je ne sais pas si mon sujet est posté correctement mais j ai des soucis de connection
juste une petite question qui me turlupine, je lis le forum quasiment tout les jours (jai que ça a faire au boulot ) c est tres enrichissant, mais j ai une question qui me taraude serieusement
pourquoi quand sur un forum francophone ont parle d air comprimé(AC) ont sous entend systematiquement le 177 (4.5)et ont ne parle jamais(ou tres rarement) des autres calibres(20,22,25)
ou plutot je ne lis jamais personne dire que la xxxx carabine est une bombe en 22 ou en 25
tout le monde ne tire pas en club? et quand bien meme ,beaucoup de personne sont dans des club de tir ??
je comprend pas pourquoi une hw97 ou autres diana(je compare pas je suis weihrauch chacun ses choix) serai mieu qu une autre en different calibre
et pourquoi ont ne parle que du 177 dans tout les cas?
j ai une hw97 en 22 et c est une bombe je pretend pas rivalisé avec des tireurs de haut rang mais je me fais plaisir avec dans le jardin , le plaisir de tirer n appartient qu a chacun
mais rare sont ceux(apparament) qui se font plaisirs avec des AC en "gros" calibre
le plaisir n est pas une histoire de calibre?
je me fais autant plaisir avec ma york rifle de la redoute 1977 en 177 a 5 joules a 10 metres(dailleur faut la mettre en retraite je vais passer a la hw 30 en luxus) qu avec ma hw97 en 22 fac a 50 metres
je ne denigre aucun calibre mais juste savoir pourquoi le 177 alors que certaines carabine sont aussi valable en calibre superieur ?