus tous les types de plombs sont déjà en mémoire.
pour télécharger: http://www.hawkeoptics.com/apps/chairgun-pro.html | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Sam 2 Aoû 2014 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Groupir, faut se groupir.... Sam 2 Aoû 2014 - 23:25 | |
| Heu... Je n'aimerais pas casser l'ambiance, mais un groupement, c'est 10 coups minimum (certains diront 30...). Grouper 5 coups, ça s'appelle un coup-de-bol et ça n'apprend rien, ni sur les capacités du tireur, ni sur le potentiel de l'arme... Amitiés, A+, le Jef-j'te-dis-pas-les-groupements-de-2-coups-qu'il-m'arrive-de-faire-parfois.... | |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Dim 3 Aoû 2014 - 0:09 | |
| Merci à tous pour vos conseils.
Je n'ai pas osé la passer en 16j, mais, maintenant, pourquoi pas ? Le démontage-remontage n'a pas l'air si compliqué, et il y a tous les tutos que l'on veut sur le fofo ou youtube, alors...
Je vous tiendrai au courant.
A+ | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Dim 3 Aoû 2014 - 0:19 | |
| 16J, ça se fait vraiment tout seul il n y a pas beaucoup à compresser. Juste à bien repérer le départ du filetage pour ne pas galérer à le trouver avec le ressort qui pousse. | |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Mer 13 Aoû 2014 - 21:13 | |
| Bon, j'ai essayé de faire mieux, c'est-à-dire de mettre 10 pbs. J'ai changé et mis du Cométa Heavy (Armeria Merino). Conditions idéales : pas un souffle de vent. Correction contre-visée par rapport à du JSB Exact : 2 mils. Voilà ce que ça donne. Le grand cercle a été tracé avec un CD. Bons tirs à tous | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Mer 13 Aoû 2014 - 21:46 | |
| Il est très beau ce carton. | |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Mer 13 Aoû 2014 - 21:59 | |
| Merci.
Mais j'ai eu du bol, le vent s'est levé sitôt la séance de tir finie ! (Super temps pour un mois de décembre, non?) | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Mer 13 Aoû 2014 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Mar 19 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Très beau carton, mais tu marques bien que tu as changée de plomb "Cométa Heavy (Armeria Merino)" à la place du jsb Exact. Qu'il soit d"amérino ou, de pistolet et carabine, ç'est toujours et ça reste du cométa. Ensuite tu as trouvé le plomb "qui va avec le canon" et cela aurait pu être, le JSB Heavy. Comme tu post sur le topic "JSB" je te réponds sur ce topic aussi. |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... Mar 19 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Très juste Guyguy, j'ai trouvé le plomb qui va avec le canon. Ceci dit je ne fais de pub pour personne. J'ai juste constaté (enfin et avec bonheur!) que j'avais fait un carton à peu près correct. D'un autre côté, les JSB exact me font des choses assez sympa aussi. Mais je ne peux pas poster de photos, je suis au boulot! (Pour encore 2 mois, après c'est la QUILLE!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin un groupement potable... | |
| |
|
| |
| Enfin un groupement potable... | |
|