Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
canon condor
+10
piframbo
chapo03
mamouth 59
chris
pbblt
haut2007
Jef06
titeuf007
7760pat
rob66
14 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: canon condor
titeuf, et si un modo passe par là ,il va te faire comprendre les possibilités de ta béquille
hermanox37- Régulier
-
hermanox37 a écrit:titeuf, et si un modo passe par là ,il va te faire comprendre les possibilités de ta béquille
jvois pas la raison qu un modo passe par la.....
titeuf007- Pilier
-
"https://www.youtube.com/watch?v=dUY78_LFcV8"
En début de la vidéo.
En début de la vidéo.
hermanox37- Régulier
-
quote="titeuf007"]Bipied recu!
il est vraiment leger et bien foutu!la finition est très bonne,je ne regrette pas du tous cet achat qui va me permettre de tirer assis dans l herbe tout en ayant mon arme a l horizontale et le syteme ressort permet un certains angle de mvt.le reglage de la hauteur est tres agreable!
bref je le recommande pour ceux,qui comme moi, aiment tirer dans des champs,la foret, tout en ayant une position stable et confortable en restant assis
I have just uploaded these images:
[/quote]
je ne pense pas que tu es fait le bon choix...
c'est pas beau, et ça casse vraiment la ligne de l'arme...
j'ai essayé par un moment de faire un bipied comme ça..
ça ne vas pas.. on s'en sert peu , ce n'est pas une bonne position pour le tir.. disons pas naturelle, pour moi en tout les cas..
alors j'ai acheté un monopod de pirch réglable en haut de primos..
j'ai trouvé ça génial, mais ça manquait de stablité...
et j'ai acheté un tripod comme ça:
http://www.pecheur.com/achat-tripod-primos-hunting-calls-trigger-stick-74970.html
ça s'est le top... assis, debout, appuyé contre un mur pour le troisième point..
la perfection du tir ..
pour moi: le mieux:
c' est assis les deux coudes sur chaque genoux et le tripod à l'avant, la main gauche qui tient la crosse contre l'épaule, la main droite sur la queue de détente, et inversement.( je tire des deux cotés )
j'avais fait ça..pas beau hein. . pas top non plus..
il est vraiment leger et bien foutu!la finition est très bonne,je ne regrette pas du tous cet achat qui va me permettre de tirer assis dans l herbe tout en ayant mon arme a l horizontale et le syteme ressort permet un certains angle de mvt.le reglage de la hauteur est tres agreable!
bref je le recommande pour ceux,qui comme moi, aiment tirer dans des champs,la foret, tout en ayant une position stable et confortable en restant assis
[/quote]
je ne pense pas que tu es fait le bon choix...
c'est pas beau, et ça casse vraiment la ligne de l'arme...
j'ai essayé par un moment de faire un bipied comme ça..
ça ne vas pas.. on s'en sert peu , ce n'est pas une bonne position pour le tir.. disons pas naturelle, pour moi en tout les cas..
alors j'ai acheté un monopod de pirch réglable en haut de primos..
j'ai trouvé ça génial, mais ça manquait de stablité...
et j'ai acheté un tripod comme ça:
http://www.pecheur.com/achat-tripod-primos-hunting-calls-trigger-stick-74970.html
ça s'est le top... assis, debout, appuyé contre un mur pour le troisième point..
la perfection du tir ..
pour moi: le mieux:
c' est assis les deux coudes sur chaque genoux et le tripod à l'avant, la main gauche qui tient la crosse contre l'épaule, la main droite sur la queue de détente, et inversement.( je tire des deux cotés )
j'avais fait ça..pas beau hein. . pas top non plus..
chapo03- Pilier
-
pas top peut etre mais tant que c est efficace on s en fou
hermano:il faut arreter de chercher la petite bete la ou il y en a pas..je m en fou que lui s en serve pour chasser la cible est la presentation du bipied et c est ca qui nous interesse!
je deteste la chasse c est pas mon truc de toute maniere
edit:je viens de regarder une videos de ce primos et c est vrai que ca a l air top! par contre pas pratique du tous
hermano:il faut arreter de chercher la petite bete la ou il y en a pas..je m en fou que lui s en serve pour chasser la cible est la presentation du bipied et c est ca qui nous interesse!
edit:je viens de regarder une videos de ce primos et c est vrai que ca a l air top! par contre pas pratique du tous
titeuf007- Pilier
-
toujour plus de puissance ,le plus gros calibre et alors ,pour tirer loin, et JUSTE .
pour info, les remarque sur les airforces: conon modulable longueur,puissance molette
calibres, reserve d'air et connection flexible bouteille plongée, possibilitée de la reguler + facilement(preset), je reste a 50 metres, titeuf ton bipied est tres haut,mais tant qu'il fait sont boulot!!
