Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...

Aller en bas 
+8
dizo
kaf
casecaillou
Ozzy
7760pat
Mandeville de Marigny
Ronald666
Ronand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:27

Merci MAG138, j'étais dans les 59€, soit 10 de moins que le Diana ZR.
De toutes manières je dois commander chez SWS :-)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:36

De rien.
Il m'intrigue pas mal de nouveau dampa de chez Diana. J'attends avec impatience ta commande et tes impressions ensuite.
Sont système de ressort me rappelle un peu les anciens systèmes "flottants" de varmint et bench-rest.

Des impressions venant de nos amis US :
http://www.network54.com/Forum/184474/thread/1393167955/last-1398389996/opinion+on+this+new+Diana+anti+recoil+mount-

Et une variante en montage bas (pas plus de 50mm pour la lentille frontale) avec colliers de 30mm, mais 109€ !!!
http://www.store.armeriacaspani.it/aria_compressa/attacchi/benaglio_attacchi_ammortizzati_per_tubo_da_30_mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:20

Borisravel a écrit:
N'importe quelle lunette de bonne facture est capable de résister aux AC. [...] Les Zeiss, Swarovski, Kahles ou Leupold n'ont pas de gamme AC et pourtant je suis sûr que n'importe laquelle de ces lunettes tiendrait le coup sur ma Diana 52.

Oui?.. Je suis (très...) loin d'en être aussi sûr...

Libre à toi d'essayer, mais très peu pour moi. smil 83

En plus, sans parallaxe à 10 ou 15m, c'est quand-même un peu la crotte... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:48

Bon j'ai commandé, je vous raconterais :-D
Walther 6x42 + monobloc Diana ZR
+ 2 boites de JSB Exact, une en heavy et une en monster :-]

En prime j'ai pris un Walther Nano Point que je reluquais depuis un moment pour mon Zoraki =)
C'est maaaaaaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:44

kaf a écrit:
Bon j'ai commandé, je vous raconterais :-D
Walther 6x42 + monobloc Diana ZR
+ 2 boites de JSB Exact, une en heavy et une en monster :-]

En prime j'ai pris un Walther Nano Point que je reluquais depuis un moment pour mon Zoraki =)
C'est maaaaaaaaaal !

Salut...encore au boulot....

je vois que t as commande le ZR, bien jouee, car mieux vaut avoir un bon montage des l origine...en tous le cas la ZR je viens d l acheter pour la 350 (l armurier se trouve dans la rue u je trvaille alors la pause j ai profitee pour faire l achat)..rien que de la tenir en main est rassurant...plus lourde et plus costeaud que celle qu j ai
sur le P31 .....

Pour rire un peu, j ai aussi le Zoraki et j ai achete aussi le red dot de Bullseye....a voir coment ca va donner...

Content de voir le dilemme resolu, faut que je me remets au travail car "Le Boss" n est jamais loin Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Smiley_a

n.b-je suis sur que tu a etre surpris (agreablement) par la lunette elle meme aussi...bien lumineuse avec image tres nette.

ciao...

Bonne fin de semaine.....

P.S. Essaye une fois les plombs originaux de Diana pour ta Panther et tu va vite noter la difference....

Amities

Ronand
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:07

Les JSB Exact ont déjà excellente réputation...
Je préfère ne pas trop m'éparpiller dans les munitions, après on s'y retrouve plus des masses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:44

@Kaf, si ti va commencer par 15 metres dans ton jardin, c est parfait, n ecoute pas les autres qui te disent que c est da la crotte.Ce qui est important c est que tu a cet espace a ta dispo ts les jours et tu me parait un type qui aime bien tirer (ne le sommes nous tous?)

Alors la P31 est tres bonne pour ca meme en visee ouverte...bien sur, mais ce qui importe est que tu tires tous les jours et je te dis aussi que tu a besoin d un bon pistolet a ressort comme la Diana P5 Magnum en.22(Pour les 15 metres du jardin il est super)...je sais que deja le Zoraki, mais crois moi ca en .22 pour aller plinker c est super.

En tous les cas en pratiquant tous les jours tu va etre hyper pret quand tu va sortir dehors dehors pour tirer Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Shoot2

J espere que tu va recevoir le matos vite en en bon etat..

