Je vais être un peu pessimiste.... En ayant tiré seulement avec un pistolet ( a CO2 je présume)
Tu n'arriverais pas a être précis a 50m avec une piston ressort de 20j. Trop de paramètre, trop de chose a apprendre avant.
Si tu veux mon avis, prends une carabine de 7,5 ou 10j que tu pourras modifier plus tard pour 20j
Commences par tirer a 10m sans lunette si tu peux avec une carabine de 10j ou moins. Ensuite augmente graduellement la distance jusque 30m et utilise une lunette si tu le souhaite. Ainsi tu sauras si le probleme viens de toi ou du reglage de la carabine car tu auras appris a maîtriser ton arme et toi-même.
Une fois que tu te sentira a l'aise monte le ressort de 20j et taquine le 50m.
Sauter les étapes c'est contre productif. Si on t'avais appris a sprinter avant de marcher tu aurait surement perdu des dents durant le process.
Au final a vouloir commencer par du 50m tu ne saura pas gérer les fortes vibrations des carabines de 20j. Tu n'auras aucune idée de comment regler ta lunette et de savoir qui déconne entre toi et la lunette. De plus tu n'auras aucune constance lors du tir car tu n'auras jamais appris a perfectionner ton lâcher et ta respiration car c'est au 10m en visée ouverte qu'on s'en aperçoit et qu'on apprends a le maîtriser.
Bref, si tu veux dépenser 200-300€ et finir par les laisser pourrir dans le garage parce que tu n'as jamais fait rien de bien avant, alors fonce. Mais ce serait dommage.