pour info, les remarque sur les airforces: conon modulable longueur,puissance molette
calibres, reserve d'air et connection flexible bouteille plongée, possibilitée de la reguler + facilement(preset), je reste a 50 metres, titeuf ton bipied est tres haut,mais tant qu'il fait sont boulot!!
piframbo- Pilier
-
titeuf007 a écrit:pas top peut etre mais tant que c est efficace on s en fou
d'une fois que tu as le tripod posé au sol.... il suffit d'actionner la gachette sur le manche du tripod pour le faire monter ou descendre. Il tourne sur lui même... Je t'assure que c'est vraiment pratique, et stable.
je me suis posé la question d'acheter le court qui me permettait que tirer assis au sol comme avec ton bipied sur la cara. etle haut qu me permet de tirer assis sur une chaise et debout.... j'ai pris le haut et je ne le regrette pas.
Le tir assis au sol est visuellement joli en vidéo. mais qd tu prends cette position, ta colonne est courbée, pas naturelle, pas détendue.. donc mauvaise position de tir pour la performance.. enfin perso, c'est pas une bonne position pour respirer normalement..donc, inévitablement a déconseiller pour le tir. fais l'essai et tu verras.
chapo03- Pilier
-
Vincent m'a contacté...
Il me confirme que la 18 condor SS et aussi précise à longue distance que la 24. Ce qui me conforte dans mon idée de prendre la condor SS et l'idée que j'ai developpée si dessus pour dire que airforce n'allait pas silencé sa carabine la plus performante en TLD, avec un canon qui ne tenait pas la distance. On en a déjà parlé je ne sais plus où, sur la longueur du canon au tir, et ceci est valable sur bp de calibre... au dessus d'une certaine longueur de canon, le gain en précision n'est plus util.
Il me confirme que la 18 condor SS et aussi précise à longue distance que la 24. Ce qui me conforte dans mon idée de prendre la condor SS et l'idée que j'ai developpée si dessus pour dire que airforce n'allait pas silencé sa carabine la plus performante en TLD, avec un canon qui ne tenait pas la distance. On en a déjà parlé je ne sais plus où, sur la longueur du canon au tir, et ceci est valable sur bp de calibre... au dessus d'une certaine longueur de canon, le gain en précision n'est plus util.
chapo03- Pilier
-
A ma demande, vincent me dit aussi qu'il n'y a pas de régulateur d'air pour les airforces de disponible chez leurs fournisseurs.
Cela m'interpelle un peu. Connaissant les amérloques pour les performances en la matière.. ils ne disposent pas de cet élement que nous pensons essentiel pour la régularité du tir.
serais-ce que nous nous trompons sur l'utilité de cette pièce?
Cela m'interpelle un peu. Connaissant les amérloques pour les performances en la matière.. ils ne disposent pas de cet élement que nous pensons essentiel pour la régularité du tir.
serais-ce que nous nous trompons sur l'utilité de cette pièce?
chapo03- Pilier
-
Si je peux me permettre
pour réguler ma condor, j'avais pris l'adaptateur CO2, en fait une pièce avec d'un coté une valve et de l'autre coté un pas de vis femelle de bouteille paint ball,
de ce fait quand je tirais à dix mètres, je mettais une simple bouteille de paint (origine 800 psi en sortie) en 0.20l, en réglant le ressort de puissance j'avais 7.5-7 joules.
et j'avais deux autres bouteille dont j'avais réglé le preset à 1400psi pour étendre le réglage de la plage de tir et avoir une grande autonomie.
avec cet accessoire, non seulement tu peux avoir différentes puissances, mais en plus tu peux emmener ou trois bouteille de 0.8l , avec un accessoire supplémentaire tu peux rabaisser la bouteille paint, ce qui fait que pour beaucoup moins cher que les bouteilles airforce, tu as une foultitudes d'énergies possibles tout en ayant une grande autonomie possible.
(coût d'une bouteille de paint, une quarantaine de roros avec un préset dont tu peux varier très finement la régulation de sortie).
si j'ai pu
edit les bouteille de paint air, bien entendu (;- ))
pour réguler ma condor, j'avais pris l'adaptateur CO2, en fait une pièce avec d'un coté une valve et de l'autre coté un pas de vis femelle de bouteille paint ball,
de ce fait quand je tirais à dix mètres, je mettais une simple bouteille de paint (origine 800 psi en sortie) en 0.20l, en réglant le ressort de puissance j'avais 7.5-7 joules.
et j'avais deux autres bouteille dont j'avais réglé le preset à 1400psi pour étendre le réglage de la plage de tir et avoir une grande autonomie.
avec cet accessoire, non seulement tu peux avoir différentes puissances, mais en plus tu peux emmener ou trois bouteille de 0.8l , avec un accessoire supplémentaire tu peux rabaisser la bouteille paint, ce qui fait que pour beaucoup moins cher que les bouteilles airforce, tu as une foultitudes d'énergies possibles tout en ayant une grande autonomie possible.