Amities

Ronand

EDIT : La Diana P5 tu peut la trouver d ocase pas chere et changer le ressort pour 17 Euros Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 0trampol


Dernière édition par Ronand le Sam 22 Nov 2014 - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 0:23

quote="Borisravel"]Et bien moi, c'est l'inverse, je trouve que les carabines standard ont pour la plupart du temps du bois de cagette. Quand je pense au prix d'une Diana 52 ou 54, la crosse est indigne de ce prix. Et encore, pour ce prix, c'est du hêtre, si on veut du noyer, il faut prendre l'option luxe ou refaire une crosse. [/quote]

Exactement.Bien dit!!!

En plus, la plus grande part de membres de ce forum achete pa correspondence et voit le bois en jolies photos bien presentees.
Ce que je voulais dire, c est que comme Borisravel l a bien dit, en 90% des cas la differenece du prix entre ce bois  de seconde classe (il y a toujours des exepctions mais on parle ici d une tendance generale) ne justifie pas le prix tout simplement.

Je viens de rencontrr un type qui travaille avec le bois toute ca vie et il a deja fabriquee pas mal de crosses.Ici en croatie nous avons un des meilleures chenes d Europe

j ai ici un lien qui n est pas en francais mais on voit deux bonnes photos de ces chenes qui donnent de tres jolies crosses une fois que le travail est fait et ce n est pas trop cher.C est exactement por ca que j ai achete la P31 et la P350 ene meme temps, que je puisse tirer tout de suite avec du bon matos (pour moi il est bon) et ensuite mettre cette crosse comme il le faut , en bois....

Amities

Ronand

En plus, chez les Diana la differece entre le prix bois vs.synthe. est particulirement injustifiable......c est pour cela que je decide de prendre la bonne mechanique qui va recevoir crosse en bois mais a mon gout.


Dernière édition par Ronand le Sam 22 Nov 2014 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 0:38

En principe, le chêne n'est pas très bon pour les crosses (trop cassant et surtout trop sujet à se fendre en séchant), c'est pour cela que (sauf erreur de ma part) aucun fabriquant ne l'utilise. Les principales essences étant le bouleau et le noyer.

Et tu as oublié de mettre le lien vers les photos des chênes vilain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 6:46

MAG138 a écrit:
En principe, le chêne n'est pas très bon pour les crosses (trop cassant et surtout trop sujet à se fendre en séchant), c'est pour cela que (sauf erreur de ma part) aucun fabriquant ne l'utilise. Les principales essences étant le bouleau et le noyer.

Et tu as oublié de mettre le lien vers les photos des chênes vilain ;-)



Et voila cher ami....le lien

http://sl.wikipedia.org/wiki/Panonski_hrast


bien que je commence a juste m intereser au bois, la je vais prendre mon temps....le type que je connais va travaillier avec ce que je lui ramene comme bois alors le suggestions sont les bienvenues.....


n.b. bien que je pense que apres Noel et les frais qu il entraine je vais m y mettre sur le projet "crosse en bois" pour l appeller ainsi.
Cette recherche , jen suis sur va me donner du plaisir car quand je m interesse a qq.chose je fais ma recherche a fond, l important etant que le type (le type a 55 ans mais travaille averc le bois toute sa vie) ne demande pas un prix exorbitant pour faire les crosses pour les deux cara (P31+P350) selon les specifications (soit il la fait exact comme elle sort de l usine ou on peut jouer un peu sur les dimensions...-l avantage de vivre en Croatie c est qu on peut encore trouver des artisans , de bons artisans pas trop cher...car le travail manuel devient tres cher en general)...

Vu que je vien d acheter le monobloc de Bullseeye le ZR et tout a l heure je vais acheter la lunette de Bullseye pour la 350 -j ai choisi la 3-9X42 car j aime bien la luminosite du 42 et comme je ne fait pas de chasse le 9x devrait suffire meme pour la 350 au moin pour le debut ensuite je verrais ..le ZR est si bon qu apres je peut mettre qqchose de plus serieux mais c est pour plus tard car l acahat du red dot de Bullseye pour mon Zoraki termine le budget pour l annee en ce qui concerne l'AC  Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Wall  ( Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Wall  Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Wall  Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Wall )

Je vais faire le photos du montage ZR+nouvelle lunette quand je vais le faire peut etre ca peut interesser qq.un en  recherche de montage pour sa cara....

