| Probleme de puissance Sheridan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JohnRambo Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Probleme de puissance Sheridan Jeu 28 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Bonjour,
J'avais décidé de revendre ma sheridan en panne mais bon elle ne me rapportera rien donc je me suis dis que j'allais chipoter pour voir ce qui n'allait pas... Après démontage et regraissage complet, j'ai eu quelque tirs normaux a puissance normales je vaios dire puis très vite après 5-6 tirs elle reperd de la puissance meme avec 8 pompes j'ai une puissance comparable à 4 pompes en fonctionemment normal... Le problème vient-il des joints ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Jeu 28 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Salut, si tu as une baisse de puissance sur ta Benjamin, il n'y a qu'une seule raison, la valve a une fuite et ne retient plus très bien l'air, tu dois alors changer le clapet de valve, celui qui est poussé par le marteau. http://www.metura.nl/a-23536433/sheridan-pompbuks/losse-klepsteel-sheridan/ | |
|
| |
JohnRambo Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Ven 29 Aoû 2014 - 8:04 | |
| Merci pour l'info, au niveau du démontage tu sais comment ça se passe pour changer cette pièce ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Ven 29 Aoû 2014 - 13:12 | |
| Voilà de quoi t'aider, https://www.youtube.com/watch?v=-v0dgxbs04A | |
|
| |
JohnRambo Régulier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Ven 29 Aoû 2014 - 14:03 | |
| Merci bien ! Ca n'a pas l'air trop compliqué je vais essayer et si j'y arrive je commande la pièce ! le site est-il sérieux ? | |
|
| |
JohnRambo Régulier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Ven 29 Aoû 2014 - 15:18 | |
| Bon après démontage et nettoyage + graissage intégrale il n'y plus de fuite pour l'instant elle a retrouvé toute sa puissance ! je verrai demain si c'est toujours le cas en attendant je l'ai stockée avec deux pompes d'air dans le réservoir et dans un endroit sec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Ven 29 Aoû 2014 - 16:39 | |
| - JohnRambo a écrit:
- Merci bien ! Ca n'a pas l'air trop compliqué je vais essayer et si j'y arrive je commande la pièce ! le site est-il sérieux ?
Faut toujours faire confiance au grand chef Indien. Hugh. |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Ven 29 Aoû 2014 - 18:56 | |
| | |
|
| |
JohnRambo Régulier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Ven 29 Aoû 2014 - 22:21 | |
| Non j'ai simplement mit deux coup de pompes et je l'ai rangée comme ca | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 8:29 | |
| A mon avis, le ressort en restant comprimé risque de perdre de la puissance à terme . C'est lui qui sert à ouvrir la valve quand on tire, s'il venait à perdre de la puissance, la carabine en perdrait aussi. | |
|
| |
JohnRambo Régulier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 10:09 | |
| Oui c'est pas faux comment je dois la ranger alors si je ne fais pas la modif ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 12:41 | |
| Salut, au fait, vous parlez de quoi là Votre dialogue ressemble un peu à un chinois qui voudrait se faire comprendre dans sa propre langue en parlant à un français, c'est pas gagné d'avance JohnRambo parle de coups de pompe, Wadcutter de marteau armé, vous savez bien que ces deux opération sont parfaitement dissociées, on peut très bien armer la carabine sans air, et pomper sans armer. Sur la Benjamin la maintenance est au plus simple, pas d'huile, pas de graisse et une à deux pompes pour le stockage, c'est tout, rien de plus. | |
|
| |
JohnRambo Régulier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 13:20 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait, merci ! Je pense que wadcutter parlait du ressort de la valve qui est comprimé lorsqu'il y'a de l'air dans la carabine et qui a force pourrait affaiblir ce ressort et donc diminuer la puissance de la carabine... | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 15:15 | |
| Wadcutter parle bien du ressort du marteau, et non pas celui de la valve. - wadcutter a écrit:
- A mon avis, le ressort en restant comprimé risque de perdre de la puissance à terme .
C'est lui qui sert à ouvrir la valve quand on tire, s'il venait à perdre de la puissance, la carabine en perdrait aussi. | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 15:57 | |
| - Citation :
- JohnRambo parle de coups de pompe, Wadcutter de marteau armé, vous savez bien que ces deux opération sont parfaitement dissociées, on peut très bien armer la carabine sans air, et pomper sans armer.
Salut l'indien. Je disais que l'on peut faire une modif pour relâcher le marteau sur la 392 si celui-ci à été armé pour que celui ne reste pas sous tension (comme sur les crosman ou le hb22 par exemple). Le pompage et l'armement sont en effet dissocié mais il est parfois recommandé d'armer d'abord avant de pomper pour ne pas appuyer sur la valve, en particulier si les ressorts ont été modifiés. Du coup c'est une habitude que j'ai prise, faut dire que sur le 1377, le ressort de valve est tellement allégé que je suis obligé de faire ça sinon je perds une partie de l'air au premier pompage, au final vous avez raison, pour le stockage c'est pas important. | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 16:38 | |
| Salut Wad j'avais bien compris que tu avais bien compris Sur ma "Belle Américaine" j'ai aussi fait depuis longtemps déjà cette modif, j'aime bien pouvoir désarmer comme je l'entends, la sécurité n'a pas de prix... | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Je crois que je vais pas tarder à la démonter ... Mais surtout pour voir si je peux faire quelque chose pour la détente. C'est marrant je l'avais ressortie justement pas plus tard que hier matin pour inaugurer, entre 2 travaux, mon nouveau petit stand dans le sous-sol de ma toute nouvelle maison (enfin fini l'appartement ) Qu'est-ce que la détente est dure quand même, j'avais oublié. J'aimerais bien l'alléger un peu (en gardant la sécurité opérationnelle). T'avais fait fait une modif si je me rappelles bien, faudra que je re-re-re-jettes un coup d'oeil au post sur la belle américaine | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan Sam 30 Aoû 2014 - 20:42 | |
| - wadcutter a écrit:
T'avais fait fait une modif si je me rappelles bien, faudra que je re-re-re-jettes un coup d'oeil au post sur la belle américaine Ben si t'as le courage de relire toutes les pages du sujet "La Belle Américaine", il est lonnnnnnng ce topic Sinon pour rendre la détente plus souple sur la Benjamin, tu peux voir sur ce lien US cette modif intéressante, http://www.gatewaytoairguns.com/airguns/index.php?topic=24177.0 ou alors comme je l'ai vu il y a très longtemps, avec une simple tige qui relie la détente à la gâchette, simulé un peu sur cette photo retouchée, pourquoi pas Sur la mienne le réglage de la détente se trouve ici, une vis pointeau qui fait reculer la queue de détente, simple et très efficace Par contre la vis qui permet de limiter le débattement, c'est pas beau, je vais la virer un de ces quatre, enfin, je dis cela depuis quelques années déjà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de puissance Sheridan | |
| |
|
| |
| Probleme de puissance Sheridan | |
|