Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CZ Alfa Proj Classic 4.5
+10
quentin95
turtle60
7760pat
MAG138
JML19
dizo
toyot60
DanDan
jbw
alxdr
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CZ Alfa Proj Classic 4.5
Bonjour à tous!!!
A défaut de pouvoir l'exprimer sur le stand, je l'exprime ici, ma joie d'avoir recu mon dernier joujou
Voila donc le petit dernier de la famille! Débutant, et suite à l'obtention de la licence de tir je cherchais un pistolet match pour pouvoir progresser sur MON matériel, sans avoir à tout re-régler à chaque fois... J'ai lorgné du coté des Fein 60/65, les Rohms (vite oubliés avec quelques posts peu encourageants sur ce fofo..), j'ai aussi regardé chez Baikal mais le mois de septembre et le racket fiscal que j'ai subi avec ma dernière déclaration d'impots m'a fait revoir le budget à la baisse
Je me suis donc tourné vers le CZ, qui n'est pas souvent évoqué ici mais qui fait fureur sur les forums US et DE... Acheté d'occasion en parfait état, avec tous les accessoires (mallette, 2 kits de joints, bouteille 200ml + outils + facture)
Le voici, tout frais déballé d'aujourd'hui!
Premières impressions, après une 20taine de tirs dans l'appart à défaut de pouvoir le tester au stand:
- gachette magique - proche des fein du club, et reglable sur TOUS les points (inclinaison comprise )
- sensation de tir excellente
- précision match à 10 mètres (testé réglé à 3 joules dans l'appart, un seul tir à 7,5 joules mais dans le 10^^)
- très bon équilibre
J'en ajouterais surement par la suite avec un peu plus de recul...
A défaut de pouvoir l'exprimer sur le stand, je l'exprime ici, ma joie d'avoir recu mon dernier joujou
Voila donc le petit dernier de la famille! Débutant, et suite à l'obtention de la licence de tir je cherchais un pistolet match pour pouvoir progresser sur MON matériel, sans avoir à tout re-régler à chaque fois... J'ai lorgné du coté des Fein 60/65, les Rohms (vite oubliés avec quelques posts peu encourageants sur ce fofo..), j'ai aussi regardé chez Baikal mais le mois de septembre et le racket fiscal que j'ai subi avec ma dernière déclaration d'impots m'a fait revoir le budget à la baisse
Je me suis donc tourné vers le CZ, qui n'est pas souvent évoqué ici mais qui fait fureur sur les forums US et DE... Acheté d'occasion en parfait état, avec tous les accessoires (mallette, 2 kits de joints, bouteille 200ml + outils + facture)
Le voici, tout frais déballé d'aujourd'hui!
Premières impressions, après une 20taine de tirs dans l'appart à défaut de pouvoir le tester au stand:
- gachette magique - proche des fein du club, et reglable sur TOUS les points (inclinaison comprise )
- sensation de tir excellente
- précision match à 10 mètres (testé réglé à 3 joules dans l'appart, un seul tir à 7,5 joules mais dans le 10^^)
- très bon équilibre
J'en ajouterais surement par la suite avec un peu plus de recul...
alxdr- Intermédiaire
-
Re: CZ Alfa Proj Classic 4.5
salut
en effet on en parle pas souvent du cz alpha mais le peu que j'ai pu lire le decrit comme un tres bon pistolet
jbw
en effet on en parle pas souvent du cz alpha mais le peu que j'ai pu lire le decrit comme un tres bon pistolet
jbw
jbw- Intermédiaire
-
La négo est en cours avec Tomas de chez CZ pour la commande d'une poignée gaucher, il me tarde de tester différents plombs dans de bonnes conditions...
alxdr- Intermédiaire
-
Vraiment une belle arme, il me plait énormément ^^
DanDan- Régulier
-
tres bon pistolet pour le prix !!
ma femme tire qu'avec son alpha , enfin la version sport ( carenné) ,
pourtant c'est pas faute de lui faire essayer les LP 2 , LP 10 et LP 50 du club ..
rien a faire , elle prefere son alpha !
on en parle un peu la :
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=alpha+proj&show_results=topics
son reglage vitesse ou il va bien c'est 130/140 m/s , de plus ca te permet de tirer env 70 plombs avec une sparclette ..suffisament pour faire un match et 10 plombs d'essais
son seul defaut serait dans la poignée , l'inclinaison est un peu trop faible , et qqs angles un peu vifs
evite aussi les "ecole de tir "
plutot les RWS club a 0.45 g ou des HN match 4.49
ma femme tire qu'avec son alpha , enfin la version sport ( carenné) ,
pourtant c'est pas faute de lui faire essayer les LP 2 , LP 10 et LP 50 du club ..
rien a faire , elle prefere son alpha !
on en parle un peu la :
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=alpha+proj&show_results=topics
son reglage vitesse ou il va bien c'est 130/140 m/s , de plus ca te permet de tirer env 70 plombs avec une sparclette ..suffisament pour faire un match et 10 plombs d'essais
son seul defaut serait dans la poignée , l'inclinaison est un peu trop faible , et qqs angles un peu vifs
evite aussi les "ecole de tir "
plutot les RWS club a 0.45 g ou des HN match 4.49
toyot60- Membre ATLA
-
Ravi de voir qu'il y a d'autres possesseurs satisfaits!!!