Maintenant m en vais bosser un peu plus ( Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 0trampol  faut resister jusq a 13 heuresa ensuite en ferme la boutique et je cours m acheter la lunette....je prefere toujours aller chez l armurier que commander en ligne mais j habite dans une ville de moins d un million d habitants alors c est normal ici plutot aller acheter des choses...ici les commandes en ligne ca vient de commencer a prendre de l ampleur...

Ma ville, Zagreb (la capitale de Croatie) est situe au pied d une montagne de 1035metres ou il y deux courses de slalom de la coupe mondiale (Slalom Dames le samedi et dimanche Slalom pour hommes) mais dans notre cas ca me permet de foutre toute l artillerie dans la caisse ...faire 3 ou 4km et on peut tirer a son plaisir et j ai besoin de tirer, y en a marre d etre poli avec les clients pendant la semaine Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 2 Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 2 Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 2

Comme j habite au nord de la ville ou juste au pied de la montagne c est pas loin qu il faut aller
pour Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Bigun2 Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Bigun2 Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Bigun2 Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Bigun2

Bon weekend a tous

A+
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:04

très belles carabines la 350 et la 31 ! je la possède aussi ( panther 350) avec un ressort titan xs qui fait plus de 30 joules il fait bien 35 a mon vis , voici ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/mamagounda/videos si vous avez des questions n'hésitez pas ! c'est une carabine tres précises, groupement d'une pièce de 20 centime a 40m ! j'ai déjà tiré plus loin a 100m mais je n'ai plus l'occasion ! en lunette je possède une nikko airking 4-12x42mm depuis plus d'un an et demi et RAS ! carabine équipée 4.6kg +-
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:22

J'ai déjà de quoi m'occuper avec la P31 et le Zozo !
J'ai aussi le CP88 que j'adore pour descendre des boites de conserves à 15m :-)

J'ai lu beaucoup de mal sur le P5 sur ce forum notamment, je pense que je préférerais un Crosman 2300T qu'on peut pas mal modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:40

tireurdelite01 a écrit:
très belles carabines la 350 et la 31 ! je la possède aussi ( panther 350) avec un ressort titan xs qui fait plus de 30 joules il fait bien 35 a mon vis , voici ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/mamagounda/videos si vous avez des questions n'hésitez pas ! c'est une carabine tres précises, groupement d'une pièce de 20 centime a 40m ! j'ai déjà tiré plus loin a 100m mais je n'ai plus l'occasion ! en lunette je possède une nikko airking 4-12x42mm depuis plus d'un an et demi et RAS ! carabine équipée 4.6kg +-

Bonjour Elite01,

En effet la P31 est excellente car en.177 tres grande vitesse de sortie a la bouche du canon assure trajectoire plus plate et avec ses 20J excellente jusq a 40-50metres et au dela mais la 350 en .22 est une toute autre bestiole.Vous tombez en effet res bien, car je regarde les ressorts dont Vous parlez depuis longtemps de differentes marques.De l' "exportfeder" de chez Diana au Titan dont vous parlez, ma 350 se trouve aux environ 33J mais je crois avoir lu que avec les ressorts de Titan en peut garder le fusil pret mais sans tirer tres longtemps sans consequences...est cela vrai avec le ressort dont vous parlez?

Amities
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:08

Aucun ressort d'AC n'est "prévu" pour rester compressé longtemps. Longtemps étant certes assez vague... Le tassement du ressort étant également très dépendant de la qualité de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:16

ceratin aime bien laisser leur arme neuve armée queqlues heure

pour ma part je trouve ça inutile, de toute façon, le temps que le canon et la mecanique se rodent en général c'est bien suffisant pour arriver au dbut de notre "puissance de croisiere"

pour ça que je beni le low cost, c'et bien aussi une petite rotation de carabine, pour les preserver

et puis tirer le meilleur d'une arme modeste, c'est aussi un challenge interressant

de mon coté bien qu'ayant des projet ac en cours et autre, je veux une tite 7.5j, juste pour du 10-15m

canon brisant, la petite carabine qui est sortie et rangée rapidement :)

hw30s je pense que ce sera
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:25

MAG138 a écrit:
Aucun ressort d'AC n'est "prévu" pour rester compressé longtemps. Longtemps étant certes assez vague... Le tassement du ressort étant également très dépendant de la qualité de celui-ci.