(coût d'une bouteille de paint, une quarantaine de roros avec un préset dont tu peux varier très finement la régulation de sortie).
si j'ai pu
pbblt- Pilier
-
AAA merci pour ton intervention!
C ESt justement pour ces avantages que je suis partie sur cet adaptateur!tu peux avoir du 16j comme du 60j selon le preset et pouvoir utiliser les bouteilles que l'on veut
C ESt justement pour ces avantages que je suis partie sur cet adaptateur!tu peux avoir du 16j comme du 60j selon le preset et pouvoir utiliser les bouteilles que l'on veut
titeuf007- Pilier
-
titeuf,en aucune manière je cherche la petite bête ,croyant te prévenir c'est tout,maintenant on en reste là.
hermanox37- Régulier
-
pbblt a écrit:Si je peux me permettre
si j'ai pu
on est bien d'accord, je commande cette pièce avec la condor SS .. je ne m'en servirai peut être pas, mais de toutes façons, je peux la monter sur le réservoir d'origine, et la laisser là,et régler à 170 bars par exemple pour éviter les déperditions d'air de chaque tir, si j'ai bien compris ? non?
chapo03- Pilier
-
titeuf007 a écrit:AAA merci pour ton intervention!
les régulateurs paint sont pratiques, peu chers, mais à mon sens injustement décriés comme n'étant pas fiable, et pourtant plus de 10millions d'utilisateurs dans le monde, pour ma part, ils ne m'ont jamais déçus depuis 2007 ( condor (3), qb 78, hatsan (2) , et maintenant lov 21 (1)
a+
pbblt- Pilier
-
chapo03 a écrit:pbblt a écrit:Si je peux me permettre
si j'ai pu
on est bien d'accord, je commande cette pièce avec la condor SS .. je ne m'en servirai peut être pas, mais de toutes façons, je peux la monter sur le réservoir d'origine, et la laisser là,et régler à 170 bars par exemple pour éviter les déperditions d'air de chaque tir, si j'ai bien compris ? non?
non, on ne parle pas de la même pièce, celle dont je te parle
tu enlèves le réservoir d'origine avec la valve, tu mets l'adaptateur paintbal CO2 avec une valve et sur cet adaptateur, tu y mets un bouteille paint ball air à la place d'une co2, comme ta bouteille paint est régulée d'origine, tu as une arme régulée:
c'est ce type d'adaptateur que j'avais mis:
le joint torique était pour ne pouvoir desserrer plus facilement l'ensemble
sur l'adaptateur on voit bien la présence de la valve valve
à la place de la 0.20l, je pouvais mettre n'importe quelle bouteille de paint ball régulée à n'importe quelle pression.
si j'ai pu
si un jour je reprends une condor, je la prends en CO2, ainsi j'aurais déjà l'adaptateur
c'est pas l'envie qui m'en manque.
Dernière édition par pbblt le Ven 21 Nov 2014 - 13:35, édité 1 fois
pbblt- Pilier
-
pbblt a écrit:titeuf007 a écrit:AAA merci pour ton intervention!
les régulateurs paint sont pratiques, peu chers, mais à mon sens injustement décriés comme n'étant pas fiable, et pourtant plus de 10millions d'utilisateurs dans le monde, pour ma part, ils ne m'ont jamais déçus depuis 2007 ( condor (3), qb 78, hatsan (2) , et maintenant lov 21 (1)
a+
merci pour ton aide car comme tu peux le voir sur les pages precedentes je suis le seul a defendre cette solution pratique,peu cher,et au finale pas moins fiable qu une solution integrer!
c est d ailleurs ce que j ai lu sur tous les posts du forum us et c est pour ca que je suis partie dans cette voie.
de toute maniere apres noel je recevrais tous le matos avec chrony donc je vais pouvoir verifier tous ca!
chapo03: les bouteilles des airforces ne sont pas au standart des bouteilles de paint d ou la necessite de cet adaptateur(tu ne pourras donc pas visser ta bouteille d origine dessus mais toutes les bouteilles de paint du commerce )
pour te resumer la chose, la valve d origne ne peut donc pas se visser sur une bouteille de paint mais que sur les bouteille airforce.
l adaptateur co2 te permet de pouvoir visser d un cote la valve et de l autre un preset de paint qui se vissera sur une bouteille de paint....
c est plus difficile a expliquer mais c est simple!
en gros prend cet adaptateur lors de ton achat il va te revenir a 80eur mais au moins tu l as et crois moi,tu vas vite l utiliser car tu vas pouvoir choisir la puissance que tu veux a souhait,mais aussi avoir plusieurs bouteilles+preset avec toi au cas ou tu veux tirer ailleurs que chez toi!
