Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
petits cartons du soir, bonsoir
4 participants
Page 1 sur 1
petits cartons du soir, bonsoir
Après avoir eu des résultats plutôt médiocre avec ma lunette simalux 4*12*50 à cause du parralaxe que je n'ais pas réussi à maîtriser (je me suis chié dessus en achetant une lunette dont le parralaxe est réglé à partir de 100m!! Idiot ) j'ais donc décidé de ressortir la petite diana 4*32 que j'avais eu en achetant la panther 21 histoire de comparer les résultats. Et bien franchement la petite diana à 40 balles fait très bien son boulot à 20m sur ma hw57! j'ais effectué quelques petits ajustements au fur et à mesure pour arriver aux 2 dernières cibles qui m'ont remis le moral après une journée de taf assez merdique!
" />
" />
polouchi 29- Régulier
-
Re: petits cartons du soir, bonsoir
Tu devrais regarder les post qui traitent du reparallaxage d'une lunette.... Ça pourrait t'intéresser.
Invité- Invité
Reparallaxage!? Jamais entendu parler . Merci pour l'info je vais aller jeter un oeil
polouchi 29- Régulier
-
Les gars du FT le font pour ajuster leurs lunettes afin de tirer dès 7m.
Demande a wovokaa ou Harry, ils pourront t'aider ou a défaut te donner les liens vers ces sujets. Je ne crois pas qu'on ai déjà eu un sujet dédié a cette manipulation ici. D'ailleurs c'est dommage, ça peut s'avérer utile.
Demande a wovokaa ou Harry, ils pourront t'aider ou a défaut te donner les liens vers ces sujets. Je ne crois pas qu'on ai déjà eu un sujet dédié a cette manipulation ici. D'ailleurs c'est dommage, ça peut s'avérer utile.
Invité- Invité
Salut,
le reparallaxage d'une lunette de tir est très simple, à la seule condition que la lentille frontale ne soit pas collée.
En effet, cette lentille est vissée sur le corps de la lunette suivant un réglage donné en usine, puis bloquée par une bague vissée devant cette lentille.
Sur ce "contre-écrou" on peut trouver deux fentes qui permettent le déserrage, si le tout n'est pas collé, ça vient de suite.
Pour réduire la distance de parallaxe minimale, il faut dévisser la lentille frontale, mais pas trop, il faut encore pouvoir obtenir un réglage possible aux longues distances, et pour augmenter les distances minimales et maximales, les deux fonctionnant de concert, il faut visser cette lentille.
Pour imager le processus (c'est bien le mot), si vous avez des jumelles (pas vos filles hein ! ), ce sera alors très simple à comprendre.
D'ailleurs c'est une opération que j'ai faite sur la même lunette que possède Guy sur sa Fein 601, ma lunette ne voulait pas descendre en dessous des 20 mètres, et encore même à 20 m, ce n'était pas top, alors bidouille facile
le reparallaxage d'une lunette de tir est très simple, à la seule condition que la lentille frontale ne soit pas collée.
En effet, cette lentille est vissée sur le corps de la lunette suivant un réglage donné en usine, puis bloquée par une bague vissée devant cette lentille.
Sur ce "contre-écrou" on peut trouver deux fentes qui permettent le déserrage, si le tout n'est pas collé, ça vient de suite.
Pour réduire la distance de parallaxe minimale, il faut dévisser la lentille frontale, mais pas trop, il faut encore pouvoir obtenir un réglage possible aux longues distances, et pour augmenter les distances minimales et maximales, les deux fonctionnant de concert, il faut visser cette lentille.
Pour imager le processus (c'est bien le mot), si vous avez des jumelles (pas vos filles hein ! ), ce sera alors très simple à comprendre.
D'ailleurs c'est une opération que j'ai faite sur la même lunette que possède Guy sur sa Fein 601, ma lunette ne voulait pas descendre en dessous des 20 mètres, et encore même à 20 m, ce n'était pas top, alors bidouille facile
wovokaa- Pilier
-
Effectivement je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet par contre en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur un truc intéressant là dessus (je n'ai pas réussi à mettre un lien, je suis pas vraiment une lumière en informatique ) c'est sur le site "AFFT.fr", par contre question con: mise au point=parallaxe? Mon soucis c'est que suivant la position de mon regard le point d'impact se déplace, j'ais donc essayé de me concentrer sur le fait de reprendre la même position à chaque fois selon les conseils que j'ai pu trouver sur le forum mais rien n'y fait, j'ai travaillé avec assiduité pendant plus de 15 jours à essayer de m'améliorer mais je n'ai pas ressenti de progrès notable, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de ressortir ma petite diana et franchement le changement a été radical, mes groupements sont redevenus correct. Pour moi la mise au point cetait le fait d'avoir une bonne netteté en fonction du zoom....