Je vias trouver la page, c est a dire le lien ce soir....ils disent explicitement et ont une garantie aussi qu avec "leur ressort" o peut laisser le ressort indefinement (sic)!!-cela ne va pas dire que je les crois "sur parole" mais s il y a une garantie et le truc ne coutait pas trop trop cher vais peut etre essayer...


CORRECTION-ca je vais commander ; (VOIR CI BAS-VOIR CI BAS-VOIR CI BAS  smil 86 ) RESSORTS en Acier Suedois et Chrome Vanadium!?!

http://www.airrifleshop.co.uk/AirgunSpares/AS_SSTK_Titan.htm

18 livres anglaises....pas trop cher....alors pour ne pas traduire tout..ils disent que chaque ressort est individuellement traitee!!

Cela vaut le coup d essayer peut etre..mais ils ne disent pas que l on peut garder indefiniment prete a tirer...neaumoins ces ressorts la me plaisent et ne sont pas trop chers pour mettre dans les panther...je crois qu avec ce type de ressort je peut l amener aux alentours de 40J+/-

et la Panther 31 vers les 25-27J..... a reflechir un peu...si sa marche pas je peut toujours me rabbatre sur le original exportfeder de Diana deja tres puissant...il faut experminter desfois sinon....
Je le ferais en cas d achat installer chez mon armurier (le seul endroit en ville equipee comme il faut avec des machins-outils) pour bien faire le travail.

voila mes deux petites cheries ci bas  Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Emotico2

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/913/VvHxf1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/633/VxyhJ2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q50/673/Ttj1xZ.jpg

la sur la derniere foto on voit la grande taille de la 350...le meuble est prevu pour 3 personnes et elle occupe toute la longeur
comment je viens de defoncer la canette alu avec les plombs en cuivre de Walther smil 86  (j aime bien cette expression les plombs de cuivre)

@Kaf

voila ce que tu va recevoir le ZR...bien costeaud...bien que t as comande ca.....

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/537/vU8WKV.jpg

(encore la 350)

Et mes deux pistolets, le Zoraki et la Diana P5 en .22cal

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q50/537/qr6pMA.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/673/tQzNsy.jpg

pour montrer le matos le samedi soir  smil 85

les pistolets sont super la nuit sur le balcon, surtout le zozo avec un coup de pompe..meme deux quand il pleut... smil 85


Dernière édition par Ronand le Sam 22 Nov 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:29

dizo a écrit:
ceratin aime bien laisser leur arme neuve armée queqlues heure

pour ma part je trouve ça inutile, de toute façon, le temps que le canon et la mecanique se rodent en général c'est bien suffisant pour arriver au dbut de notre "puissance de croisiere"

pour ça que je beni le low cost, c'et bien aussi une petite rotation de carabine, pour les preserver

et puis tirer le meilleur d'une arme modeste, c'est aussi un challenge interressant

de mon coté bien qu'ayant des projet ac en cours et autre, je veux une tite 7.5j, juste pour du 10-15m

canon brisant, la petite carabine qui est sortie et rangée rapidement :)

hw30s je pense que ce sera

Salut, si tu cherches une 'tite mais precise

j ai essaye il y qqs. jours la Walther LGV Competition...tres precise, equilibre excellent, tres peu de bruit mais vraimint super bien faite...jette un coup d oeil sur le net quand tu aurais le temps..

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:58

Ronand j'aime bien tes napperons aussi ;-D

C'est vrai que la 350 est impressionnante, mais je n'y ai pas droit (pas de licence tir ou chasse).
20J c'est finalement déjà tellement puissant, à part pour tirer à plus de 50m (pas demain la veille dans mon cas)...

Idem le .22, finalement je ne suis pas convaincu : avec le .177 on a le meilleur de tous les mondes car on trouve des plombs jusqu'à 0,87g, comme les .22 les plus légers.