Pour les plombs je te rassure j'utilise généralement des jsb ou des HN, mais j'ai ma boite d'ecole de tir à finir avant d'ouvrir les nouvelles... :)
Une crosse gaucher est en commande chez CZ. Très bon contact avec Tomas là bas!
Pour les plombs je te rassure j'utilise généralement des jsb ou des HN, mais j'ai ma boite d'ecole de tir à finir avant d'ouvrir les nouvelles... :)
Une crosse gaucher est en commande chez CZ. Très bon contact avec Tomas là bas!
alxdr- Intermédiaire
-
effectivement , thomas est tres sympa , si tu as besoin de pieces detaches , tu le contact et il t'envoie , contre du liquide (euros) par contre ..
enveloppé dans une feuille cartonné et enveloppe timbré ca marche
j'ai mis l'adresse dans la review que j'avais fait (dans le lien que je t'ai donné plus haut )
ou la :
https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport?highlight=alpha+proj
enveloppé dans une feuille cartonné et enveloppe timbré ca marche
j'ai mis l'adresse dans la review que j'avais fait (dans le lien que je t'ai donné plus haut )
ou la :
https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport?highlight=alpha+proj
toyot60- Membre ATLA
-
je me permet d'intervenir un peu hors sujet dans ce post
il existe une version carabine de ce pistolet apparemment, dans les 550 euros
avec un dioptre pour du 10m on a une vraie carabine de compétition selon vous ?
il existe une version carabine de ce pistolet apparemment, dans les 550 euros
avec un dioptre pour du 10m on a une vraie carabine de compétition selon vous ?
dizo- Pilier
-
Bonsoir
J'ai pris le temps de faire quelques photos avec la modification.
J'ai donc enlevé 3 mm à la buté de la poigné j'ai mis une teinte merisier, car il ne me reste plus que cette teinte, mon fils ébéniste de l'école Boulle à Paris à gardé que cette teinte chez nous.
J'ai aussi remplacé les visses de la buté j'ai mis des vis de 4 x 30 que j'ai raccourci un peu avec une clé Allen ou BTR de 3.
Dernière modification au niveau de la poigné à deux endroits.
J'ai fini la patine de la poigné avec la teinte merisier blond que m'a laissé mon fils et la cire liquide à la cire d'abeille.
Qu'en pensez vous ?
Voici les détails de toutes les modifications de l'Alfa Proj Classic :
J'ai pris le temps de faire quelques photos avec la modification.
J'ai donc enlevé 3 mm à la buté de la poigné j'ai mis une teinte merisier, car il ne me reste plus que cette teinte, mon fils ébéniste de l'école Boulle à Paris à gardé que cette teinte chez nous.
J'ai aussi remplacé les visses de la buté j'ai mis des vis de 4 x 30 que j'ai raccourci un peu avec une clé Allen ou BTR de 3.
Dernière modification au niveau de la poigné à deux endroits.
J'ai fini la patine de la poigné avec la teinte merisier blond que m'a laissé mon fils et la cire liquide à la cire d'abeille.
Qu'en pensez vous ?
Voici les détails de toutes les modifications de l'Alfa Proj Classic :
JML19- Vieil Habitué
-
Très sympa.
Esthétiquement, tu peux éventuellement redonner un aspect grainé aux surfaces que tu as poncées avec un clou, un marteau et de la patience...
Cela peut aussi se faire en pyrogravure.
Esthétiquement, tu peux éventuellement redonner un aspect grainé aux surfaces que tu as poncées avec un clou, un marteau et de la patience...
Cela peut aussi se faire en pyrogravure.
MAG138- Pilier
-
Bonjour MAG138
Bonne idée je n'y avais pas pensé.
Je croyais qu'il fallait un outil spécial.
Voici l'ensemble que j'apporte au tir à 10 mètres avec mes lunettes de tir et le cache œil.
Bonne idée je n'y avais pas pensé.
Je croyais qu'il fallait un outil spécial.
Voici l'ensemble que j'apporte au tir à 10 mètres avec mes lunettes de tir et le cache œil.
JML19- Vieil Habitué
-
Bonjour
Voici les dernières modifications de l'Afa Proj Classic pour l'emplacement des doigts sur la poigné.
Voici les dernières modifications de l'Afa Proj Classic pour l'emplacement des doigts sur la poigné.
JML19- Vieil Habitué
-
franchement la finition
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Bonsoir 7760pat
Il y aura surement encore quelques modifications, mais pour le moment il faut faire quelques séances de tir pour voir le résultat.
Il y aura surement encore quelques modifications, mais pour le moment il faut faire quelques séances de tir pour voir le résultat.
JML19- Vieil Habitué
-
Bonjour
Dernières modifications suite aux conseilles d'un champion de tir j'ai creusé un peu plus et plus pour le petit doigt et j'ai arasé un peu un bossage vers l'arrière.
