avis norinco jw15 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

avis norinco jw15

+14
quentin95
Jef.ch
GIGI31
viktor
winch44
hips
frakt0707
Denis45
Mr_Freeze
Spouny
CTESIPHON
pbblt
7760pat
festival486
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

avis norinco jw15 - Page 2 Empty Re: avis norinco jw15

Message par Mr_Freeze Dim 9 Nov 2014 - 18:57

+1 Winch44

J'ai toujours aimé les petits d'jeunz qui savent mieux que les personnes ayant des décénnies d'existance voire de pratique dans quelque domaine que ce soit!...

Festival? Avant de donner des leçons, révise: ton orthographe, ta grammaire, tes notions de politesse et surtout, surtout, apprends le respect!
Mr_Freeze
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Rat

Revenir en haut Aller en bas

Message par GIGI31 Dim 9 Nov 2014 - 19:20

Mr_Freeze a écrit:+1 Winch44

J'ai toujours aimé les petits d'jeunz qui savent mieux que les personnes ayant des décénnies d'existance voire de pratique dans quelque domaine que ce soit!...

Festival? Avant de donner des leçons, révise: ton orthographe, ta grammaire, tes notions de politesse et surtout, surtout, apprends le respect!

on m'a toujours appris que l'on est 60 ou 40 ou 20 on en apprend tous les jours

ils serait aimable de ne pas m'être tout le monde dans le même sac
je suis mécanicien j'ai 27 ans et 13 ans d'expérience je sais refaire les moteur et les boites a vitesse et je c'est aussi diagnostiqué des panne électronique et je connais des mécanicien qui ont 50 ans qui ont 30 ans d'expérience et qui savent a peine faire un vidange ! avoir de l'expérience ne veut pas dire tout savoir sur tout !
ps : je c'est moi aussi je fait des faut mais j'ai arrêté l’école en 4eme est aujourd’hui l'important pour moi c'est mon salaire pas mes faute c'est pas elle qui me font mangé tout les mois ! on est pas tous prof
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Mr_Freeze Dim 9 Nov 2014 - 19:36

GIGI31 a écrit:

je suis mécanicien j'ai 27 ans et 13 ans d'expérience je sais refaire les moteur et les boites a vitesse et je c'est aussi diagnostiqué des panne électronique et je connais des mécanicien qui ont 50 ans qui ont 30 ans d'expérience et qui savent a peine faire un vidange ! avoir de l'expérience ne veut pas dire tout savoir sur tout !
ps : je c'est moi aussi je fait des faut mais j'ai arrêté l’école en 4eme est aujourd’hui l'important pour moi c'est mon salaire pas mes faute c'est pas elle qui me font mangé tout les mois ! on est pas tous prof

Entierement d'accord avec toi, on en apprend tout les jours quelque soit l'âge. En revanche, le respect et le savoir vivre sont des valeurs primordiales dans un forum. J'ai beau être un noob ici, j'ai été admin dans d'autre forums (militaria notamment) et crois moi, ce genre de ton n'amène pas grand chose ou pire, pourrisse vite l'ambiance.
Quant à l'orthographe, rassure toi, je ne suis pas prof, c'est juste un amour et un respect de la langue française, même si je suis belge!
Mr_Freeze
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Rat

Message par viktor Dim 9 Nov 2014 - 20:11

Cher gigi.
Perso, je n'ai qu'un CAP de menuisier, déjà ancien.... Et je pense faire très très peu de fautes d'orthographe, et quand j'ai un doute, je cherche.
Les fautes à répétition, c'est comme être "propre sur soi".
Combien de questions restent sans réponse à cause de ces viols de Mme Laure Tographe ?
ps : Ce n'est pas particulier hélas qu' à ce seul forum....
viktor
viktor
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par GIGI31 Dim 9 Nov 2014 - 20:32

Mr_Freeze a écrit:
GIGI31 a écrit:

Entierement d'accord avec toi, on en apprend tout les jours quelque soit l'âge. En revanche, le respect et le savoir vivre sont des valeurs primordiales dans un forum. J'ai beau être un noob ici, j'ai été admin dans d'autre forums (militaria notamment) et crois moi, ce genre de ton n'amène pas grand chose ou pire, pourrisse vite l'ambiance.
Quant à l'orthographe, rassure toi, je ne suis pas prof, c'est juste un amour et un respect de la langue française, même si je suis belge!