Si je reprends une autre cara ce sera sans doute moins puissant comme dit dizo ! HW97K ? :-]
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:03

kaf.......177 on a le meilleur de tous les mondes car on trouve des plombs jusqu'à 0,87g,
non 1,050g soit 16.20gr jsb beast diabolo
http://jsb-diabolos.de/?diabolos,10
amicalent
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:11

Ha merci encore de mieux, j'étais déjà ravi avec les heavy et monster, 1g ca commence à faire beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:38

J'ai un Titan XS N°3 dans ma Diana 35 vieille de 40 ans et des poussières. Tous joints neufs et tige-guide interne rallongée pour le ressort.
Théoriquement les XS sont revêtus par une variante de Teflon/PTFE qui ne nécessite pas de graissage complémentaire du ressort. J'ai tout de même ajoutée de la graisse graphitée façon light = comme doit être graissé un joint torique avec de la graisse silicone. C'est à dire que l'on doit seulement voir briller le métal où il a été graissé et non pas noyé sous 2mm de graisse.
Le remontage de ma Diana 35 a été effectué avec un simple serre-joint en appui sur un martyr en bois côté avant de la carcasse et un morceau de manche à balai qui avait le bon diamètre pour pousser tout le bazar dans la carcasse. Les "3 billes maudites" du verrou arrière du piston ont elles été bien "collées" à la graisse graphitée. Temps pour tout remettre dans la carcasse vissé/goupillé = 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:46

kaf a écrit:
Ronand j'aime bien tes napperons aussi ;-D

C'est vrai que la 350 est impressionnante, mais je n'y ai pas droit (pas de licence tir ou chasse).
20J c'est finalement déjà tellement puissant, à part pour tirer à plus de 50m (pas demain la veille dans mon cas)...

Idem le .22, finalement je ne suis pas convaincu : avec le .177 on a le meilleur de tous les mondes car on trouve des plombs jusqu'à 0,87g, comme les .22 les plus légers.

Si je reprends une autre cara ce sera sans doute moins puissant comme dit dizo ! HW97K ? :-]

Ben,
si tu veux, on peut dire que j ai profite de la legislation ici qui n est pas trop diffcile.T achetes l arme a air la plus puissante que tu veux.Dans les huit jours a suivre la seule obligation est de payer la taxe  de ca 10 Euros et tu le "declares"-ils prennet le numero et on te donne un papier comme quoi c est ton arme et tu peu circuler librement. smil 86

Pas de permis de chasse ou toute autre forme de prise de tete du moment que tu a 21+ ans d age...
alors naturellement que a cote de la P31 deja puissante j ai pris la 350 en .22cal car en.177 ce n est pas ca pour une arme aussi puissante a mon avis le bon calibre est le .22 et tu peux me croire qu elle defonce -1000 fps (feets par second-peieds par seconde)en.22 c est enorme..c est superieur a 1050km/h...  Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 0trampol Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 0trampol Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 0trampol

Le pistolet Diana P5 magnum (voir ci bas)

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/907/jjZuod.jpg

je fait changer le ressort pour augmenter la puissance a cca 13-14J aussi tout a fait legalement.Je commence a aimer de plus en plus cette legislation car je vais aussi sur le forum Canadian des armes a AC et la bas aussi c est pire qu en France....

Alors qu aux Etats Unis c est la fete...pour eux pas de limitations....plus c est fort mieux c est Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Flamethr Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Flamethr Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Flamethr

Desole de voir que c est tellement une prise de tete d avoir une simple cara a AC un peu plus puissante , ou un pistolet...comme le ultra de zozo....dommage...

Licence de tir?

Ici c est seulement pour les armes a feu...pas pour les AC. Heuresement...


Dernière édition par Ronand le Sam 22 Nov 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:54

MAG138 a écrit:
J'ai un Titan XS N°3 dans ma Diana 35 vieille de 40 ans et des poussières. Tous joints neufs et tige-guide interne rallongée pour le ressort.
Théoriquement les XS sont revêtus par une variante de Teflon/PTFE qui ne nécessite pas de graissage complémentaire du ressort. J'ai tout de même ajoutée de la graisse graphitée façon light = comme doit être graissé un joint torique avec de la graisse silicone. C'est à dire que l'on doit seulement voir briller le métal où il a été graissé et non pas noyé sous 2mm de graisse.
Le remontage de ma Diana 35 a été effectué avec un simple serre-joint en appui sur un martyr en bois côté avant de la carcasse et un morceau de manche à balai qui avait le bon diamètre pour pousser tout le bazar dans la carcasse. Les "3 billes maudites" du verrou arrière du piston ont elles été bien "collées" à la graisse graphitée. Temps pour tout remettre dans la carcasse vissé/goupillé = 5 minutes.

Je sais, ici en Croatie en appele sa "la lubrification a sec" quand on met de la podre de graphite....
Je crois que tu a bien fait quand meme de "lubrifier" un peu bien qu ils declarent qu il y en a pas
besoin...