pour info avec une bouteille de 0,8l et le preset jsdman les gars ont plus de 60tirs full power et regule
titeuf007- Pilier
-
j'y ai mis la photo avec le réservoir 0.20l de l'époque.
c'est pourtant la soluce la moins onéreuse et la plus pratique, comme je le disais, tu peux emener deux ou trois bouteille paint,
si c'était à refaire, je prendrais une airforce en version co2.
a+
c'est pourtant la soluce la moins onéreuse et la plus pratique, comme je le disais, tu peux emener deux ou trois bouteille paint,
a+
pbblt- Pilier
-
as tu des soucis pour epauler ton airforce vu que ca rallonge le tous?
j ai fais des mesures,regarde la taille des bouteilles de paint mais comme je ne connais pas la longueur de l adaptateur co2 j arrive pas a me faire une idee!(si d ailleurs tu pouvais me donner la longueur de l adaptateur ca serait vraiment gentil de ta part)
sur ma talon il me manque bien 3cm pour arriver a mon epaule et faciliter la visee
j ai fais des mesures,regarde la taille des bouteilles de paint mais comme je ne connais pas la longueur de l adaptateur co2 j arrive pas a me faire une idee!(si d ailleurs tu pouvais me donner la longueur de l adaptateur ca serait vraiment gentil de ta part)
sur ma talon il me manque bien 3cm pour arriver a mon epaule et faciliter la visee
titeuf007- Pilier
-
pbblt a écrit:j'y ai mis la photo avec le réservoir 0.20l de l'époque.
a+
je peux encore faire ça...
c'est laquelle alors?
et je pourrais la gonfleravec ma bouteille de plongée , c'est ça?
chapo03- Pilier
-
je pourrais pas te dire je l'ai revendue en 2008 ou 2009, je sais plus,si d ailleurs tu pouvais me donner la longueur de l adaptateur ca serait vraiment gentil de ta part)
suite à deux visites du maire, puis une des gendarmes à cause d'un voisin super c.., que le bruit dérangeait, tu peux rien faire contre le trouble du voisinage.
désolé
pbblt- Pilier
-
avec un bon silencieux on résoud ce probleme
du coup on te la confisque ton airforce?
titeuf007- Pilier
-
et je pourrais la gonfleravec ma bouteille de plongée , c'est ça?
je me sers d'une station de charge paint ball et de ce les paintballeux appellent un FILL HOSE (supporte 4500 psi)
la station :
http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Products/P3-3760030980044
le "fill hose" comme y disent
http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Products/F1-3760030983342
c'est laquelle alors?
Ben je viens de regarder sur pyramidair, j'en ai pas vu en CO2 seule, il ne le vendent peut-être plus qu'en version air, si loki passe par là.
a+
pbblt- Pilier
-
titeuf007 a écrit:avec un bon silencieux on résoud ce probleme
ben oui, mais en 2008, je savais pas qu'il existait des adaptateurs pour la condor (elle est pas filetée), c'est sur un post de loki que je l'ai appris, trop tard , mais je sais pas si ça l'aurait arrêter, son surnom était monsieur tribunal.
et comme tu peux rien faire contre une plainte pour trouble du voisinage pour tir si ce n'est à aller au procès, avocaillon, experts, etc . . . très très cher
j'ai préféré la revendre, là ou j'ai eu les boules, c'est que ce c....ard là a déménagé l'été qui suivait la revente
parfois t'a des envies de mordre
pbblt- Pilier
-
pas grave..
je viens de cnfirmer ma commande à vincent..:
Hi Charles, for a Euro payment;
total shipped= 748.48 euro
(1x condor ss blue .22, weaver adapter and CO2 adapter)
la condor SS à l'air vraiment bien, c'est la dernière née donc, pas possible autrement je pense..
je viens de cnfirmer ma commande à vincent..:
Hi Charles, for a Euro payment;
total shipped= 748.48 euro
(1x condor ss blue .22, weaver adapter and CO2 adapter)
la condor SS à l'air vraiment bien, c'est la dernière née donc, pas possible autrement je pense..
chapo03- Pilier
-
t inkiet tu en seras content et tu nous diras au niveau du bruit car loki maintient que meme avec le nouveau systeme ca reste bruyant....j attends ton retour avec impatience!!!!!!!!!!
et t as eu raison de prendre l adaptateur co2.....
un conseil:commande le preset de 2200 que je t ai mis en lien,ca coute une 15e d euro et comme il faut attendre 2 semaines pour le recevoir....au moins t as tous pas la reguler!
et t as eu raison de prendre l adaptateur co2.....
un conseil:commande le preset de 2200 que je t ai mis en lien,ca coute une 15e d euro et comme il faut attendre 2 semaines pour le recevoir....au moins t as tous pas la reguler!
titeuf007- Pilier
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5