Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crosman 2250 XL
+3
fredcbr
nogolem
Slash
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Crosman 2250 XL
Bonjour,
Je viens de remarquer ce "pistobine" en vente sur armurerie auxerre: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/crosman-2250-xl-carabine-plombs-p-3453.html
Quelqu'un l'a t-il essayé?
Mon point de vue est que ça pourrait bien être une petite merveille: 15 joules, la plate-forme crosman hautement customisable, un canon long d'origine, démontage, transport et encombrement réduit, fonctionnement à la cartouche de CO² 12g...
Vos avis? ;)
Je viens de remarquer ce "pistobine" en vente sur armurerie auxerre: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/crosman-2250-xl-carabine-plombs-p-3453.html
Mon point de vue est que ça pourrait bien être une petite merveille: 15 joules, la plate-forme crosman hautement customisable, un canon long d'origine, démontage, transport et encombrement réduit, fonctionnement à la cartouche de CO² 12g...
Vos avis? ;)
Slash- Régulier
-
Re: Crosman 2250 XL
Salut !Slash a écrit:Bonjour,
Vos avis? ;)
J'en ai une et elle marche super bien !
Très amusante à utiliser, précise et performante.
Les plombs en 5.5 sont mieux finis mais beaucoup plus chers... Mais il arrive de tomber sur des boîtes à bon prix. Le tout est de chercher.
La carabine est rustique et ne demande pas des plombs type JSB pour être précise.
La lunette proposée dans le bundle n'est pas adaptée. (Floue à courte distance) Il faut la changer contre un modèle type "chasse" et la ça devient très amusant. Perso j'ai pris celle ci :
http://www.amazon.fr/Bresser-2541000-True-View-Lunettes/product-reviews/B0054J4CRY/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Le rapport qualité prix et super. On trouve peu de modèles dans ces focales à prix raisonnable.
Cette carabine est légère et puissante.... Elle est utilisée dans certains pays pour le "pest control"..... Interdit en France ;-)
J'espere avoir été contributif :),
Bonne nouvelle année à tous !
nogolem- Pilier
-
fredcbr- Pilier
-
Bonjour,
Attention tout de même car la puissance annoncée (14 J) n'est pas au rendez-vous. La mienne plafonnait à 10 J environ, soit 140-145 m/s au lieu des 176 m/s annoncés.
Je l'ai d'ailleurs renvoyée à l'Armurerie Auxerre.
Amicalement
Attention tout de même car la puissance annoncée (14 J) n'est pas au rendez-vous. La mienne plafonnait à 10 J environ, soit 140-145 m/s au lieu des 176 m/s annoncés.
Je l'ai d'ailleurs renvoyée à l'Armurerie Auxerre.
Amicalement
octogene- Nouveau Membre
-
et si on remplace le canon par un .177 cela augmentera t il
la puissance, car plomb plus petit et plus leger?
la puissance, car plomb plus petit et plus leger?
jb971- Pilier
-
bonjour,
mettre un canon de calibre 177 n'augmentera pas la puissance mais le projectile, de masse plus faible, aura une vitesse plus importante, peut être proche de 200 m/s.
amicalement
mettre un canon de calibre 177 n'augmentera pas la puissance mais le projectile, de masse plus faible, aura une vitesse plus importante, peut être proche de 200 m/s.
amicalement
octogene- Nouveau Membre
-
octogene a écrit:bonjour,
amicalement
merci
donc si vitesse + grande du projectile, on devrait pouvoir tirer plus loin...?
jb971- Pilier
-
bonjour,
ce n'est pas aussi simple que cela car l'avantage que tu gagnes en vitesse tu le perds en masse. En effet plus la masse est faible et plus le projectile est sensible au vent.
Que ce soit en 22 ou en 177 tu dois pouvoir tirer jusqu'à 25 m sans problème.
En calibre 177, je tire jusqu'à 35 m avec mon Zoraki canon long, à 3 pompes, soit 200 m/s environ. Evidemment, j'évite de tirer quand il y a du vent.
Amicalement
ce n'est pas aussi simple que cela car l'avantage que tu gagnes en vitesse tu le perds en masse. En effet plus la masse est faible et plus le projectile est sensible au vent.
Que ce soit en 22 ou en 177 tu dois pouvoir tirer jusqu'à 25 m sans problème.
En calibre 177, je tire jusqu'à 35 m avec mon Zoraki canon long, à 3 pompes, soit 200 m/s environ. Evidemment, j'évite de tirer quand il y a du vent.
Amicalement
octogene- Nouveau Membre
-
Bonjour
J'attends un crosman 2250xl(vendredi ou samedi),donc questions:
-Les piéces du 2240 sont identiques au 2250xl pour custom via GMA?
-Qui a déja commandé chez GMA?
-Délais
-La modification de la valve,ressort,pointeau,etc apporte une vraie différence de puissance ou c'est bof
Le 2250 xl est en priorité pour faire du tir a la cible pour moi et mon fils et ensuite pour eliminer un peu d'intruses qui viennent me delester des cerises dans le jardin environs 30/35m
Me languis trop de recevoir mon crosman et vite commandé toutes les piéces alu et laiton pour la custom.
J'oubliais quels sont vos test de vitesse et puissance et plombs utilisés(pour ceux qui ont un chrony)
Merci
A+
J'attends un crosman 2250xl(vendredi ou samedi),donc questions:
-Les piéces du 2240 sont identiques au 2250xl pour custom via GMA?
-Qui a déja commandé chez GMA?
-Délais
-La modification de la valve,ressort,pointeau,etc apporte une vraie différence de puissance ou c'est bof
Le 2250 xl est en priorité pour faire du tir a la cible pour moi et mon fils et ensuite pour eliminer un peu d'intruses qui viennent me delester des cerises dans le jardin environs 30/35m
Me languis trop de recevoir mon crosman et vite commandé toutes les piéces alu et laiton pour la custom.
J'oubliais quels sont vos test de vitesse et puissance et plombs utilisés(pour ceux qui ont un chrony)
Merci
A+
pifounet- Intermédiaire
-
il me semble avoir vue sur le fofo en co2 -La modification de la valve,ressort,pointeau,etc ect....
la vitesse frôle 150-160 ms maxi
mais je me trompe peut-être
amicalement
la vitesse frôle 150-160 ms maxi
mais je me trompe peut-être
amicalement
7760pat- Pilier
-
ok
merci a toi
j'ai fait un doublon avec l'autre post traitant du 2250xl
merci a toi
j'ai fait un doublon avec l'autre post traitant du 2250xl
pifounet- Intermédiaire
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1