| Calibres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LAUDANUM Invité
| Sujet: Calibres Mar 26 Avr 2005 - 17:32 | |
| Bonjour à tous,
Le 22 à l'air d'être bien distribué et assez répandu en pays anglo-saxons. Apparemment ce n'est pas le cas en France. C'est vrai que jusqu'ici (pour combien de temps encore), nous avons encore le 22lr sans autorisation.
Quels sont les avantages et inconvénient du 5,5 en "air comprimé" par rapport au très répandu 4,5mm?
Merci d'avance |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Calibres Mar 26 Avr 2005 - 17:44 | |
| | |
|
| |
LAUDANUM Invité
| Sujet: Re: Calibres Mar 26 Avr 2005 - 17:50 | |
| Désolé David !!
Mais je crois que nous n'allons pas tarder à pleurer ensemble, entre frères d'armes !!!
et le 22 en AC tu as essayé? |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Calibres Mar 26 Avr 2005 - 18:16 | |
| - LAUDANUM a écrit:
- Désolé David !!
Mais je crois que nous n'allons pas tarder à pleurer ensemble, entre frères d'armes !!!
et le 22 en AC tu as essayé? Oui ... je crois que bientôt, même l'air comprimé sera soumis à d♪0clarations Le 22 en AC, ai jamais testé ... mais c'est moins courant, ou alors dans des armes beaucoup plus chère, mais cela me tente ... énorm♪ment ... Quand on pense que ça va jusqu'au .50 en AC !!!!!! | |
|
| |
LAUDANUM Invité
| Sujet: Re: Calibres Mar 26 Avr 2005 - 18:43 | |
| - Citation :
- Quand on pense que ça va jusqu'au .50 en AC !!!!!!
Ach che ne saffais pas! !!!!! Tu aurais des liens là dessus?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibres Mar 26 Avr 2005 - 18:44 | |
| Faire suer les honnetes gens c'est le leimotiv des bureaucrates bien pensant..ils oublient les délinquents, c'est plus compliqué et plus risqué... les braqueurs modenes utilisent des kalashnikov en France, à ma connaissance ces armes n'ont jamais été vendues en armurerie sur notre sol....alors bientot peut être des air comprimés soumises a autorisation, pourquoi pas...plus de fourchettes c'est dangereux , faudra manger avec les doigts, comme cro-magnon, fini les couteaux..faudra vous laisser pousser les ongles pour couper la barbaque...le droit de chasser et de détenir des armes est un privilège populaire issu de la révolution Française....ça coute cher aux elections de mepriser les gens en les prenant pour des bouricots...on a l'art chez de savoir avaler des couleuvres..mais gare a l'indigestion car quand on gerbe ça éclabousse la planète.... Danton et Robespierre. Liberté , égalité, fraternité. C'est pas de politique...j'en fais pas...c'est la devise du beau pays ou j'ai vu le jour. Amicalement J.W |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibres Mar 26 Avr 2005 - 19:07 | |
| Mon coup de gueule passé, je réponds, humblement à ta question, le 4.5mm est très précis et le tir plus tendu...donc c'est sa vocation première: la pécision..par contre il est sensible au vent..comme tous les petits calibres y compris ceux a percussion centrale..avec du 4.5mm il est également pas conseillé de dépasser la vitesse du son, ça déstabilise le projectile + imprécision...la meilleure vitesse se situe autours des 160 / 200MS. Le 5.5 mm est plus orienté chasse ou plinking...l'énergie conservée a distance identique est + importante du fait de la masse du plomb, tu as plus de flèche qu'avec du 4.5mm....le WINNER pour la chasse c'est le .25 (calibre 6.35mm) l'impact est phénoménal..pas de surpénétration..toute l'énérgie reste dans la cible..flèche encore plus importante.....le compromis c'est le calibre .20 (5mm) pas distribué en France mais très aprécié aux USA car il allie le tir tendu du 4.5mm avec la patate du .22.