Moi c est le Ballistol que j utilise pour les Diana et un chiffon doux pour la partie synthe ou palstique , comme on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:17

MAG138 a écrit:
J'ai un Titan XS N°3 dans ma Diana 35 vieille de 40 ans et des poussières. Tous joints neufs et tige-guide interne rallongée pour le ressort.
Théoriquement les XS sont revêtus par une variante de Teflon/PTFE qui ne nécessite pas de graissage complémentaire du ressort. J'ai tout de même ajoutée de la graisse graphitée façon light = comme doit être graissé un joint torique avec de la graisse silicone. C'est à dire que l'on doit seulement voir briller le métal où il a été graissé et non pas noyé sous 2mm de graisse.
Le remontage de ma Diana 35 a été effectué avec un simple serre-joint en appui sur un martyr en bois côté avant de la carcasse et un morceau de manche à balai qui avait le bon diamètre pour pousser tout le bazar dans la carcasse. Les "3 billes maudites" du verrou arrière du piston ont elles été bien "collées" à la graisse graphitée. Temps pour tout remettre dans la carcasse vissé/goupillé = 5 minutes.

Je dois avouer qu eje suis nul quand il sagit de demonter l arme, soit pistolets ou caras, mes 2 cara et un pistolet de Diana je les amene chez mon armurier quand je le ressort ou joints a remplacer mais avec un peu d entreitien elles ne demandent pas trop bien que je les essuie avec un tout petit peu de Ballistol chaque semaine mais tres peu, juste pour entretenir la couche protetrice forme par le produit (excelleent d ailleurs le Ballsitol je trouve.

Par contre le Zoraki je viens d l acheter il y amoins d un mois mais en lisant tous les posts il parait qu il demande un peu plus d entrien specifique.
Je dois encore etudier le poste ou un membre explique comment serrer un pour que le piston de securite laisse echpper moins d air Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Wall Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Wall Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Wall ..mais bon il faut etre patient.Perso je le trouve excellent le Zozo pour le prix et la malette de transport et hyper pratique...

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/538/BNsGtx.jpg

en general je met toujours une boite de plombs a l interieur , soit le Diabolo Basic de RWS, soit les les plombs orginaux de Diana

https://2img.net/r/ihimizer/v2/611x407q90/538/3LWxZi.jpg

dans la boite en carton les plombs .22

hors boite les plombs .177

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:17

Ronand a écrit:
tireurdelite01 a écrit:
très belles carabines la 350 et la 31 ! je la possède aussi ( panther 350) avec un ressort titan xs qui fait plus de 30 joules il fait bien 35 a mon vis , voici ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/mamagounda/videos si vous avez des questions n'hésitez pas ! c'est une carabine tres précises, groupement d'une pièce de 20 centime a 40m ! j'ai déjà tiré plus loin a 100m mais je n'ai plus l'occasion ! en lunette je possède une nikko airking 4-12x42mm depuis plus d'un an et demi et RAS ! carabine équipée 4.6kg +-

Bonjour Elite01,

En effet la P31 est excellente car en.177 tres grande vitesse de sortie a la bouche du canon assure trajectoire plus plate et avec ses 20J excellente jusq a 40-50metres et au dela mais la 350 en .22 est une toute autre bestiole.Vous tombez en effet res bien, car je regarde les ressorts dont Vous parlez depuis longtemps de differentes marques.De l' "exportfeder" de chez Diana au Titan dont vous parlez, ma 350 se trouve aux environ 33J mais je crois avoir lu que avec les ressorts de Titan en peut garder le fusil pret mais sans tirer tres longtemps sans consequences...est cela vrai avec le ressort dont vous parlez?

Amities

oui, il y a une différence dans la qualité d'acier, le titan garde la puissance plus longtemps et se tasse moins vite en ayant de base plus de puissance, mais le titan coute plus du double du ressort d'origine, perso j'ai changé mon ressort par un titan xs et je ne laisse pas armé, je tirs et au fur et a mesure il se rode tout seul ... mais je vois ce que tu veux dire, il se tasse moins vite, oui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande avis pour achat cara 5.5 crosse bois
» Où acheter hatsan à pas cher ?
» subsonique: la meilleur et la moins cher.
» La crosman 1077 la moins cher
» ou acheter du co2 sur le net, le moins chere possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: