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TOZ 17-01

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TOZ 17-01 - Page 2 Empty Re: TOZ 17-01

Message par lemsq Dim 19 Oct 2014 - 9:37

Bonjour,

@Tirli30 Merci.
Sur ces deux modèles, je ne compte pas le temps de démontage/remontage.(Ce qui est propre à chaque modèle.)

Pour la QB36-2F, en temps cumulé, environ 3 heures pour le ponçage car le vernis était "Robuste". Il  fallait veiller à ne pas "Creuser" aux endroits où le vernis avait disparu . Le traitement à l'huile, lui, ne pris que 2x 1/2heure. Toutefois, le temps de d'imprégnation, entre les deux passes à l'huile, je l'ai volontairement fixé arbitrairement à une 1/2 journée (Pourquoi pas?)
En bref, pour cette boiserie, un WE suffit.
Le type de bois est assez dense et j'ai eu de la chance en découvrant le "Veinage" agréable sous la couche de vernis qui ne laissait rien transparaître (Quand on ponce, c'est souvent une loterie concernant la qualité de l'aspect.)

Pour la QB57, le vernis (Ou plutôt, la lasure) fut plus facile et rapide à retirer par ponçage, env. 1h30 pour les deux pieces, mais le temps total, pauses comprise, imprégnation et surtout disponibilité du four (Merci Maman!  smil 85  smil 85 ) est similaire. Le bois, en lui même, est beaucoup plus léger mais relativement dur (Bonne nouvelle). Donc un WE également.
Sur ce modèle une imperfection était masquée par de la pâte à bois et invisible sous la lasure, mais de dimension modeste (Env. 5mm de Diamètre) cela passe comme un noeud et n'est pas préjudiciable au "Look" général.

N'étant pas un spécialiste, par manque d'expérience, cela m'a couté quelques ampoules aux doigts.....mais que veux-tu, c'est le "Métier" qui rentre !!!  smil 85  smil 85

@Frederic FEVE
+1, évidemment!
Cela convient aussi pour le Zamak.
https://www.forum-airguns.com/t63209-peinture-sur-zamak?highlight=zamak

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Dim 19 Oct 2014 - 9:49, édité 1 fois
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Message par Tirli30 Dim 19 Oct 2014 - 9:48

Bin respect pour le boulot !!!
Ne jamais être presser,et réfléchir avant d'entreprendre quoique ce soit
Et voilà le résultat TOZ 17-01 - Page 2 Worship
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Message par pbblt Dim 19 Oct 2014 - 10:02

Salut
pour ton canon, tu te sers d'un dérouillant passivant, tu protége le canon en y mettant un chiffon huilé à l'intérieur et tu fermes des deux cotés, (pas les ressorts)

après tu bronzes à froid (en laissant le canon bouché (pas les ressorts, sinon ils deviennent cassant)

après avoir bronzé tu trempes dans de l'huile spéciale

je l'avais fait avec une très vieille diana archi piquée, c'est pas mal, si bien sur tu veux plus voir les traces de piqués, faut enlever la matière.

deuxième procédé, électrolyse (chargeur de batterie nécessaire) et changer l'eau dès qu' elle devient couleur rouille; (enlever les ressorts)
nombreuses vidéos sur le net

mais d'autres solutions existent . . .
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Message par Borisravel Lun 20 Oct 2014 - 1:07

Perso, venant du monde de l'ébénisterie, l'huile de lin me paraît une aberration, il y a des huiles plus fluide et plus auto-polymérisantes à utiliser comme l'huile pour parquet Biofa qui sent très bon et qui donne des résultats excellents j'en utilise sur les instruments de musique que je fabrique ou que je restaure. L'huile de citronnier que l'on utilise pour les touches de guitare est très bien aussi.
Perso, je suis adepte du vernis tampon sur les crosses veinées, cela donne une sorte de profondeur au bois. Et contrairement à l'huile, d'une part le vernis au tampon bouche réellement les pores et d'autre part, on peut faire monter le vernis pour lui donner du brillant. L'effet "mouillé" est donc permanent.


Dernière édition par Borisravel le Mer 5 Nov 2014 - 15:20, édité 1 fois
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Message par top-road 29 Jeu 30 Oct 2014 - 11:38

Frederic FEVE a écrit:Il vaut mieux utiliser de la laine d'acier 000 plutôt que des abrasifs sur les parties métalliques.

+1 une petite paille de fer (ou laine d'acier) en 000 et de l'huile ou wd40 ou autre lubrifiant et tu retirera une bonne partie des point de rouille sans abimer le bronzage ce qui te permettra de te rendre compte de l'état de ce dernier et tu en aura pour 30 min démontage de la crosse comprise TOZ 17-01 - Page 2 Thumbsup

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Message par Dédé59 Jeu 30 Oct 2014 - 12:14

top-road 29 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:Il vaut mieux utiliser de la laine d'acier 000 plutôt que des abrasifs sur les parties métalliques.

+1 une petite paille de fer (ou laine d'acier) en 000 et de l'huile ou wd40 ou autre lubrifiant et tu retirera une bonne partie des point de rouille sans abimer le bronzage ce qui te permettra de te rendre compte de l'état de ce dernier et tu en aura pour 30 min démontage de la crosse comprise TOZ 17-01 - Page 2 Thumbsup

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Si je peux me permettre je n'utiliserai pas la paille de fer 000, je suis pratiquement sur que le bronzage va en souffrir.
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Message par frederic feve Jeu 30 Oct 2014 - 12:28

J'ai rattrapé un barillet de 44PN à la laine 000, le bronzage n'a rien. Mais bon, faire une essai avant, ce n'est pas parce que ça a marché chez moi que ça marchera chez tout le monde.

_________________
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Message par top-road 29 Jeu 30 Oct 2014 - 12:50

aucun soucis tu peux te permettre et qui sais tu saura peut-être quelque chose de plus qui te sera utile au besoin TOZ 17-01 - Page 2 Beerchug

donc je l'ai également fait a plusieurs reprise et aucun bronzage n'a souffert ce n'est pas du papier de verre la laine n'accroche que les surface rugueuse (boursouflure, aspérité) donc le bronzage ne sera pas abimé mais les points de rouille qui forment des petites aspérités seront "nettoyé" sa marche très

bien aussi pour les pièces en acier chromée qui ont un peu piquées

mais le mieux reste de l'imbibée d'huile ou de wd40 je choisis ce dernier en général sauf pour mes armes a feu ou j'utilise du "brunox" plus adapté au dépôts de poudre

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Message par olive1 Mer 28 Jan 2015 - 9:44

je regarde ce poste? j ai un chargeur toz , qui devrait aller
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