Dernières modifications suite aux conseilles d'un champion de tir j'ai creusé un peu plus et plus pour le petit doigt et j'ai arasé un peu un bossage vers l'arrière.
JML19- Vieil Habitué
-
Bonjour
Voici les nouvelles modifications pour faire pénétrer un peu plus la main et redresser le poignet.
Voici les nouvelles modifications pour faire pénétrer un peu plus la main et redresser le poignet.
JML19- Vieil Habitué
-
salut,
Magnifique pistolet! et beau travail de finition pour la poignée, sa doit vraiment être agréable de visé avec ce pistolet
dit j'ai une petite question...
je recherche aussi un pistolet 10M en neuf dans les 500€ pour mon prochaine achat...
et j'hésite vraiment a prendre celui la ou le baikal mp46 qui et plus lourd mais autonome (sans co2).
Et j'ai y a un truc que je me demande depuis un moment sur ce pistolet alfa proj classic ou sport...
la version que tu ah, ces la version pcp qui fait aussi co2 ou ce sont 2 versions totalement différentes la version pcp et la version co2 ?
Magnifique pistolet! et beau travail de finition pour la poignée, sa doit vraiment être agréable de visé avec ce pistolet
dit j'ai une petite question...
je recherche aussi un pistolet 10M en neuf dans les 500€ pour mon prochaine achat...
et j'hésite vraiment a prendre celui la ou le baikal mp46 qui et plus lourd mais autonome (sans co2).
Et j'ai y a un truc que je me demande depuis un moment sur ce pistolet alfa proj classic ou sport...
la version que tu ah, ces la version pcp qui fait aussi co2 ou ce sont 2 versions totalement différentes la version pcp et la version co2 ?
turtle60- Vieil Habitué
-
es que tu pourra maître différente cartons 10M avec et sans appui voir un peut la précision de la bête
merci d'avance
PS: combien de tir fait tu avec une capsule de co2, avec différente puissance ? (si tu ces pas ces pas grave merci quand même )
merci d'avance
PS: combien de tir fait tu avec une capsule de co2, avec différente puissance ? (si tu ces pas ces pas grave merci quand même )
turtle60- Vieil Habitué
-
Bonjour turtle60
C'est des sparclettes C02 12 grammes.
Ce n'est pas le même que celui à air PCP.
A 140 mètres/seconde tu fais de 70 à 80 plombs la vitesse se règle de 70 à 170 mètres/seconde.
Je ne suis pas un bon tireur je vais te mettre les tirs de réglage de l'arme.
Un champion de tir au club tient le 10 à 10 mètres sur un cible 10 mètres de 17cm x 17cm réglementaire.
Voici ce qui a servi aux réglages.
Voici le réglage les deux tirs en bas sur le carton de réglage de gauche c'est avant réglage il tirait un peu bas à gauche.
Voici un carton fait en condition de tir par un collègue bon tireur qui a tiré 5 plombs pour essai.
C'est des sparclettes C02 12 grammes.
Ce n'est pas le même que celui à air PCP.
A 140 mètres/seconde tu fais de 70 à 80 plombs la vitesse se règle de 70 à 170 mètres/seconde.
Je ne suis pas un bon tireur je vais te mettre les tirs de réglage de l'arme.
Un champion de tir au club tient le 10 à 10 mètres sur un cible 10 mètres de 17cm x 17cm réglementaire.
Voici ce qui a servi aux réglages.
Voici le réglage les deux tirs en bas sur le carton de réglage de gauche c'est avant réglage il tirait un peu bas à gauche.
Voici un carton fait en condition de tir par un collègue bon tireur qui a tiré 5 plombs pour essai.
JML19- Vieil Habitué
-
quentin95- Habitué Des Lieux
-
Dans la cible de test fourni avec le mien il y a 5 plombs dans un même trou de 6 mm environ.
JML19- Vieil Habitué
-
il y a dut y avoir un "flyers "sur le mien ..
quentin95- Habitué Des Lieux
-
Bonjour
J'ai modifié l'emplacement du pouce, il montait trop haut.
J'ai modifié l'emplacement du pouce, il montait trop haut.
JML19- Vieil Habitué
-
Bonjour,
D 'autres cartons depuis février ?
me plait bien ce pistole... ressemble de prêt au Air Arms dans sa version sport !
me plait bien ce pistole... ressemble de prêt au Air Arms dans sa version sport !
Marauder.25- Vieil Habitué
-
Marauder.25 a écrit:Bonjour,
Bonjour
Je ne l'utilise plus, je l'ai mis en vente sur PAAF2
J'ai acheté un Steyr LP2, je le vends si quelqu'un veut en profiter.
Mais de toute façon s'il ne se vend pas ce n'est pas grave, je l'utiliserai de temps en temps, mais c'est dommage.
Je l'aurai donné à mon fils, mais je lui en est acheté un et je lui ai fait aussi la poignée.
De toute façon c'est l'occasion qui m'a fait acheter le LP2, autrement j'étais parfaitement content de l'Alfa Proj Classic.
Bien sur il faut que la poignée convienne au futur utilisateur c'est le principal.
JML19- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2