Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond
Bonjour
j'ai trouvé une petite hW30LS quasi neuve et pour m'amuser un peu dans le garage ... oui je sais c'est l'été mais ici c'est l'automne
Excellente petite carabine que j'ai déjà eu dans le passé, mais mon réglage de hausse est quasi dévissé à fond, ce qui fait que la hausse tient plus ou moins bien avec le système de ressort
J'ai pensé donner un petit coup de lime à l'insert mais avant de faire une connerie, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le tour ou s'il y a une astuce .... dis la puce en se grattant l'a...
bref .. merci de vos conseils ;)
j'ai trouvé une petite hW30LS quasi neuve et pour m'amuser un peu dans le garage ... oui je sais c'est l'été mais ici c'est l'automne
Excellente petite carabine que j'ai déjà eu dans le passé, mais mon réglage de hausse est quasi dévissé à fond, ce qui fait que la hausse tient plus ou moins bien avec le système de ressort
J'ai pensé donner un petit coup de lime à l'insert mais avant de faire une connerie, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le tour ou s'il y a une astuce .... dis la puce en se grattant l'a...
bref .. merci de vos conseils ;)
Cpafo- Régulier
-
Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond
Je présume que "garage" veut dire : distance de tir très courte.
A moins de 10m on est bien obligé de relever la hausse au maximum pour ratrapper l'écart entre la ligne de visée et la trajectoire du plomb (la même chose que si on voulait viser à très longue distance).
Du coup, il n'est pas rare qu'on arrive à la limite des possibilités de réglage.
Il est par conséquent exclu de prendre une visée en s'alignant sous le visuel de la cible. Tout au plus peut-on faire un "point visé, point touché".
Solutions possibles : relever la hausse en intercalant une épaisseur par dessous ou raccourcir le guidon en recoupant l'insert à la pince ou en créant un nouvel insert avec un guidon moins haut.
A moins de 10m on est bien obligé de relever la hausse au maximum pour ratrapper l'écart entre la ligne de visée et la trajectoire du plomb (la même chose que si on voulait viser à très longue distance).
Du coup, il n'est pas rare qu'on arrive à la limite des possibilités de réglage.
Il est par conséquent exclu de prendre une visée en s'alignant sous le visuel de la cible. Tout au plus peut-on faire un "point visé, point touché".
Solutions possibles : relever la hausse en intercalant une épaisseur par dessous ou raccourcir le guidon en recoupant l'insert à la pince ou en créant un nouvel insert avec un guidon moins haut.
Eustache- Pilier
-
Merci pour ta réponse
le garage fait 12 m de long et je suis à 10 m, c'est pour cela que ça m'étonne
le réglage n'est pas encore en bout de course mais ... juste limite, ce qui fait que la hausse n'est pas super bien maintenu
Donc comme tu dis, je fais un "point visé, point touché" ... ce qui est un peu gênant car je suis astigmate de mon oeil droit et j'ai l'habitude de prendre sous la cible
Je vais voir si je peux grignoter un insert car elle est livrée avec 5 inserts
le garage fait 12 m de long et je suis à 10 m, c'est pour cela que ça m'étonne
le réglage n'est pas encore en bout de course mais ... juste limite, ce qui fait que la hausse n'est pas super bien maintenu
Donc comme tu dis, je fais un "point visé, point touché" ... ce qui est un peu gênant car je suis astigmate de mon oeil droit et j'ai l'habitude de prendre sous la cible
Je vais voir si je peux grignoter un insert car elle est livrée avec 5 inserts
Cpafo- Régulier
-
A la réflexion, relever la hausse n'est guère possible car la molette de réglage se visse dans la carcasse.
Il faudrait alors remplacer la molette par une vis plus longue, ce qui ne devrait pas poser de problème..
Il faudrait alors remplacer la molette par une vis plus longue, ce qui ne devrait pas poser de problème..
Eustache- Pilier
-
il faut que je regarde ça de plus prêt car il y a des crans, de plus le système de ressort de la hausse risque de ne plus être suffisant .... je vais finir par mettre un dioptre
mais j'aime la visée ouverte
mais j'aime la visée ouverte
Cpafo- Régulier
-
Très bonne idée ! J'utilise un dioptre sur ma HW30 et j'en suis ravi.
Pour ne pas trop réduire mon champ de vue pendant la visée, j'utilise l'insert avec le guidon normal et pour moi, c'est parfait. La HW30 a le gros avantage de permettre cette combinaison.
Pour ne pas trop réduire mon champ de vue pendant la visée, j'utilise l'insert avec le guidon normal et pour moi, c'est parfait. La HW30 a le gros avantage de permettre cette combinaison.
Eustache- Pilier
-
la config que j'avais avant c'était hw30ls avec dioptre, c'est vrai que ça marche du tonnerre, au club il se foutait de moi avec ma carabine de ducasse .... ensuite je n'ai plus entendu personne
Cpafo- Régulier
-
Ça ne m'étonne pas. Il faut déjà être très bon tireur pour dépasser les possibilités de cette carabine à 10m.
Eustache- Pilier
-