je suis d'accord que festival a manqué de tact mais a titre perso je trouve que les réponse manque aussi de tact c'est pour cela que je suis intervenu car le préjugé sa me fais avis norinco jw15 - Page 2 Pukeface

avis norinco jw15 - Page 2 Beerchug
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Mr_Freeze Dim 9 Nov 2014 - 20:52

GIGI31 a écrit:
Mr_Freeze a écrit:
GIGI31 a écrit:

je suis d'accord que festival a manqué de tact mais a titre perso je trouve que les réponse manque aussi de tact c'est pour cela que je suis intervenu car le préjugé sa me fais avis norinco jw15 - Page 2 Pukeface

avis norinco jw15 - Page 2 Beerchug

Oui et c'est déjà un préjugé que de penser que j'en avais non? Car ce n'était pas le cas. J'ai aussi omis un élément éssentiel qui s'appelle l'humilité.
Quand j'avais trente ans, il m'est arrivé d'être avec une femmde 10 ans de plus qui était surement la plus immature de toutes celles que j'ai connu! Donc tu vois, je comprends de quoi tu parles avis norinco jw15 - Page 2 0trampol

Mr_Freeze
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Rat

Message par viktor Dim 9 Nov 2014 - 21:17

"je suis d'accord que festival a manqué de tact mais à titre perso je trouve que les réponseS manquent aussi de tact c'est pour cela que je suis intervenu car le préjugé ça me faiT"

CQFD......
viktor
viktor
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par GIGI31 Dim 9 Nov 2014 - 21:41

viktor a écrit:"je suis d'accord que festival a manqué de tact mais à titre perso je trouve que les réponseS manquent aussi de tact c'est pour cela que je suis intervenu car le préjugé ça me faiT"

CQFD......

sa tourne au cour de Français merci professeur ! j'ai eu combien 3/20 !
avis norinco jw15 - Page 2 Chop
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat

Message par GIGI31 Dim 9 Nov 2014 - 21:43

c'est de la plaisanterie hein ! avis norinco jw15 - Page 2 Dehors
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat

Message par pbblt Lun 10 Nov 2014 - 7:26

festival486 a écrit:Bon toi tes pire tu connais rien de plus que moi voir moin même cette minition a jute 10an et toi su haut de tes 60 rides crois tout connaître

La 17 hm2 est une douille de 22lr il on juste modifier logive

La 17 hmr est une douille de 22mag avec une ogive en polythilene

En 2002 la société hornady pris l'étui (douille pour les inculte) d'une 22mag créa une ogive plus légère avec moins de force cynégétique ce qui a crois sa précision ainsi que sa vitesse de ce fait  la 22 hmr est née HMR (HORNADY MAGNUM RIFLES ) les test en laboratoire ce sont tellement vue ravi qu'ils font de même sur la 22 long rifle
De cette façon est née la 17 hm2 pourquoi 17 ? ? Pour de débile reson de calcul entre les pouce les métrique longueur et diamètre alors que la douille est celle de la 22lr maintenant cherche l'erreur

Et pourquoi HM2 ( HORNADY MACH 2) car celle ci passe presque deux fois le mur du son

Ceci explique cela voilà pourquoi l'autre américain a chargé du 17 hm2 dans une 22lr

hormis le fait que je ne me sente absolument pas imbu de ma personne, que j'essaie de faire le moins de fautes d’orthographe possibles par respect pour la personne qui me lit :
permets moi d'apporter quelques précisions
l'étui (douille pour les inculte),
merci je savais, Mais:
le mot étui est utilisé conventionnellement pour les calibres inférieurs à 20 m/m, ensuite il s'agit de douille.
utiliser le mot douille pour étui, bien qu'il soit passé dans le langage courant est une catachrèse
tout comme achalandée pour parler des marchandises.
la douille du calibre .017 est celle de la 22lr
faux,
la douille l'étui n'est pas celle d'une .22, l'étui de la .22 fait le même diamètre sur toute sa longueur
l'étui de la .17 hmr ne fait pas le même diamètre sur toute sa longueur, regarde la photo que je t'ai postée.

il en ressort que l'étranglement de la cartouche du .17 dans un canon destiné au .22 ne touchera pas les parois de la chambre il va y avoir rupture d'étui d'une part et d'autre part peux-tu m'expliquer comment va circuler une ogive de .17 dans un canon de .22 ?