Amicalement J.W |
|
| |
robin Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : 66 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Calibres Ven 29 Avr 2005 - 15:49 | |
| salut, juste un detail, le .22 en AC, c'est du 5.5 et le 4.5 c'est du .17 @++++ | |
|
| |
LAUDANUM Invité
| Sujet: Re: Calibres Ven 29 Avr 2005 - 20:30 | |
| - Citation :
- Faire suer les honnetes gens c'est le leimotiv des bureaucrates bien pensant..ils oublient les délinquents, c'est plus compliqué et plus risqué...
les braqueurs modenes utilisent des kalashnikov en France, à ma connaissance ces armes n'ont jamais été vendues en armurerie sur notre sol....alors bientot peut être des air comprimés soumises a autorisation, pourquoi pas...plus de fourchettes c'est dangereux , faudra manger avec les doigts, comme cro-magnon, fini les couteaux..faudra vous laisser pousser les ongles pour couper la barbaque...le droit de chasser et de détenir des armes est un privilège populaire issu de la révolution Française....ça coute cher aux elections de mepriser les gens en les prenant pour des bouricots...on a l'art chez de savoir avaler des couleuvres..mais gare a l'indigestion car quand on gerbe ça éclabousse la planète.... Danton et Robespierre. Liberté , égalité, fraternité. C'est pas de politique...j'en fais pas...c'est la devise du beau pays ou j'ai vu le jour. Amicalement J.W Bien d'accord avec toi JW .... et merci pour tes infos sur les calibres |
|
| |
LAUDANUM Invité
| Sujet: Re: Calibres Ven 29 Avr 2005 - 20:33 | |
| - Citation :
- juste un detail, le .22 en AC, c'est du 5.5
et le 4.5 c'est du .17
Le jour où les Anglo-Saxons parlerons en mm et non en centièmes de pouce n'est pas prêt d'arriver.... Quoique, il parait que la dimension des jantes de voitures (exprimée en pouce) pourrait prochainement être internationalement exprimée en mm. |
|
| |
robin Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : 66 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Calibres Ven 29 Avr 2005 - 20:50 | |
| bonsoir..... du .50 en air comprimé ? je veux voir ca...... le ressort d'armement de l'arme doit ressembler a un amortisseur monroe ! ca fait pas loin de 35 grammes l'ogive en 12/7 anthis ( .50bmg) c'est loin des 0.5 grammes de nos diabolos.... surtout pour arriver aux 7900 joules d'une .50 manufacturée...... si quelqu'una des infos je serai curieux de voir ca !!!!!!! | |
|
| |
Goupilus Invité
| Sujet: Re: Calibres Ven 27 Mai 2005 - 16:32 | |
| Salut Josey-Wales,
Je te contacte suite au témoignage riche que tu as apporté sur une question de calibre de AC. Je vais m'acheter dans les prochains jours une AC puissante (>20J) et je me tate à présent sur du calibre 5.5. Etant donné que tu m'as l'air assez calé sur la chose je souhaiterais te questionner sur le rapport 5.5 vs 4.5mm. - Est-ce que le 5.5 sur de la AC>20J se ressent autant sur la précision et si oui à partir de quelle distance?? - Etant donné la perte de vitesse, est-ce que la carabine developpe autant de puissance que les marques annoncent ?? - La vitesse est moindre, du coup est-ce qu'elle sont moins bruyante??
Je pense avoir fait le tour des questions que je me pose. Je me permet de créer en plus ce message privé un message public, au cas ou d'autres personnes auraient des infos à partager. Si tu es en mesure de répondre, peux-tu le faire sur le forum afin de faire profiter de ton expérience à la communauté.
Je te remercie d'avance. Amicalement, Goupil. |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Calibres Ven 27 Mai 2005 - 16:43 | |
| Goupilus ... voici un lien de comparaison très bien foutu entre le .177 et .22 : ICI | |
|
| |
robin Régulier
| Sujet: Re: Calibres Ven 27 Mai 2005 - 16:44 | |
| - Goupilus a écrit:
- Salut Josey-Wales,
Je te contacte suite au témoignage riche que tu as apporté sur une question de calibre de AC. Je vais m'acheter dans les prochains jours une AC puissante (>20J) et je me tate à présent sur du calibre 5.5. Etant donné que tu m'as l'air assez calé sur la chose je souhaiterais te questionner sur le rapport 5.5 vs 4.5mm. - Est-ce que le 5.5 sur de la AC>20J se ressent autant sur la précision et si oui à partir de quelle distance?? - Etant donné la perte de vitesse, est-ce que la carabine developpe autant de puissance que les marques annoncent ?? - La vitesse est moindre, du coup est-ce qu'elle sont moins bruyante??
Je pense avoir fait le tour des questions que je me pose. Je me permet de créer en plus ce message privé un message public, au cas ou d'autres personnes auraient des infos à partager. Si tu es en mesure de répondre, peux-tu le faire sur le forum afin de faire profiter de ton expérience à la communauté.
