Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...

+8
dizo
kaf
casecaillou
Ozzy
7760pat
Mandeville de Marigny
Ronald666
Ronand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand

Masculin
Balance Chèvre

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:22

tireurdelite01 a écrit:
Ronand a écrit:
tireurdelite01 a écrit:
très belles carabines la 350 et la 31 ! je la possède aussi ( panther 350) avec un ressort titan xs qui fait plus de 30 joules il fait bien 35 a mon vis , voici ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/mamagounda/videos si vous avez des questions n'hésitez pas ! c'est une carabine tres précises, groupement d'une pièce de 20 centime a 40m ! j'ai déjà tiré plus loin a 100m mais je n'ai plus l'occasion ! en lunette je possède une nikko airking 4-12x42mm depuis plus d'un an et demi et RAS ! carabine équipée 4.6kg +-

Bonjour Elite01,

En effet la P31 est excellente car en.177 tres grande vitesse de sortie a la bouche du canon assure trajectoire plus plate et avec ses 20J excellente jusq a 40-50metres et au dela mais la 350 en .22 est une toute autre bestiole.Vous tombez en effet res bien, car je regarde les ressorts dont Vous parlez depuis longtemps de differentes marques.De l' "exportfeder" de chez Diana au Titan dont vous parlez, ma 350 se trouve aux environ 33J mais je crois avoir lu que avec les ressorts de Titan en peut garder le fusil pret mais sans tirer tres longtemps sans consequences...est cela vrai avec le ressort dont vous parlez?

Amities

oui, il y a une différence dans la qualité d'acier, le titan garde la puissance plus longtemps et se tasse moins vite en ayant de base plus de puissance, mais le titan coute plus du double du ressort d'origine, perso j'ai changé mon ressort par un titan xs et je ne laisse pas armé, je tirs et au fur et a mesure il se rode tout seul ... mais je vois ce que tu veux dire, il se tasse moins vite, oui .

Ok, merci pour la reponse.Deja s il se tasse moin vite la consequence doit etre une "esperance de vie" prolongee...

Il m est arrivee (une seule fois) da avoir garde armee la Panther 31 de la veille au lendemain (toute une nuit )...heuresement que je sors tous les matins (presque tous) sur le balcon pour tirer quelques coups....je prends la 31 donc le matin et ja la vois deja armee avec le plomb dedans car j avais tiree pas mal de plombs la veille..(c est comme ca que les accident arrivent!!!!-quel con je suis, me dis je).Avec un peu de suer froide je tire le plomb qui a pasee donc une douzaine d heures dans le fusil armee.Heuresemnt aucune cosequence notable ni qqs mois apres.

Conclusion. Le ressort , on peut toujours l acheter, mais cet "incident" illustre tres bien le fait qu une arme n est "jamais" vide.
Grande lesson pour moi qui croyait avoir toujours tout sous controle, lesson que j aurais pu payer bien plus cher.

Amities

Ronand
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:39

Bonjour,

Je ne voudrai pas casser l'ambiance mais il me semble avoir lu sur ce forum (Je ne sais plus où), que l'utilisation des ressorts Titan, bien plus raides, pouvaient avoir une influence négative sur le bloc détente de certaines carabines, une usure très prématurée.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un "Overclocking" et qu'a ce titre, l'augmentation des performances nuit à la longévité de l'ensemble (Reste à déterminer la durée de la "Longévité" en fonction des modèles d'AC. smil 85)

Cantonnez-vous déjà à utiliser la puissance d'origine, quelle qu'elle soit et à maitriser la "bête" sur cible avant de casser du parpaing à 100m. smil 85 smil 85

Amitiés.
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:18

lemsq a écrit:
Bonjour,

Je ne voudrai pas casser l'ambiance mais il me semble avoir lu sur ce forum (Je ne sais plus où), que l'utilisation des ressorts Titan, bien plus raides, pouvaient avoir une influence négative sur le bloc détente de certaines carabines, une usure très prématurée.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un "Overclocking" et qu'a ce titre, l'augmentation des performances nuit à la longévité de l'ensemble (Reste à déterminer la durée de la "Longévité" en fonction des modèles d'AC. smil 85)