à mon humble avis tu risques gros

maintenant rien de t’empêche de bidouiller une ogive de .22 sur un étui de .17 en le raccourcissant pour sertir l'ogive de .22, mais tu vas détériorer ton arme, à la condition que tu arrives à faire la bidouille

salut et surtout sans inamitié
avis norinco jw15 - Page 2 27985

avis norinco jw15 - Page 2 978733

pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

avis norinco jw15 - Page 2 Empty Tec-nique t'amer...

Message par Jef.ch Lun 10 Nov 2014 - 11:50

Salut,

Alors, pour rester factuel et purement dans la technique... On peut percuter une douille de .22 dans une arme chambrée en .22LR. Donc sous toutes réserves, il est possible qu'une cartouche de .17M2 accepte d'être percutée, et que le "coup" parte. Maintenant, que se passe-t-il avec une balle de 4,5 mm dans un canon de 5,6?
Ce qui est certain, c'est que la balle n'aura aucun guidage, forcément pas de prise de rayures, donc aucune précision possible. Ce qui est sûr aussi, c'est que la pression -les gaz- va pouvoir sortir librement de tous les côtés de la balle, laquelle sortira bien moins vite.

Donc, avec un peu de chance, à supposer qu'il ne se produise aucun effet "parasite" style chalumeau ou surpression, on se retrouve avec une cartouche plus chère, avec laquelle on a moins de vitesse et aucune précision.

Pour prendre un exemple qui s'en approche -avec quelques contraintes de moins peut-être(?)-, j'ai vu par 2 fois des tireurs chambrer du 7,65 Parabellum dans des pistolets semi-auto en 9 mm. A jongler avec les P210 en 9mm pour les entraînements et en 7,65 pour les concours, en mélangeant les carcasses ou les canons, ce sont des choses qui arrivent...
Bref, l'arrière de la douille (je me réfère au Larousse, pas à Wiki...) "bouteille" du 7,65 est identique, ça chambre et ça percute dans un canon en 9mm.
La puissance est généralement insuffisante pour que le cycle éjection / alimentation de la cartouche suivante se fasse correctement. Et surtout, rien n'est dans la cible, la balle finit dans le sol quelque part devant les cibles.

J'espère avoir été suffisamment factuel pour que celui qui a posé la question comprenne qu'en fait elle a peu d'intérêt. Ce n'est pas être inutilement conservateur que de considérer qu'une arme chambrée dans un calibre est faite pour tirer ce calibre là, justement, et pas un autre...

pbbit a écrit: maintenant rien de t’empêche de bidouiller une ogive de .22 sur un étui de .17 en le raccourcissant pour sertir l'ogive de .22, mais tu vas détériorer ton arme, à la condition que tu arrives à faire la bidouille

C'est fantastique, tu vas ré-inventer le .22Short!   smil 85 Quoique, avec de la poudre vive pour le .17, ce n'est pas forcément une bonne idée...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-facile...-de-rester-cool....   popcorn

Dernière édition par Jef.ch le Lun 10 Nov 2014 - 15:07, édité 1 fois
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

Message par festival486 Lun 10 Nov 2014 - 12:06

Merci gigi c'est sympa après je suis désolé je n'est malheureusement pas eu beaucoup de cours de grammaire vue que je fais parti de la communauté des gens du voyage l'école est difficile donc je m'excuse au près de tout le monde et pour ce qui est du 17 hm2 je vais acheter une boîte et on verra bien si qa passe
festival486
festival486
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chèvre

avis norinco jw15 - Page 2 Empty Petit malin, mal-comprenant ou troll de concours??? :-?

Message par Jef.ch Lun 10 Nov 2014 - 15:24

festival486 a écrit:.... pour ce qui est du 17 hm2 je vais acheter une boîte et on verra bien si qa passe
avis norinco jw15 - Page 2 Wall avis norinco jw15 - Page 2 Wall avis norinco jw15 - Page 2 Wall

Vouais bon, c'est pas comme si tu avais lu ce que je viens d'écrire. Sans vouloir poser de diagnostique, le problème n'est peut-être pas qu'orthographique...

