Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quel Permis, licence (ball trap ou Tir)
4 participants
Page 1 sur 1
Quel Permis, licence (ball trap ou Tir)
Je n'y comprends plus rien !
Quel acte faut-il acheter (licence, permis chasse, ball trap...) pour détenir et utiliser un 8 X 64 ?
Quels sont les meilleurs prix pour cela ?
Merci !
Quel acte faut-il acheter (licence, permis chasse, ball trap...) pour détenir et utiliser un 8 X 64 ?
Quels sont les meilleurs prix pour cela ?
Merci !
OPJ- Nouveau Membre
-
Re: Quel Permis, licence (ball trap ou Tir)
Les trois mon capitaine!
Suivant les endroits le ball trap est souvent moins cher car l'infrastructure est moins grande ensuite la licence de tir.
Le permis ça coute un blinde si je me souviens bien.
Suivant les endroits le ball trap est souvent moins cher car l'infrastructure est moins grande ensuite la licence de tir.
Le permis ça coute un blinde si je me souviens bien.
Invité- Invité
Le permis c est pas très chère mais il faut déjà le passer...
La licence de ball trap semble être le plus rapide et le moin chère .
La licence de ball trap semble être le plus rapide et le moin chère .
Cedric91- Vieil Habitué
-
OPJ a écrit:
Bonjour,
Même si une licence de ball-trap te permet, en théorie, d'acheter et de détenir un fusil de calibre 8x64, elle ne permettra pas de l'utiliser légalement !
Il n'est pas question de tirer avec sur des plateaux...
Les seuls endroits ou tu peux l'utiliser légalement, c'est dans un stand de tir (de préférence sur un pas de tir de 100 ou 200 mètres), avec une licence, ou alors en action de chasse, avec un permis de chasser validé pour "grand gibier", et en période d'ouverture...
Donc, licence de tir (c'est le plus simple) ou permis de chasser.
Jipé 87- Régulier
-
il pourra toujours faire du tir chez lui ou sur n'importe quel terrain privé avec l'accord du proprio.
Invité- Invité
... avec une arme qui a une portée de l'ordre de 2 kilomètres, est-ce bien prudent ?
Jipé 87- Régulier
-
c'est pas plus dangereux qu'avec une 22lr. avec une stand de tir adapté et sécurisé c'est aussi sur qu'au stand.
c'est pas l'arme qui comme des erreurs. c'est l'homme qui la tiens. et ce indépendamment de sa puissance
c'est pas l'arme qui comme des erreurs. c'est l'homme qui la tiens. et ce indépendamment de sa puissance
Invité- Invité
Si le terrain est adapté et sécurisé (carrière ou butte, pare balles, etc.), je suis d'accord avec toi, sinon, c'est la porte ouverte à de grosses emm... !
Encore faut-il qu'aucun arrêté municipal ou préfectoral ne l'interdise, et que les voisins ne se plaignent pas du bruit.
De plus, tirer avec une arme à feu sur un terrain privé, même si on en est soi-même propriétaire, a été considéré dans certains cas comme un acte de braconnage...
Encore faut-il qu'aucun arrêté municipal ou préfectoral ne l'interdise, et que les voisins ne se plaignent pas du bruit.
De plus, tirer avec une arme à feu sur un terrain privé, même si on en est soi-même propriétaire, a été considéré dans certains cas comme un acte de braconnage...
Jipé 87- Régulier
-
bah le braconnage c'est juste si le mec tire sur des bestioles, non ? sur une cible je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme tel ?
terboton- Régulier
-
Je suis d'accord pour l'arrêté municipal bien que ce soit plus un rappel qu'une réalité sur le terrain car dans 99% des cas il n'y en a pas. Par contre en effet, on peut être mis a l'amende pour nuisance sonore ( ça aussi c'est rare)
Par contre pour les accusation de braconnage sur un terrain privé, il faudrait déjà qu'un garde chasse vienne. Chez moi ne franchit pas la clôture qui veut.
Et puis Il y a quelque chose qui s'appelle la présomption d'innocence.
Hors a moins de trouver des tas de lapins dans ton sac a dos a côté de toi, on peut tout autant t'accuser de recel d'arme avec les petits hommes verts a condition de pouvoir le prouver comme pour le braconnage.
Par contre pour les accusation de braconnage sur un terrain privé, il faudrait déjà qu'un garde chasse vienne. Chez moi ne franchit pas la clôture qui veut.
Et puis Il y a quelque chose qui s'appelle la présomption d'innocence.
Hors a moins de trouver des tas de lapins dans ton sac a dos a côté de toi, on peut tout autant t'accuser de recel d'arme avec les petits hommes verts a condition de pouvoir le prouver comme pour le braconnage.
Invité- Invité