Cantonnez-vous déjà à utiliser la puissance d'origine, quelle qu'elle soit et à maitriser la "bête" sur cible avant de casser du parpaing à 100m.  smil 85  smil 85

Amitiés.

hehehe,

salut lemsq

on a un peu decole >Oo< ......ca commence avec le bois...c est a dire l absence du bois sur les cara, et on atterit sur du titanium avec du teflon smil 82

En tous les cas tu donnes bon conseil car si la cara marche bien "out of the box" comme disent sur les forums Americains vaut mieux pas y toucher a moins d etre tres, tres bon en mechanique et pret a souffrir les consequences d un tuning.J ai augmentee la puissance en arme depoing, c est a dire sur le pistolet Diana P5 Magnum en 22 et cela en mettant un ressort original de Diana qu ils appelent l "exportfeder" ou, en francais, ressort prevu pour exportation (feder est alors ressort en Allemand si jamais vous vous trouviez sur des pages Allemandes) car interdit d utilisation dans son pays de production, c est la seule modif. que j ai fait avec mes armes.Les cara je ne vais y toucher a reflechir car la P31 fait un peu plus de 20J et la P350 fait largement audessus de 30J et les deux marchent a perfection, jamais de Dieseling toujours les memes permormances pour l instant alors je les laisse comme elles sont...tout a fait satisfaisantes...

A+

R.

EDIT,

je m en vais plinquerquelques plombs et je reviens... smil 85
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:16

Tuning or not tuning... compliqué...
Une arme peut être bonne "out of the box" mais... avec une détente merdique de merdique.
Alors :
- s'habituer à cette détente merdique. Cela peut fonctionner, les sensations vont se calibrer en fonction de cette contrainte jusqu'à une valeur maximale, mais ensuite la progression est impossible
- tuner la détente et arriver plus rapidement à la "valeur maximale" et la dépasser nettement

J'ai modifié il y a peu la détente de ma Crosman MTR77-NP, la différence en cible est évidente de évidente. En gros un groupement 2 fois plus petit en cible à 15m en appui (<-- beurk, mais c'était pour tester, pas taper !).
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:04

Je ne parlais que de l'augmentation de la puissance, néfaste à la précision des "piston/ressort".
Les modifications annexes comme celles des blocs détente ne sont pas à exclure. Elles font partie des améliorations notoires sur certaines carabines, bien évidemment.

Amitiés.
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:16

Tu as raison de préciser car mon propos pouvait sembler être une réponse au tien, ce qui n'était pas le cas.
Je parlais de manière générale comme tu l'as compris.
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:07

Pour en revenir au sujet un peu. Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Nopity Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Nopity Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Nopity Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Nopity

Je rigole un peu mais je me demande quelles sortes de bois sont utilisees dans la filiere? Je sais que le noyer est utilisee mais pour le reste je en sais tres peu.
vu que dans l annee a venir je vais changer la corsse synthetique pour du bois car j ai rencontre un type qui fait des "miracles" avec toute ssorte de bois et il a deja fait pas mal de crosses pour carabines.

Il ma dit que c est preferable que ce soit mois qui amene la matire premiere (le bois  c est a dire) et  ensuite c est lui qui continue....

Je trouve l idee assez attirante car elle offre plus de possibilitees de jouer avec des couleurs du bois ainsi que le plaisir de posseder 2 caras Diana uniques...plus j y pense plus cela m attire car TOUT LE MONDE moins 1% prefere les caras avec une belle crosse en bois, autr avantage, avec le bois de bonne qualite on peut exposer l arme a l humidite, bien que cela n est jamais recomandable....

Si jamais il y aurait probleme je peux toujours me rabbatre sur l achat par internet chez les allemands ou demander a mon beau frere de me ramener tout cela...il viens 3 fois par an de Hamburg en voiture alors... Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Smiley14 ......

Toutes les suggestions sont les bienvenues.....

A+

R.

A+

R.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... - Page 3 Empty

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3