Sinon, j'avoue ne pas maîtriser toutes les subtilités de la législation française, puisque comme mon pseudo l'indique je n'y suis que très rarement soumis... Mais... un armurier a-t-il le droit en France de vendre de la munition si l'acheteur n'a pas de détention pour une arme dans ce calibre précis?

D'un côté ce serait presque dommage, tant il serait "intéressant" de lire les conclusions de notre "nouvel ami" sur le .17hm2...

Amitiés,
A+,
le Jef-cé-d'la-maird,-sa-touch-pa-la-sible-à-10-mettre! smil 86

Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

Message par viktor Lun 10 Nov 2014 - 16:28

Non, ni munitions, ni "éléments" constitutifs de munitions.
Même pas les amorces.
Je récupère des milliers d'étuis de 9 mm par an, je les utilise 2 ou 3 fois, et ensuite je les revends au poids du laiton.
Je dois les plier un par un à la pince, sinon le marchand de métaux ne les reprend pas....
(les étuis de .22 on s'en fout, ça ne se recharge pas....)
viktor
viktor
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par festival486 Lun 10 Nov 2014 - 18:08

Un armurerier te vend n'importe quelle munitions a partir du moment que tu as ton permis ou ta licence moi avec mon permis de chasse j'ai pu acheter une 22 lr alor que c'est interdit a la chasse c'est vraiment ridicule un armurerier vois le pognon c'est tout
festival486
festival486
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par frakt0707 Lun 10 Nov 2014 - 18:19

Normal vu que la 22lr est juste soumise à déclaration, il suffit juste de prouver que tu as une maîtrise des armes pour l'acheter.
frakt0707
frakt0707
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Chat

Message par GIGI31 Lun 10 Nov 2014 - 18:35

festival486 a écrit:Un armurerier te vend n'importe quelle munitions a partir du moment que tu as ton permis ou  ta licence moi avec mon permis de chasse j'ai pu acheter une 22 lr alor que c'est interdit a la chasse c'est vraiment ridicule un armurerier vois le pognon c'est tout

n'importe quelle munition non c'est faux si tu veut acheté du 7.62x54r ou 30-06 ou 308win il te faut avoir la déclaration de la carabine pour prouvais que tu détient une arme du dit calibre est l'achat et limité a 1000 cartouche par commande , par contre si tu achète du 7x64 ou 270win ou 300win il ne te demanderont rien a par le permis ou la licence !
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat

Message par quentin95 Lun 10 Nov 2014 - 19:13

avis norinco jw15 - Page 2 3564997838

pas plus d'avis sur la norinco jw 15 ??
quentin95
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Rat

avis norinco jw15 - Page 2 Empty L'a ausi les neurones qui voyagent....

Message par Jef.ch Lun 10 Nov 2014 - 19:47

quentin95 a écrit:... pas plus d'avis sur la norinco jw 15 ??

Attends une semaine et tu sauras si tu peux tirer de la .17hm2 avec.... popcorn

Amitiés,
A+,
le Jef-ils-ne-veulent-pas-ou-ils-ne-peuvent-pas-comprendre???? avis norinco jw15 - Page 2 Icon_rof
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

Message par quentin95 Lun 10 Nov 2014 - 19:56

meme si ça chambre et que ça percute ... je ne vois pas l’intérêt

surtout dans une JW ... déjà que ca arrose ... avis norinco jw15 - Page 2 Lollollo
quentin95
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Rat

Message par viktor Lun 10 Nov 2014 - 20:20

Heum...
Les 7,62X54, 30.06, 308 W ne se tirent pas dans des carabines, mais dans des fusils, Môssieur !
avis norinco jw15 - Page 2 0trampol
viktor
viktor
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par GIGI31 Lun 10 Nov 2014 - 21:54

viktor a écrit:Heum...
Les 7,62X54, 30.06, 308 W ne se tirent pas dans des carabines, mais dans des fusils, Môssieur !
avis norinco jw15 - Page 2 0trampol

alors regarde

http://www.beckchasse.com/carabines-de-grande-chasse/a-verrou/produit-ruger-american-rifle-cal-30-06-4237.html

http://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-battue-lite-tikka,fr,4,TIKKAT3BATTUELITE.cfm#32101759