Merci Wovokaa je verifierai demain si la lentille est collée
Merci Wovokaa je verifierai demain si la lentille est collée
polouchi 29- Régulier
-
Bon j'ai regardé mais j'ai pas vu les fameuses fentes au niveau de la lentille donc j'imagine qu'elle est collée.... baisé ma gueule
Dernière édition par polouchi 29 le Mar 23 Sep 2014, 20:34, édité 1 fois
polouchi 29- Régulier
-
J'essaierai d'envoyer sa demain soir
polouchi 29- Régulier
-
photos effacées!! et on s'moque pas siouplait
Dernière édition par polouchi 29 le Mer 24 Sep 2014, 22:39, édité 2 fois
polouchi 29- Régulier
-
Salut,
c'est certain que sur cette lentille, tu ne risques pas de trouver comment la démonter, ce que tu nous montres là est l’oculaire la lentille frontale, soit l'objectif...................c'est devant, pas derrière...
c'est certain que sur cette lentille, tu ne risques pas de trouver comment la démonter, ce que tu nous montres là est l’oculaire la lentille frontale, soit l'objectif...................c'est devant, pas derrière...
wovokaa- Pilier
-
comment passer pour un gland.... désolé de ne pas encore connaitre toutes les subtilités de votre langage technique, sa m'ais pas venu une seule seconde à l'idée de regarder devant! merci en tout cas je revérifierai ça demain
polouchi 29- Régulier
-
Tu devrais trouver ça sur ta lentille frontale, ou si tu préfères, de devant
wovokaa- Pilier
-
Par contre , quant tu tirs , tu regarde de quel côté ?
Jef06- Pilier
-
Si tu veux faire du. Tir a 10m avec l'impression que tu tires a 500m alors regarde par le petit bout jeff
Invité- Invité
Tu veux dire par le gros bout je pense loki ......
Jef06- Pilier
-
Tiens, je te colle une autre photo, avec un système de démontage simple : une bague a dévisser et tu as directement accès aux encoches...
Avec un simple bout de tôle de la bonne épaissseur passé dans les 2 encoches, ça doit le faire.
Avec un simple bout de tôle de la bonne épaissseur passé dans les 2 encoches, ça doit le faire.
Lemarcus- Pilier
-
Sa va j'avais compris... il y a bien les 2 fentes du coup je ferai sa sûrement ce week end. Merci en tout cas, je faisais juste semblant d'être con
polouchi 29- Régulier
-
Finalement je viens de le faire, en 4 min c'était réglé! Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est vraiment enfantin, la bague qui sert de contre écrou est venu toute seule et pour desserer la lentille j'avais prévu une lame de scie à métaux qui s'insère nikel dans les fentes mais j'en ai pas eu besoin car il n'y a absolument pas à forcer pour desserer ou pour serrer. Bref je comprends pas que ce genre de réglage ne soit pas stipulé sur la notice d'utilisation... À mon avis c'est le genre de sujet qui pourrait servir à énormément de tireurs vu le peu d'informations qu'il y a sur le reparallaxage, c'était la première fois que j'entendais ce mot et je dois pas être le seul. Un grand merci à vous et en particulier à wovokaa!!
Et bien sûr je n'oublie pas non plus tout ceux qui se sont bien foutu de ma gueule
Et bien sûr je n'oublie pas non plus tout ceux qui se sont bien foutu de ma gueule
polouchi 29- Régulier
-
Bien, une bonne chose de faite, et si je peux t'apprendre d'autre mots a l'avenir, je n'hésiterai pas!
Invité- Invité
Je suis pas que con! Avec plaisir Loki, c'est comme sa qu'on s'enrichit tous les jours
polouchi 29- Régulier
-
Oui merci DD, même si tu roules en voiture de la poste Belge, et non avec 2 MASTERS .polouchi 29 a écrit:
Un grand merci à vous et en particulier à wovokaa!!
Invité- Invité