| Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas | |
|
+13Marauder.25 155AUF1 pbblt DanDan swing30 stechermaniac ROSWELLP Guillaume-54AK Jef.ch Gianni Gizmo11 jbw padbol2000 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
padbol2000 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 18:07 | |
| Bonjour Je viens de monter une bushnell 4-12x40 sur ma hw57 avec montage monobloc
La lunette est une tuerie : je vois des feuilles d'arbre nette à 100m !
Par contre niveau réglage (méthode de la moyenne de 3 tirs) je suis bon en dérive par contre en hausse je suis à fond, je ne peux plus tourner le UP. Et pourtant je suis encore 3-4cm en dessous (a 15m)
Une idée?
Merci
| |
|
| |
jbw Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 64 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 18:34 | |
| Il suffit de rajouter une petite cale en carton ou caoutchouc ou plastique a l'intérieur de l anneau qui tient ta lunette
Jbw | |
|
| |
Gizmo11 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 18:36 | |
| http://atla.forumactif.org/t300-comment-bien-installer-une-lunette-de-tir | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 18:41 | |
| - jbw a écrit:
- Il suffit de rajouter une petite cale en carton ou caoutchouc ou plastique a l'intérieur de l anneau qui tient ta lunette
Jbw Combien de mm la cale a votre avis? Et sur l'anneau le plus loin de mon œil je paris ? | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 19:08 | |
| loupé ! c'est à l'arrière qu'il faut rajouter une cale rigide (radiographie, aluminium de canette)
commence avec une épaisseur et vois ce que ça donne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 19:10 | |
| - jbw a écrit:
- Il suffit de rajouter une petite cale en carton ou caoutchouc ou plastique a l'intérieur de l anneau qui tient ta lunette
Jbw Non pellicule photo ou vieille radio quand tu es passé aux rayon x, il faut que la matière soit incompressible même un bout d'alu d'une canette de coca sous le collier arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 19:11 | |
| L'important c'est qu'on raconte la même chose. |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Plus j'peux pas faire.... :-$ Mer 3 Sep 2014 - 19:13 | |
| Tire à 25 ou 30 mètres... Amitiés, A+, le Jef-une-lunette-pour-tirer-à-15-mètres.... | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 19:14 | |
| Rajouter quelque mm de cales par exemple...faire des langettes avec une canette de coca et une paire de ciseau et l'affaire est réglée.
Tu en mets 3 pour commencer ensuite tu verras par toi même. | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 20:04 | |
| - Gizmo11 a écrit:
- http://atla.forumactif.org/t300-comment-bien-installer-une-lunette-de-tir
ça fait plaisir de voir que certains cherche (sans aucune offense) mais il est bien ce Renzo Une raison de plus de venir aux rencontres organisées de plus en plus quand on peut évidemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 20:27 | |
| Bon je vais reprendre toutes les infos et je vous tient informé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 20:40 | |
| - ROSWELLP a écrit:
- Gizmo11 a écrit:
- http://atla.forumactif.org/t300-comment-bien-installer-une-lunette-de-tir
ça fait plaisir de voir que certains cherche (sans aucune offense) mais il est bien ce Renzo Une raison de plus de venir aux rencontres organisées de plus en plus quand on peut évidemment Mais il faut pas être inscrit à l'ATLA pour voir le sujet non? Déjà qu'il y a es membres qui s'inscrivent qu'on connait, ni d'Adam ni d'Eve, perso c'est chelou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 20:44 | |
| Pas pour tout. Seulement pour nos conneries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 20:45 | |
| - loki a écrit:
- Pas pour tout. Seulement pour nos conneries
Ah OK |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Mer 3 Sep 2014 - 22:05 | |
| si ton montage est très haut, il est en effet possible que ta lunette n'ait pas assez d'élévation pour les tirs à très courte distance. | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Jeu 4 Sep 2014 - 4:59 | |
| | |
|
| |
swing30 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : nimes Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 15:41 | |
| Le canon peut aussi etre tordu, sans rire ca mest arrive sur ma MA 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 15:48 | |
| Oui enfin la c'est une hw57... Pas une fin de série de chez feu manufrance. |
|
| |
DanDan Régulier
Nombre de messages : 212 Age : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 15:50 | |
| Ou alors la petite vis qui sert de cale sous un des colliers est trop dévissée, je l'ai vu une fois ... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 15:54 | |
| Alors j'ai mis 4 épaisseurs de radiographie. Parfait ! Je suis revenu à un réglage de la hausse au milieu ! Faut que je m'entraîne maintenant car a 30 mètres c'est éparpillé je bouge trop ! | |
|
| |
swing30 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : nimes Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 16:09 | |
| Pour ne pas eparpiller il suffit d arreter le pastis | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 16:30 | |
| - swing30 a écrit:
- Pour ne pas eparpiller il suffit d arreter le pastis
moi je dirais l'inverse, c'est quand on a picolé qu'on tremble plus | |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| |
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 19:35 | |
| - 155AUF1 a écrit:
- pbblt a écrit:
- swing30 a écrit:
- Pour ne pas eparpiller il suffit d arreter le pastis
moi je dirais l'inverse, c'est quand on a picolé qu'on tremble plus
Là vous nous dites la même chose !
"moi je dirais l'inverse, c'est quand on a picolé qu'on NE tremble plus"
he t'es pas un chetemi din ch'nord on ne dit pas mon cher ami, je crois que vous n'avez pas saisi le sens exact de mes paroles mais hé biloute, t'a rin compris point de NE dans la phrase. avec eun moul/frit | |
|
| |
Marauder.25 Vieil Habitué
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas Ven 5 Sep 2014 - 20:59 | |
| - stechermaniac a écrit:
- si ton montage est très haut, il est en effet possible que ta lunette n'ait pas assez d'élévation pour les tirs à très courte distance.
pas assez ? ou trop plutôt ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas | |
| |
|
| |
| Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas | |
|