Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Comment bien utiliser un support de tir ?
+4
frederic feve
Bouly
dizo
Moulinor
8 participants
Page 1 sur 1
Comment bien utiliser un support de tir ?
Salut
Je tire dans mon jardin à 18m, je suis assis et ma cara repose au niveau du bout du canon sur un sac de sable (plus exactement de la litière pour chat).Tir à la lunette , plaque à l'épaule et coudes bien calés sur la table
Première constatation: Dans un 1er temps mon sac d'appui était posé sur une table de camping assez légère : résultat groupage très mauvais et découragement ! . Et puis j'ai changé la table par une autre bien plus lourde et là très nette amélioration
Je crois avoir lu sur le forum, mais je ne sais plus où , qu'il ne fallait pas que ce soit le canon qui repose sur le sac d'appui mais le bout de la crosse, au niveau de la brisure du canon
Pouvez vous me le confirmer , ou ai-je mal lu ?
Je tire dans mon jardin à 18m, je suis assis et ma cara repose au niveau du bout du canon sur un sac de sable (plus exactement de la litière pour chat).Tir à la lunette , plaque à l'épaule et coudes bien calés sur la table
Première constatation: Dans un 1er temps mon sac d'appui était posé sur une table de camping assez légère : résultat groupage très mauvais et découragement ! . Et puis j'ai changé la table par une autre bien plus lourde et là très nette amélioration
Je crois avoir lu sur le forum, mais je ne sais plus où , qu'il ne fallait pas que ce soit le canon qui repose sur le sac d'appui mais le bout de la crosse, au niveau de la brisure du canon
Pouvez vous me le confirmer , ou ai-je mal lu ?
Moulinor- Régulier
-
Re: Comment bien utiliser un support de tir ?
oui on appui pas le conon, histoire d'oscillation du regime vibratoire
dizo- Pilier
-
C'est ça. Jamais le canon. Seulement le fut.
Invité- Invité
Ta carabine sera précise si tu ne contrarie pas ces vibrations surtout au niveau du canon .
Donc sur le "bout de la crossse" appelé fut
Donc sur le "bout de la crossse" appelé fut
Bouly- Habitué Des Lieux
-
La main entre les caisses, le doigt dans le trou du fut...
-
Comme ça c'est pas mal, avec un trépied:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2656&id_categ=41&categ_inter=41
Il y a des mieux et plus cher, c'est un exemple.
Perso c'est celui que j'ai.
Hors sujet:
Ici je déconne
Il y a des mieux et plus cher, mais c'est réservé aux tireurs, qui sont en haut de l'échelle.
Désolé
Invité- Invité
Pas mal !
Mise en pratique immédiate, petite amélioration, mais mes catons restent minables
Quand je vois les votres et qu'en plus vous n'êtes pas toujours pleinement satisfaits , je me dit que l'on ne pratique pas la même activité !
Et puis il y a cette saloperie de parallaxe sur ma lunette basique qui ne comporte pas de réglage de ce paramètre. En latéral cela va à peu près mais en vertical j'ai beaucoup de mal à bien gérer. S'il y a un truc je suis preneur.
Je me re- motive en me disant que cela vient du matos et que lorsque j'aurai reçu mes JSB à la place de mes Gamo pro match.....tout dans 1 centime à 20m
Mise en pratique immédiate, petite amélioration, mais mes catons restent minables
Quand je vois les votres et qu'en plus vous n'êtes pas toujours pleinement satisfaits , je me dit que l'on ne pratique pas la même activité !
Et puis il y a cette saloperie de parallaxe sur ma lunette basique qui ne comporte pas de réglage de ce paramètre. En latéral cela va à peu près mais en vertical j'ai beaucoup de mal à bien gérer. S'il y a un truc je suis preneur.
Je me re- motive en me disant que cela vient du matos et que lorsque j'aurai reçu mes JSB à la place de mes Gamo pro match.....tout dans 1 centime à 20m
Moulinor- Régulier
-
Moulinor a écrit:Pas mal !
j'aurai reçu mes JSB.....tout dans 1 seul trou à 20m.
Si tu trouves que tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne, a été un gland.
Invité- Invité
Ça va aider. Mais ça depends de la carabine aussi.
Pour ta lunette comme tu n'as pas de reglage de paralaxe il faut utiliser un grossissement plus petit.
Et puis il faut tirer et tirer et tirer encore. A mon avis tu dois avoir un peu de mal a garder toujours la meme position derriere la lunette. Et sur ces lunettes c'est fatal pour la precision. N'hésite pas a prendre des marques au début. Le scotch de masquage ne fait pas de traces et il est suffisement rugueux pour qu'on le sente avec le joue.
Pour ta lunette comme tu n'as pas de reglage de paralaxe il faut utiliser un grossissement plus petit.
Et puis il faut tirer et tirer et tirer encore. A mon avis tu dois avoir un peu de mal a garder toujours la meme position derriere la lunette. Et sur ces lunettes c'est fatal pour la precision. N'hésite pas a prendre des marques au début. Le scotch de masquage ne fait pas de traces et il est suffisement rugueux pour qu'on le sente avec le joue.