Je te remercie d'avance. Amicalement, Goupil. yop yop bon c'est pas josey.... loooool mais vais repondre au un morceau lui laisse le reste.... le 5.5 est un peu plus lent que le 4.5 car plus lourd ca tu l'as vu.... par contre l'energie est pas la meme le 5.5 cartonne plus a l'impact ( dans ses limites bien sur c'est pas du 300W lol) ensuite le 5.5 a une fleche moins tendue mais a vitesse equivalente le 5.5 va plus loin, emporté par sa masse plus lourde si c'est pour du loisir cible ====> 4.5 car l'energie à l'impact ca sert a rien si c'est pour autre chose...... au niveau du bruit, le 5.5 est donné pour 200/250 m/s mais c'est du a sa masse plus lourde a pousser..... pour etre clair si un 5.5 sort à 200 d'une cara... si c'etait du 4.5 il sortirai à 300 de la meme cara..... c'est un exemple bien sur les chiffres sont faux... josey a toi.... @+++ | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Calibres Ven 27 Mai 2005 - 22:33 | |
| Le .22 est plus efficace a la chasse vue le poid du plomb qui est plus eleve, le choc a l impact est meilleur vue sa penetration inferieur ce du au fait de son diametre plus grand. Deux armes qui tire a la meme vitesse une en 4.5 mm et l autre 5.5mm le 5.5 mm aura 81 % plus d energie a la bouche (chiffre de crosman) et son coefficient ballistique fait en sorte qu il aura de plus en plus d energie par rapport au 4.5 mm au fur et a mesure que la distance va augmente. Ici au canada avec notre loi du -500 pied/sec, la plus puissante arme a air que l on peut se pocurer en vente libre est une 5.5 mm a 495 pied/sec, si l on veut plus puissant il faut passer par les enregistrements, c est ce qui explique la popularite des armes a air 5.5 mm chez nous. En passant cette arme depasse l ernergie maximun permis mais nos fonctionnaires sont trop ignorant pour s en rendre compte et ce n est pas moi qui ira leurs dire. | |
|
| |
robin Régulier
| Sujet: Re: Calibres Ven 27 Mai 2005 - 22:49 | |
| - matou2041 a écrit:
- Le .22 est plus efficace a la chasse vue le poid du plomb qui est plus eleve, le choc a l impact est meilleur vue sa penetration inferieur ce du au fait de son diametre plus grand.
Deux armes qui tire a la meme vitesse une en 4.5 mm et l autre 5.5mm le 5.5 mm aura 81 % plus d energie a la bouche (chiffre de crosman) et son coefficient ballistique fait en sorte qu il aura de plus en plus d energie par rapport au 4.5 mm au fur et a mesure que la distance va augmente.
Ici au canada avec notre loi du -500 pied/sec, la plus puissante arme a air que l on peut se pocurer en vente libre est une 5.5 mm a 495 pied/sec, si l on veut plus puissant il faut passer par les enregistrements, c est ce qui explique la popularite des armes a air 5.5 mm chez nous. En passant cette arme depasse l ernergie maximun permis mais nos fonctionnaires sont trop ignorant pour s en rendre compte et ce n est pas moi qui ira leurs dire. one shoot one kill..... en france dans certains groupements on dit...... 10 ou 0 salut ami francophone.... quelle chance de pouvoir se servir d'armes a air avec autant de liberté ! la chasse est bien autorisée chez vous n'est ce pas avec l'AC ? tiens je t'echange une chasse a l'AC au canada contre une chasse au perdreau dans le sud de la france ......loooooool @@@@+++ mic | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Calibres Ven 27 Mai 2005 - 23:49 | |
| Ben malheureusement il n est pas legal de chasser avec une arme a air ou a co2, meme si elle est considere comme une arme a feu vue sa velocite, toute les armes a air sont prohibe pour la chasse.
Dans les faits tout le monde se sert de ces armes pour se debarasser des nuisibles tels tamia, ecureuil, etourneau et toutes les petites pestes qui nous font des problemes de toutes sortes.
C est illegal mais c est dans nos moeurs et ce n est pas notre gouvernement de vieilles filles vierge qui va nous empecher de vivre, de toute facon c est armes ne font pas de bruit donc les chances de se faire prendre sont presque nul. smil067 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibres | |
| |
|
| |
| Calibres | |
|