Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana 48/52 ressort cassé.
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Diana 48/52 ressort cassé.
Hé oui, cela n'arrive pas qu'aux autres; le ressort de ma Diana c'est cassé en trois morceaux. J'ai commandé le nouveau plus le joint de piston chez Roumaillac; très bon accueil téléphonique et envoi rapide et emballage soigné. Il ne me restait plus qu'a remonter.
démontage de l'ancien joint.
comparaison des deux joints; ce sont les mêmes.
remontage du joint neuf avec un petit tournevis.
remontage du bloc culasse/piston.
remontage du ressort et du bloc détente; pour cela je me suis servi d'un serre joint d'un mètre et d'une sangle à cliquet.
remontage des goupilles; pour cela, la vis du serre joint est bien utile.
Les essais son concluant avec des plombs supermag 0.60 grammes; 296m/s, 294, 292, puis quatre fois 291m/s ce qui donne une moyenne de292m/s soit une puissance de 25,62 joules.
La planche(en blanc sur la dernière image mise là pour arrêter les plombs) 35 mètres devant le chrony est transpercée; c'est un vieux bout d’aggloméré de 2cms d'épaisseur.
démontage de l'ancien joint.
comparaison des deux joints; ce sont les mêmes.
remontage du joint neuf avec un petit tournevis.
remontage du bloc culasse/piston.
remontage du ressort et du bloc détente; pour cela je me suis servi d'un serre joint d'un mètre et d'une sangle à cliquet.
remontage des goupilles; pour cela, la vis du serre joint est bien utile.
Les essais son concluant avec des plombs supermag 0.60 grammes; 296m/s, 294, 292, puis quatre fois 291m/s ce qui donne une moyenne de292m/s soit une puissance de 25,62 joules.
La planche(en blanc sur la dernière image mise là pour arrêter les plombs) 35 mètres devant le chrony est transpercée; c'est un vieux bout d’aggloméré de 2cms d'épaisseur.
hips- Pilier
-
Re: Diana 48/52 ressort cassé.
J'ai changé le mien il y a quelques mois (Diana 48) après environ 24 ans de bons et loyaux services : il donnait 12,5 joules. Maintenant elle "tape" à 27,3 j avec des JSB Exact Heavy. Ça change la vie...
Charlie28- Habitué Des Lieux
-
[quote="hips"]Hé oui, cela n'arrive pas qu'aux autres; le ressort de ma Diana c'est cassé en trois morceaux. J'ai commandé le nouveau plus le joint de piston chez Roumaillac; très bon accueil téléphonique et envoi rapide et emballage soigné. Il ne me restait plus qu'a remonter.
bonjour, je recherche même type de joint, quelle étaient toutes les dimensions du tien ?
bonjour, je recherche même type de joint, quelle étaient toutes les dimensions du tien ?
Dernière édition par dioulouet le Dim 5 Fév 2017 - 14:27, édité 1 fois
dioulouet- Pilier
-
Bonjour, avez vous aussi changé le joint de canon?
Car j'aurai une question.
Cela concerne le joint de canon des Diana 48/52/54.
Lorsque l'on met un joint de canon neuf (le joint en plastique), lors du premier tir le joint s'écrase pour que le cylindre coulissant vient ensuite en contacte avec "l'avant de la carabine"
Le joint prend donc la forme conique de l'entrée du canon , là ou on met le plomb.
Ma question est : comment ce joint en plastique une fois qu'il a pris l'empreinte de l'entrée du canon peut assurer l'étanchéité car cette matière plastique n'est pas du tout "élastique".
Aux connaisseurs des Diana 48/52/54, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le joint n'est pas plutôt en Gummi, comme ca lorsque l'on ferme le cylindre , il vient donc en contacte devant, ensuite c'est là que la tension intervient sur le levier d'armement pour qu'il reste bien fermé, mais un joint en Gummi lui aura eu le temps de bien s'écraser sur cette parti conique de l'entrée du canon.Avec ce joint plastique on est juste à fleur !
Car j'aurai une question.
Cela concerne le joint de canon des Diana 48/52/54.
Lorsque l'on met un joint de canon neuf (le joint en plastique), lors du premier tir le joint s'écrase pour que le cylindre coulissant vient ensuite en contacte avec "l'avant de la carabine"
Le joint prend donc la forme conique de l'entrée du canon , là ou on met le plomb.
Ma question est : comment ce joint en plastique une fois qu'il a pris l'empreinte de l'entrée du canon peut assurer l'étanchéité car cette matière plastique n'est pas du tout "élastique".
Aux connaisseurs des Diana 48/52/54, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le joint n'est pas plutôt en Gummi, comme ca lorsque l'on ferme le cylindre , il vient donc en contacte devant, ensuite c'est là que la tension intervient sur le levier d'armement pour qu'il reste bien fermé, mais un joint en Gummi lui aura eu le temps de bien s'écraser sur cette parti conique de l'entrée du canon.Avec ce joint plastique on est juste à fleur !
nerok- Intermédiaire
-
Bonsoir.
@ dioulouet; désolé je ne retrouve pas le vieux joint, je ne peut donc te donner les côtes.
@ nerok; je n'ai pas changé le joint de canon car l'armurier de Roumaillac m'a dit que ce n'était pas utile et l'arme ne s'en porte pas plus mal car j'ai retrouvé la puissance d'origine en montant des pièces d'origine Diana.
Pour vous deux, Charlie28 a fait un post bien plus complet que le miens; si je me souviens bien il doit mettre les côtes des deux joints.
@ dioulouet; désolé je ne retrouve pas le vieux joint, je ne peut donc te donner les côtes.
@ nerok; je n'ai pas changé le joint de canon car l'armurier de Roumaillac m'a dit que ce n'était pas utile et l'arme ne s'en porte pas plus mal car j'ai retrouvé la puissance d'origine en montant des pièces d'origine Diana.
Pour vous deux, Charlie28 a fait un post bien plus complet que le miens; si je me souviens bien il doit mettre les côtes des deux joints.
hips- Pilier
-
Exact : pour le joint de canon et autres infos jette un oeil à ce post :
https://www.forum-airguns.com/t77170-renov-diana-52#1152601
Pour le joint de piston, tu devrais trouver ces informations sans problème.
https://www.forum-airguns.com/t77170-renov-diana-52#1152601
Pour le joint de piston, tu devrais trouver ces informations sans problème.
Charlie28- Habitué Des Lieux
-
hips a écrit:Bonsoir.
merci hips et charlie , m'aurait fallu le diamètre chez diana il y en au moins 3 , j'ai que la hauteur 6.5 et perso j'ai 4 , donc c'est pas forcément le même
toute façon je vais commander celui en 28 qui me correspond a mon diamètre
dioulouet- Pilier
-