Invité- Invité
Ou du double face et tu colle ta joue dessus
Jef06- Pilier
-
[quote="guyguy57"]
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2656&id_categ=41&categ_inter=41
Hors sujet:
Ici je déconne
Il y a des mieux et plus cher, mais c'est réservé aux tireurs, qui sont en hau
t de l'échelle.
Sa y est , je viens de monter sur la première marche .c est plus difficile pour tirer ......
Je vais redescendre je croix .j arriverais jamais en haut moi
Hors sujet:
Ici je déconne
Il y a des mieux et plus cher, mais c'est réservé aux tireurs, qui sont en hau
t de l'échelle.
Sa y est , je viens de monter sur la première marche .c est plus difficile pour tirer ......
Je vais redescendre je croix .j arriverais jamais en haut moi
Jef06- Pilier
-
Je vais peut-être me le prendre ce petit trépied car je commence à me faire pitié à moi même avec ma boite de chaussures ...
PS : avec ma boite chaussures , au moins , je suis sur de ne pas être un tireur du haut de l'échelle.
Mais t'inquiète , je viens d'acheter un téléviseur Panasoni*
Avec sa boite comme support , si je ne suis pas en haut de l'échelle des tireur, c'est qu'il y a un problème
PS : avec ma boite chaussures , au moins , je suis sur de ne pas être un tireur du haut de l'échelle.
Mais t'inquiète , je viens d'acheter un téléviseur Panasoni*
Avec sa boite comme support , si je ne suis pas en haut de l'échelle des tireur, c'est qu'il y a un problème
Bouly- Habitué Des Lieux
-
le scotch vous le mettez où en fait ? sur la crosse à l'endroit où on pose la joue, pour avoir un ressenti tactile ?
désolé les gars, je cherche encore la première marche de l'échelle ...
désolé les gars, je cherche encore la première marche de l'échelle ...
terboton- Régulier
-
Moi je le mettais au niveau de la pomette. Mais c'est pas automatique ça depends de la crosse et du montage de la lunette.
Invité- Invité
ah d'accord merci
terboton- Régulier
-
Frederic FEVE a écrit:La main entre les caisses, le doigt dans le trou du fut...
ahhhh tu contrepettes alors c'est le moment ou jamais de te saluer
salut Fred
bon, tu connais pas un Patrick a l'hygiène douteuse ??? tu le salueras de ma part
et les deux, c'est mortel, promis, un fred et un patrick au boulot, devant la machine a café
salut fred, salut patrick
depuis, je leur dit bonjour, hello ou rien en serrant la pogne avec un sourire en coin
capitaine caverne- Pilier
-
Oui le scotch m'a l'air d'être un bon conseil car j'ai tendance à avoir l'oeil un peu éloigné de l'oculaire de ma lunette.
La notice de ma lunette dit environ 7.5 cm et c'est vrai que lorsque que mon oeil est à cette distance j'arrive un peu mieux à centrer le cercle noir du bord ( je ne sais pas si je suis clair !!)
Mon grossissement est de x4 et je trouve que c'est assez confortable pour 20/25m
La notice de ma lunette dit environ 7.5 cm et c'est vrai que lorsque que mon oeil est à cette distance j'arrive un peu mieux à centrer le cercle noir du bord ( je ne sais pas si je suis clair !!)
Mon grossissement est de x4 et je trouve que c'est assez confortable pour 20/25m
Moulinor- Régulier
-
Achète une bonnette et ajuste là à la distance optimale de ton oeil, ainsi tu auras toujours la même visée :
http://www.frankonia.fr/Bonnettes+pare-soleil+pour+lunette,+cylindrique/Apercu.html?Numero_d_article=53303
http://www.frankonia.fr/Bonnettes+pare-soleil+pour+lunette,+cylindrique/Apercu.html?Numero_d_article=53303
Ozzy- Pilier
-
Merci
Etant débutant complet je ne savais même pas que cet accessoire existe!
Cela semble résoudre radicalement le pb de la constance de la position de l'oeil
Encore mieux que le scotch que j'ai mis
Mais pourquoi il semblerait que très peu l'utilise ? des inconvénients cachés ?
Etant débutant complet je ne savais même pas que cet accessoire existe!
Cela semble résoudre radicalement le pb de la constance de la position de l'oeil
Encore mieux que le scotch que j'ai mis
Mais pourquoi il semblerait que très peu l'utilise ? des inconvénients cachés ?
Moulinor- Régulier
-
Parce que les solution miracle n'existent pas.
J'ai encore jamais trouvé de bonette qui soit a la bonne. Distance pour mes yeux. A chaque fois que j'en utilise une il faut que j'appuie assez fort pour être a la bonne distance. C'est hyper agréable.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est pareil quand on épaule une lunette.
J'ai encore jamais trouvé de bonette qui soit a la bonne. Distance pour mes yeux. A chaque fois que j'en utilise une il faut que j'appuie assez fort pour être a la bonne distance. C'est hyper agréable.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est pareil quand on épaule une lunette.
Invité- Invité