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-BAIKAL-IJ-18-Synthetique-cal.7.62x54R.html

il faut m’expliquai pourquoi ils appelles sa des carabines et même la préf sur la déclaration les nomme comme des carabine ils doivent tous être de mauvais armurier pour appeler sa des carabine et la pref des gros nul ! j'ai la ruger en 30-06
après si on parle d'un mosin nagant la oui c'est un fusil ! avis norinco jw15 - Page 2 Beerchug
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat

Message par viktor Lun 10 Nov 2014 - 21:58

C'est à cause de la classification "réglementaire", mais surtout par la longueur du canon.
C'est une appellation  vernaculaire érronée.
Et un argument de vente.....
Le terme "fusil" est plutôt destiné aux armes à canons lisses.
viktor
viktor
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par pbblt Lun 10 Nov 2014 - 22:13

salut

Jef.ch a écrit:Salut,

Alors, pour rester factuel et purement dans la technique... On peut percuter une douille de .22 dans une arme chambrée en .22LR. Donc sous toutes réserves, il est possible qu'une cartouche de .17M2 accepte d'être percutée, et que le "coup" parte. Maintenant, que se passe-t-il avec une balle de 4,5 mm dans un canon de 5,6?
Ce qui est certain, c'est que la balle n'aura aucun guidage, forcément pas de prise de rayures, donc aucune précision possible. Ce qui est sûr aussi, c'est que la pression -les gaz- va pouvoir sortir librement de tous les côtés de la balle, laquelle sortira bien moins vite.

Donc, avec un peu de chance, à supposer qu'il ne se produise aucun effet "parasite" style chalumeau ou surpression, on se retrouve avec une cartouche plus chère, avec laquelle on a moins de vitesse et aucune précision.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-facile...-de-rester-cool....   popcorn
précision utile

jeff
Bref, l'arrière de la douille (je me réfère au Larousse, pas à Wiki...) "bouteille" du 7,65 est identique, ça chambre et ça percute dans un canon en 9mm.
je ne me réfère jamais au grand menteur wiki, mais à des connaissances acquises ultérieurement, j'ai toujours entendu parler d'un étui de 7.5, d'un étui de 12,7, d'une douille de 20, d'une douille de 105, d'une douille de 155 , etc . . . mais jamais d'une douille de 14.5 amitiés maintenant lis bien ce que j'ai écris:
utiliser le mot douille pour étui, bien qu'il soit passé dans le langage courant

festival486 a écrit:Merci gigi c'est sympa après je suis désolé je n'est malheureusement pas eu beaucoup de cours de grammaire vue que je fais parti de la communauté des gens du voyage l'école est difficile donc je m'excuse au près de tout le monde et pour ce qui est du 17 hm2 je vais acheter une boîte et on verra bien si qa passe

une dernière fois, lis ce qu'a écris jef, au passage qui a fait la réponse que je désirais que tu fasses, et n'oublie pas qu'en cas d'accident, c'est toi qui tient l'arme,

les options :

au mieux, l'irréaliste optimiste
le coup part et tu fais un dix plein centre, peu probable

au milieu, le réaliste optimiste
il n'y aura pas rupture de l'étui, et comme le fit jef, le projectile, non guidé sortira du canon comme il pourra, détruisant les rayures au passage

au pire, le réaliste pessimiste ou l'irréaliste très pessimiste
il se produira une rupture d'étui, l'ogive et le morceau d'étui restent solidaire, l'ensemble ainsi formé parcours quelques centimètres et se mets de travers , l'ogive se déforme et forme un bouchon par amalgame avec la partie de l'étui qui continue de compresser les gaz, et là, c'est la cata, boum. c'est ta tête qui est à quelques centimètres

à toi  de voir à quel niveau tu te situes.
je ne connais personne qui a essayé, donc aucun retour sur la chose

a+

Allez je vous laisse,

bonne nuit à tous et
merci à JEFF pour ses précisions bien utiles avis norinco jw15 - Page 2 Thumbsup
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par quentin95 Mar 11 Nov 2014 - 12:48

GIGI31 a écrit:
après si on parle d'un mosin nagant la oui c'est un fusil ! avis norinco jw15 - Page 2 Beerchug

et bien non plus avis norinco jw15 - Page 2 Joker  c'est aussi une carabine sur la declaration pref ..
canon rayer .... carabine  ...   avis norinco jw15 - Page 2 Lollollo
quentin95
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé